Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

carburant E85 dans une panda 3 lounge 1.2 69cv?


Invité §lev155HH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut

 

sur la panda 3 de madame,ca fait +/- 1 an qu elle tourne a l E85. +/- 10 000km sans boitier.apparement les flexfuel mange tout :)

 

 

25l de e85 et le reste en sp 95.

 

aucun soucis de demarrage a froid.surconsomation? je ne pense pas ou alors hyper minime.

 

apparement il y a 2 formules de e85,une ete et une hiver ou celle d el hiver contient "moins" d ethanol pour faciliter justement le demarrage.lu ou verite?

 

 

Source : total.fr

 

 

D933706D-18A0-4507-84AE-30B909ECC31E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil453cw

bjr

sur citroen c1 de 2017, catalyseur hs a cause du boitier ethanol homologué posé en decembre 2019....

1200€, aie, aie ,aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plus de boitier pour ma part, elle boit depuis peu 50% d’ethanol pur sans aucun souci.

Voila mon testeur tres pratique pour savoir vraiment ce que vous mettez dans vos bidons et reservoir et maximiser au maximum pour payer le moins possible...

Ma station Leclerc est au E70 et mon sp95 a 10% d’ethanol du coup 20l d’un et 10l de l’autre et ça me fait un 50/50 parfait sans aucun voyant ou problème au demarrage par 0 degré..

En roulant comme ça le prix au litre est a 80 cts et le 1er Ct est passé les doigts dans le nez!

Je vais essayer d’en mettre un peu plus la prochaine fois juste pour voir jusqu’ou ça peut aller A+

 

99A73954-95C2-4E59-8AC5-4C9A9763BAD3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mag

bonjour, 

Je suis aussi propriétaire d'une panda 3 , et j'aimerais savoir ou en êtes vous avec le plein éthanol?

Toujours aucuns problèmes?

Je vous remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité mag a dit :

bonjour, 

Je suis aussi propriétaire d'une panda 3 , et j'aimerais savoir ou en êtes vous avec le plein éthanol?

Toujours aucuns problèmes?

Je vous remercie d'avance.

 

 

Ma 500 est désormais proche des 210 000 km (à l'éthanol depuis le départ) et jamais le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 17:09, leviking73 a dit :

@rq3zqtb c'est quoi ton kit chinois? Un lien stp? Kit monté ou a se monter? J'en ai vu plein sur Ali dans les 100€ mais quid de la qualité?

Merci

Bye

Salut, 

Je réponds à la question avec un peu de retard...(!!!!!)

Mon boîtier chinois (sans marque), acheté sur le net pour une quarantaine d'€, est identique à celui testé sur une vidéo YouTube de marque ecokite85.

Je parle de l'intérieur bien sûr, quoique le boîtier semble identique aussi.

Ce qui ne préjuge en rien, ni de la qualité, ni de la programmation de chacun des boîtiers.

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 18:37, BigL a dit :

 

 

 

Car vendre une voiture Flexfuel, ça pose 2 problèmes :

- homologation pas si simple car fortes émissions à froid à maitriser

taux de CO2 +que la version essence (l'abattement de 40% est franco-français), donc pas intéressant dans le contexte actuel avec les objectifs 2021 et après

taux de CO2 ??

Je lis partout que le Superethanol E85 réduit l'émission de CO2  jusqu'à 60% .

Autre avantage la réduction d'émission de particules fines , de l'ordre de 80 % au minimum.

De plus , dans le contexte annuel , l'utilisation du Superéthanol réduit notre dépendance énergétique: production 100 % française créatrice d'emplois.

 

Mais je peux me tromper ....peut-être que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 18:35, asile66 a dit :

taux de CO2 ??

Je lis partout que le Superethanol E85 réduit l'émission de CO2  jusqu'à 60% .

Autre avantage la réduction d'émission de particules fines , de l'ordre de 80 % au minimum.

De plus , dans le contexte annuel , l'utilisation du Superéthanol réduit notre dépendance énergétique: production 100 % française créatrice d'emplois.

 

Mais je peux me tromper ....peut-être que non

Le CO2 homologué, c'est à dire mesuré à l'échappement, est grosso modo identique à l'essence et à l'E85.

Comme on estime qu'une partie du CO2 produit à l'échappement est absorbé par les végétaux ayant servi à la production de l'E85, en France on lui accorde 40% d'abattement sur ce grammage CO2. On est le seul pays à faire ça, partout ailleurs l'E85 est abandonné voire conspué.

Et en terme d'homologation européenne, le taux pris en compte pour les constructeurs et leurs objectifs CAFE est bien celui à l'échappement. Donc pas de bénéfice pour les constructeurs de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alf01

Bonjour, roulant à l'éthanol depuis l'achat de ma Panda Elysia Mild Hybrid et ayant fait 5000 km je n'ai eu aucun défaut.
La conso est grosso-modo supérieure de 20% au même véhicule fonctionnant au E10 et au fur et à mesure que je roule le pourcentage de surconsommation diminue vers 15 à 10 % ce que je trouve bizarre mais que j'apprécie.
Le vendeur m'a affirmé que le 98Sp bousillait le catalyseur sur les nouveaux modèles depuis quelques années ( il n'a pas su préciser).
Nous roulons à l'éthanol aussi avec une sandéro stepway de 2017 80% éthanol-20% sp95e10 (sinon ça démarre pas l'hiver) 40 000 km sans souci majeur autre qu'une panne d'essence due à la jauge qui devient imprécise avec l'éthanol apparemment. Pas de voyant qui s'allume.
Donc j'ai l'impression que chaque véhicule a sa propre "personnalité".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé sur ma Panda lounge twin-air de 2016 depuis une semaine,

mis 1/4 du réservoir en E85 et 3/4 avec du E10

ça marche super, aucun voyant, démarrage et conduite identique,

je vais passer à 1/3 puis 1/2 du réservoir

je vous dirai la suite

Modifié par Ratatapoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons une Panda 3 qui roule à 100% sans boîtier ou reprogrammation.

Elle tourne parfaitement bien et mon porte-feuille aussi car ça fait sourire de faire le plein sur une station service sur autoroute " 0,80€"😁

 

J ai une question. Faut il mieux changer de bougies ou pas quand on roule au E85?

 

Lonlon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...