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[Topic Officiel] Infiniti Q50


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Bonjour à tous ! hello.gif

 

Ce topic est donc uniquement dédié à la Nouvelle Infiniti Q50 !

 

Vous retrouverez ici toutes les informations et toutes les photos concernant la Nouvelle Q50 !

 

N'hésitez pas à poser vos questions !

 

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La Nouvelle Infiniti Q50 sera disponible à l'été 2013 en France. Elle remplacera l'actuelle Infiniti G37.

 

Voici ses motorisations :

 

- Diesel 4-Cylindres 170ch, disponible avec une boite manuelle à 6 rapports ou une boite automatique à 7 rapports, uniquement en propulsion.

 

- Hybride Essence V6 364ch, disponible en propulsion ou en 4 roues motrices, uniquement avec la boite automatique à 7 rapports.

 

Le tarif de base de la Nouvelle Q50 sera inférieur à 35000€ TTC, avec le moteur Diesel 170ch (d'origine Mercedes-Benz).

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Voici quelques informations concernant la Nouvelle Q50 :

 

Design Infiniti Q50 :

Les berlines sportives d’Infiniti ont toujours été remarquées pour leurs proportions et leur présence exceptionnelles ; la nouvelle Infiniti Q50 ajoute une nouvelle dimension au style prémium.

 

La première impression, très forte, est véhiculée par la ligne à la fois souple et dynamique qui vient prendre naissance dans sa calandre à « double arche ». Elle glisse le long de la ceinture de caisse telle une vague qui vient fusionner avec la poupe de la voiture, créant ainsi un profile très fluide qui illustre parfaitement l’allure dynamique et athlétique de la Q50.

 

 

« L’Infiniti Q50 est le reflet de l’influence des concepts Infiniti connus sous le nom de « Trilogie Infiniti », et plus particulièrement de l’Essence, tout en faisant honneur au design dynamique des précédentes berlines sportives de la marque. La ligne athlétique et ramassée de la nouvelle Q50 se conjugue avec une habitabilité optimisée pour offrir un effet intérieur et extérieur mémorable, » explique Shiro Nakamura, senior vice president et chief creative officer.

 

La signature du design extérieur est marquée par la calandre “double arche”, l’arche dynamique de la ligne de toit et le montant arrière en forme de croissant. La face avant est marquée par un bouclier plus sportif pour les versions sport de la Q50. L’impression de trois dimensions qui se dégage de la nouvelle calandre est obtenue par l’association d’un travail précis de la texture de la surface et d’un gainage chromé, alors que les projecteurs à LED et les rappels des clignotants aux lignes acérées suggèrent un regard quasi humain.

 

Les lignes de la caisse ont été conçues pour asseoir l’impression de performance avec une base solide et une ligne de toit en arche qui coule jusqu’aux montants arrière en forme de croissant, similaires à ceux déjà présents sur le concept Essence. A l’arrière, les lignes latérales viennent fusionner délicatement avec la forme des feux arrière LED.

 

La ligne familière en double arche du coffre vient compléter l’impression de force qui se dégage de l’arrière. Les rétroviseurs extérieurs chauffants avec des rappels des clignotants intégrés à LED viennent parfaire l'ensemble.

 

Parmi les autres raffinements extérieurs on retrouve une nouvelle architecture des portes, avec les montants avant et central redessinés pour offrir un accès plus aisé et une impression d’espace accrue de l’habitacle. Une nouvelle palette de couleurs – huit couleurs prémiums - a été définie afin d’accentuer les contours et les surfaces sculptés de la Q50.

 

Le nouveau design de la carrosserie offre un écoulement de l’air optimisé sur ses parties supérieures et inférieures, offrant ainsi un coefficient de pénétration dans l’air de 0.26 et une portance de zéro.

 

“A l’avenir, nous voulons que tous les véhicules de la marque reflètent la force et l’énergie qui résident dans la nature, à l’image d’une vague » explique Shiro Nakamura. « Le travail d’amélioration effectué sur les trois dimensions de la Q50 lui donne une impression de force et d’agilité – une personnalité affirmée, séduisante et un peu mystérieuse. »

 

La performance avec une touche personnelle :

Tout au long du développement de l’Infiniti Q50, le compromis n’a jamais été une option. Pas de compromis sur l’innovation, le design ou les objectifs de performance, permettant ainsi aux équipes de développement de repousser les limites de ce qu’une berline sportive peut être.

 

“La nouvelle Q50 amplifie les préférences de chaque conducteur en matière de performance et de plaisir au volant. Nous avons un moteur hybride parmi ceux qui accélèrent le plus fort et qui sera probablement parmi les plus efficients. Nous avons des performances et des technologies de sécurité de premier plan capables de voir et de réagir avant le conducteur. Et nous avons en première mondiale la technologie Direct Adaptive Steering, à la fois rapide et précise, » ajoute Johan de Nysschen.

 

Le moteur hybride utilise les systèmes Direct Response HybridÔ d’Infiniti et l’Intelligent Dual Clutch Control (sytème hybride à réponse instantanée avec double embrayage intelligent). Il combine un moteur V6 3.5l 24 soupapes DOHC aluminium/alliage et un système compact de batteries avec un innovant système de moteur électrique contrôlé par un double embrayage. Le moteur V6 du système développe 302 chevaux et un couple de 350Nm, tandis que le moteur électrique de 50 kW développe 67 chevaux et un couple de 270Nm. La puissance totale du système hybride est de 364 chevaux, offrant ainsi une accélération puissante et économie d’énergie.

 

“Fidèles à l’ADN d’Infiniti, nos moteurs hybrides mettent l’accent sur la performance, sans pour autant compromettre les économies d’énergie. La Q50 profite pleinement du couple instantané du moteur électrique pour une accélération exceptionnelle, combiné au 3.5l V6, pour offrir une sensation de conduite sportive dans toutes les conditions de conduite. Nous avons ciblé le meilleur équilibre entre performance et économie d’énergie et nous avons visé juste, » explique Johan de Nysschen.

 

Le comportement précis est fourni par les 4 roues indépendantes avec suspension multi-bras (pivot simple avec double triangle à l’avant, train arrière de nouvelle conception) utilisant des composants en aluminium léger, ainsi que des barres anti-roulis avant et arrière. Une suspension au caractère sportif est disponible sur les versions sport. Un autre élément venant améliorer la conduite est la rigidité de la partie avant de la carrosserie améliorée par rapport à la génération précédente.

 

Le freinage est assuré par des freins à disque ventilés power-assisted, l’ABS, la distribution électronique de la puissance de freinage (Electronic Brake force Distribution) et le Brake Assist (assistance au freinage d’urgence). Côté direction, on retrouve une direction assistée à pignon et crémaillère asservie à la vitesse.

 

La nouvelle Q50 propose également le système Infiniti Direct Adaptive Steering Technology (système de direction adaptative) en première mondiale. Ce dispositif transmet les intentions du conducteur vers les roues plus rapidement qu’un système mécanique. Il augmente la sensation de performance de conduite en communicant au conducteur les informations en provenance de la route, rapidement et intelligemment. Quatre réglages de la direction sont proposés, permettant ainsi une personnalisation en fonction des préférences du conducteur et des conditions de la route. Cette technologie disponible en première mondiale offre une sélection personnalisée de l’effort de direction et des rapports de boite. Un système mécanique est proposé en renfort sur les modèles équipés de la technologie Direct Adaptive Steering.

 

Egalement proposé en première mondiale, l’Active Lane Control accroit la stabilité du véhicule et son positionnement au centre de sa file. Le dispositif est inclus dans le Lane Departure Prevention system(détection et contrôle du franchissement de ligne), non seulement pour apporter un ajustement en cas de passage de ligne inopiné mais aussi pour apporter des ajustements plus fins en fonction des changements mineurs de la route et des vents latéraux. Le dispositif va au-delà du Lane Departure Prevention puisqu’il lit la route (la camera est située dans le rétroviseur central) pour anticiper tout changement de voie non souhaité et assure des ajustements d’angle pour compenser les irrégularités de la route ou les vents latéraux. Ainsi, les sollicitations auprès du conducteur son réduites pour un effort à l’avenant.

 

“L’intérêt de ces systèmes de dernière génération est qu’ils offrent une expérience de conduite plus personnelle, avec plus de réponse lorsque cela est souhaité et moins d’intrusion des imperfections de la route dans le volant » ajoute Johan de Nysschen. « Ce n’est que le début d’une gamme de nouvelles technologies qui deviennent des points de différentiation vis-à-vis de nos clients. »

Lors des réglages réalisés sur la Q50 pour lui permettre d’atteindre les standards fixés en matière de performance, le partenariat d’Infiniti avec Red Bull Racing a permis au triple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel et le pilote essayeur Sébastien Buemi, d’apporter une nouvelle dimension au développement de l’auto. Avec pour objectif de faire de ce nouveau modèle la plus dynamique et la plus excitante berline sportive du marché, Vettel a apporter sa contribution sur des points portant notamment sur la performance et la tenue de route lors d’essais réalisés à Tochigi au Japon.

Sébastien Buemi a réalisé des tests au Nurburgring – un des plus rudes circuits d’essais au monde – poussant des prototypes à leurs limites pour aider à produire un châssis exceptionnel.

 

Infiniti a annoncé qu’à compter de 2013 la marque sera le partenaire titre et technique de « Infiniti Red Bull Racing. » Cette collaboration étroite débouchera sur des projets techniques communs, pour un bénéfice partagé sur circuit et sur route.

“Bénéficier des apports de deux pilotes de classe mondiale pour le développement du châssis n’a pas de prix, » déclare Johan de Nysschen. « Notre partenariat dans le cadre de « Infiniti Red Bull Racing » est très large. Nous travaillons ensemble pour identifier des champs de collaboration technique et appliquer les bénéfices d’un travail avec des champions du monde de Formule 1 à nos propres équipes, à nos processes et à nos technologies. »

Une autre manière pour la Q50 de mettre la barre un peu plus haut en matière de standards de performance réside dans le haut degré de personnalisation qu’elle procure. Ceci est rendu possible par un tout nouvel environnent digital entièrement personnalisable qui fonctionne avec la i-Key et peut reconnaître les préférences de quatre conducteurs différents.

 

Procurant ainsi une impression de « ma voiture me connait », la i-Key peut reconnaitre le conducteur et ainsi appliquer automatiquement les préférences de chacun en matière de position de conduite, de température, de système audio et de télématique. Par exemple, jusqu’à 96 réglages sont disponibles dans le mode personnalisation. La sélection des préférences ou leur modification se fait simplement via le double écran tactile.

Grâce au sélecteur du mode de conduite situé sur la console centrale, le moteur, la direction et le comportement routier sont ajustés instantanément pour répondre aux préférences de chacun - sport ou touring- rapidement et en toute simplicité.

 

Le luxe moderne et l’artisanat Infiniti :

En parfaite cohérence avec le design et la performance inspirée de la Q50, l’habitacle a été développé avec les mêmes standards exceptionnels. Il offre un surprenant mélange de textures, une qualité premium parmi les plus exigeantes, combinant ainsi le luxe moderne et des technologies de dernière génération tournées vers leur utilisateur.

 

“Un habitacle est la confluence de milliers de pièces et de matériaux, y compris les cuirs, les plastiques, les métaux et le verre. L’harmonie qui règne entre ces éléments joue un rôle capital dans le sentiment de chaleur et de qualité qui se dégage de la Q50, » explique Shiro Nakamura. « Nos designers ont abordé l’intégration de chaque élément de l’habitacle du point de vue de la fonction et de la stimulation des sens – la couleur, le toucher, la finition et la beauté – créant ainsi un environnement intuitif et généreux. »

 

L’habitacle de la Q50 est aussi une invitation à la conduite célébrant ainsi le plaisir ressenti au volant. Une attention particulière a été portée à la position de conduite avec une large gamme d’ajustements dans un cockpit accueillant et confortable. La planche de bord de la Q50 reprend la double vague typique des Infiniti, agrémentée d’une nouvelle courbe asymétrique qui court jusqu’à la console centrale. L’accès à toutes les commandes est conçu de telle manière qu’il n’est pas utile de modifier sa position de conduite pour les atteindre.

 

Les sièges avant et arrière profitent d’une nouvelle ergonomie qui offre une meilleure distribution du poids sur l’ensemble de l’assise. Lorsque l’on s’assoit, la pression sur la colonne vertébrale est 1,4 fois supérieure à la position debout. Le moment où on s’incline, qui génère alors le plus de poids, est réduit par le nouveau design des sièges avec un support additionnel du bassin et du buste.

L’intérieur spacieux offre une hauteur de toit généreuse à l’avant et à l’arrière. A l’arrière, l’espace aux jambes est assuré grâce à la finesse du nouveau dossier du siège avant. L’espace aux places arrières a également été optimisé en déplaçant le pilier central vers l’avant de quelques centimètre (2,54cm), simplifiant ainsi l’accès à la voiture. L’espace réservé aux bagages figurera probablement parmi les meilleurs de la catégorie avec 509 litres pour le 3.7l V6 et 400 litres pour la version hybride.

 

L’Infiniti Q50 offre un large choix de couleurs et de matières pour sont intérieur. Trois coloris sont disponibles pour l’habitacle : Wheat, Graphite et Stone.

Pour parachever cet habitacle élégant, figure une combinaison d’aluminium “Kacchu” inspiré par l’armement traditionnel des samourais et des inserts en érable véritable, travaillé à la manière Urushi, une technique de peinture du 16ème siècle.

 

« La qualité est un autre point fort de la Q50. » ajoute Shiro Nakamura. « Nos designers ont une passion et une obsession pour les détails et une dévotion pour la recherche de la perfection caractéristique de l’artisanat. C’est la garantie que nous produisons un produit véritablement premium d’une qualité exceptionnelle. »

 

Le calme de l’habitacle de la Q50 est accentué par l’Active Noise Control de série. Il supprime les basses fréquences grâce à des enceintes montées dans les quatre portes, permettant de converser facilement avec les passagers. Au chapitre audio, on trouve le système Bose® prochaine génération « Studio on Wheels » et l'Advanced Staging Technology® avec pas moins de quatorze enceintes dans l’habitacle.

 

La voiture offre également le contrôle automatique bi-zone de la température, le kit main-libre, la camera de recul. Son aussi disponibles l’Advanced Climate Control System (ACCS) avec le purificateur d’air Plasmacluster® et le Around View Monitor avec détection d’objets en mouvement.

 

Les technologies connectées Infinti :

Toujours avec le même souci de rendre la vie des propriétaires d’Infiniti plus simple, on retrouve l’Infiniti Personal Assistant Program qui procure un accès 24/24 à une équipe d’assistants professionnels. Le nouveau système de télématique Infiniti InTouch™ rend disponible dès à présent le future de la connectivité embarquée dans la Q50. A la différence des interfaces traditionnelles, la Q50 offre deux écrans intuitifs permettant au conducteur de rester connecter, même dans sa voiture.

 

« Nous avons des nouvelles technologies qui sont en phase avec le mode de vie de chacun aujourd’hui – une connectivité toujours accessible et personnalisée où qu’on soit, même en voiture, avec une interface homme-machine conçue pour un usage simple et facile, » explique Johan de Nysschen.

 

L­`Infiniti InTouch™ System est conçu pour permettre une synchronisation entre le conducteur et sa voiture en toute simplicité. Le contenu et les fonctions les plus souvent utilisés sont redirigés vers l’écran supérieur, tel le système de navigation. Les autres contenus résident sur l’écran inférieur.

Les deux écrans fonctionnent de concert. Par exemple les indications de navigation du GPS figurent sur l’écran supérieur alors que la sélection de la destination ou des points d’intérêt peut être réalisée depuis l’écran inférieur. Une sélection d’applications tournées vers le véhicule seront pré-chargées dans le système. Les propriétaires pourront également télécharger, synchroniser et mettre à jour des applications personnelles via un smartphone ou une clé USB. D’autres éléments portant sur le fonctionnement de ce système seront disponibles ultérieurement.

 

Les Technologies Safety Shield :

Le dernier point sur lequel la Q50 revendique le leadership sur son segment porte sur le dispositif de sécurité. Dans la droite ligne des nombreuses technologies de sécurité déjà disponibles sur les modèles Infiniti, la Q50 offre le Cruise Control Intelligent avec vitesse adaptative, le Forward Emergency Braking (aide au freinage d’urgence), l’Assistant de Contrôle de Distance, l’avertisseur d’angle-mort, le Back-up Collision Intervention® (contôle de collision par l’arrière), le Lane Departure Prevention et l’Active Lane Control.

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Merci denreg !

 

Le tarif de la Nouvelle Infiniti Q50 est désormais officiel : 34800€ avec le Moteur Diesel 170ch BVM6 !

 

Et l'équipement de série est très fourni : feux AR à LED, antibrouillards à LED, entrée et démarrage sans clé, caméra de recul, 2 écrans tactiles, peinture auto-cicatrisante, etc...

 

A titre de comparaison, une Audi A5 Sportback TDI 177ch Ambiente demande 39400€, avec moins d'équipements !

 

Quant à la Q50 Hybride (364ch), elle demande 53540€, mais correspond à la finition haute, avec énormément d'équipements de série (feux Full-LED, jantes 19' etc) !

 

Ses performances sont aussi bonnes que celles de la BMW Série 3 ActiveHybrid 340ch, sauf que cette Série 3 coûte 10 000 € de plus, et même 20 000 € de plus si on prend en compte les options nécessaires sur la BMW !

 

Cette Nouvelle Infiniti Q50 est donc vraiment intéressante !

 

Rendez vous très bientôt pour découvrir l'intégralité de la Gamme Q50 ...

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Le tarif de la Nouvelle Infiniti Q50 est désormais officiel : 34800€ avec le Moteur Diesel 170ch BVM6 !

 

Et l'équipement de série est très fourni : feux AR à LED, antibrouillards à LED, entrée et démarrage sans clé, caméra de recul, 2 écrans tactiles, peinture auto-cicatrisante, etc...

 

 

 

 

Jolie voiture mais un peu chère je trouve.

Pour ce tarif là, tu as une Lexus Is300h (37900 + 900€ (PM auto-cicatrisante) - 3880€ (bonus) = 34920€) avec toutes ces options et en plus les bi-xénons directionnels. Là, tu n'as qu'un diesel 170ch BVM6. :/

 

Faut voir.

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En effet Lex-is, l'IS peut être une alternative. Mais son style et son intérieur peuvent en dérouter certains. Et la clientèle française reste très attachée au diesel. Et n'oublions pas que la Q50 hybride ne coûte pas beaucoup plus cher que l'IS mais est beaucoup plus puissante.

 

En tout cas, la Q50 se positionne très favorablement dans la catégorie des berlines Premium.

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En effet Lex-is, l'IS peut être une alternative. Mais son style et son intérieur peuvent en dérouter certains. Et la clientèle française reste très attachée au diesel. Et n'oublions pas que la Q50 hybride ne coûte pas beaucoup plus cher que l'IS mais est beaucoup plus puissante.

 

En tout cas, la Q50 se positionne très favorablement dans la catégorie des berlines Premium.

 

 

elle ne s'adresse quand même qu'a une certaine catégorie de personne ? whistle.gif

 

jap.gif

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Cette Q50 est très bien située financièrement, c'est beaucoup moins chers qu'une BMW Serie 3 ou Audi A4/A5.

 

 

tu as raison, mais elle s'adresse quand même à une certaine classe moyenne, ce n'est pas grave , mais pas tout le monde ne pourra ce l'offrir ?sarcastic.gif

elle quand vraiment très belle !!!!

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Après tout, c'est le tarif d'une berline genre Peugeot 508 en version haut de gamme ou d'un SUV ...

 

Et puis pour 34800€ on a une superbe berline Q50 avec un bon moteur diesel Mercedes dedans et pas mal d'équipements !

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Après tout, c'est le tarif d'une berline genre Peugeot 508 en version haut de gamme ou d'un SUV ...

 

Et puis pour 34800€ on a une superbe berline Q50 avec un bon moteur diesel Mercedes dedans et pas mal d'équipements !

 

je suis entièrement d'accord avec tes réflexions, je suis japan-iste dans l'âme, mais chez nous en France , la majorité ne regarde que le prix. ce qui limite les choix, pour moi il n'y a pas photo, j'adopte de suite!!!

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Invité §lon072hZ

J'ai entendu parler d'une version diesel a 204 ch ? il y aura des versions plus puissante que 170ch en diesel ?

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La Nouvelle Q50 dispose d'un Diesel 170ch, qui est celui utilisé chez Mercedes dans beaucoup de modèles. Chez Mercedes, il existe une déclinaison 204ch. Mais ce n'est pas prévu pour le moment sur la Q50.

 

Mais la Q50 dispose d'une très performante version Hybride, dotée de 364ch, qui possède une aguicheuse fiche technique puisque le 0-100km/h est effectué en seulement 5.2s (mieux qu'un Porsche Cayman!), pour une consommation normalisée de seulement 6.5 litres. C'est le même bloc que la M35h, qui ne consomme en moyenne que 1 litre de plus que les chiffres officiels d'après le site Spritmonitor. Ainsi, la Q50 Hybride ne consommera pas plus de 7.5 à 8 litres en usage normal. C'est peu pour une berline de cette puissance.

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La Nouvelle Q50 dispose d'un Diesel 170ch, qui est celui utilisé chez Mercedes dans beaucoup de modèles. Chez Mercedes, il existe une déclinaison 204ch. Mais ce n'est pas prévu pour le moment sur la Q50.

 

Mais la Q50 dispose d'une très performante version Hybride, dotée de 364ch, qui possède une aguicheuse fiche technique puisque le 0-100km/h est effectué en seulement 5.2s (mieux qu'un Porsche Cayman!), pour une consommation normalisée de seulement 6.5 litres. C'est le même bloc que la M35h, qui ne consomme en moyenne que 1 litre de plus que les chiffres officiels d'après le site Spritmonitor. Ainsi, la Q50 Hybride ne consommera pas plus de 7.5 à 8 litres en usage normal. C'est peu pour une berline de cette puissance.

 

je pense que le gros des ventes sera réalisé par la version 170CV. la version hybride de 364CV est plus ultime, quelle voiture, je me languis les essais vidéos.

 

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Invité §lol047ql

interessante cette Q50 !

 

pour les questions budgétaires, elle est plus proche d'une berline classique (508, Insignia) que d'une Série 3 ou Classe C....surtout vu l'equipement.....et question budget, il y aura qu'à attendre les occasions d'ici 2 ans pour les payer le prix d'une compacte abordable par tous.

 

par contre, un moteur de Classe C c'est une bonne nouvelle pour cette berline, le look semble inspiré plutot de BMW (avant typé sportif, véhicule bas), le tableau de bord par contre, semble un peu chargé , et donne dans le kitsh (aspect voyant, chrome...) comme beaucoup d'Infiniti, ce que je regrette vis à vis du classique intérieur , élégant et de bon gout des Mercedes et Bmw....mais c'est une question d'avis perso.

Après il faudra surtout suivre le service apres-vente de cette marque nouvelle, les concessionnaires sauront -ils vendre et entretenir du HDG avec une clientele exigeante ?

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interessante cette Q50 !

 

pour les questions budgétaires, elle est plus proche d'une berline classique (508, Insignia) que d'une Série 3 ou Classe C....surtout vu l'equipement.....et question budget, il y aura qu'à attendre les occasions d'ici 2 ans pour les payer le prix d'une compacte abordable par tous.

 

par contre, un moteur de Classe C c'est une bonne nouvelle pour cette berline, le look semble inspiré plutot de BMW (avant typé sportif, véhicule bas), le tableau de bord par contre, semble un peu chargé , et donne dans le kitsh (aspect voyant, chrome...) comme beaucoup d'Infiniti, ce que je regrette vis à vis du classique intérieur , élégant et de bon gout des Mercedes et Bmw....mais c'est une question d'avis perso.

Après il faudra surtout suivre le service apres-vente de cette marque nouvelle, les concessionnaires sauront -ils vendre et entretenir du HDG avec une clientele exigeante ?

 

 

tu sais ce genre de voiture on est fan ou pas, une chose est sur elle ne tombe pas en panne, super fiable cette marque. faut-il encore la connaitre, tu peut venir utiliser ce genre de véhicule quand tu veut. tu ne sera jamais déçu!!! :D

 

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interessante cette Q50 !

 

pour les questions budgétaires, elle est plus proche d'une berline classique (508, Insignia) que d'une Série 3 ou Classe C....surtout vu l'equipement.....et question budget, il y aura qu'à attendre les occasions d'ici 2 ans pour les payer le prix d'une compacte abordable par tous.

 

par contre, un moteur de Classe C c'est une bonne nouvelle pour cette berline, le look semble inspiré plutot de BMW (avant typé sportif, véhicule bas), le tableau de bord par contre, semble un peu chargé , et donne dans le kitsh (aspect voyant, chrome...) comme beaucoup d'Infiniti, ce que je regrette vis à vis du classique intérieur , élégant et de bon gout des Mercedes et Bmw....mais c'est une question d'avis perso.

Après il faudra surtout suivre le service apres-vente de cette marque nouvelle, les concessionnaires sauront -ils vendre et entretenir du HDG avec une clientele exigeante ?

 

 

Absolument, le positionnement tarifaire de cette Q50 est excellent !

 

Concernant le tableau de bord, ils paraissent souvent chargés chez Infiniti, mais à l'usage ils sont très ergonomiques. Et sur la Q50, tu profites de deux grands écrans tactiles qui te permettent de régler à peu près tout.

 

Cette marque est récente et les clients sont encore assez peu nombreux. Donc les CC s'occupent bien d'eux !

 

Infiniti possède 5 Centres en France : Paris et Lyon, un nouveau à Strasbourg, et surtout un à Cannes et un à Marseille. Ces deux derniers Centres dans le Sud sont les meilleurs si jamais vous devez choisir. Je recommande grandement ces deux concessions Cannes et Marseille.

 

Quant à la Q50, on retrouvera les tarifs complets avec les options au début de la semaine prochaine ...

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Absolument, le positionnement tarifaire de cette Q50 est excellent !

 

Concernant le tableau de bord, ils paraissent souvent chargés chez Infiniti, mais à l'usage ils sont très ergonomiques. Et sur la Q50, tu profites de deux grands écrans tactiles qui te permettent de régler à peu près tout.

 

Cette marque est récente et les clients sont encore assez peu nombreux. Donc les CC s'occupent bien d'eux !

 

Infiniti possède 5 Centres en France : Paris et Lyon, un nouveau à Strasbourg, et surtout un à Cannes et un à Marseille. Ces deux derniers Centres dans le Sud sont les meilleurs si jamais vous devez choisir. Je recommande grandement ces deux concessions Cannes et Marseille.

 

Quant à la Q50, on retrouvera les tarifs complets avec les options au début de la semaine prochaine ...

 

je suis allé rendre visite à celle de marseille, ils ont repris les locaux de lexus qui était là auparavant ;)

 

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je suis allé rendre visite à celle de marseille, ils ont repris les locaux de lexus qui était là auparavant ;)

 

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Tu habites la région ? En effet, Infiniti a repris les locaux de Lexus à Marseille. C'est une excellente concession !

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Tu habites la région ? En effet, Infiniti a repris les locaux de Lexus à Marseille. C'est une excellente concession !

 

oui je suis du sud, par adoption. Pour lexus il m'a fallu allé à Avignon pour trouver une concession. il est clair que infiniti et lexus sont sous représentées en France , mais c'est comme cela.whistle.gif

 

toutes les deux de très bonnes marques ! ;)

 

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Invité §lol047ql

ils augmentent la gamme , donc les ventes (les G étaient symboliques) vont se multilplier (surtout quand la compacte va sortir) .

par contre c'est effectivement une alternative nouvelle dans cette gamme, et c'est une bonne nouvelle que ça s'élargisse au niveau des constructeurs.

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ils augmentent la gamme , donc les ventes (les G étaient symboliques) vont se multilplier (surtout quand la compacte va sortir) .

par contre c'est effectivement une alternative nouvelle dans cette gamme, et c'est une bonne nouvelle que ça s'élargisse au niveau des constructeurs.

 

le Q50 est un modèle unique !heink.gif

 

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elle a des allures de Série 3 ...japonisée ....!!

pas mal !

 

 

je pense que le design de infiniti ne s'inspire que de ces propres choix, a mon avis ils ne copient personne. Maintenant qu'il y est certaines similitudes, toutes les marques font des voitures, par définition, 4 roues , un volant et un moteur pour faire bref ! heink.gif

 

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