Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti Q50


abasc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi424It

Il me dit que le message n'existe pas alors que j'ai l'icone enveloppe avec 1 devant ?!

 

Un bug certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me dit que le message n'existe pas alors que j'ai l'icone enveloppe avec 1 devant ?!

 

Un bug certainement

 

 

Le Forum a perdu ton mot de passe. Ça arrive toutes les semaines à peu près chez moi (je reviens soudainement en anonyme si tu préfères). Donc va ici et remets tes identifiants et mot de passe (si tu es connecté sur cette page, alors déconnectes toi et remets ensuite identifiants et mot de passe). Normalement ça fonctionne ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

une info infiniti donnée par abasc l'actualité et cette article repris pour la Q50

[h1]Direction sans colonne chez Infiniti[/h1]

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/07/Q_50_001_hires1.jpg

Les futurs possesseurs de l’Infiniti Q50 pourront bénéficier, suivant les versions, de la technologie « steer-by-wire » inspirée des nouveaux développements en aéronautique.

 

Les commandes électroniques « by wire », soit sans aucune liaison mécanique, restent encore très peu implantées dans nos voitures mais commencent à se diffuser. Le faible taux d’adoption est dû, en particulier, à une réglementation très stricte. En 2002, GM annonçait un concept Hy-Wire qui se distinguait par l’adoption de commandes sans liaison mécanique. Mais le projet n’a pas dépassé la démonstration sur un concept-car.

Depuis, les mœurs ont évoluées et de plus en plus de commandes « by-wire » voient le jour, grâce au développement des technologies provenant de l’industrie aéronautique. Ainsi, l’accélérateur électronique a remplacé celui à câbles depuis quelques années. Mais la direction électronique est plus complexe à mettre en manœuvre.

Infiniti franchit une nouvelle étape et va proposer, sur sa prochaine berline Q50, un système de commande de direction « by-wire », dénommé DAS (Direct Adaptive Steering). Ce système permet le paramétrage en continu de la direction sur sa réactivité et son ressenti.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/07/Q_50_002_hires.jpg

 

Il fonctionne en transférant, par voie électronique, les impulsions générées par les manœuvres sur le volant aux roues avant via un moteur électrique qui pilote la crémaillère. Selon Infiniti ce système élimine les pertes mécaniques et surtout les vibrations dans le volant.

Paramétrable via un écran tactile, le système dispose de 4 modes préréglés et d’un personnalisable grâce auxquels le conducteur peut choisir les paramètres de force et de réponse de direction en fonction de son style de conduite. Le système intègre également le contrôle actif de sortie de voie (Active Lane Control) qui corrige les actions sur le volant sur les voies d’insertion sur autoroute.

Face à la réglementation, le système DAS est pourvu, à la façon de ce qui est appliqué en aéronautique, de redondances avec une triple sauvegarde (3 modules de direction disposés en parallèle) afin de ne pas perdre tout signal ou dysfonctionnement aléatoire. Mais, comme l’impose la législation actuelle, la berline Q50, équipé de ce système DAS, dispose en secours d’une timonerie traditionnelle, qui se désaccouple lors du fonctionnement normal.

Source : Infiniti

 

Par Christian Conde le 16 juillet 2013

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

 

Bonjour à tous !

 

 

 

Infiniti vient de dévoiler les tarifs de la Nouvelle Q50 ! Bonne nouvelle, ils sont extrêmement compétitifs !

 

Equipements & finitions Nouvelle Infiniti Q50 :

- Q50 de base : Bluetooth, stop&start, caméra de recul, feux AR à LED, climatisation automatique bi-zone, antibrouillards à LED, double écran tactile 7' et 8', jantes 17', démarrage sans clé, système de contrôle de pression des pneus, etc...

 

- Q50 Premium (en plus de Base) : sellerie cuir, sièges avant chauffants, rétroviseur intérieur électrochrome, etc...

 

- Q50 Sport (en plus de Premium) : Pack Bienvenue, Pack Direction, jantes 19', feux full-LED, alerte de franchissement de lignes, sièges avant cuir sport électriques à mémoire, I-Key intelligent, pédalier alu, colonne de direction électrique, etc...

 

- Q50 S Hybride (en plus de Sport) : suspension sport, alarme sonore piétons, freins sport, système de freins régénératifs, etc...

 

 

 

Coloris & incrustations :

Coloris extérieurs :

- Black Obsidian (gratuit)

- Moonlight White (820€)

- Liquid Platinium (820€)

- Graphite Shadow (820€)

- Hagane Blue (820€)

- Chestnut Bronze (820€)

- Venitian Ruby (820€)

- Malbec Black (820€)

Coloris intérieurs :

Q50 Base : Tissu Graphite / Tissu Wheat

Q50 Premium : Cuir Graphite / Cuir Wheat / Cuir Stone

Q50 Sport : Cuir Graphite / Cuir Stone

Q50 S Hybride : Cuir Graphite / Stone

 

 

Finitions intérieures :

Q50 Base : Incrustations de série

Q50 Premium : Aluminium Kacchu (300€) / Bois d'érable (400€)

Q50 Sport : Aluminium Kacchu (série)

Q50 S Hybride : Aluminium Kacchu (série)

 

 

 

Options & Packs :

 

Pack Multimédia : Système de navigation, système audio premium Bose à 14HP : 3200€

Pack Confort : Climatisation évoluée avec recyclage automatique et filtre, détecteur de pluie, radar d'aide au stationnement AV/AR : 600€

Pack Bienvenue : Système de contrôle de pression des pneus, rétroviseurs rabattables électriquement, I-Key optimisé, éclairage de bienvenue, sièges AV électriques à mémoire, colonne de direction électrique : 1500€ (série sur Sport et S Hybride)

Pack Visibilité : Projecteurs directionnels, système SmartBean, caméras panoramiques 360° : 1300€

Pack Direction : alerte de franchissement de lignes, Direct Adaptative Steering : 1000€ (série sur Sport et S Hybride)

Pack Bouclier de sécurité : régulateur adaptatif, système de surveillance des angles morts, système de freinage automatique, assistant de maintien des distances de sécurité, dispositif de prévention des collisions en marche arrière : 2600€

Toit ouvrant électrique : 1100€

Feux Full-LED : 850€

Système de navigation : 2400€

 

Tarifs France Nouvelle Infiniti Q50 :

- Q50 Diesel 170ch BVM6 :

- Base : 34800€

- Premium : 37160€

- Sport : 42430€

- Q50 Diesel 170ch BVA7 :

 

- Base : 36990€

- Premium : 39350€

- Sport : 44620€

- Q50 S Hybride 364ch BVA7 :

- Propulsion : 53540€

- Transmission intégrale : 56040€

Comparaison avec la concurrence :

La concurrente directe de la Nouvelle Infiniti Q50 est la BMW Série 3 Berline. Mais cette dernière est nettement plus onéreuse !

 

 

Nouvelle Infiniti Q50 S Hybride (364ch) + Pack Multimédia + Pack Visibilité + Pack Confort : 53540€ + 3200€ + 1300€ + 600€ = 58640€

VS

BMW Série 3 ActivHybride (340ch) Luxury + Pack ConnectDrive + Pack Advanced Xénon + Pack Innovations + Pack Protection + Sièges AV électrique à mémoire + Sono HK : 62650€ + 3100€ + 1550€ + 2100€ + 360€ + 1100€ + 1250€ = 72110€

>>> Conclusion : La Q50 se révèle être 13500€ moins chère que la BMW !!

 

 

Nouvelle Infiniti Q50 Diesel 170ch BVM6 Premium + Système de navigation + Pack Confort : 37160€ + 2400€ + 600€ = 40160€

VS

BMW Série 3 320d ED 163ch BVM6 Modern + Pack ConnectDrive + Sellerie Cuir + Radars AV/AR + Caméra de recul + Sièges AV chauffants : 40600€ + 3100€ + 1250€ + 300€ + 450€ + 400€ = 46100€

>>> Conclusion : La Q50 est ici 6000€ moins chère que la BMW !!

Retrouvez la brochure complète des tarifs ici !

>>> Vous l'aurez compris, Infiniti positionne extrêmement bien sa nouvelle berline premium, avec en prime un large choix de finitions, d'équipements, et de configuration ! Et le succès ne se fait pas attendre, puisque la demande en Europe est telle que le lancement en France est repoussé de quelques semaines ! Décidément, la Nouvelle Infiniti Q50 séduit beaucoup de monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Bon démarrage de l’Infiniti Q50 sur le marché américain[/h1]

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/07/CL43844.jpgC’est à l’occasion d’une présentation américaine de la nouvelle Q50 lors du salon de New-York que Infiniti ouvrait un programme de commandes. Celui-ci se terminait le 30 juin dernier… Et de premiers chiffres sont dévoilés.

Infiniti USA affiche sa satisfaction. Ainsi ce sont 3650 unités de la berline Q50 qui ont été pré-commandées dans cette période après un dépôt de réservation. Désormais les clients ont jusqu’au 31 octobre prochain pour finaliser leur achat. « Cette campagne a dépassé toutes nos espérances s’imposant comme la plus réussie dans l’histoire de la marque aux USA« , a ainsi salué Ben Poore, le vice-président de Infiniti Americas.

Sur le marché américain l’Infiniti Q50 s’affiche au ticket d’entrée de 36 700 billets verts avec le V6 3.7 l quand sa cousine hybride demande un investissement minimal 43 950 dollars. L’arrivée de la berline est annoncée à compter de ce 5 août chez les revendeurs américains. Chez nous, la berline s’affiche au prix d’entrée de 34 800 €.

A lire également. Direction sans colonne chez Infiniti, Infiniti Q50 : coup d’envoi de la production, Infiniti Q50 : évolutions avancées sous le capot, Detroit 2013 live : Infiniti Q50 et Detroit 2013 : Infiniti Q50.

Source : Infiniti.

Crédit illustration : Infiniti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as eu pleine satisfaction de ce vendeur. N'hésites pas à me le dire si non. Le développement d'Infiniti dans le sud-est est prévu, mais pas avant 2014/2015. Pour le moment ces 2 antennes (Cannes et Marseille) suffisent. Ensuite il faudra se developer (Aix) pour les compactes (2015).

 

 

Vente d'une voiture de 4 ans sans contrôle technique (illégal en France), soucis mécanique importants et mauvaise fois de la concession (c'est une voiture d'occasion de 4ans donc pas neuve).

 

C'est ce que je viens de lire suite à quelqu'un qui m'a communiqué le lien d'un forum.

 

Ce comportement, s'il est vrai, n'est pas digne d'une concession infiniti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vente d'une voiture de 4 ans sans contrôle technique (illégal en France), soucis mécanique importants et mauvaise fois de la concession (c'est une voiture d'occasion de 4ans donc pas neuve).

 

C'est ce que je viens de lire suite à quelqu'un qui m'a communiqué le lien d'un forum.

 

Ce comportement, s'il est vrai, n'est pas digne d'une concession infiniti.

 

 

il est possible de vendre une voiture de plus de 4 ans sans contrôle technique ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.giffuturism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vente d'une voiture de 4 ans sans contrôle technique (illégal en France), soucis mécanique importants et mauvaise fois de la concession (c'est une voiture d'occasion de 4ans donc pas neuve).

 

C'est ce que je viens de lire suite à quelqu'un qui m'a communiqué le lien d'un forum.

 

Ce comportement, s'il est vrai, n'est pas digne d'une concession infiniti.

 

 

Je ne sais pas où tu as lu cela, mais c'est impossible et donc faux. Vendre une voiture avec de tels fautes est extrêmement dangereux pour le vendeur (pénalement). Tu penses bien qu'Infiniti ne laisserait jamais faire cela. Aucune marque sérieuse ne laisserait faire cela d'ailleurs, sauf à tomber sur un CC carrément malhonnête, mais je t'assure que ce n'est pas le cas pour cette CC.

 

Mais ne dévions pas du sujet et intéressons nous plutôt à cette Q50 dont les débuts sont extrêmement prometteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas où tu as lu cela, mais c'est impossible et donc faux. Vendre une voiture avec de tels fautes est extrêmement dangereux pour le vendeur (pénalement). Tu penses bien qu'Infiniti ne laisserait jamais faire cela. Aucune marque sérieuse ne laisserait faire cela d'ailleurs, sauf à tomber sur un CC carrément malhonnête, mais je t'assure que ce n'est pas le cas pour cette CC.

 

Mais ne dévions pas du sujet et intéressons nous plutôt à cette Q50 dont les débuts sont extrêmement prometteurs !

Comment tu peux en être sûr ? Tu y étais ? :pfff:

 

 

Les faits sont là : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=230534#p230534

 

CT fait mais rapport non remis à l'acquéreur (on comprend pourquoi), mauvaise foi ...

 

Comme on parlait de cette concession, quelle avait mauvaise réputation quand elle était siglée Lexus, je préfère prévenir. Cette concession n'est peut-être pas très honnête et il vaut mieux peut-être privilégier une autre concession Infiniti pour acquérir sa Q50 qui il faut l'avouer est très belle. :jap:

 

L'occasion en question : http://www.leboncoin.fr/voitures/494299667.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux en être sûr ? Tu y étais ? :pfff:

 

 

Les faits sont là : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=230534#p230534

 

CT fait mais rapport non remis à l'acquéreur (on comprend pourquoi), mauvaise foi ...

 

Comme on parlait de cette concession, quelle avait mauvaise réputation quand elle était siglée Lexus, je préfère prévenir. Cette concession n'est peut-être pas très honnête et il vaut mieux peut-être privilégier une autre concession Infiniti pour acquérir sa Q50 qui il faut l'avouer est très belle. :jap:

 

L'occasion en question : http://www.leboncoin.fr/voitures/494299667.htm?ca=21_s

 

 

L'ancienne concession Lexus n'a rien à voir avec la nouvelle concession Infiniti Marseille. C'est une excellente concession (la nouvelle Infiniti), je connais des gens qui y ont acheté leur voiture, aucun problème. Et si je peux me permettre, je n'ai pas tellement envie de faire confiance à un type sur un forum qui ne sait même pas écrire correctement Infiniti, et qui en plus achete une voiture qui est toujours en ligne. Et ETONNAMENT, ce monsieur ne veux pas faire de photos. Désolé mais ça n'a pas l'air très honnête tout ça. Cette concession Infiniti Marseille est excellente et je n'ai que des bons retours dessus.

 

Mais ce n'est pas le sujet. Ce Monsieur traite ses problèmes (fictifs?) tout seul et il est inutile et inopportun de polluer ce forum Q50 pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas fictif. Ce membre n'est pas un troll. Comment oses-tu prendre les gens pour des imbéciles quand ils annoncent des choses qui ne vont pas dans ton sens ?

 

Fallait pas parler de cette concession si tu voulais pas qu'on te remonte des anomalies.

En tout cas, c'est clair. J'ai bien fait de ne pas me renseigner sur cette voiture (rappelle toi je t'avais donné le lien) car cette concession semble médiocre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es hors sujet Lexis, et ça commence a devenir lassant. Tu n'as qu'à aller soutenir ce pauvre type sur son forum si tu en a envie. Ici, c'est le Forum INFINITI Q50. Et il serait agréable pour tous que cela reste le FORUM INFINITI Q50 UNIQUEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. :jap: Je vais ouvrir un topic sur le réseau Infiniti comme dans d'autres sections pour en parler :jap:

 

 

Très honnêtement je ne suis pas sur que cela soit utile pour le moment. Avec 5 concessions Infiniti, de toute façon le client n'a pas vraiment le choix. Celui qui habite Paris ne va pas aller acheter sa voiture à Cannes, même si la CC est infiniment mieux d'après le Forum (et vise versa hein, j'imagine). Les vendeurs Infiniti sont tous bien choisis, et c'est logique vu qu'ils sont peu nombreux. Tu peux faire ça sur un Forum Général à la rigueur (sais pas si ça existe ici), mais je trouve embêtant de créer un topic sur la section Infiniti vu que personne ou presque n'aura une vraie expérience concrète à donner sur l'achat d'une Infiniti dans une Concession Infiniti. Ce topic sera utile quand la marque Infiniti sera plus diffusée, dans quelques années.

Quant au cas invoqué sur un autre Forum, nous n'avons pas à le relater ici. Si cette personne souhaite faire part de son expérience ici, qu'elle le fasse, mais avec des preuves tangibles. Maintenant retournons au sujet svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ancienne concession Lexus n'a rien à voir avec la nouvelle concession Infiniti Marseille. C'est une excellente concession (la nouvelle Infiniti), je connais des gens qui y ont acheté leur voiture, aucun problème. Et si je peux me permettre, je n'ai pas tellement envie de faire confiance à un type sur un forum qui ne sait même pas écrire correctement Infiniti, et qui en plus achete une voiture qui est toujours en ligne. Et ETONNAMENT, ce monsieur ne veux pas faire de photos. Désolé mais ça n'a pas l'air très honnête tout ça. Cette concession Infiniti Marseille est excellente et je n'ai que des bons retours dessus.

 

Mais ce n'est pas le sujet. Ce Monsieur traite ses problèmes (fictifs?) tout seul et il est inutile et inopportun de polluer ce forum Q50 pour cela.

 

 

lors de mon passage chez infiniti, anciennement lexus marseille, je ne peux pas dire avoir été mal reçu. les renseignements qui m’ont été donnés ne sembles pas erronés, cette concession m'a semblé très correcte . il est vrai que je n'ai pas signé un bon de commande, mais il y a de nombreuses concessions de différentes marques qui ne m’ont pas fait la même impression de sérieux. 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Infiniti Q50 2014 : belle et mature[/h1] http://www.autogo.ca/assets/image/infiniti-q50-5

Depuis quand, me direz-vous, peut-on qualifier de mature une voiture qui en est à ses tout premiers balbutiements comme c'est le cas de la nouvelle Infiniti Q50? Simplement parce que dans les faits, et même si elle est totalement différente, elle est la véritable descendante de la G37 acclamée par les critiques au fil des ans.

Marc Bouchard AutoGO Publié le 08-08-2013

 

BOSTON (Massachusetts) – Comme la Q50 est aussi la première de la nouvelle génération d'Infiniti, qui applique non seulement les nouvelles nomenclatures, mais aussi la nouvelle philosophie de design, la marge d'erreur était mince pour le constructeur japonais.

 

Style raffiné

La nouvelle Infiniti Q50 2014 a du chien, il faut l'admettre. Son museau plus prononcé que jamais, ses épaules de roues arrondies, sa ligne de caisse divisée en trois vagues (concrètement, si on la regarde de côté, on verra l'équivalent d'une première vague au capot, une seconde dans la portière, et une troisième dans la partie arrière) ainsi que ses blocs optiques allongés faisant désormais partie de la signature de la famille lui confèrent une allure plus dynamique et plus athlétique.

Sans compter la calandre, plus raffinée que jamais, qui vient confirmer le lien génétique avec les autres modèles. Et elle conserve la même taille, ou presque, que sa prédécesseure, à 33 mm près.

http://www.autogo.ca/assets/image/infiniti-q50-2L'habitacle est lui aussi spectaculaire. Outre le confort des sièges (ajustables comme il se doit dans toutes les directions), il faut noter l'exceptionnel design d'un modernisme unique. Le tableau de bord est lisible et clair, mais ce sont les deux écrans d'affichage logés au cœur de la console centrale qui attirent le regard.

Deux, direz-vous? Oui, deux, rien de moins. Et deux écrans aux fonctions totalement différentes. Ainsi, celle du haut agira plutôt comme l'écran standard que vous connaissez bien. Elle affiche les cartes de votre système de navigation par satellite, et toutes les autres fonctions inhérentes à l'ordinateur de bord, incluant les commandes de climatisation et audio, comme il se doit.

Quant à l'écran du bas, il fait partie des nouveautés exclusives à l'Infiniti Q50 2014. Il s'agit littéralement d'une tablette numérique aux fonctions tactiles équivalentes à votre tablette domestique. Pour l'instant, elle n'abrite que quelques fonctions, surtout au Canada, et vous pourrez y naviguer sur Facebook par exemple (grâce aussi aux commandes vocales évidemment). Mais on souhaite développer des applications Infiniti au cours des prochains mois qui devraient compléter l'offre.

Et pour ajouter à la nature technologique de la voiture, précisons que le système de navigation peut recevoir les directives de votre Google Maps à domicile, et effectuer pour vous quelques recherches. Dans les faits, le mot ordinateur de bord vient de prendre une tout autre signification.

Moteurs et consommation

http://www.autogo.ca/assets/image/infiniti-q50-7Avec l'Infiniti Q50 2014 arrive un nouveau moteur V6 de 3,7 litres. L'appellation vous semble familière? Normal, puisqu'il ressemble à celui de l'ancienne génération, mais on l'a amélioré et allégé. La Q50 propose toujours 328 chevaux, mais avec une consommation abaissée de façon importante en raffinant notamment l'admission et l'échappement.

Toutefois, l'Infiniti Q50 propose aussi sa version hybride. Pas question ici de miser uniquement sur la descente de la consommation. L'hybride, au contraire, offre une augmentation de la puissance jusqu'à 360 chevaux, tout en conservant sa cote d'économie. Le V6 se joint alors à un moteur électrique qui agit comme support, et parfois comme remplaçant, du moteur à essence.

Ici, je dois l'avouer, les avis diffèrent. Lors de notre essai, mon collègue et moi avons ressenti de façon marquée le changement entre le mode électrique et celui traditionnel, mais du côté de Infiniti, on nous affirme que le tout doit être transparent, et que la perception est sans doute liée à mon mode de conduite. Étonnant, surtout en tenant compte que pour me rendre à cet essai, j'ai justement conduit un autre modèle hybride de la famille, l'Infiniti M35h 2013, agissant lui de façon tout à fait transparente. Enfin, une vérification s'impose…

Notons que dans les deux cas, une boite automatique à sept rapports est de rigueur, et que les Q50 sont offertes aussi avec un rouage intégral, ou en version sport qui affiche des suspensions plus rigides et des améliorations aérodynamiques.

 

 

Petit diplôme technologique

Attention, pour cette partie du texte, un intérêt marqué pour la technologie est souhaitable. Car la Q50 en est une véritable vitrine. Non seulement la voiture ne se contente-t-elle pas d'être charmante, mais elle est de surcroit intelligente.

http://www.autogo.ca/assets/image/infiniti-q50-6Ainsi, comme toutes les voitures de luxe, elle est dotée d'un régulateur de vitesse. Et comme c'est souvent le cas, un régulateur de vitesse intelligent qui garantit la même distance entre vous et la voiture qui vous précède, sans même l'intervention du conducteur. Mais voilà que le système ajoute un radar qui détecte l'action de la deuxième voiture qui précède. Si elle ralentit, vous serez avisé, même si vous ne la voyez pas.

Autre technologie d'importance, la Q50 dispose d'un système de détection de sortie de voie. Mais non seulement vous avisera-t-elle en cas de déviation, elle pourra même corriger la trajectoire elle-même. Tout cela est rendu possible grâce au Direct Adaptive Steering, un système de direction totalement électronique.

La direction Infiniti est unique : des activateurs, montés sur le volant, ressentent le moindre changement de direction imposé par le conducteur. Les activateurs envoient ainsi un signal électronique qui traverse un des trois processeurs embarqués et qui est ensuite transmis à d'autres activateurs installés aux roues pour une direction précise et rapide. Mieux encore, cela permet d'adapter le type de direction grâce à un ordinateur de bord, augmentant la vitesse de réponse ou la lourdeur de la conduite.

Mais c'est en inversant ce processus que la voiture se conduit seule. Armé de radars et de caméras, l'avant de la voiture lit la chaussée et les lignes qui y sont peintes. Ces radars envoient un signal aux activateurs, qui à leur tour font réagir les roues pour les garder en place.

L'Infiniti Q50 2014 est la première voiture de série à utiliser cette technologie. Et pour plus de sécurité, on a quand même monté à bord une direction plus traditionnelle qui s'active en cas de panne. On n'est plus qu'à un pas de dire : « voiture, à la maison ».

Conclusion

Ainsi outillée, on pourrait croire que la Q50 propose une conduite anonyme. Ce n'est pas vraiment le cas. Son châssis dynamique, ses suspensions suffisamment rigides et sa direction artificiellement communicative la rendent, au contraire, plutôt stimulante à conduire.

Vous aurez cependant compris que toutes ces options ne seront pas disponibles sur la version de base offerte à 37 500 $, mais plutôt sur les versions dotées des groupes technologiques, un peu plus dispendieuses.

Après avoir traversé le Massachusetts, le New Hampshire et le Maine, aller et retour, il faut bien l'avouer, la Q50 est une réussite. En fait, on peut l'affirmer sans détour, elle est la meilleure Infiniti à ce jour.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Infiniti songe à offrir la G37 aux côtés de la Q50[/h1]

http://images.lpcdn.ca/569x379/201308/13/729686.jpg

 

L'Infiniti G37 pourrait poursuivre sa carrière en rôle complémentaire de la Q50.

Photo fournie par Infiniti

Charles René | La PressePublié le 13 août 2013 | Mise à jour le 13 août 2013

 

 

La division de luxe de Nissan, Infiniti, étudie la possibilité d'offrir sa berline intermédiaire d'ancienne génération aux côtés de sa descendante nouvellement arrivée, la Q50. La G37 à quatre portières survivrait donc encore quelques mois avec un prix abaissé pour attirer une clientèle qui regarde du côté des offres de base des concurrents.

 

Infiniti a annoncé un tel positionnement pour le marché américain la semaine dernière. Le constructeur continuera à vendre la G37 berline avec un prix réduit de 4000$US pour justifier sa présence.

La directrice d'Infiniti Canada, Wendy Durward, a confirmé à Auto qu'aucune décision n'a pour l'instant été prise en ce sens. Elle n'exclut cependant pas d'imiter les États-Unis, en soulignant au passage que le constructeur veut offrir les modèles les mieux adaptés aux désirs des consommateurs.

Une telle initiative permettrait à Infiniti d'offrir une bagnole bien équipée au prix des modèles de base concurrents, plus dépouillés. Aucune concurrente du segment ne pourrait par ailleurs se targuer d'offrir une telle puissance (328 chevaux) à un tel prix. Il faut cependant laisser de côté l'important facteur de nouveauté avancé par la Q50 qui magnétise inévitablement l’œil de la clientèle.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que la Nouvelle Infiniti Q50 se prépare à débarquer en concession, Infiniti nous présentera l a Q30 Concept au Salon de Francfort dans quelques jours ! En voici la première illustration :

S1-Infiniti-Q30-Concept-la-premiere-photo-officielle-300738.jpg

 

Un savant mélange entre crossover, coupé, et berline, la Q30 Concept se déclinera en version de série dans moins de deux ans ! Elle sera basée sur la Mercedes Classe A et reprendra certains de ses moteurs ! D'autres photos à venir au Salon de Francfort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...