Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti Q50


abasc
 Partager

Messages recommandés

Le POA est très connu et reconnu. Il ne s'en cache pas, ce sont des vidéos très personnelles.

Il est suivi par les marques.

 

 

Jamais entendu parler tellement c'est connu... C'est clair que c'est très personnel. Le truc qu'on retient de 15 minutes de vidéo c'est le sigle Infiniti, qui représente le Mont Fuji, wouah quelle superbe annonce, c'est vachement important pour le client en plus ça ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Jamais entendu parler tellement c'est connu...

 

 

Et bien maintenant tu connais. marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

http://www.petites-observation [...] ui-suis-je

 

 

En 2009, Renaud Roubaudi crée le blog Petites Observations Automobile (www-petites-observations-automobile.com) qui entame en septembre 2013 sa cinquième saison. Petites Observations Automobile est un regard subjectif et personnel sur l’automobile et la mobilité sous toutes ses formes.

 

Depuis sa création et à la date du 16 janvier 2014, P.O.A a produit plus de 2900 articles dont 735 vidéos exclusives réalisées par Renaud Roubaudi en caméra subjective : essais de voitures, rencontres avec des designer, interview de dirigeants, rencontre avec une communauté de petits observateurs, visite des salons automobiles à travers le monde, coulisses des lancements et des voyages de presse…

 

P.O.A réunit chaque mois plus de 24 000 visites et se décline sur Youtube, Facebook et Twitter (voir audience). Petites Observations Automobile (P.O.A) est une marque déposée.

 

Renaud Roubaudi est l’auteur de L’Aventure DS, une ambition française, aux Editions Verlhac.

 

C'est certainement plus connu que la marque Infiniti en France. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas lexis. Au Salon il n'y en avait pas de visible (je parle des lave phares).

 

560ch pour la Q50 Eau Rouge, avec un V6 3.8 et un 0-100km/h expédié en moins de 4 secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q50S vue et essayée dimanche à Genève.

 

Beaucoup de qualités :

- Ensemble moteur/boite (pour la partie thermique terrain connu ayant un 370Z. Ce sont exactement les mêmes palettes de changement de vitesse en magnésium)

- Finitions

- Equipements (elle était full options comme je la souhaiterai),

- Comportement et compromis confort/tenue de route (manque peut-être juste une suspension adaptative)

 

En revanche, pour moi le gros point noir est le coffre qui est vraiment petit 400L.

Surtout en regard des 520L actuels de la CC.

 

Du coup, je regarde de plus en plus du coté d'une BMW GC 428ix

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayée? Tes impressions? En tout cas elle a un chouette look, et si j'avais les moyens, une petite Q50 eau rouge m'irait bien :D

 

 

Le mode électrique fonctionne très bien, on démarre toujours en électrique, on peut rouler sans souci jusqu'à 60km/h à peu près. Forcément c'est agréable car aucun bruit ... Le moteur thermique redémarre très discrètement, c'est imperceptible. Et quand on appuie à fond sur l'accélérateur, les 364ch se réveillent brusquement dans un bruit rauque digne d'une vraie sportive, avec des performances hallucinantes ... A l'intérieur sinon, le son Bose est excellent, la finition également, la voiture est très confortable même avec ces grandes jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on appuie à fond sur l'accélérateur, les 364ch se réveillent brusquement dans un bruit rauque digne d'une vraie sportive, avec des performances hallucinantes

C'est ça qui me fait un peu peur avec une hybride : le moteur étant éteint quand on est en mode électrique, il ne devrait pas avoir chauffé. Donc huile froide et pas sous pression? Ce serait alors très mauvais de taper dedans. Si le moteur thermique ne se met en marche que quand on appuie fort, j'ai peur pour sa durée de vie.

 

Y a t-il un système ( électrique? ) pour chauffer et mettre sous pression l'huile même moteur thermique éteint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on appuie à fond sur l'accélérateur, les 364ch se réveillent brusquement dans un bruit rauque digne d'une vraie sportive, avec des performances hallucinantes

C'est ça qui me fait un peu peur avec une hybride : le moteur étant éteint quand on est en mode électrique, il ne devrait pas avoir chauffé. Donc huile froide et pas sous pression? Ce serait alors très mauvais de taper dedans. Si le moteur thermique ne se met en marche que quand on appuie fort, j'ai peur pour sa durée de vie.

 

Y a t-il un système ( électrique? ) pour chauffer et mettre sous pression l'huile même moteur thermique éteint?

 

 

Non, le moteur ne se met pas en marche uniquement quand on appuie à fond. Il s'allume aussi dès qu'on est au dessus des 70km/h et qu'on accélère.

 

Après pour le côté technique je n'y connais pas grand chose, mais ne t'inquiètes pas, ils ont forcément trouvé une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myr066kf

Bonjour,

 

J'hésite bcp sur la Q50... Je viens de l'essayer en version 2.2 BA finition sport et je vous livre mes impressions :

 

- Arrivée devant la bête : Je craque a fond, elle est trop BEEEELLLE ... à l'exception du bas du bouclier avant trop anguleux pour moi.

- Je m' assois : oooups c'est bas ... quelque réglages plus tard avec la commande électrique et j'arrive sans pb à trouver une position plus en hauteur, mais il ne me reste plus que deux ou trois cm avant de toucher le ciel de toit. Le siège est parfait au niveau confort, tout ce que j'aime... J'apprécie l'intérieur loin des droites tirées au cordeaux des allemandes de la catégorie, mais je n'aime pas trop les aerateurs placés à la verticale. La console centrale est imposante et je me sent un peu à l'étroit (et pourtant je suis plutôt petit gabarit) mais peut être n'est ce qu'une impression.

- Le hic pour moi c'est la boite auto : jamais conduit autre chose que des boites manuelles moi... et bien sur pas de Q50 à l'essai en boite manu. Heureusement le vendeur doit avoir l'habitude car il m'explique ça en deux temps trois mouvements et me dit d'y aller.... Mouais c'est pas évident d'oublier 20 ans de conduite à tirer sur la jambe gauche mais bon ... Premier désarrois : une bagnole à plus de 40K€ qui n'a pas de frein électrique mais un frein de parking au pied, du coup j'ai l'impression de me retrouver dans la Mercedes 200D de mon paternel qui doit avoir pas loin de 20 piges (la voiture pas mon paternel). Un coup d'oeil au cadrans pour voir qu'il sont entouré d'un pourtour chromé avec des motifs de flammes ... je sais pas pourquoi mais je trouve ça un peu too much par contre j'aime bien les couleurs bleu/violet. L'insonorisation de l'habitacle est plutôt soignée du moins à bas régime lors de ce départ. Le Q50 s'ébranle et je dois dire que si l'engin est massif et bien il se manipule du bout des doigts. Allez zou en avant dans les rue étroites de Lyon avec le bestiau... (ça évitera à Abasc de me demander de quelle région je suis). Je suis plutôt bluffé par le confort et la facilité que le Q50 procure.

- Premier stop et premier frittage avec le stop and start (mince j'ai cru que j'avais calé avec cette foutue boite auto), désolé de passer pour un ignare mais en plus de n'avoir jamais conduit de boite auto je n'avais jamais eu de voiture équipé de ce truc. Apparemment ce 'machin' à l'air de se débrouiller seul donc j'essaie de l'oublier. Je me concentre sur la direction qui je dois l'avouer participe en plein à l'impression sus évoquée de confort et facilité avec lequel on manœuvre cette voiture : franchement je trouve cela très bien du moins sur un parcours urbain, la voiture est super agile.

- Ahh un bout de périph je vais pouvoir accélérer (pas trop), là aussi c'est plutôt satisfaisant, réponse immédiate et continu de la merced... pardon du Q50 et le bruit est bien maîtrisé, j'apprécie.

- Retour au bercail tranquillement et au moment de se garer j'ai fait brièvement connaissance avec l'assistance au parking j'avoue que j'ai pas compris grand chose au très joli entrelacement de lignes verte jaune rouge qui s'affichait mais j'ai une fois de plus énormément apprécié la direction précise et souple de la voiture.

- Je descend de l'infiniti et demande à ouvrir le coffre : pour le coup je suis déçu, les passages de roues sont ENORMES et empiètent trop sur le compartiment cela laisse une sorte de T irrégulier pour entasser les bagages et je pense avec angoisse à la valise familiale qui devrait prendre place là, je ne suis vraiment pas sur qu'elle passe...

- Coup d'œil à l'arrière : la garde au toit est pas énorme mais comme à l'avant c'est très confortable. Déception : il n'y a pas de prise allume cigare accessible : pas de possibilité pour les gosses de brancher une DS ou une tv lcd.

 

Voilà le moment de grâce est terminé, je vais retrouver mon quotidien (Laguna 150DCi), pour le coup je suis indécis la ligne de la voiture est vraiment à tomber (mieux en vrai que sur les photos surtout en blanc), l'intérieur est sérieux mais pas si austère qu'une allemande. Le moteur est plutôt bien par contre la marque est vraiment trop inconnu en France (valeur de revente), le coffre est nul (et en plus il très haut), j'hésite à acheter un diesel alors qu'en face (lexus) les hybrides offrent un compromis plutôt tentant et accessible par rapport a la version hybride de la Q50.

 

Message : quelqu'un peut il me donner un retour d'expérience sur la boite manuelle, de plus je n'ai pas pensé à abattre les sièges arrières pour voir si le plancher libéré est plat alors si quelqu'un sait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

 

- Je descend de l'infiniti et demande à ouvrir le coffre : pour le coup je suis déçu, les passages de roues sont ENORMES et empiètent trop sur le compartiment cela laisse une sorte de T irrégulier pour entasser les bagages et je pense avec angoisse à la valise familiale qui devrait prendre place là, je ne suis vraiment pas sur qu'elle passe...

 

.....

 

Message : quelqu'un peut il me donner un retour d'expérience sur la boite manuelle, de plus je n'ai pas pensé à abattre les sièges arrières pour voir si le plancher libéré est plat alors si quelqu'un sait ....

 

 

Et encore, tu n'as pas vu celui de la Q50S avec seulement 400 litres et les dossiers de sièges arrières fixes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein de parking au pied, ce n'est pas une question de prix mais de choix du constructeur. Chez Mercedes c'est tout le temps au pied par exemple. La boîte manuelle je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myr066kf

 

Et encore, tu n'as pas vu celui de la Q50S avec seulement 400 litres et les dossiers de sièges arrières fixes :(

 

 

FIXES ??!!!!! arggghhh !!! (je m'étouffe) moi je croyais avoir lu FAMILIALE premium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein de parking au pied, ce n'est pas une question de prix mais de choix du constructeur. Chez Mercedes c'est tout le temps au pied par exemple. La boîte manuelle je n'ai pas essayé.

Je crois que c'est une habitude très orientée marché américain, où le frein de secours est depuis longtemps au pied car on a ainsi plus de force pour appuyer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FIXES ??!!!!! arggghhh !!! (je m'étouffe) moi je croyais avoir lu FAMILIALE premium :)

 

 

Oui, car les batteries sont derrière les dossiers.....

Ceci explique le coté fixe et la petitesse du coffre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...