Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

carburant E85 dans une panda 3 lounge 1.2 69cv?


Invité §lev155HH
 Partager

Messages recommandés

Invité §lev155HH

Bonjour à tous,

Suite a vos belles présentations de Panda 3, j'ai craqué sur une Lounge 1.2 69cv de 2016 et 38000km en parfait état.

Je suis de sud isere, proche de Grenoble.

 

J'y mets de l'E10, ce qui semble bien lui convenir mais me pose bien des questions sur l'E85:

- certains d'entres vous roule t il avec ce bioéthanol?

- si oui avec kit ou sans?

- a 100% de E85 ou 50% E85/ 50%SP95?

 

J'hésites à installer un kit, soit chez un pro (environ 450€) soit en montant moi-même un kit chinois à 105€, car à 0.8€ le litre la bascule est rapide (même si le prix a Grenoble est le plus cher de France!)

 

Merci de vos avis

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

Sur ce forum, certains roulent déjà sans boitier avec du E85 pour 80 % et du E10 pour 20 % sans problème.

Je le ferais deja depuis longtemps si j'avais une pompe par chez moi, mais faire 40km pour ravitailler ne me dit rien.

@+

 

 

Hi

Tout à fait. Le boîtier ne sert pas à grand chose. ...

Sauf que. ..Le E85 entraîne une surconsommation qui peut aller jusqu'à 20% .... vu la faible contenance du réservoir, d une part, cela diminue d autant l autonomie et, d autre part, cela nécessite des petites quantités de carburant (20l /10L ou 15l/15l) lors des pleins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur, comme la grosse majorité des moteurs essence simples et fiables, prend très bien l'E85.

Si faire des mélanges te dérange pas, inutile d'installer un kit puisqu'à 50% d'E85 tu as déjà un bon compromis économie/surconsommation mesurée.

Si tu roules beaucoup, le kit peut être intéressant mais à la limite, autant se diriger vers un bon kit non homologué, le résultat sera le même et le prix bien inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev155HH

Bonjour à tous et merci pour ces réponses.

Désolé de ma réponse tardive mais problème de notification.

Je vais donc essayer tranquillement cette semaine par 7 ou 8 L ( sur 30 de réservoir) et en fonction j'augmenterai le ratio.

Le tout 100% d'origine donc sans kit, pour l'instant.

Je ne manquerai pas de vous donner les "résultats" si ça peut aider/ infirmer/confirmer.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev155HH

@rq3zqtb c'est quoi ton kit chinois? Un lien stp? Kit monté ou a se monter? J'en ai vu plein sur Ali dans les 100€ mais quid de la qualité?

Merci

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev155HH

Salut à tous,

Cela ne fait que 1200 km que je roule avec un complément de E85 mais voici les premiers retours:

- j'ai commencé tranquillement avec 10 L de E85 + 20 L SP95 RAS

- puis 15 L E85+15 L SP95 RAS

- je suis aujourd'hui a 18 L E85 + 15 L E10

La voiture fonctionne bien mieux en accélération/reprise (sans être un foudre on est d'accord), aucun problème de démarrage à froid pour l'instant (-13° a Chamrousse un matin, voiture bien gelée), aucun voyant allumé, vraiment rien à signaler a ce jour.

Je ne pense pas dépasser les 20 L E85 + 10 L E10, au moins cet hiver, je verrai au printemps avec les hausses de température.

Niveau tarif, ça me fait le plein à environ 0.95€/L (sachant que sur Grenoble c'est le plus cher de France!), niveau conso +1 L environ (à confirmer car barres+porte skis).

Voila, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.167Pk

ciao a tous moi aussi j'ai roulé a E85 pendant 10 ans avec ma cinquecento sporting 1.1 (185000kms)

aucune avarie moteur

ma seul grosse dépense un joint de culasse et 1 kit embrayage a 60000kms

15litres de sp95 (E10) et 15litres de E85 consommation 7litres en ville

le kit ne sert a rien juste pour faire de la surconsommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev155HH

Toujours aussi ravi du mélange 2/3 E85 + 1/3 E10 dans ma panda. Aucun souci. Mon fils a mis 100% E85 il y a deux semaines mais avec le coup de froid elle démarrait mal. Sinon très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y est, j'ai décidé mon fils à mettre du E85 dans sa Panda 1.2, sans boitier...

On vise 80/20 au prochain plein et 100% en hiver.

Ce que j'ai découvert, c'est que le E85 a 3 dosages (E100) en fonction des saisons, 65/75 en hiver, 70/80 en demi-saison et 75/85 en été.

Ce qui pourrais expliquer qu'en hiver, on puisse tourner en 100% mais pas en été.

Mais on va tout tester avec un jerrycan de 5 l de E10 dans le coffre, au cas où.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev155HH

Salut,

 

Ca y est, j'ai décidé mon fils à mettre du E85 dans sa Panda 1.2, sans boitier...

On vise 80/20 au prochain plein et 100% en hiver.

Ce que j'ai découvert, c'est que le E85 a 3 dosages en fonction des saisons, 65/75 en hiver, 70/80 en demi-saison et 75/85 en été.

Ce qui pourrais expliquer qu'en hiver, on puisse tourner en 100% mais pas en été.

Mais on va tout tester avec un jerrycan de 5 l de E10 dans le coffre, au cas où.

@+

 

Attention rq3 c'est l'inverse justement, le E85 s'enflamme moins bien que l'E10 donc l'hiver il faut le couper avec du E10 ou E5 sinon mauvais démarrages assurés lors des températures basses, sous 12/13°. Donc été je pense tourner a 100% E85 alors que l'hiver il faut le couper a 75% E85 + 25% E10 pour faciliter les démarrages a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour compenser cela que la composition du E85 varie en fonction des saisons...

Ainsi, le E85 d'hiver (65% E100/35% essence) contient plus d'essence que le E85 d'été (85% E100/15% essence)...

Voir les posts au dessus….

 

@+

Olivier 94140 a dit:

"100% d’E85 de chez total cet hiver dans ma 500 1,2l : RAS. En revanche, avec la formule été, elle en chie à l’occasion des démarrages à froid."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano828mT

Bonsoir on me propose une reprogrammation cartographie de ma fiat pour rouler sans problème en e85 et je me demande si cela est bien nécessaire quelqu’un a t’il un avis sur la question merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire, non, sauf pour le confort de plus se poser de questions à la pompe. Le coût de la reprog sera difficile à amortir par rapport au roulage à 75% d'E85, et la reprog peut disparaître à chaque passage à la valise à la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis assez surpris ; parce que je viens d'acheter 1 panda 1.2 neuve (elle a 1200 kilomètres aujourd'hui ; et 1 mois ) et on m'a demandé de mettre seulement du 98 ( le concessionnaire ) ; et sur le manuel d'utilisation il est précisé qu'on peut mettre du 95 mais jamais en dessous

alors de la a tourner avec du E85

sur mon ancienne panda 1000 fire je mettais dès fois du E10 ; et elle consommait 1 peu plus ; et avançait moins bien !

alors du e10 ou du e 85 dans 1 panda 3 plus lourde de 260 kilos par rapport a mon ancienne panda j'ai du mal a imaginer !

perso je suis déçu par cette panda 3 sur toute la ligne !

performances minables ; conso excessive ; modularité inexistante par rapport a l'ancienne ; et le bouquet : pose d'1 attelage interdite ; alors qu'on m'avait dit oui ; et ce maudit stop and start de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev155HH

Salut. Eh bien il fait enfin chaud maintenant donc ça fait deux pleins à 100℅ E85 et elle demarre nickel et marche parfaitement. 1.5 l/100 en plus. Certes le réservoir n'est pas bien grand mais un plein à 25€ ça me va bien moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom501ZZ

@omovaltine ne jette pas ta panda aux orties tu vas voir dans 5 ou 6000kms ça va aller mieux. j ai une city cross je fais 5.4 c est pas mal . et quel silence par rapport a la concurence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Eh bien il fait enfin chaud maintenant donc ça fait deux pleins à 100℅ E85 et elle demarre nickel et marche parfaitement. 1.5 l/100 en plus. Certes le réservoir n'est pas bien grand mais un plein à 25€ ça me va bien moi.

 

Salut,

Mon fils a déjà craqué, il est repassé au E10...

L'expérience du E85 n'aura pas duré longtemps...dommage pour lui.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis assez surpris ; parce que je viens d'acheter 1 panda 1.2 neuve ...

perso je suis déçu par cette panda 3 sur toute la ligne !

performances minables ; conso excessive ; modularité inexistante par rapport a l'ancienne ; et le bouquet : pose d'1 attelage interdite ; alors qu'on m'avait dit oui ; et ce maudit stop and start de merde

 

Salut,

Mon épouse ne jure que par sa Panda...et pourtant, c'est sa 2ème (de 12/2018).

Elle tourne au E10 et pour le moment, elle consomme un peu plus que la 1ère (de 09/2013) mais est bien plus agréable à conduire.

Comme quoi, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer885fH

Hello,

 

Pour ma part j'ai depuis 2 mois une classe A facinsation/Amg line de 2016 que j'ai passé 100% E85.

Coût de la reprogrammation : 550euros (avec le pleins E85)

 

Chacun voit midi à sa porte j'estime perso que si je suis prêt à mettre plusieurs milliers d'euros dans une voiture je peux bien mettre encore 4/600 pour une reprogrammation personnalisé et testé par un pro, surtout si la finalité est de faire des économies par la suite au vu du prix d'un moteur/pompe au moins ma caisse est saine et j'ai pas grand chose à craindre.

 

Sur 3500 bornes la consommation n'a pas bougé d'un poil en mode sport je tourne entre 6/9litres aux 100.

En Lorraine c'est 0.59c le litre soit 25 euros pour mettre 42 litres à la place de 64 / 68 euros en SP95-E15 presque 3 fois moins chère en finalité

 

La chose à savoir avec le E85 c'est vous l'utiliser sans modification mais vous risquez des soucis de surchauffe, casse, surconso et des démarrages bien difficiles par temps froid.

Je suis pas hyper calé sur le coté mécanique mais de tête l'indice d'octane(explosivité) en E85 est plus élevé que pour du SP d'ou cette impressions de légère puissance en plus. La ou il faut faire attention c'est que sans modification le calculateur fait "à sa sauce" l'envoi de carburant. A terme si l'indice d'explosion et trop haut dans le moteur vous pouvez faire souffrir voir péter pas mal de trucs à l'intérieur.

 

PS: Les kit chinois sont à fuir ils trompent juste le calculateur et effacent parfois certains défauts, j'ai lu sur certains teste qu'il valait mieux rien mettre

Donc personnellement le E85 c'est un gros oui mais avec modification. Faire des économies c'est bien, mais bien les faire c'est mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes les voitures actuelles sont flexfuel, mais plus ou moins....

Il est anormal de ne pas consommer plus quand on passe en E85.

Pourquoi payer pour un boitier E85 ou une reprog quand certains véhicules peuvent s'en passer?

...à méditer...

PS si une reprog seule suffit pour tourner en E85 à 100%, pourquoi les constructeurs ne le font pas en sortie d'usine ?????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS si une reprog seule suffit pour tourner en E85 à 100%, pourquoi les constructeurs ne le font pas en sortie d'usine ?????

 

 

 

Car vendre une voiture Flexfuel, ça pose 2 problèmes :

- homologation pas si simple car fortes émissions à froid à maitriser

- taux de CO2 + importante que la version essence (l'abattement de 40% est franco-français), donc pas intéressant dans le contexte actuel avec les objectifs 2021 et après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401uA

Pour ma part sur une ka 2ème génération avec le 1.2 69ch donc le même que panda - upsylon et 500.

Montage d’un boitier Biomotors depuis 3 mois 1/2

Surconso 10% pile poil 7l/100

De moselle donc 32litres a 0,599 c’est 20€ le plein et malgré le Luxembourg a proximité et ses tarifs avantageux et la surconso c’est dejà un tarif divisé par 2 donc bon avec mes 15000km - 20000km/an ça va très vite être amorti et à la revente ce sera 1+ en plus d’une carte grise gratuite pour le nouveau proprio.

Sinon niveau conduite c’est le jour est la nuit avec beaucoup plus de couple et des passages de rapport complètement modifié car inutile de pousser les rapports. Je me suis retrouvé avec la musique a fond a rouler a 35 en côte dans mon bled en 4ème avec la clim a fond mdr. Faut vraiment le voir pour le croire parce qu’avant ça aurait été impossible (Donc fini les hauts dans les tours (c’est moins fun) mais welcome l'onctuosité et le couple.

Beaucoups de reprogrameur font des repros "eco" pas de puissance en plus mais juste l’ajout de couple du coup ça minimise l’envie d’accelerer et on gagne en conso grâce au couple. J’avais un filtre KN que j’ai enlevé car trop d’air arrivé et me pénalisé sur le couple ( meilleur allonge par contre avec l’essence).

Bon voila mon histoire, j’ai mon pere aussi qui en a fait monté un sur une i10 boite auto 67ch et c’est le mème constat...

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gba223Ry

bonjour

je suis assez surpris ; parce que je viens d'acheter 1 panda 1.2 neuve (elle a 1200 kilomètres aujourd'hui ; et 1 mois ) et on m'a demandé de mettre seulement du 98 ( le concessionnaire ) ; et sur le manuel d'utilisation il est précisé qu'on peut mettre du 95 mais jamais en dessous

alors de la a tourner avec du E85

sur mon ancienne panda 1000 fire je mettais dès fois du E10 ; et elle consommait 1 peu plus ; et avançait moins bien !

alors du e10 ou du e 85 dans 1 panda 3 plus lourde de 260 kilos par rapport a mon ancienne panda j'ai du mal a imaginer !

perso je suis déçu par cette panda 3 sur toute la ligne !

performances minables ; conso excessive ; modularité inexistante par rapport a l'ancienne ; et le bouquet : pose d'1 attelage interdite ; alors qu'on m'avait dit oui ; et ce maudit stop and start de merde

 

 

bonjour, effectivement, pour moi aussi, à la livraison du vehicule neuf, le concessionnaire préconise le E98 alors que sur la notice et sur la trappe du réservoir on a bien E5 et E10

Je ne comprends pas bien pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour, effectivement, pour moi aussi, à la livraison du vehicule neuf, le concessionnaire préconise le E98 alors que sur la notice et sur la trappe du réservoir on a bien E5 et E10

Je ne comprends pas bien pourquoi ?

 

 

Des vieilles lunes, des croyances séculaires. Comme le GPL qui explose, hein ! De moins de vendeurs auto aiment et connaissent l'auto, l'actualité, etc.... Le mec de chez fiat qui m'a vendu la 500 avait l'ai totalement indifférent à l'écosystème automobile. Seule la perspective de te vendre une solution de financement redonne de la verve et de l'enthousiasme chez la plupart des commerciaux. Pareil pour le chef d'atelier qui avait l'air d'une poule devant un couteau quand je lui ai expliqué avec précision les claquement qui sortaient de mon train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme vous j'ai acheté une Panda, version "Conforama" dans mon cas, 1.2 69cv et moi aussi j'ai décidé de commencer à utiliser de l'E85 ce weekend.

 

Actuellement elle a 2500kms et je vous tiendrais au courant pour la suite.

 

J'ai fait un mélange 50% SP98 + 50% E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Xg

Bonjour, je compte acheter prochainement la même version que vous, pourriez-vous me donner un retour sur l'utilisation de l'E85 svp.? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise tout le temps de l'E85.

Je mets 15ltrs Sp98 et environ 18ltrs E85, donc un melange un près de 45%/55%.

Rien à signaler au niveau démarrages à froid.

Niveau consommation la voiture au début consommait beaucoup plus mais a stabilisée au but de quelques pleins dans les pourcentages ci-dessus.

60% Autoroute/30% ville/10 % embouteillages, je fais 7ltrs de moyenne.

Un plein (faut savoir que je mets 33,5ltrs au total alors que la capacité annoncé du réservoir est de 37 ltrs) : 22,5€ essence + 11, 5€ E85/460km kms (7,3ltrs moyenne).

Ça fait une moyenne de 7,40€/100kms au lieu de 11€.

Au but de 100.000kms on aura une difference de 3600€, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc405vg

Bonjour à vous tous,

 

Pour ma part, après avoir acheté en juillet 2019 une panda 1.2 69 cv. Reprogrammation à l éthanol depuis 1 mois (480.00 €).

 

Consommation normale (à peu prés) et aucun souci pour l'instant. Par contre mon préparateur est au top.

 

Je pense que cela compte beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 jours j’ai été chez point s pour mon histoire de 5mois en ethanol biomotors pour leur deposer sur le comptoir mon boitier fraichement démonté la veille —-> La patronne m’a dit que j’etais un monsieur a problème parce que je ne ramenais pas la voiture pour qu’il puisse faire le necessaire lol.

J’ai ma pompe de gavage que j’ai moi meme pris en charge car panne le week end et pan 118€ dans les dents ( 2 semaines apres elle m’avait tel pour me dire qu’elle avait reçu la pompe ford neuve a 470€ de biomotor ce que j’ai refusé vu que je l’avais déjà changé). Ce qui leur avait evité en plus le depannage la MO et le vehicule de remplacement... ( ouhhhlalala le vilain mr que je suis!!)

Puis elle me retorque que j’ai eu un rdv que j’ai annulé ( s’etait pour le reglage a froid pour demarrarer donc rien a voir).

Les 2 dernieres fois que j’ai eu un voyant et des accoups on m’a dit ou le technicien est pas la ou faut revenir quand le voyant se represente ( il s’enlevait après redemarrage).

Bref ils vont contacter biomotor et je vais bien entendu essayer de recuperer mon argent a savoir que je l’ai fais installé le 4 juin et que le 7 j’avais la voiture déjà en sapin de noel.

Sapin de noel c’est dans mon cas —-> voyant moteur et le triangle ( avec les messages qui vont bien ) donc start-stop innoperant d’office et en plus ça me mettait en defaut (1/2s apres) le voyant controle de la pression des pneus et donc aussi le freinage auto en côte et l’asr lol un beau bordel sans nom...

Et par la suite j’ai eu des ratés moteur au ralentie ( je pensais a un cable de bougie mal branché mais pas du tout ) et apres redemarrage hop tranquille pour 7 jours puis c’est revenu vers 110km/h sur l’autoroute legé accoups et voyant moteur mais clignotant pour finir avec des accoups et ratés presque tout le tps ( 3 jours avant de tout debrancher).

J’ai demarré ce matin avec 50% de e85 encore dedans (le reste en 98) et le voyant hop disparu et la 30km peinard et un moteur qui a retrouvé toute sa douceur!

Resultat du remboursement (1000€) au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil453cw

bjr

sur citroen c1 avec boitier flexfluel posé par speedy en decembre, voyants moteur, stabilité, et pression pneus allumés en meme temps le 15/01. defaut p0420 et p1201.

demonté le boitier le 13/02 et le 15/02, tous les voyants ( les memes) rallumés alors que j'ai que du sp98 dans le reservoir.

effacé les voyants et ré a pparus 3 jours apres.

rdv chez citroen pris pour voir avec eux, mais la , je comprends plus rien, car avec ou sans boitier, avec ou sans ethanol, le resultat est le meme.....

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164Sj

salut

 

sur la panda 3 de madame,ca fait +/- 1 an qu elle tourne a l E85. +/- 10 000km sans boitier.apparement les flexfuel mange tout :)

 

 

25l de e85 et le reste en sp 95.

 

aucun soucis de demarrage a froid.surconsomation? je ne pense pas ou alors hyper minime.

 

apparement il y a 2 formules de e85,une ete et une hiver ou celle d el hiver contient "moins" d ethanol pour faciliter justement le demarrage.lu ou verite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...