Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti Q50


abasc
 Partager

Messages recommandés

Allez, je drapalise !

 

Prochaine voiture dans mon collimateur :

Q50S et IS300H, avantage puissance pour la Q50S

 

(vu que je sors d'une M3 E92)

 

 

Salut, par curiosité pourquoi passer d'une M3 a quelque chose de plus (voire beaucoup plus) civilisée et hybride ?

Tu habites à Paris ou Lyon par ex ?

 

Car même si l'is 300h est super tu risques de rester sur ta faim par rapport à une M3 :)

 

D'ailleurs si t'as des photos, j'ai toujours aimé cette voiture (même si je préfère la E90 facelift).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rip240Uz

Salut,

 

alors la M3, c'était un petit passage plaisir pour quasi 2 ans, pour s'amuser et profiter un peu.

(j'ai eu quelques sportives avant elle, M3RS etc)

 

J'ai actuellement quelques projets en tête (famille/immo/auto), j'ai d'ailleurs 2 autres voitures dans le garage : Clio 3 Tce (daily) et Honda S2000 (circuit/balade), et on se cherche un truc 'routier confortable' essence qui peut encaisser des petits trajets urbains, même si la M3 sur autoroute était vraiment agréable à conduire

 

 

Voila une photo de la bête (édition Black and White avec ligne Akrapovic Evo / Jantes Compétition) :

 

 

04102016-DSC_31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la M3 :)

 

Pour revenir à la Q50S vs IS300h, vu ton passé je partirais plutôt sur la Q50.

 

Elle a beaucoup d'atouts, sur la neige c'est vraiment efficace (déjà testé 2 fois cette année).

Bien équipée, originale, puissante, consommation très raisonnable.

 

Seuls points faibles :

- multimédia un peu lent au démarrage, mais sinon bien foutu

- le coffre...mais c'est le cas pour pas mal d'hybride

- l'échappement aurait pu être plus travaillé d'origine (il y a quand même un V6 de 300 ch)

- boîte moins rapide qu'une ZF8 (le top pour moi) ou une DSG, mais rien de rédhibitoire.

 

Si t'as besoin d'infos, n'hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

En voyant l'annonce posté plus haut je pensais que la 'Q50' était équipée d'un 2.0L, et que le V6 était uniquement sur la 'S'

 

Pas de soucis, je vais lire un peu le topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice727yj

En voyant l'annonce posté plus haut je pensais que la 'Q50' était équipée d'un 2.0L, et que le V6 était uniquement sur la 'S'

 

Pas de soucis, je vais lire un peu le topic !

 

Idem je pensais que l'on équipait que le haut de gamme en v6 type S. Et en y repensant, je pensais aussi qu'il y avait le 2.0T comme la mienne uniquement pour l'Europe.

Il est vrai que le V6 est beaucoup plus noble, cependant sur nos routes françaises et sans parler de la consommation et donc des économies, ma préfèrence reste le côté raisonnable de 4 cylindres turbo avec une petite prog à 250ch, linéaire, fiable(Mercedes), une consommation raisonnée et un plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice727yj

oui @ripper0306 c'est bien ça, le V6 n'équipe que la Q50S Hybride.

 

Quant au match V6 vs 2.0T , ça va dépendre du budget je pense (assurance, prix d'achat). Mais ce v6 est très sympa, c'est le même qui équipe la 350z

 

Quelle est la conso moyenne sur le 2.0T @Iceman112 ?

 

Sur l'ordinateur de bord il indique 8,7 litres... mais comment dire à part me faire rire ou pleurer ça dépend si l'on parle de mon portefeuille, c'est loin d'être la vraie vie... je fais plus entre 9, 5 litres et 10 litres avec une conduite dite normale.

Forcément ce n'est pas énorme, mais il faut le prendre en considération.

Pour ma part je fais le choix économique et ludique du 2,0T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

9-10 litres ca reste correct ;)

Avec la M3, on va dire que je flirtais déjà plus haut (12 mixte, puis 15L urbain)

 

Avec la Q50S, tu arrives a combien en autonomie

(je fais des trajets de 650-700 bornes, et j'aime ne pas avoir à refaire le plein :D, ce n’était pas le cas avec la M3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je drapalise !

 

Prochaine voiture dans mon collimateur :

Q50S et IS300H, avantage puissance pour la Q50S

 

(vu que je sors d'une M3 E92)

 

 

Hello,

Tu es dans la meme problématique que moi. Enfin pas tout a fait, je venais d'une e60 530da. :o

Mais j'ai longuement hésité entre l'is300h et la Q50s. Je te conseille d'essayer les deux, ca se trouve facilement en essai concession voir meme occasion concession.

- Les point positifs de L'IS sont l'agrément, et ce calme qu'induit le HSD, le coffre et la banquette rabattable. A contrario elle n'a pas 2 visages comme la Q50s, et meme si elle peut être conduite dynamiquement, c'est peu agréable et loin d'une GT. Enfin le point noir reste le système multimedia.

- Les points positif de la Q50 sont la motorisation avec une hybridation a vocation sportive. Une voiture orienté conducteur et plaisir de conduite (on retrouve un peu la typo bm la). Le niveau d’équipement et d'aide à la conduite, qui fait qu'en conduite cool, tu ne touches quasiment plus le frein avec un vrai sentiment de sécurité. Ce moteur atmo magnifique dans les tours avec un joli son rageur, très agréable dans l'habitacle au point que depuis que je l'ai, je profite plus du son du moteur que du système bose. Cette voiture a vraiment 2 visages.

Apres le seul point noir que je vois pour le moment, c'est le coffre et le manque de rangement a l’arrière. Ce n'est vraiment pas orienté famille.

 

Comme tu le comprends, j'ai choisi la Q50s :love:

 

Sympa la M3 :)

 

Pour revenir à la Q50S vs IS300h, vu ton passé je partirais plutôt sur la Q50.

 

Elle a beaucoup d'atouts, sur la neige c'est vraiment efficace (déjà testé 2 fois cette année).

Bien équipée, originale, puissante, consommation très raisonnable.

 

Seuls points faibles :

- multimédia un peu lent au démarrage, mais sinon bien foutu

- le coffre...mais c'est le cas pour pas mal d'hybride

- l'échappement aurait pu être plus travaillé d'origine (il y a quand même un V6 de 300 ch)

- boîte moins rapide qu'une ZF8 (le top pour moi) ou une DSG, mais rien de rédhibitoire.

 

Si t'as besoin d'infos, n'hésites pas :)

 

 

Pour l’échappement, je ne suis pas d'accord, ca reste un véhicule hybrid et je trouve ce son assez agréable sans être envahissant. :D

 

 

9-10 litres ca reste correct ;)

Avec la M3, on va dire que je flirtais déjà plus haut (12 mixte, puis 15L urbain)

 

Avec la Q50S, tu arrives a combien en autonomie

(je fais des trajets de 650-700 bornes, et j'aime ne pas avoir à refaire le plein :D, ce n’était pas le cas avec la M3)

 

 

J'ai du faire 650 bornes quand je l'ai ramené sur un plein, en conduite dynamique avec plusieurs grosses relances.

 

Par contre gros soucis de la gestion de la reserve. Tu tombes à 0 d'autonomie alors qu'il reste pres de 12-15 litres dans le reservoir. J'avais lu ce problème sur les forum US. Tu as ce problème @bibi741 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sketch des pneus neiges, alors qu'Infiniti a commandé et tenté de monter des jantes 17 " en runflat, ils les gardent sur les bras :D

 

Heureusement qu'un lyonnais ici présent m'a vendu sont jeu d'occase en 19", sacrée occase :o Les pneus sont quasi neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

Yes Tounet, je voulais te MP sur HFR d'ailleurs pour avoir ton ressenti sur l'auto !

 

Il faut que je me trouve des concessions pour les essais, et y'a pas grand chose autour de chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l'autonomie en effet une fois que je suis en réserve ca tombe assez vite...

 

Par rapport à la conso en roulant normalement je suis à environ 8-9L.

L'avantage est que peu importe le trajet la conso ne varie pas énormément car à vitesse élevée tu profites de l'allonge du V6 donc je crois qu'on doit être vers 2500trs/min.

En ville tu profites de l'hybridation.

 

Par contre depuis l'hiver ca consomme plus, car le thermique ce met plus souvent en route pour que le moteur reste à température. Et si tu fais un peu de montagne ca consomme également plus (normal).

 

Et je confirme que la Q50S est une hybride à vocation sportive. L'électrique fait office de turbo à bas régime, et permet de maitriser la consommation.

 

Par rapport aux jantes hiver ... je suis en 19' Michelin PA4 et je peux vous dire que c'est super efficace. J'ai essayé ce week end et ça décroche pas facilement sur neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175nf

Un passage rapide pour venir compléter le ressenti du Q50S.

 

Je teste quelques voitures en ce moment en vue de remplacer le Q50S et je dois avouer que le couple instantané du moteur électrique donne une impression très agréable sur le 0 à 100 km/h.

 

Le Q60 V6T par exemple n'a pas cette disponibilité immédiate, comme un temps de réaction avant que les Watts arrivent. Idem pour d'autres voitures autrement plus puissantes.

 

Moralité, en ville et sur les reprises, l'hybridation apporte une pêche que l'on ne retrouve pas sur des moteurs thermiques purs. Evidemment, cela s'essouffle ensuite puisque la batterie se vide et que le moteur V6 atmosphère doit seul relancer 1850 Kg !

 

 

Et je confirme 9l /100 sans faire trop attention aux vitesses sur autoroute (Coyote) et un peu plus l'hiver en effet (0,5l environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

Merci pour ces retours, je pense en effet qu'avec Madame on partira sur une Q50S histoire d'avoir un bon rapport presta/confort/puissance/tarif.

 

Mais je vais quand meme voir pour essayer une 5XXi chez BMW, et une IS300H Lexus.

Mon achat est programmé au printemps 2018 (déplacement pro jusque mai), donc a voir à ce moment là :D

 

En tout as je vais squatter ici voir !

Et y'a t'il un forum spécialisé de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Bonjour,

Je confirme la consommation raisonnable pour une telle puissance disponible. Je suis à 8,3L en moyenne sur 15 000 km essentiellement route et région parisienne (Q50S Hybride Awd).

Très agréable au quotidien avec la seule limitation du volume de coffre.

 

Je la change en novembre prochain mais je ne sais pas encore pour quel modèle.

 

Mondochawan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705Ae

Bonjour à tous les heureux proriétaires d'une Q50.

 

Je découvre cette voiture depuis peu et avoue être sous le charme.

Actuellement on trouve des modèles "quasi-neuf" immatriculée depuis 1 à 6 mois et ayant d 1 à 100kms à des prix très très compétitifs.

Des versions Premium / Premium Executive 2.2d autour de 28 000€, cela fait une sacré remise!

Pourriez-vous svp me donner votre avis et s'il s'agit selon vous d'une bonne affaire?

Personnelement je trouve ca incroyable...

 

Par avance merci pour vos réponses,

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil247gT

Bonjour tout le monde,

 

Après 3 ans et 70 000 kms avec une Q50S hybride, je viens de commander une Audi S5 sportback.

 

Pour éventuellement donner quelques éléments d'aide à la décision sachant que j'ai plutôt une conduite très dynamique...

 

Points forts de la Q50s

 

- puissance et couple incroyable

- 55000 kms avec les pneus d'origine

- conso ODB de 7,5 litres avec Madame à maxi 10 litres

- une sono d'enfer

- les ecrans

- confortable

- sonorité du V6 même si trop discret

- look exclusif

- freinage

 

 

Points faibles

 

- autonomie cause petit réservoir

- coffre ridicule

- Gps efficace mais rendu image bas de gamme

- petits bruits aerodynamiques

- reseau quasi inexistant

 

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685cp

Bonjour

J'envisage d'acheter une Q50, je ne sais pas quelle version choisir, laquelle possède des JA de 19" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR525kZ

Bonjour

J'envisage d'acheter une Q50, je ne sais pas quelle version choisir, laquelle possède des JA de 19" ?

 

Merci

 

 

pour info je vais vendre la mienne dans très peu de temps => version 2,2D 170ch SPORT avec option Bose, gris clair, 65000km, extension de garantie jusqu'en 04-2019=> tout est Ok (superbe état, entretien infiniti) et je viens de mettre 4 pneus neuf ce matin.

On sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685cp

Salut

Oui en effet, tu pourrais m'envoyer des photos ? A oui, je ne suis pas encore inscrit, j'y vais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Après 3 ans et 70 000 kms avec une Q50S hybride, je viens de commander une Audi S5 sportback.

 

Pour éventuellement donner quelques éléments d'aide à la décision sachant que j'ai plutôt une conduite très dynamique...

 

Points forts de la Q50s

 

- puissance et couple incroyable

- 55000 kms avec les pneus d'origine

- conso ODB de 7,5 litres avec Madame à maxi 10 litres

- une sono d'enfer

- les ecrans

- confortable

- sonorité du V6 même si trop discret

- look exclusif

- freinage

 

 

Points faibles

 

- autonomie cause petit réservoir

- coffre ridicule

- Gps efficace mais rendu image bas de gamme

- petits bruits aerodynamiques

- reseau quasi inexistant

 

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas

 

 

 

Hello, tu la vends combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil247gT

 

 

Hello, tu la vends combien ?

 

 

Bonjour, vehicule en LLD, je la rend simplement au garage. Aucune idée du prix.

 

Elle sera restitué à Nantes. Tu peux éventuellement les appeler pour connaître le prix et la démarche.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381WU

salut tout monde, quelqu'un aurait une reference a me donner pour changer les deux support moteur avd et avg?

j'ai la ref constructeur[h3]112204GC3A et 112204GC0A[/h3]

par contre impossible de trouver autre part qu'en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame178ny

Bonjour,

 

Je suis l'heureux et récent possesseur d'une Q50 2.2d sport. Je suis particulièrement satisfait de mon achat et trouve cette voiture très agréable à conduire. Je voulais par là un peu vous remercier car c'est en parti en épluchant ce forum que j'ai pris ma décision (j'étais plutôt Audi!).

Quelqu'un peut il me dire si il est possible de couper l'écran supérieur (lorsque je n'ai pas besoin du GPS) car son reflet la nuit sur le pare brise me dérange un peu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drp771hw

Bonjour,

Sur Q30 de mémoire c'est possible via la molette centrale... il y a un bouton avec une lune dessus ...

Il y aurait qqchose de ressemblant sur Q50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extinction des écrans c'est appui long sur le bouton Home. Un must have, la nuit c'est bien pratique. :o

Et si tu ne veux plus du tout de luminosité sur l’écran du haut, il faut désactiver l'affichage de l'heure qui doit se trouver quelque part dans les paramètres d'affichage. Sinon l’écran du haut reste avec une légère brillance et l'heure en haut a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame178ny

Merci pour vos réponses rapides.

Je suis actuellement en phase de découverte du véhicule et j'ai quelques doutes:

 

- Lorsque je change les réglages (comme la direction par exemple), ces changements ne sont effectifs que lorsque l'on passe en mode "personal" sur la boite de vitesse?

- De plus, j'ai essayé de configurer un compte infiniti touch mais le n° VIN, que j'ai trouvé a la base du pare brise n'est pas reconnu. Ça vous est arrivé?

 

Mes premières impressions sur le véhicule sont vraiment positives et c'est réellement un plaisir a conduire.

Le système bose est vraiment sympa.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui le parametrage est uniquement lié au mode personnalisé.

Sinon en mode sport tu as la direction sport, en normal, c'est normal ... etc..

 

- T'as comparé au numéro de la carte grise ? et tu l'enregistres comment ? une appli android ou par le site in touch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...