Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti Q60


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inf476ur

J'aime beaucoup : des lignes très typées INFINITI, l'intérieur semble très soigné également.

Enfin un toit vitré digne de ce nom !

 

Reste à savoir si ils auront opté pour des pièces en aluminium sinon aïe le poids et la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Infiniti a montré une expansion dynamique de sa nouvelle gamme de véhicules sur la base d'une série

de voitures concept très remarquées qui ont été lancées au cours des deux dernières années, dont le

Q60 Concept d'Infiniti. La version de série du coupé sport Q60 2017 d'Infiniti fera ses débuts

mondiaux le 11 janvier 2016 au Salon international de l'auto nord-américain de Detroit.

http://infinitinews.com/fr-CA/ [...] americas-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc768DE

Au mondial de l'auto ce jour : une Q60 rouge, splendide, avec moteur v6 3.0. Tout me plaît "sauf" à la rigueur le levier de vitesses (je préfère les formes plus classiques...)

 

Petit détail qui se remarque bien de l'arrière, plus que sur les photos : les doubles sorties d'échappement sont "micro percées" sur le contour... De quoi imaginer que la sonorité échappement sera particulièrement travaillée ? (La signature Infiniti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flu362kc

Visite au mondial également.

 

C'est vrai que ce modèle est beau en rouge mais, personnelement, je préfère le modèle (également exposé) en couleur grise avec l'intérieur rouge (question de goût...)

 

Par contre, un peu deçu de l'intérieur (et du volume du coffre). Pourquoi avoir repris celui de la Q50 ? Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je roulais tranquillement sur une route forestière dans la zone de Rambouillet j'ai entendu quelque chose qui bombardait dans mon dos et j'ai aperçu ceci dans le rétro :D

Même si le volume de la musique était fort dans ma voiture j'ai quand même entendu le moteur de la Q60.

Sûrement la version la plus puissante.

267808_Infiniti_Q60_Red_Sport_un_coupe_sport_pour_le_vrai_monde.jpg?1024x640

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175nf

Il faut aller la voir en vrai.

 

Lors de la révision du Q50, j'ai pu m'en approcher et tourner autour. Elle fait ramassée, agressive. Le 3.0L turbo doit bien fonctionner. Ce doit être un ton au-dessus du 3.5l hybride que je connais bien.

 

Bizarrement bien que client Infiniti, je n'ai jamais reçu d'invitation de présentation du Q60 encore moins d'essai :cry:

 

Cependant les 10 K€ de malus font réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

@simao2510. Salut, moi c'est Jules, je ne sais plus si je me suis déjà présenté, Je passe ma vie sur "clublexus.fr" puisque j'ai eu 7 toyota, 1 Lexus IS220D 2008, 1 IS250 2009? ma femme a actuellement un CT200H et mon fils une IS250 F Sport 2012 ; c'est vous dire ma passion. Mais, j'ai viré de bord en 2013, voulant passer a plus puissant que ma 250, je suis tombé par hasard sur la Q50S AWD 364 et j'ai craqué ! (je ne savais même pas que cette marque existait). Depuis, elle approche les 80000 et j'en suis hyper content à tous points de vue. Mais : 80000 ! C'est pas beaucoup vous me direz, mais bon. Alors voilà : J'CRAQUE à nouveau pour la toute nouvelle Q60S AWD 405CH. C'est signée et elle est prévu pour fin juin, blanche "moon light, intérieur noir. J'en dors plus !!!! A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

@patman776 Je reprends après avoir lu ton post. Je n'ai pas reçu d'invitation, mais je me trouvais à la concession, quand j'ai pleuré pour savoir quand il la recevraient (LA Q60S biturbo). Et le commercial m'a répondu : elle est arrivée avant hier et elle est en prépa à l'atelier, si vous voulez l'essayer, le temps de visser les plaques et on y va. Wahou ! j'y croyais pas. Et en plus, il me dit : vous serez le premier, même moi je ne l'ai pas encore essayée, elle descend juste du camion. Eh bé, comme on dit chez nous, un samedi sur une 2 fois 2 voie presque vide, le peu de kms que j'ai fait, je peux dire qu'elle pousse un peu plus que la 50S. Mais je vous en dirai plus d'ici un mois quand j'aurai vraiment essayer la mienne. Je ne pense pas qu'on en verra beaucoup sur nos routes ; on ne voit pas beaucoup de Lexus, mais encore moins d'Infiniti. Moi qui n'aime pas les allemandes en général, je me suis régalé et me régale encore en Lexus et tout autant depuis deux ans et demi en Infiniti. Le moteur de la Q50S dans la Q60 aurait aussi été sympa je pense. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175nf

Merci Jules.

 

Je dois avouer qu'elle fait envie. Je n'ai que 45 000 Km sur le Q50S. Je vais donc la garder encore quelque temps. Mais surtout je trouve que le prix du Q60 avec le Malus est "dissuasif".

 

Il ne faut pas que je l'essaie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

Si, Si !! Ca vaut le coup à condition de ne pas avoir de passager (à l'arrière) trop souvent. Moi, les enfants sont partis alors, "merde", je me fais plaisir. Entre la reprise de la 50S de Déc.2013 en très bon état, toutes les révisions en concession et la remise commerciale, je m'en tire pas trop mal : même prix que la Q50s qui était une voiture de démo avec 10000 au compteur. En fait j'avais essayé la 60 2.0l

avant, et elle est déjà performante, alors je me suis dit : la 3.0l, ce doit être une "tuerie" et je ne crois pas m'être trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim618HK

Félicitation très bon choix ! a bientôt alor pour votre avis sur la q60 . Pour moi perso sa sera surement en occasion dans 2.3 ans quand elle sera dans mes prix , personnellement je la trouve magnifique , j'en suis amoureux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

Ca approche : J-15 (si le bateau ne coule pas avant :pt1cable: )Q60S.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Félicitations pour ce bel achat jules3189.

 

De mon côté, j'ai eu l'occasion d'essayer la Q60, avec le 2.0l. C'était une Premium Tech. A savoir que les modèles d'expo avec le 2.0l sont tous dans cette finition. J'ai une Laguna Coupe et je lui recherche une remplaçante dans un avenir proche. Je vous donne donc mon modeste compte rendu, qui n'a rien de professionnel, mais qui peut intéresser ceux qui veulent un point de vue autre que celui de la presse auto :

 

Conduite :

-Le moteur peut se montrer relativement mélodieux lorsqu'on le pousse un peu, mais au ralenti de l'extérieur, on reconnait bien un 4 cylindres sans réelle noblesse. Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus flatteur à l'oreille, il reste la 3.0l, bien que le malus de 10000€ peut refroidir. A ce propos, j'ai lu quelque part qu'Infiniti prétendait avoir contenu un maximum le prix de cette version 3.0l afin que le client s'y retrouve un peu sur la facture finale en dépit du malus. A confirmer si ce n'est pas juste un argument marketing...

Bref, le 2.0l fait honorablement le job. Il est d'ailleurs fourni par Mercedes. Sur la classe C Coupe, on retrouve ce même moteur sur le C250. Les 211 ch se font entendre légèrement à haut régime, mais rien d'exceptionnel : c'est avant tout une voiture très silencieuse dans son fonctionnement et confortable, idéale pour faire de longs trajets. Et cela tombe bien, c'est ce que j'aime. Bref, je n'ai pas ressenti de poussée à se coller dans son siège, non pas que la voiture soit lente, au contraire car les reprises sont bonnes, mais plutôt parce qu'elle ne délivre pas de sensations. La voiture est sans doute un peu lourde, mais elle est plutôt bien équilibrée, même à vitesse élevée en virage et en rond point.

-La boite de vitesse 7 rapports est d'après les diverses essais sur le net pas fort rapide, surtout si on la compare à la boite 9 de Mercedes sur le même moteur. N'ayant pas encore conduit la Classe C Coupé, je ne peux pas le confirmer, mais en tant que conducteur lambda la boite de l'Infiniti m'a pleinement satisfait.

-La direction sans colonne By Wire exclusive à la marque m'a été survendue par le commercial. Il en faisait des tonnes, mais une fois qu'il m'a laissé prendre le volant, je n'ai absolument rien senti de particulier. Oui, on ne ressent pas de vibration dans le volant et c'est plutôt agréable au quotidien, mais c'est tout... Dans certains essais, il est dit que le manque de remontée d'information peut dérouter, surtout quand on accélère le pas. Je n'ai pas vu vérifier ce point. Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

-Pour l'anecdote : on a droit au même volant que dans la dernière évolution de la Nissan GTR (celle avec le tableau de bord entièrement redessiné).

 

Vie à bord :

-Les sièges sont très beaux, surtout le design des appuis-têtes que j'ai trouvé sympa. Ceux à l'arrières sont intégrés dans les sièges, donc pas réglables. De série en cuir, ils sont également confortables, même si comme très souvent le maintien latéral est le bémol.

-J'ai testé la Sono Bose. Je ne suis pas mélomane mais les sons qui sortaient des enceintes étaient clairs. Et surtout, cela ne venait pas juste de devant, on se sentait bien entouré par le son.

-Les aides à la conduite répondent à ce que l'on attend d'un véhicule moderne de se standing. Il y a des caméras partout, filmant à 360°. Le top était celles filmant les bordures depuis le rétro : très pratique pour ne pas rayer ses jantes. Cependant, je n'ai pas trouvé la résolution de l'écran géniale. Cela ne faisait pas très "haute définition".

-L'interface sur l'écran du haut, celui du GPS donc, est assez vieillotte. La police d'écriture était assez basique et les menus pas très beaux. L'écran du bas est en revanche plus moderne à l’œil. Il y a même un compteur de G (je me demande à quoi il peut servir, si ce n'est épater ses passagers ?)

-Les places arrières m'ont semblé suffisantes. Je mesure 1m82 et si je m'assied bien au fond du siège, la tête tape sur la lunette arrière. C'est un peu moins bien que dans ma Laguna Coupe qui bénéficie d'une assise très creusée, mais un poil mieux que dans la classe C Coupé où l'assise m'a parue curieusement un peu haut perchée dans mes souvenirs. L'espace aux jambes est très correct et on se sent bien moins confiné que dans la Mercedes.

 

Les qualités :

-Un design extérieur qui plait ou pas, mais qui se démarque franchement. J'aime beaucoup.

-Une très bonne dotation de série. Certes, les essayeurs pointent souvent du doigt dans les essais le fait que le ticket d'entrée d'une Q60 est plus élevée que ses rivales germaniques, mais ils oublient qu'à équipement égal, l'écart de prix est énorme, au profit de la Japonaise. En guise d'exemple, pour avoir l'équivalent d'une Q60 Premium Tech à 52000€, il faut tabler sur 60000€ pour une classe C Coupé.

-Une très belle finition. Dans l'absolu, on est au niveau des allemandes. Rien de choquant.

-Le tableau bord et ses deux écrans, qui ne révolutionnent en rien l'ergonomie, mais qui ont le mérite d'être originaux.

 

Les défauts :

-le coffre est un peu petit (342l) et c'est dommage. Certains me diront à juste titre que l’intérêt d'un coupé se situe ailleurs. Je leur répondrai que toutes ses rivales ont un coffre d'au moins 400L. L'Audi A5 est à plus de 450l, la BMW 4 série quasiment, et la classe C coupé ferme la marche avec 400L. A titre de comparaison, j'ai 423l sur ma Laguna Coupé (et je remplis régulièrement le coffre entièrement). D'ailleurs toutes les voitures que j'ai citées ont à 2-3cm prêt la même longueur et la même largeur que la Q60, donc au regard du gabarit de la bête le problème remonte sûrement à la conception du modèle.

Pour ne pas arranger les choses, sa forme est biscornue et son ouverture réduite. De plus, la banquette arrière ne se rabat que d'un seul tenant, ce qui est un peu dommage aussi dans la mesure où l'on a droit à une configuration 2/3 1/3 chez ses rivales, voire même 1/3 1/3 1/3. Une fois la banquette rabattue, le plancher n'est pas parfaitement plat, il y a une espèce de bordure un peu avant les sièges.

-Histoire de pinailler : le frein à main au pied (comme sur la Lexus RC si je ne dis pas de bêtises), ça fait un peu désuet non ?

-Le manque d'image et donc la question de la revente ? Sur ce dernier point, je suis vacciné avec ma voiture.

 

En bref :

C'est une voiture sérieuse, d'une bonne qualité de fabrication. Dans l'absolu, elle n'a rien de révolutionnaire, mais elle a le mérite de faire aussi bien que les autres, avec l'avantage d'un design qui se démarque. C'est donc une voiture pour ceux qui veulent rouler "différent". Personnellement, cela me convient très bien ainsi.

 

Allez, d'ici 2 ans, elle ferait une remplaçante idéale pour ma Laguna. Elle me plait beaucoup. La Lexus RC ne me laisse pas indifférent non plus, mais je préfère le design de la Q60, surtout au niveau de la poupe (espérons que le restylage de la RC améliore les feux arrières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...