Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

fermeture centralisation


nasita
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Voilà Jai une fiat panda 2 de 2010 1.2 69ch et J aurais voulu savoir si quelqu'un saurait ou se trouve le boitier de fermeture centralisée. Alors je precise quil y a que 1 serrure a cle et pas de télécommande sur cette voiture. Ma porte conducteur est fermé et impossible a l 'ouvrir . Merci cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense ici entouré en rouge mais pas sur..et même si c'est la je sais pas si je peux démonter par l'intérieur ou par les écrous qui sont à l'extérieur ? Si cest les écrous qui sont à l'extérieur ce sera pas possible vu que la porte est fermé.... a moins de tirer sur le câble et la porte doit s'ouvrir normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour . oui je peux entrer par la porte passager en fait les 3 autres portes sont ouvertes ainsi que le coffre mais pas celle conducteur . le coffre a une serrure a clé qui s'ouvre normalement , je précise que les vitres avant électriques fonctionnent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'histoire c'est que ma femme est partie au boulot avec et comme la serrure était gelée , elle a mis du dégivrant un petit flacon a l’intérieur de le serrure , la porte s'est ouverte et puis elle a fumer une cigarette dehors en attendant que le chauffage dégivre le pare brise , des quelle est rentre a l’intérieur elle a vu une fumée cotée serrure s'amplifie avec une odeur de cramée ,en paniquant elle a abaisse la vitre et mis de l'eau a l' intérieur puis la fumée s'est arrêtée mais la porte est verrouiller depuis plus rien c'est un truc de fou !! comme sur cette voiture il n'y a qu' une serrure a clé ( cote conducteur )et pas de bouton de verrouillage centralisée sur la clé ...les 3 autres sont ouvertes mais ne se referment plus ... j'ai vérifie le fusible il est bon ...ainsi que débrancher la batterie et rebrancher ..mais idem rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense donc que cest le contacteur... je sais même pas a quoi ressemble cette piece et comment la demonter...je vais démonter la garnitures car je vois les vis donc normalement cest bon. Après cest pas facile avec la porte fermée...mais bon je vais essayer quand même... merci a toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet de la serrure bloquée ici (feu dans la serrure conducteur).

J'estime que le feu a fait fondre une partie du mécanisme de la serrure; c'est je croit pourquoi la porte s'ouvre pas ou du moins ça serai logique.

 

Si ça serai que électrique, donc l'impulsion (mise a la masse sur le M001 en 12 ou 13) en restant bloqué sur l'ordre de fermeture,, c'est pas logique que les autres portes puissent s'ouvrir et pas celle-ci. Donc, je croit pas que ce soit un connecteur électrique qui a fondu, ou pas que, et que ça soit une pièce mécanique de la sérure.

 

 

------------------

Pour le sujet de relier l'ouverture centralisée des portes à un système a télécommande radio.. :

 

Au vu du schéma, il y a deux connecteurs électrique intermédiaires.. qui alimente donc via deux faisceaux (lots de cables) la porte électriquement pour toutes les fonctions qu'elle a ou peut avoir.

 

Estimation logique :

Si la serrure est fermée (clé), la gâche (poignée intérieur pour ouvrir la porte de l’intérieur) est pas active. En d’autres mots, la serrure activée, vous devrais être enfermés dans la voiture.

 

Le schéma indique trois choses distinctes :

 

_le M001 (centrale habitacle).

_la serrure N050(motoréducteur) du coté conducteur.

_le connecteur intermédiaire déconnectant tout le faisceau de la portière, identifié D030).

Ces trois éléments sont les repères pour trouver les câbles, suivant où vous voulez mettre votre dispositif radio.

 

 

 

Le "M001" c'est la platine électrique à gauche du volant, où vous avez les fusibles F38 47 F48 F40 F39 F52 F43 F53 F13 F12

Il me semble qu'il y est 4 connecteurs multi câbles de brancher dessus en sa façade visible.

Il est relier par plusieurs de ces connecteurs aux faisceaux de toutes les portes. Mais, les connecteurs ne sont réservés qu'à l'utilisation de la fermeture centralisée, en faite c'est que de un ou deux ou trois câbles par connecteur sur les 4 connecteurs quil est question au total pour toutes les portes.

Sont connecteur H est celui qui nous faut pour le système de centralisation par radio des portes..

Ont a besoin de ses cosses :

12 (où un cable AZ y est connecté... AZ c'est les couleurs Bleuclaire+Violet.

13 (où un cable BV y est connecté... BV c'est les couleurs Blanc+Vert.

 

Le port 12 si mi à la masse[C020-B] (sinon voir port 13), fait que la voiture se verrouillent (les 4 portes latérales).

Si le port 12 est pas à la masse, c'est que la serrure devrais être tournée dans l'autre sens par la clé, donc pour demander l'ouverture des portes.

Le port 13 ouvre les portes, par le câble qui y est vu qu'il est relié a la masse par l'action de la serrure a clé).

 

Donc,,, sur l'ordinateur de bord... en mettant le port

12 a la masse ((par une impulsion)),,, ont ferme la voiture.

13 a la masse ((par une impulsion)),, ont ouvre la voiture.

 

Par ((impulsion)) j’entends que vous devez pas faire un contact prolongé, mais bref, tout comme vous le fait avec votre clé pour ouvrir ou fermer. (la clé revient a zero sur al sérure,, donc vous ne devez pas mettre a la masse trop longtemps votre port dans la mème idée de fonctionnement..

 

 

Erreur possible de ma part :Il se peut que la fonction des ports 12 et 13 soit inversés.

L'un si mi a la masse, ouvre.

L'autre si mi a la masse, ferme.

En tout cas, il faut aussi faire en sorte que les deux actions ne soient pas possibles en même temps..

 

et donc ça demande un système de relai, mais aussi pour permettre et interdire aussi la même fonction par la vrais serrure a clé si utilisée en même temps que la télécommande... bref,, faut faire gaf au système qu'ont met..

 

J'ai aucun kit radio... ni aucun schéma de ceux ci pour voir si c'est possible de brancher ainsi.

Si quelqu’un a cela... du genre le schéma d’installation, etou le schéma de fonctionnement de la platine électronique du kit radio.

 

Je suis aussi intéressé pour avoir une radio commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGI085Gl

Bonjour à tous

 

Je souhaite aussi installer une télécommande pour ouvrir les portes via la centralisation existante de ma Panda 2. l'analyse du circuit par bouybouy est juste mais je pense qu'il y a un détail qui fait que cela ne fonctionne pas à 100%. je m'explique :

 

 

j'ai effectivement raccordé une petite centrale de télécommande du commerce de façon à mettre le 12 et le 13 à la masse pour l'ouverture et la fermeture. les relais fonctionnent et lancent bien la procédure de fermeture ou d'ouverture mais uniquement sur les 3 portes (passager et arrières) qui sont habituellement commandées par la serrure de la porte conducteur. La porte du conducteur ne réagit pas à l’impulsion de la télécommande.

j'en déduit (peu être à tort ?) que la serrure conducteur ne serait pas motorisée et que c'est la manœuvre "manuelle" de la clé dans la serrure qui ferme mécaniquement la porte conducteur et électriquement les 3 autres portes.

 

 

Si quelqu'un à installé une centrale de télécommande sur une Panda 2 169, il aura peut être des infos sur ce problème.

 

Merci de vos retours, et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGI085Gl

Bonsoir,

 

 

Le kit de télécommande que j'ai acheté est un petit boitier et deux télécommandes qui peuvent gérer l'ouverture et la fermeture des portes, du coffre (encore faut il que sa serrure soit motorisée, ce qui n'est pas le cas pour moi) et quelques options raccordables si le véhicule est pré-équipé comme l'alarme, le bip d'ouverture/fermeture, la fermeture des vitres...

 

Pour ce qui est de la motorisation de la serrure conducteur, j'ai regardé sur le site du constructeur de serrure et il y existe bien 2 références de serrure pour la porte avant gauche: avec verrou ou avec verrouillage centralisé. j'en déduit qu'il y a des chances pour le modèle à ouverture à clé ne soit pas motorisé. je vais démonter et je vais vérifier les ref de ma serrure. on verra ce que cela donne. Je met le lien pour ceux que ça intéresse, le choix du modèle de Panda vous appartient : https://www.meat-doria.com/fr/ [...] -y2010/504

 

 

@plus

 

 

 

 

 

Si ça se démonte, c'est réparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...