Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti Q60


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat175nf

Beau résumé de l'intérêt des Infiniti :

 

 

C'est donc une voiture pour ceux qui veulent rouler "différent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul583yz

Bonsoir, excellente analyse, l'ayant essayée, je peux dire que l'accélération du 400cv colle au siège, et s'est bien normal par rapport à la 2.0l. (D'où le compteur"G" :lol: ) Le peu que je l'ai eu entre les mains, me fait quand même dire qu'elle a l'air de pousser plus que ma Q50S (360cv). Je complèterai cette analyse en disant que, contrairement aux allemandes, les Lexus et Infiniti, en plus de leur fiabilité sans faille, :jap: sont plus que des voitures, elles sont un "état d'esprit", des voitures que l'on ne croise pas à tous les coins de rue et qui font se retourner les gens, non pas par jalousie mais plutôt par l'attrait de la "belle inconnue" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

J'ai aussi essayée le RC300H F Sport qui était mon plan "B", les grosses différences à mon point de vu : la puissance bien sûr, la boite CVT, (je ne suis pas du tout fan), et la transmission intégrale qui aide bien en montagne. Finalement, question prix, plus malus moins remise commerciale, moins reprise ancien véhicule : on est pas si loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayée le RC300H F Sport qui était mon plan "B", les grosses différences à mon point de vu : la puissance bien sûr, la boite CVT, (je ne suis pas du tout fan), et la transmission intégrale qui aide bien en montagne. Finalement, question prix, plus malus moins remise commerciale, moins reprise ancien véhicule : on est pas si loin.

 

 

Un plan B de très bon goût. Surtout en finition F Sport (indispensable pour le style je dirais même).

La boite auto chez Lexus/Toyota est souvent critiquée dans la presse auto, ça ne m'étonne pas. La RC a également l'inconvénient d'être très lourde, surtout la 300H vu qu'elle est hybride, d'où le 0 à 100 en presque 9 secondes malgré les 223ch. C'est lent. La Q60 accélère mieux : 7,3 secondes avec le 2.0l pour le même exercice !

A voir en reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

5s pour la 3.0l idem la Q50S. Il n'en demeure pas moins, que la q60 est une lourde aussi, ce qui l'handicape fac aux Allemandes équivalentes. Mis je préfère une Japonaise lourde ! na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175nf

Jules,

 

l'attente participe au plaisir de posséder une belle voiture comme ce Q60 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

Ben pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles ; pourvu que le bateau n'ai pas coulé. :chut: De tout façon, je suis absent de toute la semaine, donc : J-X. Je vous tiens au courant.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

Enfin ça y est ! c'est pour demain ! :sol::roi: La nuit va être longue, oui, :oui: trèèèèèès longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

Bonsoir à tous, et ben ça y est :pt1cable: elle est à la "casa" 1ère à sortir de la concession et la seule en Occitanie pour le moment, 2 autres à suivre courant juillet :bien: 2/3 photos en attendant de vous en dire plus.DSC_0113.jpgDSC_0112.jpgDSC_0113.jpgDSC_01101.jpgDSC_0115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175nf

Quelle classe ce coupé.

 

Et il faut être à coté pour s'en rendre compte. Les photos ne permettent pas de s'en rendre compte.

 

En tous cas félicitations Jules3189, savourez bien ces premiers jours avec ce beau bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175nf

D'ailleurs, je ne désespère pas la tester à Bordeaux avant fin Juillet. Ils doivent en recevoir une prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

Exclusive, oui, c'est la 1ère à sortir de la concession de Toulouse (à part celle de démo, rouge : magnifique !) 2 a venir sur juillet. Je vous ferai un petit CR ce week-end où j'aurai un peu plus de temps. Bonne soirée. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et ben ça y est :pt1cable: elle est à la "casa" 1ère à sortir de la concession et la seule en Occitanie pour le moment, 2 autres à suivre courant juillet :bien: 2/3 photos en attendant de vous en dire plus.DSC_0113.jpgDSC_0112.jpgDSC_0113.jpgDSC_01101.jpgDSC_0115.jpg

 

 

Magnifique Jules !!! Félicitations tu as un concept car entre les mains ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

Non, pas oublié, pour l'instant, je reste sans voix ! :bien: :bien: :bien: subjugué que je suis :pt1cable: :pt1cable: , vraiment impressionné. De plus comme disait l'un de vous, il faut la voir en vrai !! beaucoup mieux qu'en photo, (rien à voir) surtout dans sa robe blanche pailletée "moon light", elle est trèèèèès trèèèèès belle. :sol: :sol: :sol:

Plus plus tard je m'étendrai sur le sujet, ce week end peut-être ;DSC_0130.jpg je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. A+ Jules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey671oU

Magnifique ta Q60 jules :love:

 

Tu me confirmes donc que le moonlight white est donc bien un blanc métalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

C'est ça, blanc métallisé, pailleté :bien: Mon fils a une Lexus IS250 F Sport, idem noir, c'est magnifique. J'ai 700 kms au compteur, donc je fais attention à ne pas trop monter violemment dans les tours. Je l'ai un peu testée aujourd'hui, elle est d'une vélocité remarquable, très nerveuse et accélérateur trèèèès sensible a ne pas laisser sous le pied de n'importe qui. Tu roules calme (90, quoi ) et puis ton pied tout d'un coup se lâche : 180 ! oh ! calme mon gars, calme :nanana: . Freinage efficace et net ; Pour la tenue de route ça ne bouge pas, elle tourne bien à plat, (suspension pilotée) impeccable. Sortant de la Q50S, je croyais avoir atteint mes limites (360cv) et ben non, la q50s est une voiture de pépère à côté de la 60S. Il ne faut vraiment pas la laisser entre les mains de n'importe qui. Pour l'instant, routes de campagne et village, 4x12 kms par jours et je tourne à 12l/100 mais ça ne veut rien dire, il est trop tôt. Je pense que je dois pouvoir tomber à 10l, voire moins sans trop se priver ; et puis de toute façon on n'achète pas ce genre de voiture pour faire des économies. :pt1cable: On sent très nettement la différence de gabarit, même si le poids est sensiblement le même, elle est moins longue de 10cms, l'habitacle plus petit surtout au niveau du toit aux place arrières ; et oui, :hap: c'est un coupé, sportif de surcroît. C'est plus agréable à conduire et cette "intimité" manquait à la Q50, c'est aussi un peu pour ça que je l'ai changée, le gabarit de la 50 m'a toujours un peu dérangé. Le tableau de bord est identique Q50/Q60, donc pas du tout dépaysé. Par contre, un plus à la 60 : elle a des POIGNEES aux places avant ! Sur l'autre, le passager ne savait pas quoi faire de sa main droite : pénible ! Mon seul regret : "les ingénieurs du son" (moteur) Infiniti ne se sont pas foulé, on sent bien la puissance, mais on est loin du V8, évidemment. Je sais qu'on peut faire remplacer tout l'échappement dans le but d'impressionner les oreilles, mais, bon, elle me va très bien comme ça.

Ce ne sont pas les impressions d'un "pro" de la mécanique, je n'en suis pas un, mais simplement d'un utilisateur lambda qui veut se faire plaisir en considérant deux choses importantes : la pédale de gauche, et la pédale de droite ! ;):jap:

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey671oU

Après je dis ça je dis rien mais c'est les silencieux nismo développés pour infiniti pour la Q50 et la Q60 :D

 

Évidemment il est possible que tu subisses une légère surconsommation après l'installation mais c'est tout à fait normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175nf

Bonne suggestion pour l'échappement sport, mais il va falloir le commander aux US.

 

Je n'ai pas réussi à trouver en Europe le modèle pour le Q50S . Sauf sur ebay mais il s'agit en pratique d'un vendeur américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

@patman776

Cela ne te vexe pas au moins que je compare la 50S à une voiture de pépère ? :lol: Je rigooooole ! J'étais super content et heureux avec la mienne, mais là c'est encore "plus mieux" (question motorisation évidemment) On ne peut pas comparer une familiale aussi performante soit-elle, avec un coupé ; c'est différent, les motivations aussi. Dommage que Lexus ait sortie l'isf de son catalogue : V8 477cv avec une conso plus que raisonnable et 4 portes pour un gabarit moins imposant que la 50. J'en avais vue une dans le 34, de 2011 80000kms pour moins de 35000, ça valait le coup, mais je venais de "plonger" pour la 60. Sans regret, si j'avais eu les "pesetas", j'aurais acheter les deux : une folie ! Je vois d'ici la tête de madame :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175nf

Pas de PB Jules.

 

Je commence à me rapprocher de l'âge où l'on peut être grand-père (55+).

 

Et je veux bien croire que le couple du V6 Turbo apporte plus de pêche et de reprise. Le Q50S doit supporter le poids des batteries.

 

Ce qui me plait dans l'hybridation c'est le coté "docteur jekyll" / "mister hyde".

 

Mais j'ai gouté au V8 et je dois avouer que j'aimerais pouvoir retrouver ce plaisir à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878Ay

 

Et je veux bien croire que le couple du V6 Turbo apporte plus de pêche et de reprise. Le Q50S doit supporter le poids des batteries.

 

 

Le pack batterie ne pèse que 50kg donc pas un gros excès de poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

Après je dis ça je dis rien mais c'est les silencieux nismo développés pour infiniti pour la Q50 et la Q60 :D

 

Évidemment il est possible que tu subisses une légère surconsommation après l'installation mais c'est tout à fait normal :lol:

Je ne comprend pas : ce sont les silencieux Nismo qui sont montés d'origine ? Et le kit échappement sport, dispo aux USA, serait censé modifier la sonorité ? Ou bien le kit est : les silencieux Nismo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175nf

Anonyme-Guigui :

Pack Batterie à 50 Kg + poids du moteur électrique et de toute l'installation supplémentaire.

 

Je recherche la différence dans la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...