Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Fr 1.4 TSI 150 DSG - 2018 - Rouge Velvet


Invité §ara432nR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

@sc57 , en effet vraiment pas précis dans leur réponse. Je vais essayé d’expliquer au mieux. Je pense que pour parler d’exo c’est un detailleur qui travail avec la gamme Gtechniq.

Donc tu peux soit faire poser une protection céramique seul comme leur Crystal Serum C1 ou alors faire leurs combo Crystal serum + leur exo V4 ultra hydrophobic coating ou encore juste faire l’exo mais moins intéressant car :

 

Le revêtement céramique C1 apporte la résistance aux rayures, protection UV, couche protectice du vernis tandis que l’exo apporte la brillance et le côté hydrophobe plus poussé et sert de couche sacrificielle au C1.

 

 

Merci pour cette réponse rapide et détaillée.

Tant qu'on y est, je pense qu'il vaut mieux faire le combo.

Je vais appeler dans un premier tant, puis aller les voir.

J'aime bien savoir à qui j'ai affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Pour compléter au sujet de Gtechniq tu peux avoir une estimation :

 

Devis Gtechniq

 

C'est pour l’Angleterre, pour la France multiplie par 1,46 tu auras le tarif (à peu près) pour les centres agréés ;)

 

Dans ce prix (et ça c'est valable même avec une autre marque de céramique) il y a la préparation du véhicule et l'application du produit.

Quand je me suis renseigné pour la mienne j'avais des propositions de 700€ à 1100€ pour un véhicule neuf (ou moins de 10/15000 kms) et sans gros défaut sinon forcement la préparation sera plus cher.

Pour mon cas (véhicule neuf réceptionné depuis 2 jours) il y a une journée de préparation (lavage, décontamination, polissage etc..), 1/2 journée de pose de céramique (enfin un peu moins je pense) et 48h de séchage à l'abris et pour le départ sous lampes chauffante pour un meilleur durcissement.

 

Autre Solution, faire le travail soit même (mais moi je ne me sentait pas capable surtout pour le polissage).

Et pour la pose de la céramique, il faut savoir que si tu as un problème de pose et que tu as des traces, il faudra poncer pour retirer et recommencer.

C'est faisable par un particulier mais il faut un petit savoir faire quand même ;)

 

D'autres pose eux même sans faire de grosse préparation quitte à poser la céramique sur les micro-rayures existantes mais moi je ne voulais pas poser un traitement sur une carrosserie qui n'était pas nickel. Par contre dans ce cas c'est beaucoup plus économique (entre 50 et 100€ suivant la marque) et très rapide.

 

ça dépend donc de ton budget et de ton niveau d’exigence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

Tout a fait c’est possible de le faire seul avec un peu de minutie et beaucoup de patience. Je pose la mienne seul en contant le prélavage - lavage - décontamination chimique et mécanique - polissage - pose de céramique en trois couches.

Sur deux jours 11 heures de passer dessus.

Par contre il faut posséder un garage obligatoirement pour faire cela sinon c’est même pas la peine de l’envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Wlqur arakis

 

Je viens de lire ton topic, très sympa cet ateca dans sa livrée rouge :)

Je vais suivre ton topic

 

A+

Erwan

Merci. ;)

 

Sinon ce week-end gros nettoyage intérieur avec nettoyage et traitement du cuir et des moquettes

bon du plastique aussi car il y en a pas mal :D

Restera un bon lavage extérieur pour être prêt pour l'automne.

 

Ça fait maintenant presque 4 mois que je l'ai et toujours aussi satisfait.

Bonne tenu de route et confort nickel sur autoroute. Sur route dégradé, c'est plus ferme (Jantes 19 pouces) mais ça me convient.

Le coffre est suffisant (je viens d'un C5 Tourer) et la conso raisonnable pour ce style de véhicule. Je suis entre 7 et 7.5 litres sur les trajets que je fait. c'est moins d'un litre de plus que la C5 HDI sur les mêmes parcours. Par contre le silence et la quasi absence de vibrations du moteur améliore grandement l'expérience de conduite.

Je n'ai pas encore supprimer le S&S mais ça ne va pas traîner car c'est vraiment chiant ce truc :q .

le verrouillage centralisé est pas pratique non plus car quand je sort et que ma femme veux fermer elle doit se contorsionner pour atteinte la commande sur la porte conducteur. Un bouton au centre du tableau de bord aurait était plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé aujourd'hui.

Il n'est pas dispo la semaine prochaine et moi la semaine suivante.

Affaire reportée début septembre ...

 

 

Mes vacances se terminent et on n'a pas pu se rencontrer, ne serait ce qu'une fois pour avoir ne serait ce qu'un devis.

J'ai l'impression qu'il a un autre métier qui l'emmène sur les 4 chemins. Si il fait cela après ses heures, je crains pour le résultat.

A chaque fois que je l'appelle, il est sur la route et parle de rdv après 19h, voir même le dimanche. Et puis en dernière minute, ça ne va plus ou ne rappelle pas pour confirmer.

 

Si quelqu'un peut me communiquer une autre adresse sur Metz autre que Metz-auto-detailing

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Mes vacances se terminent et on n'a pas pu se rencontrer, ne serait ce qu'une fois pour avoir ne serait ce qu'un devis.

J'ai l'impression qu'il a un autre métier qui l'emmène sur les 4 chemins. Si il fait cela après ses heures, je crains pour le résultat.

A chaque fois que je l'appelle, il est sur la route et parle de rdv après 19h, voir même le dimanche. Et puis en dernière minute, ça ne va plus ou ne rappelle pas pour confirmer.

 

Si quelqu'un peut me communiquer une autre adresse sur Metz autre que Metz-auto-detailing

 

Merci d'avance.

Metz-auto-detailing travaille apparemment sur Metz/nancy et luxembourg donc forcement il doit pas être souvent dispo et pour moi c'est rédhibitoire .

De plus il n'ai pas accrédité Gtechniq donc ne peux pas poser toute les céramiques de la gamme.

en accrédité tu as Magic Detailing

Par contre je ne sais pas si il sont bien ou pas même si avec les centres accrédités Gtechniq on prend pas trop de risque (malheureusement le prix s'en ressent).

 

à Thionville tu as aussi cocooning auto qui sera moins cher mais structure un peu moins pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

L'hivers approche et il est l'heure de penser aux pneus hivers.

 

En début d'année, j'avais profité de l'offre des -50% sur les accessoires pour acheter 4 jantes 18 pouces Seat (modèle Puigmal):

 

 

24845.jpg

 

Pour les pneus j'ai commandé chez Cenralpneus qui fait de très bons tarifs.

Comme pour les centres de montage il y avait la concession de Soissons (près de chez moi) je me suis dit autant acheter direct à la concession. Je leur ai donc téléphoné et 1 mois plus tard malgré 2 relances toujours pas de tarif :pfff: . Apparemment ils ne veulent pas vendre de pneu ou doivent gagner trop d'argent avec le reste !

Tant pis pour eux, j'ai donc commandé les pneus sur le net et lors du montage je ferai la remarque au patron de la concession.

Pour le choix du pneu, je suis parti sur des CONTINENTAL CONTIWINTERCONTACT TS850P SUV (avec protection jantes) donc en 215/50 R18 92V

 

Cette après midi je me suis occupé des jantes en les préparant pour le montage. Au programme :

Lavage

Dégraissage

Et pose d'une protection céramique pour faire face aux agression de l'hivers

 

 

20181110_152239.jpg

 

Une fois les jantes bien nettoyer, elles sont prêtes pour la pose de la céramique:

 

 

20181110_154717.jpg20181110_154740.jpg

 

La pose de la céramique sur des jantes est assez simple et si la préparation est bien faite, ont peut espérer une durabilité supérieur à la période hivernale sans problème.

Maintenant il est temps de les ranger pour les apporter au garage lorsqu'ils auront reçu les pneus.

Elle sont maintenant protéger et comme neuve (enfin elles l'étaient déjà avant :lol: ):

 

 

20181110_161656.jpg

 

Dernière petite chose, ne pas oublier les caches qui eux aussi ont droit à leur protection céramique pour ne pas être abîmés par le sel en autre:

 

 

20181110_163737.jpg

 

Prochaines photos quand les roues hivers seront montées sur la voiture ;)

 

En ce qui concerne le budget jantes+pneus(avec montage) donc en 215/50 R18, j'en aurait eu pour 1252€ ce que je trouve raisonnable pour de la jantes 18 pouces d'origine avec des pneus de marque premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

C'est dingue !

 

Déjà qu'on a la même voiture (d'accord, pas dans la même couleur ...), j'ai les mêmes armoires d'atelier.

Du Kupper, à priori.

 

non c'est pas du kupper. c'est du mobilier d'atelier vendu par 2 boutiques d'outillage en ligne.

c'est a peu près la même chose mais je préférai à kupper.

Je m'équipe petit à petit pour pas exploser le budget :D

Mais c'est quand même plus agréable quand un garage est fonctionnel et pas trop moche avec des meubles coordonnés.

J'ai plein d'idée pour l’aménagement mais mon banquier n'est pas d'accord :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hivers approche et il est l'heure de penser aux pneus hivers.

 

En début d'année, j'avais profité de l'offre des -50% sur les accessoires pour acheter 4 jantes 18 pouces Seat (modèle Puigmal):

 

 

24845.jpg

 

Pour les pneus j'ai commandé chez Cenralpneus qui fait de très bons tarifs.

Comme pour les centres de montage il y avait la concession de Soissons (près de chez moi) je me suis dit autant acheter direct à la concession. Je leur ai donc téléphoné et 1 mois plus tard malgré 2 relances toujours pas de tarif :pfff: . Apparemment ils ne veulent pas vendre de pneu ou doivent gagner trop d'argent avec le reste !

Tant pis pour eux, j'ai donc commandé les pneus sur le net et lors du montage je ferai la remarque au patron de la concession.

Pour le choix du pneu, je suis parti sur des CONTINENTAL CONTIWINTERCONTACT TS850P SUV (avec protection jantes) donc en 215/50 R18 92V

 

Cette après midi je me suis occupé des jantes en les préparant pour le montage. Au programme :

Lavage

Dégraissage

Et pose d'une protection céramique pour faire face aux agression de l'hivers

 

 

20181110_152239.jpg

 

Une fois les jantes bien nettoyer, elles sont prêtes pour la pose de la céramique:

 

 

20181110_154717.jpg20181110_154740.jpg

 

La pose de la céramique sur des jantes est assez simple et si la préparation est bien faite, ont peut espérer une durabilité supérieur à la période hivernale sans problème.

Maintenant il est temps de les ranger pour les apporter au garage lorsqu'ils auront reçu les pneus.

Elle sont maintenant protéger et comme neuve (enfin elles l'étaient déjà avant :lol: ):

 

 

20181110_161656.jpg

 

Dernière petite chose, ne pas oublier les caches qui eux aussi ont droit à leur protection céramique pour ne pas être abîmés par le sel en autre:

 

 

20181110_163737.jpg

 

Prochaines photos quand les roues hivers seront montées sur la voiture ;)

 

En ce qui concerne le budget jantes+pneus(avec montage) donc en 215/50 R18, j'en aurait eu pour 1252€ ce que je trouve raisonnable pour de la jantes 18 pouces d'origine avec des pneus de marque premium.

 

 

Très très belles ces jantes pour une Ateca :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas du kupper. c'est du mobilier d'atelier vendu par 2 boutiques d'outillage en ligne.

c'est a peu près la même chose mais je préférai à kupper.

Je m'équipe petit à petit pour pas exploser le budget :D

Mais c'est quand même plus agréable quand un garage est fonctionnel et pas trop moche avec des meubles coordonnés.

J'ai plein d'idée pour l’aménagement mais mon banquier n'est pas d'accord :lol: .

 

 

J'ai eu un super prix chez Leroy Merlin. J'ai fais jouer la concurrence avec Bauhaus en Allemagne, il y avait une belle différence sur une armoire et multipliée par 2, le voyage aurait été amorti si refus.

 

 

IMG_20181113_185136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Hier j'ai profité de cette belle journée en Picardie pour laver l'Ateca après la période de froid et de neige que nous avons connue.

 

- Nettoyage jantes et passage de roues

- Prélavage

- Lavage aux deux sceaux

- Rinçage (au fur et à mesure du lavage

- Séchage à la MF+ Metro vac blaster sidekick pour les recoins

 

La voiture étant traitée avec des céramiques (carrosserie, jantes et vitres) l'entretien est vraiment simplifié ;)

Bon elle aurait pu briller plus mais pour les photos elle était à l'ombre, au soleil ça rend mieux.

 

 

DSCF0431.jpgDSCF0433.jpgDSCF0434.jpgDSCF0439.jpg

 

Sur le capot et le toit on pourrait même se voir dedans :D :

 

 

DSCF0441.jpgDSCF0443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle et bien soignée ta titine, on apperçoit même le reflet de la voiture de ton voisin :lol:

 

Demain je vais laver ma belle blanche aussi, je posterai aussi sur mon fil quelques photos si elles sont réussies.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Tu aurais pu la décaler pour la photo

 

 

Pas vraiment car j'aurai était trop près du portail. Mais bon pas grave on vois déjà qu'elle brille.

Magnifique !

 

 

Merci ;)

Toujours aussi belle et bien soignée ta titine, on apperçoit même le reflet de la voiture de ton voisin :lol:

 

Demain je vais laver ma belle blanche aussi, je posterai aussi sur mon fil quelques photos si elles sont réussies.

A+

 

C'est ma voiture du boulot :D . d’ailleurs elle aurait bien besoin d'un bon lavage aussi.

vivement demain pour tes photos et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai profité de cette belle journée en Picardie pour laver l'Ateca après la période de froid et de neige que nous avons connue.

 

- Nettoyage jantes et passage de roues

- Prélavage

- Lavage aux deux sceaux

- Rinçage (au fur et à mesure du lavage

- Séchage à la MF+ Metro vac blaster sidekick pour les recoins

 

La voiture étant traitée avec des céramiques (carrosserie, jantes et vitres) l'entretien est vraiment simplifié ;)

Bon elle aurait pu briller plus mais pour les photos elle était à l'ombre, au soleil ça rend mieux.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/7/5/3875/7665213/img-766521337c.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/7/5/3875/7665215/img-7665215e86.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/7/5/3875/7665219/img-7665219beb.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/7/5/3875/7665216/img-7665216538.jpg?v=1

 

Sur le capot et le toit on pourrait même se voir dedans :D :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/7/5/3875/7665217/img-76652172b2.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/7/5/3875/7665218/img-7665218141.jpg?v=1

 

Toujours aussi beau cet Ateca ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Après 2 ans en Ateca. Je suis toujours ravi par cette voiture :love:

 

Hier j'ai remis mes jantes été. Dans certain cas c'est un peu moins bon en confort mais a chaque fois que je permute, je suis surpris par le gain sur le plan esthetique et sur celui du plaisirs de conduire !

 

 

bloggif_5eae85dbdc8cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 ans en Ateca. Je suis toujours ravi par cette voiture :love:

 

Hier j'ai remis mes jantes été. Dans certain cas c'est un peu moins bon en confort mais a chaque fois que je permute, je suis surpris par le gain sur le plan esthetique et sur celui du plaisirs de conduire !

 

 

bloggif_5eae85dbdc8cb.gif

 

 

Pas trop vénère ton voisin que tu écrives sur son mur? :lol:

Plus sérieusement, magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Salut

 

Elle a l'air tjs aussi propre ;)

Combien de km maintenant ? ;)

 

env 17/18000. et depuis 2 mois 0kms de fait !

 

 

Pas trop vénère ton voisin que tu écrives sur son mur? :lol:

Plus sérieusement, magnifique !

 

 

:lol: . non ça va je repeint à chaque fois donc il vois rien :D

 

Pour l’état, le traitement céramique aide beaucoup ( et le garage !) d'ailleurs sur les photos, elles n'était pas lavée. il faut que je le fasses avant la revision que je dois faire ce mois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...