Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Combo

perte de puissance


Invité §bil253Wx

Messages recommandés

Invité §bil253Wx

Bonjour,

Je possède un combo 1.7 d de 2003. J'ai une perte de puissance énorme dans les cotes. Je sens le démarrage du turbo un court instant puis fumée noire et perde de puissance ; rétrogradage et montée de la cote entre 60 et 70 km/h.On m'a conseillé de vérifier le niveau d'huile .Niveau bien au dessus du maxi de la jauge. J'ai enlevé le surplus (1.5l à 2 l).On me conseille maintenant de nettoyer l'echangeur air/air.

1- c'est quoi "l'échangeur air/air ? ou est-il situé ?

2- quel produit faut-il utiliser pour le nettoyage ?

3- faut-il refaire une vidange d'huile ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

JOYEUX NOËL A TOUS

 

jc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

L'échangeur air/air est le "radiateur" situé derrière la calandre ( celui qui est relié par une durite à l'admission ) ; ne pas confondre avec le radiateur de liquide de refroidissement ;)

 

Pour le nettoyage , démontage , nettoyant frein en bidon de 5L , rinçage au jet d'eau ( pas de karcher )

 

Vaut mieux re-faire une vidange moteur , pour le peu que ça coute

 

Par contre je ne voit pas trop le rapport avec les symptomes décrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil253Wx

il s'avère qu'un ami eu les mêmes symptômes sur une mériva. conclusion du concessionnaire Opel : trop d'huile moteur ! après nettoyage de l'échangeur air/air et des durites d'admission d'air moteur et une facture de 438.56€, le moteur à récupérer sa puissance. Etant dans une période ou l'économie est de rigueur, je voudrais le faire moi-même. En espérant que le démontage n'est pas trop compliqué.

Je rendrais compte sur le forum des résultats.

Merci encore de la rapidité de la réponse.

Amicalement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le trop d'huile n'est pas du au hasard, soit vous en avez trop mis, si ce n'est pas le cas du gasoil a dut se mélanger à l'huile, dans se 2ème cas vaut mieux emmener le véhicule chez un garagiste car ça va certainement recommencer et le moteur risque de casser en se auto amorçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil253Wx

merci de votre réponse . En fait le trop plein d'huile est suite a une vidange mal faite.

amicalement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...