Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondéo 2L TitaniumX 2008


Nivi77
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

j'ai une petite question pour les propriétaires de mondéo de la même génération que la mienne,

Quand j'ai acheté la voiture, il y avait du jeu dans le siège conducteur, l'ancien proprio était passé chez Ford pour faire le nécessaire, et à priori c'était une vis dessérée.bon pourquoi pas... mais j'ai l'impression que le siège commence à reprendre du jeu, car je sents un à coup quand je freine par moment.

 

J'ai vu que ce problème ressortait sur des focus des mêmes années, donc est ce que vous, propriétaires de mondéo, avez eu ce problème?

 

merci pour les réponses!

 

 

Salut !

 

Propriétaire de deux Mondeo de génération différente, j'ai aussi ce problème, mais pas quand je freine ... Décidément, ça continue aujourd'hui ce jeu dans les sièges ... :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Tu as une belle forêt à coté de chez toi, moi aussi il faudrait que fasse des photos pour alimenter mon topic, ici on a un lac qui se trouve à 6km je vais voir de faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai j'ai un peu de forêt chez moi, et aussi beaucoup de champs!!!

 

Si tu trouves un lac ça peut faire des photos pas mal, surtout si il est un peu brumeux, mais bon par chez toi c'est peut être pas gagné, ce sera plutôt ensoleilé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi,

Ecoutes, je ne peux pas encore te parler de fiabilité car j'ai cette voiture depuis début octobre...

J'ai fait environs 4000km, sans soucis et HEUREUSEMENT :lol:

j'étais de le même cas que toi, à la recherche d'un 2.5 en sw par contre et là problème, y en a pas...

 

Donc ce 2L flexifuel est un bon compromis pour moi ( je roulais déjà en 2L Ford avant), j'ai gagné 15 ch, et pris quelques kilos mais bon ça reste correct.

 

Pour la conso, l'ordi annonce en moyenne 12.5L en roulant qu'à l'éthanol (E85). Alors certains te diront que c'est beaucoup, mais à 0.83 ou 0.85cts du litre, ça le fait.

 

pour te donner une idée 47 euros pour environs 600Km... après à toi de voir, mais si tu es prêt à acheter un 2.5, c'est la conso du 2L qui peut t'arrêter!

 

En tout cas pour moi , l'un où l'autre tu fais un bon choix.

 

En quoi roules tu en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi,

Ecoutes, je ne peux pas encore te parler de fiabilité car j'ai cette voiture depuis début octobre...

J'ai fait environs 4000km, sans soucis et HEUREUSEMENT :lol:

j'étais de le même cas que toi, à la recherche d'un 2.5 en sw par contre et là problème, y en a pas...

 

Donc ce 2L flexifuel est un bon compromis pour moi ( je roulais déjà en 2L Ford avant), j'ai gagné 15 ch, et pris quelques kilos mais bon ça reste correct.

 

Pour la conso, l'ordi annonce en moyenne 12.5L en roulant qu'à l'éthanol (E85). Alors certains te diront que c'est beaucoup, mais à 0.83 ou 0.85cts du litre, ça le fait.

 

pour te donner une idée 47 euros pour environs 600Km... après à toi de voir, mais si tu es prêt à acheter un 2.5, c'est la conso du 2L qui peut t'arrêter!

 

En tout cas pour moi , l'un où l'autre tu fais un bon choix.

 

En quoi roules tu en ce moment?

 

 

je roule actuellement en 406 coupé 2.0 137

 

j'aimerais que la conso reste dans la zone des 9.0 au 100

 

pour info voici un break 2.5 http://www.leboncoin.fr/voitures/230997350.htm?ca=12_s

 

tu aime le rouge alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha676xZ

le cuir alcantara est sur la mondy de la première page c'est juste le tissu au milieu qui est spécial et vraiment agréable quand on s’assoie dessus , j'ai la même a peu de chose près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je roule actuellement en 406 coupé 2.0 137

 

j'aimerais que la conso reste dans la zone des 9.0 au 100

 

pour info voici un break 2.5 http://www.leboncoin.fr/voitures/230997350.htm?ca=12_s

 

tu aime le rouge alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

 

Pour faire 9L au 100, je pense qu'il faudrait rouler qu'au sp95 ou E10, je sais pas j'ai jamais essayer encore, mais perso pour le moment je vois pas l'intérêt vu le prix du E85! Le moteur est fait pour donc...

Cette conso c'est ce que je faisais à peu près avec mon ancienne mondéo 2L 130ch, qui roulait qu'au SP95, donc avec ce "nouveau 2L" je pense que c'est faisable...j'ai juste noté une différence sur l'étagement de la boite de vitesse, d'où une conso qui sera je pense, quand même un peu plus élevée.

 

après les 12,5l c'est vraiment psychologique, focément si tu regardes un TDCI de puissance équivalente, ça fait peur :( , mais honnêtement j'ai jamais fait 600KM avec 47 euros de SP95. Là avec l'éthanol tu peuxs

 

Donc vraiment sur ce type de moteur, l'idée basique que tout le monde a de CONSOMMATION, est fausée. Mieux vaut parler en coût kilométrique. ;)

 

Sinon pour cette mondéo rouge, ça fait très longtemps qu'elle est à vendre car je la voyait déjà au mois de juillet je crois, quand je cherchais la mienne. Mais la couleur et l'intérieur tissus (aussi agréable soit il) dommage, surtout sur ce genre de voiture... Et à l'époque déjà elle était au dessus de mon budget, je vois qu'elle le serait toujours. ça fait plus de 7000 euros d'écart avec la mienne ( année et km quasi équivalent), ça fait cher le 2.5 et la soute à bagages... après y a forcément des choix à faire :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder par curiosité la cote de la 2.5SW,

les mecs se touchent, je comprends pourquoi cela fait si longtemps qu'elle est à vendre

cote CENTRALE de base 11300 euros

cote affinée 11740 euros!!!

 

là il en veut plus de 18000 EUROS? faut pas abuser quand même...

Je serais curieux de savoir combien un garage lui reprendrait ( cote argus)

 

A ce prix il y a de quoi être difficile sur la couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Moi se qui m'embete c'est qu'il est marqué Mondeo 4 p et non Mondeo SW, apres elle a les jantes d'une titanium et non titaniumX, est-ce que le 2,5T roule au E10 la j'ai des doutes, et comme dit Mickael ou il est le "alcantara", regardez bien la photo il y en a pas, car le siege doit etre en alcantara et le garnissage de chaque coté du siege doit etre en cuir, hors sur la photo on voit le siege en tissus, donc pour moi c'est une titanium, avec option.

J'ai les catalogues de tout les Mondeo depuis sa sortie en 2007 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: où il a peut être confondu Ford avec Ferrari, vu la couleur et le F de la marque :lol:

 

En même temps j'avais pris contact avec des possesseurs de 2.5T mondéo ou Smax, ils ont tous le même raisonnement, c'est une voiture RARE et extraordinaire, donc ils en veulent tous MINI 3000 euros au dessus de la cote Centrale (qui est déjà au dessus de la valeur argus, s'ils devaient faire reprendre leur voiture dans un garage). Sauf un qui un mois après l'avoir mis 3000 euros au dessus de la cote, la descendu à 200 euros SOUS la cote! Il devait être pris à la gorge je pense, en tout cas celui qui lui a acheté , lui , a fait une bonne affaire! pour info dernière annonce à 16200E, alors que je lui en avait proposé 16500 un mois avant... dommage pour lui...

 

Donc ok pour la rareté mais faut pas abuser quand même. Tu achètes la voiture 18000 E, tu te fait rentrer dedans une semaine après, elle part en épave, tu seras rembourser à sa valeur réelle, pas en foction de sa rareté! je suis pas expert mais dans l'affaire tu as perdu mini quelques milliers d'euros...

 

Après on certainement pas tous le même rapport à l'argent :(

 

Donc pour ma part la moralité de ce long développement , quelque soit la voiture, IL FAUT ETRE RAISONNABLE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Moi se qui m'embete c'est qu'il est marqué Mondeo 4 p et non Mondeo SW, apres elle a les jantes d'une titanium et non titaniumX, est-ce que le 2,5T roule au E10 la j'ai des doutes, et comme dit Mickael ou il est le "alcantara", regardez bien la photo il y en a pas, car le siege doit etre en alcantara et le garnissage de chaque coté du siege doit etre en cuir, hors sur la photo on voit le siege en tissus, donc pour moi c'est une titanium, avec option.J'ai les catalogues de tout les Mondeo depuis sa sortie en 2007 :D

 

 

idem pour l'E10, j'ai vraiment des doutes, j'avais lu qu'il n'était pas compatible, après, ma source n'était peut être pas fiable, sur les forums tout n'ai pas toujours vrai...

Pour moi aussi c'est une titanium, mais bon... je travaille pas chez Ford :o

 

On m'a déjà dit que les proprio de 2.5T étaient des gens sérieux et passionnés, là j'ai des doutes! Comme quoi, méfiance sur ce genre de véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre côté couleur du tableau de bord quelque chose me dérange,

il me parait très clair, du coup les pièces en plastique noir comme le boitier de commande des phares par exemple ressortent de trop... mais bon c'est du détail!

ça ne m'aurait pas empêché de l'acheter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

je suppose donc que c'est a changer tout les 5 ans ou 120 000 km non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 ans et 200000 kms au premier des deux atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

par contre côté couleur du tableau de bord quelque chose me dérange,

il me parait très clair, du coup les pièces en plastique noir comme le boitier de commande des phares par exemple ressortent de trop... mais bon c'est du détail!

ça ne m'aurait pas empêché de l'acheter!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est la photo qui fait cet effet, la couleur du TDB et bien noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...