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[Topic Officiel] Infiniti Q50


abasc
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Bonjour,

 

Je serais intéressé par la Q50 (et également par la nouvelle IS).

 

Quelqu'un a t-il des retours de la concession de Marseille? Elle a ouvert il y a peu, j'aimerai connaître les retours. J'y passerai ce week-end afin d'essayer cette nouveauté :jap:

 

 

C'est une très bonne concession. Penses à prendre RDV avant de te déplacer par contre.

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Invité §hel118fT

Bonjour à tous,

 

Je tenais à vous faire part de mes visites ce week-end.

 

Comme dit précédemment je me suis rendu chez Infiniti puis chez Lexus afin d'essayer et/ou le cas échéant me faire une idée de visu sur la Q50 et l'IS.

 

Commençons par l'extérieur. La différence de philo est très présente. Un design beaucoup plus consensuel pour la Q50. Plus en courbe elle dégage une belle impression de solidité. Les trais sont très "naturels", très fluide. Au contraire l'IS est beaucoup plus méchante, agressive. Elle fait également plus courte, plus ramassée. Bref une grosse différence entre les deux. Le choix est à la portée de chacun. Pour ma part l'agressivité de l'IS me plait plus.

 

A l'intérieur, là encore la différence est saisissante. LEs deux arbores de très belles présentations, toujours plus en courbe dans la Q50, plus en arête sur l'IS. La qualité de finition (assemblage) est d'un très bon niveau. Certes une A4 parait plus soignée, mais tellement plus banale.

L'ergonomie est beaucoup plus soignée dans l'IS. La remote touch parait beaucoup plus simple à utiliser que les deux écrans de la Q50. Celui du bas était d'ailleurs barbouillé de trace de doigts: beurk.

 

Bon et en dynamique alors? Et bien c'est très simple : je n'ai pu essayer que l'IS. Et c'est là que vient mon coup de gueule de cette journée: Comment une marque comme Infiniti, qui débarque sur le sol français peut-elle traiter avec tant de désinvolture des nouveaux clients avides de la découvrir? C'est juste scandaleux. J'ai eu le temps de poireauté 10 minutes à extérieur et dans la voiture avant qu'un commercial daigne venir me voir. Et encore tout ça pour me dire "alors elle est belle, on signe?"!!!!!!A-t-il cru que j'achetais des carottes? "Oh la mon bon monsieur elle est belle ma botte de carotte?" Bref ça commençait déjà mal. Faisant fi de cela on se met à discuter de la voiture (je n'apprends rien de nouveau, m'étant documenter déjà beaucoup sur le net, mais cela permet de tester si le commercial connait son sujet"). Bref je demande donc s'il est possible d'essayer une voiture. Et la douche froide : "ah mais non monsieur il faut prendre rendez-vous, vous comprenez" Mais qu'ai-je à comprendre? Il y a pas mal de véhicules d'essai de dispo, personne dans la concession, ça lui gène en quoi de venir essayer avec moi la Q50 (je demandais même pas un essai seul)?? J'ai toujours procéder ainsi chez les constructeurs dit premium comme Audi ou BMW, j'ai fait de même après cette visite chez Lexus, je n'ai eu aucun soucis. Je veux bien que l'on me dise que ce n'est pas possible si aucun véhicule n'est dispo ou si la concession est pleine mais la c'est totalement l'inverse. Bref j'ai préféré écourter la discussion et il est clair que je ne ferai pas affaire avec eux et sans doute pas avec Infiniti.

 

Bien cordialement

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Je ne comprends pas ton affolement ...

 

Déjà les écrans tactiles sont très à la mode. Affaire de gout.

 

Généralement les gens aiment bien prendre le temps de regarder eux mêmes la voiture sans être embêté par un vendeur dans les pattes. Le vendeur est venu au bout de 10 minutes, bah c'est un excellent timing. :bah: Assez pour que le nouveau client examine rapidement la voiture, pas assez pour qu'il s'impatiente.

 

Si tu connaissais déjà bien la voiture, il fallait aller directement vers le vendeur lui poser les questions auxquelles tu n'avais de réponses. Forcément, si tu lui dit que tu connais ni la marque ni la voiture, il t'explique tout dans le détail, c'est logique ...

 

Les véhicules d'essais viennent tout juste d'arriver (il y a qq jours). Donc oui il faut prendre RDV. Tu viens un samedi en plus, l'un des premiers samedi avec des Q50 à gogo, forcément, c'est une journée où les clients vont venir en masse. Le vendeur ne peut s'absenter une heure sans avoir prévu cette absence au préalable. On n'est pas chez Renault où il y a 10 vendeurs et donc quelques uns qui peuvent quitter la concession sans soucis.

 

En plus, je t'avais clairement dit qu'il fallait prendre RDV pour pouvoir essayer tranquillement la voiture.

 

Ne viens pas sur des forums si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit ...

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Invité §hel118fT

Je ne comprends pas ton affolement ...

 

Déjà les écrans tactiles sont très à la mode. Affaire de gout.

 

Généralement les gens aiment bien prendre le temps de regarder eux mêmes la voiture sans être embêté par un vendeur dans les pattes. Le vendeur est venu au bout de 10 minutes, bah c'est un excellent timing. :bah: Assez pour que le nouveau client examine rapidement la voiture, pas assez pour qu'il s'impatiente.

 

Si tu connaissais déjà bien la voiture, il fallait aller directement vers le vendeur lui poser les questions auxquelles tu n'avais de réponses. Forcément, si tu lui dit que tu connais ni la marque ni la voiture, il t'explique tout dans le détail, c'est logique ...

 

Les véhicules d'essais viennent tout juste d'arriver (il y a qq jours). Donc oui il faut prendre RDV. Tu viens un samedi en plus, l'un des premiers samedi avec des Q50 à gogo, forcément, c'est une journée où les clients vont venir en masse. Le vendeur ne peut s'absenter une heure sans avoir prévu cette absence au préalable. On n'est pas chez Renault où il y a 10 vendeurs et donc quelques uns qui peuvent quitter la concession sans soucis.

 

En plus, je t'avais clairement dit qu'il fallait prendre RDV pour pouvoir essayer tranquillement la voiture.

 

Ne viens pas sur des forums si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit ...

A la mode ne veut pas dire pour ça Que c'est bien. Et ne t'enflamme pas je n'ai pas critiqué le concept juste que je trouvais cela trop brouillon :pfff:

 

J'aime prendre le temps de regarder mais quand tu regardes l'extérieur, passe à l'intérieur, ressort et que tu regarde avec insistance pour quelqu'un viennent te voir et que ce n'est pas le cas, non ce n'est pas un bon timing. D'ailleurs il n'y a pas de bon timing, chaque client est différent, au commercial de trouver et la clairement il s'est planté.

 

Pour ce qui est des essais, je crois que tu as du mal lire, j'ai bien dit qu'il n'y avait personne. J'ai bien fait exprès de passer très tôt afin de m'assurer peu de cohue. Donc non quand on a un beau parc de VE comme eux, il faut assurer. J'ai pu faire le lancement de la dernière CLA pareil sur un week-end, aucun soucis pour essayer même sans rendez-vous. La comparaison avec Renault n'a strictement pas lieu d'être (à part peut-être que c'est le même groupe au final, dans ce cas peut-être devrait-il s'en inspirer).

 

J'ai lu ce que tu avais dit, j'ai demandé un avis sur la concession, pas de conseil sur la façon de gérer mes achats. Si tu n'es pas capable de lire les gens, pas la peine de venir répondre des choses aussi bateau. Sans doute as-tu déjà eu affaire avec cette concession mais clairement ils ne sont pas au niveau de leur concurrent en terme d'accueil (enfin si difficile de faire pire d'Audi).

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Passer tôt ou pas ne change rien. Il faut prendre RDV, je te l'ai dit, tu ne l'as pas fait, alors ne t'étonne pas de ne pas avoir pu essayer une voiture. Le commercial, aussi doué soit-il ne peut pas déterminer s'il faut attendre 3, 5, 10 ou 20 minutes avant d'aller voir le client. 10 minutes c'est pas énorme quand meme ... Un délai de 10 minutes est tout à fait raisonnable. Renault ou autre, je veux dire que ces grandes concessions peuvent se permettent à peu près tout et n'importe quoi, car la concession compte 5, 8, 12 vendeurs. Quand on a 1 (ou 2?) vendeurs (comme chez Infiniti) on est obligé de prendre RDV pour un essai de façon à ne pas laisser un client en plan. En semaine ça serait peut être passé si l'essai était rapide, mais lors du premier week end de lancement de la Q50, fallait pas rêver. Et c'est pourquoi je t'ai prévenu. Et si tu t'arrêtes à "combien de minutes a mis le vendeur pour venir me voir" tu vas être déçu dans beaucoup de concessions à mon avis ... Quand tu a fait le lancement de la CLA, tu as du constater qu'il y avait 3, 4, 5 vendeurs à disposition.

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Cela ne sert à rien de discuter avec abasc au sujet de cette concession puisqu'il y est indirectement affilié. Cela étant dit, si tu remontes ce fil tu constateras que nous avons déjà eu un retour négatif sur cette concession sur un voiture d'occasion et un refus de prise en charge. Cette même arrogance que l'on ressent aussi dans ton récit de la part de cette concession.

 

 

Par contre je connais très bien Lexus Avignon, je ne suis ni affilié directement ou indirectement à cette concession, juste que mes parents y ont acheté deux Lexus Is et le SAV et l'accueil sont d'un niveau de qualité rarement égalé vu les retours que je lis sur d'autres concessions (toute marque confondue)

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Invité §hel118fT

Bien sur que cela change. Déjà il n'y avait personne à part 2 vendeurs (ou que je suppose être des vendeurs). Et non jamais déçu à part chez Audi comme je viens de l'écrire.

 

Sinon si, un commercial doit savoir quand c'est le moment d'y aller. C'est ma profession je sais quand un client a besoin d'un conseil. Evidemment que l'on aime pas être dérangé dès le début mais être resté planté 5 minutes à côté de la voiture en faisant les 100 pas pour enfin se faire aborder comme un client d'un primeur, non ce n'est pas professionnel de sa part. Point.

Après je l'ai écrit également bien sur qu'il m'arrive que l'on me dise: "non monsieur nous ne pouvons pas faire d'essai pour le moment". Encore à la limite ça passe s'il y a du monde mais dans ce cas on m'a proposé cordialement de prendre un rendez-vous. Là rien, nada. C'est "non vous n'avez pas prit rendez-vous mais démerdez-vous pour le faire". Encore un point très pro. Bref cette concession est très (trop?) jeune mais avec des commerciaux pareil ne part sur de bonnes bases.

 

Et encore une fois tes conseils sur la façon d'acheter ne m'intéresse pas. J'attendais des retours clients de cette concession ce que tu n'es pas à première vue.

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Invité §hel118fT

Cela ne sert à rien de discuter avec abasc au sujet de cette concession puisqu'il y est indirectement affilié. Cela étant dit, si tu remontes ce fil tu constateras que nous avons déjà eu un retour négatif sur cette concession sur un voiture d'occasion et un refus de prise en charge. Cette même arrogance que l'on ressent aussi dans ton récit de la part de cette concession.

 

 

Par contre je connais très bien Lexus Avignon, je ne suis ni affilié directement ou indirectement à cette concession, juste que mes parents y ont acheté deux Lexus Is et le SAV et l'accueil sont d'un niveau de qualité rarement égalé vu les retours que je lis sur d'autres concessions (toute marque confondue)

Effectivement je viens de lire les pages, et me rend compte que j'aurai eu ma réponse.

Et bien s'il est affilié et vu son comportement cela ne m'étonnes que peu car j'ai l'imprression d'avoir la même personne que ce week-end.

 

Merci pour ton conseil sur la concession d'Avignon. Je suis allé voir à Marseille mais un conseil est toujours bon à prendre.

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Effectivement je viens de lire les pages, et me rend compte que j'aurai eu ma réponse.

Et bien s'il est affilié et vu son comportement cela ne m'étonnes que peu car j'ai l'imprression d'avoir la même personne que ce week-end.

 

Merci pour ton conseil sur la concession d'Avignon. Je suis allé voir à Marseille mais un conseil est toujours bon à prendre.

 

 

Eh bah justement, je sais un peu de quoi je parle. Je t'ai dit de prendre RDV, tu n'as pas pris RDV, tu n'as pas pu essayer l'auto. Logique :bah:

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Eh bah justement, je sais un peu de quoi je parle. Je t'ai dit de prendre RDV, tu n'as pas pris RDV, tu n'as pas pu essayer l'auto. Logique :bah:

 

Oui tu le lui as dit parce que tu savais que c'est nécessaire. C'est justement cette partie qui est complètement anormale, ça ne devrait pas être nécessaire. Que la concession soit récente, n'ait pas assez de vendeurs ou autre on s'en f*** : le client doit pouvoir tester le véhicule sans envoyer un recommandé au pape. Aucun autre contructeur ne fait ça, il y a clairement un problème d'organisation.

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Invité §hel118fT

J'avais oublié qu'IDM avait repris Lexus sur Marseille et pensais que tu étais allé sur Avignon.

Non mais sur tes conseils j'irai voir avec plaisir

 

Eh bah justement, je sais un peu de quoi je parle. Je t'ai dit de prendre RDV, tu n'as pas pris RDV, tu n'as pas pu essayer l'auto. Logique :bah:

A part si tu bosses dans cette cc ce que je commence à croire, non tu ne sais pas de quoi tu parles. De plus avec ton avatar de Mercedes je ne vois pas ce que tu viens faire ici à me conseiller sur quelque chose que tu ne connais pas.

Oui tu le lui as dit parce que tu savais que c'est nécessaire. C'est justement cette partie qui est complètement anormale, ça ne devrait pas être nécessaire. Que la concession soit récente, n'ait pas assez de vendeurs ou autre on s'en f*** : le client doit pouvoir tester le véhicule sans envoyer un recommandé au pape. Aucun autre contructeur ne fait ça, il y a clairement un problème d'organisation.

Voilà merci de confirmer mes dires. C'est clairement ce que je dis. Le client passe toujours en priorité et d'autant plus chez des constructeurs qui se revendiquent "premium" ou le service doit être irréprochable. Quel contraste avec la Concession Lexus où pendant les discussions avec le commercial, celui-ci m'a offert un café.

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Oui tu le lui as dit parce que tu savais que c'est nécessaire. C'est justement cette partie qui est complètement anormale, ça ne devrait pas être nécessaire. Que la concession soit récente, n'ait pas assez de vendeurs ou autre on s'en f*** : le client doit pouvoir tester le véhicule sans envoyer un recommandé au pape. Aucun autre contructeur ne fait ça, il y a clairement un problème d'organisation.

 

 

Les grandes marques oui. Les petites, non ...

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L'Infiniti Q50 récemment commercialisée avait pour principale caractéristique d'inaugurer une direction de nouvelle génération dite adaptative sans lien mécanique avec les roues. Arriva ce qui devait arriver, une série de ces modèles est l'objet d'un rappel suite à un problème pouvant priver la voiture de direction !

 

Nissan USA vient d'annoncer le rappel d'une petite série de 23 exemplaires de la toute nouvelle Infiniti Q50 pour solutionner un problème apparu récemment et concernant la direction « steer-by-wire » révolutionnaire dont elle est équipée. Ce système fait qu'il n'y a pas de lien physique entre le mouvement du volant et celui retranscrit aux roues puisque tout passe par des capteurs et une gestion électronique qui commande des servomoteurs.

 

Mais visiblement, quelques cas de perte totale de direction ont été enregistrés lors de phases de températures extrêmes. En cas de très basses températures, la direction peut devenir inopérante et même les 3 modules électroniques de secours et celui entièrement mécanique censés pallier une défaillance du système principal ne parviennent pas à reprendre la main de façon assez rapide pour ne pas devenir dangereux. Face à cela, la NHTSA a demandé un rappel qu'Infiniti vient de lancer, l'organisme de sécurité américain demande surtout aux propriétaires de ne pas utiliser leur auto en attendant les réparations.

 

Reste à savoir pourquoi seulement 23 exemplaires ?

http://www.caradisiac.com/Rappels-quelques-Infiniti-Q50-peuvent-se-retrouver-sans-direction-91195.htm
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Infiniti se veut être une grande marque/une marque premium. Faut se donner les moyens pour y parvenir, ça ne va pas arriver tout seul...

Et Derrière c'est Nissan, pas une "petite" marque...

 

 

Infiniti n'est en rien affilié à Nissan en Europe. :bah: Tout ça pour un simple essai manqué ... :roll:

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Infiniti n'est en rien affilié à Nissan en Europe. :bah: Tout ça pour un simple essai manqué ... :roll:

 

Tout comme Lexus à Toyota, Audi et Skoda à VW... Oh wait, c'est juste la maison mère alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

C'est de la techno Nissan là dedans, ça viens même des usines Nissan Nissha-Hiratsuka ou Tochigi suivant les modèles.

 

Les réseaux de ventes sont séparés, mais ça ne veut pas dire que Infiniti n'a pas les moyens d'équiper correctement ses concessions, surtout avec l'appui de Nissan.

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J'ai totalement raison sur ce point ... :bah:

Et bien entendu, si on prend la peine de chercher, on constate une nouvelle fois que tu fais erreur. Soit par erreur ou soit, encore une fois, sciemment en laissant le flou sur le nom "infiniti Europe".

 

Il suffit donc de faire quelques recherches et de constater que :

- Il n'y a pas de division Infiniti France (comme pas mal de marques exotiques).

- Il n'y a pas de division Infiniti Europe indépendante :D

 

En effet, je vous laisse aller sur http://www.infiniti.eu/ et de cliquer sur Legal. Vous pourrez y lire : " “Infiniti” means the Infiniti Europe division of Nissan International SA, with registered address at Zone d’Activités La Pièce 12, 1180 Rolle, Switzerland. Nissan International SA is a group company of Nissan Motor Co., Ltd. of Japan."

 

Pour les non anglophones, le site peut être traduit en Français (bouton en haut à droite).

 

Confirmation faite ici : http://www.infiniti.eu/fr/contact/

 

Je suis ensuite allé sur le site presse d'Infiniti pour l'europe : http://www.infinitipress.eu/fr-FR/Infiniti-Global-Store/Press-Kits/INFINITI-Q50-LE-VEHICULE-PREMIUM-QUI-CULTIVE-LA-DIFFERENCE/

J'ai pris au hasard le dossier de presse de l'Infiniti Q50 : http://www.infinitipress.eu/fr-FR/Infiniti-Global-Store/Press-Kits/INFINITI-Q50-LE-VEHICULE-PREMIUM-QUI-CULTIVE-LA-DIFFERENCE/

Dans ce même communiqué, on a les mots du Président d'Infiniti, M. Johann de Nysschen. Petite recherche sur google, et bingo : http://www.nissan-global.com/EN/NEWS/2012/_STORY/120605-01-e.html?rss

Depuis Hong Kong. Y'a plus proche pour un "infiniti europe" totalement indépendant de Nissan.

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Et bien entendu, si on prend la peine de chercher, on constate une nouvelle fois que tu fais erreur. Soit par erreur ou soit, encore une fois, sciemment en laissant le flou sur le nom "infiniti Europe".

 

Il suffit donc de faire quelques recherches et de constater que :

- Il n'y a pas de division Infiniti France (comme pas mal de marques exotiques).

- Il n'y a pas de division Infiniti Europe indépendante :D

 

En effet, je vous laisse aller sur http://www.infiniti.eu/ et de cliquer sur Legal. Vous pourrez y lire : " “Infiniti” means the Infiniti Europe division of Nissan International SA, with registered address at Zone d’Activités La Pièce 12, 1180 Rolle, Switzerland. Nissan International SA is a group company of Nissan Motor Co., Ltd. of Japan."

 

Pour les non anglophones, le site peut être traduit en Français (bouton en haut à droite).

 

Confirmation faite ici : http://www.infiniti.eu/fr/contact/

 

Je suis ensuite allé sur le site presse d'Infiniti pour l'europe : http://www.infinitipress.eu/fr-FR/Infiniti-Global-Store/Press-Kits/INFINITI-Q50-LE-VEHICULE-PREMIUM-QUI-CULTIVE-LA-DIFFERENCE/

J'ai pris au hasard le dossier de presse de l'Infiniti Q50 : http://www.infinitipress.eu/fr-FR/Infiniti-Global-Store/Press-Kits/INFINITI-Q50-LE-VEHICULE-PREMIUM-QUI-CULTIVE-LA-DIFFERENCE/

Dans ce même communiqué, on a les mots du Président d'Infiniti, M. Johann de Nysschen. Petite recherche sur google, et bingo : http://www.nissan-global.com/EN/NEWS/2012/_STORY/120605-01-e.html?rss

Depuis Hong Kong. Y'a plus proche pour un "infiniti europe" totalement indépendant de Nissan.

 

oui pas mal d'infos en effet ...... :jap: toutes très intéressantes à consultées ...... :ange:

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Et si tu regarde les véhicules c'est encore plus flagrant. Une Q50 est bien plus affiliée à Mercedes qu'à Nissan. :bah:

 

C'est encore plus vrai pour la Q30, qui aurait pu être basée sur le Qasquai, le Juke, la Laguna ou je ne sais quoi. Pourtant ce sera une base Mercedes ...

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@lexis : Si, Infiniti Europe existe ... :roll: Il y a même des dirigeants, des départements, et des concessionnaires. :roll: D'ailleurs ton dernier paragraphe le confirme, tout se passe à Rolle ...

Oui, je le sais. C'est écrit noir sur blanc.

 

" “Infiniti” means the Infiniti Europe division of Nissan International SA, with registered address at Zone d’Activités La Pièce 12, 1180 Rolle, Switzerland. Nissan International SA is a group company of Nissan Motor Co., Ltd. of Japan."

 

En Français :

 

« Infiniti » désigne la division Infiniti Europe de Nissan International SA, dont le siège est enregistré à l’adresse Zone d’Activités La Pièce 12, 1180 Rolle, Suisse. Nissan International SA est une entreprise du groupe Nissan Motor Co., Ltd. basé au Japon.

 

 

 

 

:ange:

 

 

Cela étant dit, le fait qu'Infiniti soit bien lié à Nissan en Europe ne me choque pas. Le constructeur est trop petit. C'est aussi le cas pour Lexus :oui:

 

 

Pour clore le débat, si Nissan n'a pas les moyens de ses ambitions en ce qui concerne Infiniti pour l'Europe, ils peuvent toujours demander aux commerciaux de donner les clés en échange du permis de conduire du client.

Chose que mon ex-concession KIA a toujours fait, même lorsque je n'étais pas client.

 

C'est con, ils ont perdu 1 vente.

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Infiniti est indépendant de Nissan en Europe, la preuve avec les concessionnaires et infrastructures totalement séparées et indépendantes.

 

PS : J'ai pas compris la fin, et je ne vois pas le rapport avec la Q50 ...

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