Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Présentation] Infiniti : Un amour de QX70


Invité §kin288RM
 Partager

Messages recommandés

Invité §kin288RM

En bref

Marque : Infiniti

Modèle : QX70

Année : 2017

Version : 3.7 S Premium

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 35000 km

Carburant : Essence (SP 98)

Motorisation : 3.7L - V6

Consommation : 12 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous!

 

Voilà voilà... Je me lance... Vu qu'il n'y a pas de forum sur l'Infiniti QX70, j'ouvre donc les hostilités!

 

Il y a à peu près un an et demi, j'ai décidé de me faire plaisir et de m'offrir un cadeau de moi à moi (comme dirait un ami). Je me suis donc offert l'Infiniti QX70, anciennement FX qui est, je tiens à le rappeler, le tout 1er SUV coupé, bien avant le BMW X6.

 

En fait, ce cadeau a été la réalisation d'un doux rêve que je chérissais depuis 2008, année où je l'ai aperçue pour la première fois. Cette année-là, mon boulot m’avait envoyé à Luanda, capitale d'Angola, pays pétrolifère, pour une mission de quelques semaines. Là-bas, les revenus pétroliers des classes d'en haut font que les gros cylindrés de luxe côtoyaient au quotidien les petites voitures du petit peuple. Je n'avais jamais vu autant de gros SUV au mètre carré (bon c’est vrai que je n’ai jamais été à Monaco). Alors qu'à Paris l'Audi Q7 ou la Porche Cayenne étaient les rois du goudron, à Luanda ces mêmes voitures semblaient vraiment banales au milieu de tous ces 4x4. Entre gros SUV de tous genre, de la Cadillac Escalade ou la Ford F-150, à la Toyota Land Cruiser ou la FJ Cruiser, en passant par le Range Rover et les allemandes bodybuildés, il y en avait pour tous les goûts (mais pas pour tous les prix ;-)).

 

C'était donc de cette multitude de quadrupèdes survitaminés à moteurs qu'a surgit celle qui fit battre mon cœur. Je me souviens avoir attrapé un torticolis la première fois que mon regard a été victime de son physique. Un torticolis tout comme celui que j'attrapais dans un milieu à fort taux d’œstrogène dont la densité de bombe anatomique était anormalement élevée (si si, il existe des lieux comme ça ;-)). Tout comme Wayne devant une Fender blanche, j'avais ainsi lâché "un jour elle sera mienne..; oh oui un jour elle sera mienne" Car elle sortait du lot en tout point: ces courbes... ses courbes... ces courbes... et encore ses courbes! Bref... Tout ça pour vous dire qu’une passion avait germé en moi.

 

Je demandai à mon collègue qui m’accompagnait ce jour-là quel était le doux nom de la créature qui venait de passer.

  • Infiniti FX, le "Maillot Jaune" de Nissan, me répondit-il. Mais ne perds pas ton temps ajouta-t-il : bien qu’elle soit japonaise, elle ne sort qu’avec des américains, des émiratis ou des angolais friqués…
  • Ce n’est pas grave, un jour je déambulerais avec elle sur les Champs-Elysées, lui ai-je répondu.
  • Tu peux, mais ça va te coûter très très cher…
  • Ça ne fait rien : j’attendrai le temps qu’il faudra
  • Et c’est ainsi que commença ma passionnante histoire onirique (et à sens unique, il me faut l’avouer) avec la cavalière que l’on nommait Infiniti FX.

 

En France, je n’avais jamais vu la japonaise de mes rêves. Apparemment il était possible d’en importer des Etats-Unis mais à prix coutant. Ce n’est qu’en 2010 que j’en ai vu une pour la 1ère fois mais elle était immatriculée en Suisse. En ce qui me concerne, comme mon boulot m’envoyait tous le temps aux quatre coins du monde, je ne voyais pas l’intérêt de m’acheter un véhicule. La voiture de mes années étudiantes me suffisait amplement pour mes courts passages en France. C’était une rouge italienne. Oui c’est bien ce que vous pensez. Une rouge italienne. Non, vous ne vous trompez pas. Une rouge italienne : une Fiat Punto comme vous l’avez bien deviné ! Donc je me contentais de ma Punto sauf quand il s’agissait de faire le kéké : je louais des berlines allemandes (impossible de trouver ma japonaise en location) pour rouler sur les Champs-Elysées. Oui j’étais jeune et con… mais surtout con !

 

Entre temps Infiniti s’est installé en France, et le FX est devenu QX70. J’avoue avoir été un peu perdu à l’époque mais je me suis vite habitué. De plus, elle s’était faite un make up au niveau de la calandre qui l’avait rendu encore plus belle et plus agressive. Oh que oui : il me la fallait ! Mais je voyageais toujours, toujours et encore toujours donc je ne pouvais pas l’acheter… Patience… Patience…

 

Ce n’est qu’en 2017 que je suis revenu m’installer en France. Neuf années s’étaient écoulées depuis ce "coup de foudre à Luanda". Neuf longues et interminables années pendant lesquelles j’ai sans arrêt rêvé d’elle. Je me voyais entrer en elle… la démarrer au quart de tour… entendre ces gémissements… ou plutôt ces rugissements ! Oh là là…

 

Après de bons et loyaux services, j’ai donc vendu ma rouge italienne de mes années étudiantes pour enfin m’acheter l’objet de mes fantasmes (avec un très gros surplus ;-)). Mais quel moteur choisir ? Le tonitruant mais très gourmand V8 et ses 390CV ? Où le sage V6 et ses 320 CV ? Ma pauvre femme n’en pouvait plus : elle se plaignait que, quel que soit nos sujets de discussion, toutes nos conversations se finissaient par le choix du moteur. Elle ne pouvait pas comprendre l’importance vitale de ce choix crucial. C’était une question de vie ou de mort onirique.

 

J’ai d’abord essayé la cavalerie des 320 équidés : une pure merveille. Un confort digne d’un véritable salon. Une tenue de conduite impressionnante pour un mastodonte de ce gabarit. Un bruit de moteur à en couper le souffle. Une véritable fusée. Enfin… c’est ce que je pensais avant d’avoir chevauché les 390 chevaux. Car si le V6 est une fusée, alors le V8 est le Faucon Millénium avec un bruit de moteur que l’on pourrait qualifier de totalement "bandant" (comme dirait un autre ami).

 

J’ai finalement opté pour le 3.7L et son V6 en version S Premium : la consommation monstrueuse et les 3 mois d’attente de livraison du V8 ont eu raison du vaisseau spatial intergalactique. Bien qu’elle ait gardé le même visage (hormis le make-up de la calandre) pendant toutes ces années, ma muse féline semblait avoir fait fi des attaques temporelles. Elle provoquait toujours autant de torticolis malgré son âge avancé.

 

Un proverbe africain dit qu’au bout de la patience, il y a le ciel. Je pense qu’il n’y a pas d’expression plus vraie pour exprimer le plaisir procuré par cette pépite. Mon fils l’adore. Ma femme l’adore. Je l’adore.

 

Bref, vous l’aurez compris, je suis un passionné. On n’achète pas ce genre de voiture pour acheter. Ce n’est pas une Audi, Merco, BM et consort, que l’on rencontre à chaque coin de rue. L’Infiniti QX70 est très rare (4 croisés en 1 an et demi) et c’est ce qui fait son charme (en plus de ses courbes). C’est une voiture de passionné. Et je suis un passionné.

 

 

Amicalement Vôtre,

 

Un passionné

 

Banz

 

Equipements et options

Principaux équipements et options

- Boite de vitesse automatique

- Sonorisation 11 HP Bose ( :love: :love: :love:)

- Aide au parking: radars et cameras avec vue à 360°

- Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif (bluffant)

- Intérieur tout cuir

- Siège avant chauffant et ventilant

- Vitres arrière teintées (discrétion)

- Palette au volant pour le mode semi-automatique (j'adore!!!!)

- Système de verrouillage intelligent (pas besoin de sortir la clef)

- Et plein d'autres mais la liste serait trop longue...

 

Points forts

Points forts :

  • Son design unique (jusqu’à ce que Maserati Levante s’en inspire)
  • Son confort et son silence intérieur (on enchaine les km sans s’en lasser)
  • Son 3.7L V6 qui en envoie (et ce bruit…)

 

  • Qualité de finition et équipement de série
  • Fiabilité
  • Son comportement routier

 

Points faibles

Points faible

  • SAV très peu réactif !!! (Vraiment dommage car ça ternie l’image de la marque)
  • Interface multimédia vieillissante
  • Coffre assez petit au regard du gabarit
  • BVA assez lente

 

Modifications faites / à venir

Modifications faites / à venir

  • Léger surteintage des vitres avant (dans la limite légale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin288RM

Merciiiii :D

 

J'avoue avoir parfois des pincements au coeur... Pour l'avoir essayé, je me dis que j'aurais du être plus patient et attendre les 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min515Fk

Sympa la présentation ! Roulant également avec le V6, je le trouve très bien ce moteur, tu as fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046aY

Magnifique elle l'est...sublime même...La mienne est blanche..Mais il y a un mais....D'énormes soucis de fiabilité...La boite de vitesse à 30 000 km....et là le turbo à 68 000...Pour un véhicule de moins de 4 ans ca fait tâche...Mais vous savez qu'Infiniti quitte l'Europe de l'Ouest en Mars 2020....Q'aura fait la marque pour s'implanter..?? Pas grand chose...en vérité..Pour une marque qui se voulait Prémium...Quel gachis...et merçi pour la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485WC

Salut le passionné ,

 

Sympa la présentation de ton fauve . Je suis moi même accro aux marques Japonaises depuis des années et dernièrement je me suis acheté la dernière Suzuki Swift Sport .

 

Bien évidemment , elle se situe à des années lumières de ton modèle puissant et luxueux mais ma démarche est assez similaire à la tienne . J' adore ma voiture et pour rien au monde je ne la changerai contre une Allemande ou autre . Et comme je suis perfectionniste , j' ai acheté une ligne d' échappement HKS pour gommer son seul défaut à mes yeux , un son beaucoup trop feutré par rapport à son caractère .

 

Bref , pour un tarif très raisonnable , on peut aussi se faire plaisir ... et trouver sa belle , aux yeux bridés ou pas .... et c' est aussi une voiture que tu ne croises pas à tous les coins de rue .

 

Bonne route à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin537jZ

Passez d’une punto a un 4x4 v8, tu sautes pas une marche mais l’escalier.

 

Félicitations, surtout si c’est l’accomplissement d’un rêve . J’y ai regardé en diesel pendant longtemps puis je me suis décidé à un essai et je n’ai pas accroché. Par contre la ligne était à couper le souffle.

J’en entendu une en Vettel je dis entendu car elle a filé comme le vent avec un bruit de tonnerre, j’en frissonne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin288RM

Sympa la présentation ! Roulant également avec le V6, je le trouve très bien ce moteur, tu as fait le bon choix.

 

 

Merci!!! Tu l'as depuis combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin288RM

Magnifique elle l'est...sublime même...La mienne est blanche..Mais il y a un mais....D'énormes soucis de fiabilité...La boite de vitesse à 30 000 km....et là le turbo à 68 000...Pour un véhicule de moins de 4 ans ca fait tâche...Mais vous savez qu'Infiniti quitte l'Europe de l'Ouest en Mars 2020....Q'aura fait la marque pour s'implanter..?? Pas grand chose...en vérité..Pour une marque qui se voulait Prémium...Quel gachis...et merçi pour la revente...

 

 

C'est un diesel ou une essence la tienne. Je sais qu'il y eu d'énormes soucis de fiabilité sur les diesel et donc qu'il fallait les éviter. Par contre je n'ai jamais entendu de soucis de fiabilité sur les essences (v6 et v8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin288RM

Salut le passionné ,

 

Sympa la présentation de ton fauve . Je suis moi même accro aux marques Japonaises depuis des années et dernièrement je me suis acheté la dernière Suzuki Swift Sport .

 

Bien évidemment , elle se situe à des années lumières de ton modèle puissant et luxueux mais ma démarche est assez similaire à la tienne . J' adore ma voiture et pour rien au monde je ne la changerai contre une Allemande ou autre . Et comme je suis perfectionniste , j' ai acheté une ligne d' échappement HKS pour gommer son seul défaut à mes yeux , un son beaucoup trop feutré par rapport à son caractère .

 

Bref , pour un tarif très raisonnable , on peut aussi se faire plaisir ... et trouver sa belle , aux yeux bridés ou pas .... et c' est aussi une voiture que tu ne croises pas à tous les coins de rue .

 

Bonne route à vous 2

 

 

Merci pour ton message! La swift a une belle gueule aussi qui diffère des européennes. Et comme tu dis, c'est un plaisir de savoir qu'on ne roule pas dans la voiture de Mr Tout le monde!

Bonne route à vous 2 également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin288RM

Passez d’une punto a un 4x4 v8, tu sautes pas une marche mais l’escalier.

 

Félicitations, surtout si c’est l’accomplissement d’un rêve . J’y ai regardé en diesel pendant longtemps puis je me suis décidé à un essai et je n’ai pas accroché. Par contre la ligne était à couper le souffle.

J’en entendu une en Vettel je dis entendu car elle a filé comme le vent avec un bruit de tonnerre, j’en frissonne encore.

 

 

Evitez le diesel!!!!!! C'est une cata! On n'a pas les sensations de conduite et le buit d'un V6 ou V8. Le moteur est moin puissant et le bolide parait plus lourd. Tous les plaisirs sont bridés.

 

Et l'autre soucis c'est la fiabilité. Quand j'ai acheté la mienne, le concessionnaire m'a clairement confirmé les soucis de fiabilité du diesel. En gros le diesel a été créé à la va vite uniquement pour répondre au besoin du marché européen. Mais mettre un diesel sur un model créé et conçu pour de gros moteurs essence, ça peut faire des étincelles si ce n'est pas bien maîtrisé. Donc du fait de nombreux soucis rencontrés, la production a été arrêtée en 2016 (de mémoire).

 

Du coup, sur leboncoin ou la centrale, on peut trouver de nombreux offres en diesel à des prix attractifs voir très attractifs... Vous vous doutez bien pourquoi... En plus avec Infiniti qui est sur le point de nous quitter...

 

Bref tout ça pour vous dire que je vous déconseille très fortement les QX70 en diesel. Pour une même gamme de prix, autant opter pour une FX restylé d'entre 2010 et 2012. On aura certes un kilométrage plus conséquent mais une fiabilité assurée!!!

 

Ceci n'est que mon humble avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin288RM

J’en entendu une en Vettel je dis entendu car elle a filé comme le vent avec un bruit de tonnerre, j’en frissonne encore.

 

 

??? La Vettel Edition ??? Je rêve de la conduire un jour.... Les seules fois que j'en ai vu une, c'était a Dubaï et à Kuala Lumpur... Quelle classe!!!!! Quelle Bruit!!!!

 

Il y en avait une à vendre sur leboncoin l'année dernière au tiers du prix d'achat pour moins de 50 000km... Au regard des photos, j'ai eu des doutes sur l'authenticité du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Zj

Hello,

 

C'est très drôle la manière dont tu parles du QX70.

 

J'habite Dubaï et j'ai acheté un QX70 3.7 de 2018 il y a deux mois. La mienne fait 330cv car il n'y a pas les normes anti-pollution européennes.

 

Je suis passionne d'automobiles depuis 30 ans... Pour moi cette voiture ne réveille absolument rien. Je ne la trouve ni rageuse ni bestiale, bien au contraire. C'est une très bonne voiture, bien finie, très bonne familiale... et du coup ennuyeuse. Cette voiture a été fabriquée avec rigueur mais sans passion. De plus, elle est extrêmement courante à Dubaï et pas chère du tout neuve. Les prix démarrent à 37.000euros et plafonnent aux alentours de 50.000 euros pour le V8s. La mienne vaut 44.000 euros.

 

En 2017 avant de quitter la France, j'ai eu une Jaguar E Pace. Honnêtement, je préfère de très loin la E Pace même si moins parfaite...

 

Avec le recul, je me demande quand même si je ne vais pas acheter une Cayenne que le QX70 ne fait qu'imiter (il est considéré comme le Cayenne Japonais).

J'ai acheté un QX70 car Infiniti joui d'une excellente réputation au Moyen Orient + garantie 5 ans + contrat d'entretien offert pendant 5 ans.

Peut-être que je suis blasé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Zj

Après oui c'est une bonne voiture et j'en suis très content. Je pense passer par la case reprog (+35cv et 40nm) et libérer l'échappement d'ici la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep330bC

Bonjour,

J’ai le projet de changer mon véhicule actuel dans le prochain trimestre.

Je suis vivement intéressé par un Qx70 de chez Infiniti.

Véhicule qui existe sur le marché de l’occasion à tous les prix toutes les finitions.

Mais aucune idée en terme de fiabilité ect....

Si vous avez des expériences idées ect....

Je suis preneur d’un maximum d’informations.

Merci de vos retour :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin288RM

Bonjour Seppi,

 

En tant que passionné, je ne peux qu'approuvé ton choix! Comme je l'ai dit dans ma description, c'est une voiture de passionné.

 

A l'époque où Infiniti n'était même pas en Europe, les gens importaient cette voiture des States (tout comme la Mustang). Et aujourd'hui, avec le départ d'Infiniti d'Europe, on va revenir à la même situation qu'à l'époque. Seuls les passionnées ont posséderont une... Et également, ceux qui ont du flair. Je m'explique. J'ai mon QX70 depuis avril 2017: j’ai croisé plus de QX70 ces six derniers mois que durant les deux ans qui ont suivi mon achat. Et étrangement, ça coïncide avec l’annonce du départ d’Infiniti du vieux continent. Certes, il y a des gens qui veulent s’en débarrasser à prix réduit, mais il y’en a d’autres qui l’achètent certains de faire une bonne affaire. Après discussion avec un spécialiste, le QX70 essence serait, d’après lui, le seul modèle d’Infiniti dont la cote, à long terme, ne serait pas impactée par le départ d’Infiniti. Et c’est aussi mon avis.

 

Pour les pièces de rechange, c’est selon moi, un faux problème. La version essence a fait ses preuves et est réputée plus que fiable. Donc, à moins de faire un accident, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes si tu le fais entretenir dans un garage agréé. Pour ce dernier point, je ne sais pas où tu habites mais, si tu dois faire 200km pour trouver un garage agréé pour l’entretien annuelle, ça devient, du coup, moins intéressant. Par contre, si tu es en région Parisienne, tu peux foncer ;-)

 

C’est bien beau tout ce blabla mais je ne réponds pas à tes questions…

 

En ce qui concerne la fiabilité, la version essence, comme dit précédemment, est réputée très fiable, il n’y a pas de soucis à se faire pour ça… Le moteur 5L est la crème de la crème, mais gare à la consommation. Le 3,7L vaut également le détour, mais il faut tout de même compter une conso de 12L/100 en moyenne (je sais, c’est déjà énorme). Par contre, je te suggère d’éviter la version diesel: de nombreux problème de fiabilité ont été remontés…

Pour les finitions, opte plutôt pour la version S Premium, S Design ou Ultimate pour les plus anciens: ce sont tous des finitions "full options". Assures-toi d’avoir bien le carnet d’entretien à jour, rempli et signé par un garage agréé.

 

En espérant avoir répondu à tes interrogations! N’hésites pas, su tu en a d’autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min515Fk

Propriétaire également d’un FX37s de 2011 (Edition limitée), j’en suis vraiment content. L’ensemble est bien construit, rigoureux, il passe relativement inaperçu par rapport à ses concurrents (Cayenne, Jaguar) et le 3.7 VQ n'est pas trop creux en bas du compte tour et affiche une très belle santé en haut. C'est une réussite.

Je l’ai fait reprogrammer à l’E85 et ne regrette pas ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870Kn

Propriétaire également d’un FX37s de 2011 (Edition limitée), j’en suis vraiment content. L’ensemble est bien construit, rigoureux, il passe relativement inaperçu par rapport à ses concurrents (Cayenne, Jaguar) et le 3.7 VQ n'est pas trop creux en bas du compte tour et affiche une très belle santé en haut. C'est une réussite.

Je l’ai fait reprogrammer à l’E85 et ne regrette pas ce choix.

 

 

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter un QX70 et de le passer à l’e85 également. Peux tu me dire ce qu’il en est de la consommation et s il y a réellement une différence ou pas avec l essence?

Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min515Fk

 

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter un QX70 et de le passer à l’e85 également. Peux tu me dire ce qu’il en est de la consommation et s il y a réellement une différence ou pas avec l essence?

Merci d’avance!

 

 

 

Bonjour,

 

Niveau consommation j’ai vu une augmentation entre 15 et 20%. Mais au prix de l’éthanol cela reste toujours très rentable.

Pour ce qui est des différences, je n’ai pas ressenti de changement. J’ai eu droit à un passage au banc avant/après, 1cv en moins, mais 2nm en plus. Insignifiant donc.

Pense à changer bougies et filtre à carburant 1000kms après. L’éthanol a tendance à « nettoyer » ton système de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870Kn

 

 

Bonjour,

 

Niveau consommation j’ai vu une augmentation entre 15 et 20%. Mais au prix de l’éthanol cela reste toujours très rentable.

Pour ce qui est des différences, je n’ai pas ressenti de changement. J’ai eu droit à un passage au banc avant/après, 1cv en moins, mais 2nm en plus. Insignifiant donc.

Pense à changer bougies et filtre à carburant 1000kms après. L’éthanol a tendance à « nettoyer » ton système de carburant.

 

 

Ok top!

Merci pour ton retour très rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870Kn

Magnifique elle l'est...sublime même...La mienne est blanche..Mais il y a un mais....D'énormes soucis de fiabilité...La boite de vitesse à 30 000 km....et là le turbo à 68 000...Pour un véhicule de moins de 4 ans ca fait tâche...Mais vous savez qu'Infiniti quitte l'Europe de l'Ouest en Mars 2020....Q'aura fait la marque pour s'implanter..?? Pas grand chose...en vérité..Pour une marque qui se voulait Prémium...Quel gachis...et merçi pour la revente...

 

 

 

Je me pose aussi la question pour les révisions ou entretien en tout genre. Quid des pièces détachées à l’avenir...

 

@Kingsta, je suis aussi de région parisienne et j’aurais aimé savoir où tu emmène ta bête pour les entretiens?

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min515Fk

L’entretien est fait par Nissan, les pièces sont encore largement disponibles puisque l’auto est encore distribuée partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique elle l'est...sublime même...La mienne est blanche..Mais il y a un mais....D'énormes soucis de fiabilité...La boite de vitesse à 30 000 km....et là le turbo à 68 000...Pour un véhicule de moins de 4 ans ca fait tâche...Mais vous savez qu'Infiniti quitte l'Europe de l'Ouest en Mars 2020....Q'aura fait la marque pour s'implanter..?? Pas grand chose...en vérité..Pour une marque qui se voulait Prémium...Quel gachis...et merçi pour la revente...

Aucun souci de boîte sur le mien (100400km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin288RM

 

 

Je me pose aussi la question pour les révisions ou entretien en tout genre. Quid des pièces détachées à l’avenir...

 

@Kingsta, je suis aussi de région parisienne et j’aurais aimé savoir où tu emmène ta bête pour les entretiens?

 

Merci ?

 

Salut à tous!

 

Effectivement ce n'est malheureusement pas tous les garages Nissan qui peuvent faire les entretiens des Infiniti. En ce qui me concerne, c'est le garage Nissan situé au 162 rue Lamarck, à coté de Montmartre (sur Paris) qui fait le suivi de ma bête. En fait il s'agit du même distributeur que l'ancienne concession Infiniti qui a fermée. Du coup, je pense que ce sont d'anciens mécaniciens Infiniti qui ont basculés chez Nissan. Et rien à dire sur leur travail: j'ai fait ma révision pour les 45000km en décembre avec le changement des plaquettes de freins. Et avant le confinement, j'ai fait le changement des 4 pneus et la réfections de jantes. Nickel!!!

 

Comme je suis originaire de Reims, je connais aussi le garage qui s'occupe des Infiniti à Reims, pour ceux que ça intéresse. Et ce n'est pas Nissan: c'est le garage Delhorbes qui se trouve à la cité de l'automobile de Reims et qui possédait l'ancienne concession Infiniti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...