Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Léon 1.8 TSI Reprogrammation détectable ?


Invité §SOA075hi

Messages recommandés

Invité §SOA075hi

Bonjour à tous,

 

Pour commencer, je ne suis pas expert automobile du coup, je viens vous demander conseil.

 

Actuellement, je possède une Leon 1.8 TSI de 180 CH / Essence achetée en décembre 2016 donc elle est encore sous garantie.

J’hésite à faire une reprogrammation du moteur enfin de lui donner un peu plus de panache.

Je trouve dommage que dans ce modèle là Seat n’aie pas fait un juste milieu entre le 180 et le 300 Ch pour le Léon.

 

Ma question est: Est il possible qu’une repogrammation du moteur soit elle détectable chez la marque sachant que j’ai encore pour 4 ans de services du à la garantie ?

 

Voilà, je vous remercie pour toutes vos réponses

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ult301Bh

Une reprogrammation est détectable sans aucun souci par une concession qui le "chercherait".

Personnellement, je vous le déconseille, en tous cas assurément pendant le temps de la garantie.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Bonjour,

 

il y a eu un retour d'un membre sur le groupe Seat FB il a peu de temps, qui semblerait-il ait eu un accident assez grave ( Edit : Téléphone arabe sur les commentaires FB et du coup moi aussi : explication donné par @lantidemagogue95 en dessous ) et qui venait témoigner de son expérience. L'assurance a refusé de prendre en charge la moindre réparation.

 

D'après les informations qu'il a eu suite bataille avec l'assurance : lors des révisions / réparations chez SEAT Audi ils ont indiqué dans son "dossier" : reprogrammation. A partir de ce moment là indirectement il n'était plus assuré.

 

Concernant la garantie, certains garages ne disent rien et d'autres sont réfractaires. Chacun à sa propre opinions sur le sujet. Pour ma part la question ne se pose même pas et puis je serais en DSG, c'est pas recommandé :ange:

 

Purement à toi de voir ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOA075hi

@ThePixBook Je suis en boite Manuelle. C’est vrai que c’est pas rassurant, car ma plus grosse peur est celle d’une découverte de repro lors d’un simple service..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

@ThePixBook Je suis en boite Manuelle. C’est vrai que c’est pas rassurant, car ma plus grosse peur est celle d’une découverte de repro lors d’un simple service..

 

 

Déjà en boîte manuelle tu es moins limité qu'en DSG.

 

Personnellement, je vais être Papa cette année du coup je ne prendrais pas le risque. Et puis je roulais en corsa OPC E pack Perf avant de la revendre pour le 1.8 180 ( que je n'ai pas encore réceptionné) (je roule actuellement en Fiat coupé 20 V.I.S a tmo 5 cylindres de 160 chs que j'ai restaurés) et la Corsa avec 207 chs était largement suffisant pour dû daily voir trop.

 

Pour moi 180 chs c'est très bien surtout en vu des limitations, avec 180ch tu es déjà assez souvent au dessus sans rien lui demander et tu as déjà de quoi te faire plaisir. Les risques encouru pour gagner 30-40ch de plus... cela n'en vaut pas la chandelle.

 

Malgré ces propos, je te rassure je suis un vrai passionné d'automobile ( Si tu vas sur https://www.facebook.com/florian.photographies/ tu pourras te rendre compte que l'automobile et moi c'est une véritable passion :ange: même si je l’alimente plus et vais finir par le supprimer par manque de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ibiza etait reprog et j ai toujours fait mes révisions en concession. Jamais eu de problème.

Les histoires de je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a eut ..... bref

Pour qu une concession detecte ta remap il faut qu elle pousse vraiment la recherche et surtout quelqu'un qui soit capable de faire cette recherche dans le diag.

 

Aucun soucis a te faire avec ta garantie. @tchoufout a eut un problème de turbo en etant remap. Son turbo a été remplacé en garantie.

Autre point non négligeable, si tu avais été en boite dsg, le couple une fois remap aurait posé problème. Mais en boite manuelle aucun problème.

 

Pour faire une remap va dans une grande enseigne qui dispose d un banc de puissance. C'est plus sérieux. Tu as shiftech, br performance, O2 ....

Tu es de quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

Pareil pour moi, j’ai eu une clio reprog ainsi que mon actuelle leon reprog également et pas de soucis chez les garages constructeurs.

 

Ils ne perdent pas leurs temps à chercher sur tous les véhicules qu’ils reçoivent. Pour l’assurance c’est pareil, les experts sont débordés, ils ne regarderont pas chaque véhicules accidentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan121HT

A mon avis pour les assurances tout dépend du type d'accident. Si il y a des blessés (ou pire) alors ils vont creuser et là c'est vraiment le pire des scénarios.

 

Perdre la garantie est une chose, mais perdre son assurance peut avoir des répercutions énormes.

 

Après c'est sur que la probabilité pour que ça arrive est faible.

Et la reprog sur le 1.8 TSI est très tentante vu les gains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

 

Aucun soucis a te faire avec ta garantie. @tchoufout a eut un problème de turbo en etant remap. Son turbo a été remplacé en garantie.

A

Ah ben si Tchoufout n'a pas eu de souci alors, tous les véhicules reprogrammés de France et de Navarre peuvent dormir sur leurs deux oreilles.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Mon ibiza etait reprog et j ai toujours fait mes révisions en concession. Jamais eu de problème.

Les histoires de je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a eut ..... bref

Pour qu une concession detecte ta remap il faut qu elle pousse vraiment la recherche et surtout quelqu'un qui soit capable de faire cette recherche dans le diag.

 

Aucun soucis a te faire avec ta garantie. @tchoufout a eut un problème de turbo en etant remap. Son turbo a été remplacé en garantie.

Autre point non négligeable, si tu avais été en boite dsg, le couple une fois remap aurait posé problème. Mais en boite manuelle aucun problème.

 

Pour faire une remap va dans une grande enseigne qui dispose d un banc de puissance. C'est plus sérieux. Tu as shiftech, br performance, O2 ....

Tu es de quel coin?

 

 

Attention de ne pas en faire une généralité. Tu parle d'une reprog comme si c'était l'histoire de coller un sticker. Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problème que personne n'en aura, pour preuve mécaniquement parlant de @tchoufout ( qui sait si son Turbal n'est tombé en panne à cause de la reprogrammation ).

 

Pour les histoires de je connais quelqu'un qui connait quelqu'un, la personne à uniquement fait un témoignage dans le cadre de son expérience, c'est un fait. Je poserais la question à mon Parrain qui tient une agence Axa. M'enfin dire qu'il n'y a aucun risque est légèrement facile et non réfléchi.

 

Par contre oui comme tu dis, il faut mieux allez dans une enseigne qui dispose d'un banc et plutôt bien réputer, vas pas chez le garage du coin qui va te brancher je ne sais qu'elle boitier et te dire c'est bon ! :D:lol:

 

Pareil pour moi, j’ai eu une clio reprog ainsi que mon actuelle leon reprog également et pas de soucis chez les garages constructeurs.

 

Ils ne perdent pas leurs temps à chercher sur tous les véhicules qu’ils reçoivent. Pour l’assurance c’est pareil, les experts sont débordés, ils ne regarderont pas chaque véhicules accidentés.

 

 

Peut-être, un reprog bien fait et dans les limites constructeurs + voiture bien entretenu, il est possible que la reprog dur des années et des années :jap: mais le risque 0 n'existe pas.

Pour l'histoire de l'assurance peut-être, jusqu'au jour ou ils auront le temps, qui sait sur qui ça tombera :ange:

 

D'ailleurs tu es sur quelle motorisation et niveau reprog ça à donné quoi ? :D

 

A mon avis pour les assurances tout dépend du type d'accident. Si il y a des blessés (ou pire) alors ils vont creuser et là c'est vraiment le pire des scénarios.

 

Perdre la garantie est une chose, mais perdre son assurance peut avoir des répercutions énormes.

 

Après c'est sur que la probabilité pour que ça arrive est faible.

Et la reprog sur le 1.8 TSI est très tentante vu les gains!

 

C'est pas faux, c'est tentant :ange: mais bien y réfléchir, comme tu dis les répercutions peuvent être énorme. ;)

 

Ah ben si Tchoufout n'a pas eu de souci alors, tous les véhicules reprogrammés de France et de Navarre peuvent dormir sur leurs deux oreilles.... :lol:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

ThePixBook niveau motorisation j’ai un 2.0 TDI 150ch reprogrammation effectuée chez TEK MOTORS en respectant scrupuleusement les limites constructeurs ce qui fait que je suis passé de 150 à 185ch et de 320 à 430 Nm de couple donc correct. J’aurais pu + pousser la reprog mais bon j’ai préféré ne pas abuser pour la mécanique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

ThePixBook niveau motorisation j’ai un 2.0 TDI 150ch reprogrammation effectuée chez TEK MOTORS en respectant scrupuleusement les limites constructeurs ce qui fait que je suis passé de 150 à 185ch et de 320 à 430 Nm de couple donc correct. J’aurais pu + pousser la reprog mais bon j’ai préféré ne pas abuser pour la mécanique :ange:

 

 

Ha oui 430Nm quand même :D Ouais pousse pas plus hein :ange: ça va finir par être limite limite niveau boite :jap: mais sacré couple pour un 150 de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Hello, sans vouloir rentrer dans l'éternel debat je dirais plutot non tant qu'elle est en garantie. Sinon j'irais dans le sens de ce qu'a dit telemnar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour les assurances tout dépend du type d'accident. Si il y a des blessés (ou pire) alors ils vont creuser et là c'est vraiment le pire des scénarios.

 

Perdre la garantie est une chose, mais perdre son assurance peut avoir des répercutions énormes.

 

Après c'est sur que la probabilité pour que ça arrive est faible.

Et la reprog sur le 1.8 TSI est très tentante vu les gains!

Ils ne chercheront pas meme si y a des blessés. Ils chercheront si y a la preuve que l accident c'est passé a une vitesse que tu ne peux pas atteindre stock. Et encore faut il qu ils puissent accéder au calculateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention de ne pas en faire une généralité. Tu parle d'une reprog comme si c'était l'histoire de coller un sticker. Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problème que personne n'en aura, pour preuve mécaniquement parlant de @tchoufout ( qui sait si son Turbal n'est tombé en panne à cause de la reprogrammation ).

 

Pour les histoires de je connais quelqu'un qui connait quelqu'un, la personne à uniquement fait un témoignage dans le cadre de son expérience, c'est un fait. Je poserais la question à mon Parrain qui tient une agence Axa. M'enfin dire qu'il n'y a aucun risque est légèrement facile et non réfléchi.

 

Par contre oui comme tu dis, il faut mieux allez dans une enseigne qui dispose d'un banc et plutôt bien réputer, vas pas chez le garage du coin qui va te brancher je ne sais qu'elle boitier et te dire c'est bon ! :D:lol:

 

 

 

 

Peut-être, un reprog bien fait et dans les limites constructeurs + voiture bien entretenu, il est possible que la reprog dur des années et des années :jap: mais le risque 0 n'existe pas.

Pour l'histoire de l'assurance peut-être, jusqu'au jour ou ils auront le temps, qui sait sur qui ça tombera :ange:

 

D'ailleurs tu es sur quelle motorisation et niveau reprog ça à donné quoi ? :D

 

Son turbo avait deja un soucis avant.

Si tu savais le nombre de véhicules reprogrammés... je suis dans les ambulances, la plupart sont reprogrammé. J ai vu des VSL reprog avec 600.000km au compteur avec turbo d origine et meme parfois embrayage d origine. Sur des 2.0tdi et des 200cdi

 

C'est pas faux, c'est tentant :ange: mais bien y réfléchir, comme tu dis les répercutions peuvent être énorme. ;)

 

 

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sans vouloir rentrer dans l'éternel debat je dirais plutot non tant qu'elle est en garantie. Sinon j'irais dans le sens de ce qu'a dit telemnar.

Demande l avis de @mansinks qui a eut pas mal de caisse reprog et qui maintenant bosse chez shiftech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ils ne chercheront pas meme si y a des blessés. Ils chercheront si y a la preuve que l accident c'est passé a une vitesse que tu ne peux pas atteindre stock. Et encore faut il qu ils puissent accéder au calculateur...

Je me souviens y a un bail j'avais eu accident avec ma saxo du a la vitesse (enfin à un lacher de gaz en pleine courbe).

J'étais avec l'expert, la caisse sur le pont on ne voyait que le tube afrique en dessous (decata). J'étais reprog aussi.

J'étais pas très rassuré pour le tube afrique mais il a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si t as des pneus lisses c'est pas pareil. Pareil su ma 205gti j avais une ligne groupe N donc non homologué et un KAD bien visible. Pas eu de soucis poir l expert apres mettre fait rentrer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

Bonjour a tous,

 

Je me permets d'intervenir car le témoignage avec la reprog le pb d'assurance ect en question c'est de toute evidence le mien :) mis sur facebook il y a 2 jours.

Pour etre plus précis cela concerne mon frere, je vais juste recadrer un peu le truc car on a comblé mes absences de précisions soit meme :D (mode telephone arabe)

 

Voiture (audi) achetée remap > revente > le mec qui la acheté se lai fait offrir par un ses parents > le mec se prends un mechant trottoir> il se plaint a ses parents que la voiture a un probleme dans la direction sans préciser quil sest pris le trottoir> les parents font venir un expert pour voir si ils se sont pas fait enfler par le vendeur (mon frere donc)> l'expert en question remarque en effet que la direction a pris un coup mais impossible a déterminer si ca a eu lieu avant achat ou pas donc pas possible de se retourner contre le vendeur, par contre (ca yai on vient dans le coeur du pb !!) en interrogeant lhistorique de la voiture auprés d'un concessionnaire de la marque il remarque que la mention "reprog" a été notée l'an dernier > donc voiture impropre a la circulation > donc l'acheteur demande a mon frere de remplacer le calculateur à ses frais.

 

 

Voila vous savez tout, ni plus, ni moins.

 

Perso je suis plutot pour la reprog et c'est pour cette raison que j'ai opté pour le 1.8 180 BVM et mis en vente (prochainement) mon 1.4 150 DSG car DSG et reprog :nanana: mais j'ai préféré alerté sur le fait que les concessionnaires "savent", point :) chacun fait en connaissance de cause mais je trouvais interressant d'avoir un avis réel.

 

J'ai appelé ma CC (jai pas raconté lhistoire, jai juste voulu leur avis sur la reprog) ils mont dit que si je tenais au courant l'atelier lors des entretiens ils faisaient en sorte de pas le détecter afin de préserver la garantie. (mais mon vendeur est totalement contre la reprog)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ok, cas bien plus classique, merci pour les précisions.

Si l'acheteur était au courant qu'il y avait reprog, le recours doit pouvoir être nul.

Sur mon Ibiza la CC le savait puisque j'avais demandé pas de mise à jour du calculateur mais vu que c'était des gros branleurs ils étaient pas allés jusqu'à l'écrire dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

Mon frere est passé par un revendeur Pro, (il soccupe de mettre lannonce en ligne sur son site et tappel dés quil a une touche)

il lui a bien dit quelle était reprog mais force est de constater que le revendeur ne l'a pas dit a l'acheteur...

 

Je pensais qu'un pro avait un minimum de garantie mais si c'est un simple revendeur et pas un garage apparemment non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Bonjour a tous,

 

Je me permets d'intervenir car le témoignage avec la reprog le pb d'assurance ect en question c'est de toute evidence le mien :) mis sur facebook il y a 2 jours.

Pour etre plus précis cela concerne mon frere, je vais juste recadrer un peu le truc car on a comblé mes absences de précisions soit meme :D (mode telephone arabe)

 

Voiture (audi) achetée remap > revente > le mec qui la acheté se lai fait offrir par un ses parents > le mec se prends un mechant trottoir> il se plaint a ses parents que la voiture a un probleme dans la direction sans préciser quil sest pris le trottoir> les parents font venir un expert pour voir si ils se sont pas fait enfler par le vendeur (mon frere donc)> l'expert en question remarque en effet que la direction a pris un coup mais impossible a déterminer si ca a eu lieu avant achat ou pas donc pas possible de se retourner contre le vendeur, par contre (ca yai on vient dans le coeur du pb !!) en interrogeant lhistorique de la voiture auprés d'un concessionnaire de la marque il remarque que la mention "reprog" a été notée l'an dernier > donc voiture impropre a la circulation > donc l'acheteur demande a mon frere de remplacer le calculateur à ses frais.

 

 

Voila vous savez tout, ni plus, ni moins.

 

Perso je suis plutot pour la reprog et c'est pour cette raison que j'ai opté pour le 1.8 180 BVM et mis en vente (prochainement) mon 1.4 150 DSG car DSG et reprog :nanana: mais j'ai préféré alerté sur le fait que les concessionnaires "savent", point :) chacun fait en connaissance de cause mais je trouvais interressant d'avoir un avis réel.

 

J'ai appelé ma CC (jai pas raconté lhistoire, jai juste voulu leur avis sur la reprog) ils mont dit que si je tenais au courant l'atelier lors des entretiens ils faisaient en sorte de pas le détecter afin de préserver la garantie. (mais mon vendeur est totalement contre la reprog)

 

:jap:

 

 

Effectivement c'était donc un peu téléphone arabe : Lol: Merci pour le retour je comprends mieux les commentaires de FB.

 

M'enfin dans toute cette histoire ce qui me dérange, c'est uniquement le fait de dire " Reprog" = pas de souci côté assurance. Le risque 0 n'existe pas et dire ça sur un forum avec beaucoup de personnes c'est bof. Jusqu'au jour ou un mec aura un accident avec du corporel et que l'assurance prend rien en charge alors qu'il avait vu sur un fofo que ça poserai pas de problème.. Pas top. Ayant été JSP pendant quelques années je peux vous dire que j'en ai vu des accidents et vaut mieux que les assurances prennent en charge.

 

Pour les reprog en soit comme déjà dit il me semble si bien faite j'ai rien contre ( au contraire ) mais la barrière de l'assurance ( risque faible mais présent ) je préfère m'en passer.

 

 

EDIT :Mais le 1.8 à effectivement un bon potentiel, je viens de regarder :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Si c'est juste un intermédiaire sa responsabilité est très limitée effectivement. Il faudrait déjà pouvoir prouver que ton frère en a informé l'intermédiaire.

Et même si c'était avéré ça resterait très compliqué derrière.

 

Par contre comment a-t-il réglé tout ça ? Pas besoin de changer le calculateur, un bon flash et c'est bon.

Et s'il sait où la remap a été faite suffit d'amener le véhicule, ils la remettront d'origine sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

Je suis d'accord avec toi, le risque avec l'assurance est a mon avis, faible voir tres faible, mais réel.

 

Quand mon frere a tenté de se défendre auprés de l'expert sur le fait que des boites de reprogs ayant pignon sur rue étaient fort nombreuses l'expert lui a répondu "oui mais pas pour une utilisation sur route ouverte monsieur" logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

J'ai édité mon message du haut sur mes dires pour éviter tout mal entendu lorsque quelqu'un lira le post ;) Merci d'avoir fait un petit retour.

 

Tu as obtenu combien de gain avec ton 1.8 reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

Si c'est juste un intermédiaire sa responsabilité est très limitée effectivement. Il faudrait déjà pouvoir prouver que ton frère en a informé l'intermédiaire.

Et même si c'était avéré ça resterait très compliqué derrière.

 

Par contre comment a-t-il réglé tout ça ? Pas besoin de changer le calculateur, un bon flash et c'est bon.

Et s'il sait où la remap a été faite suffit d'amener le véhicule, ils la remettront d'origine sans frais.

Bien vu ! et c'est aussi pour ca qu'il est dégouté, cest que si cetait la reprog le soucis il aurait pu la faire "déprog" mais les parents un peu échaudés par cette "surprise"* ne veulent rien savoir, ils veulent un boitier neuf installé par Audi sans inscription de reprog dessus.. Ce que je peux aussi comprendre.. (cout 2000 euros)

 

*l'expert n'a pas été capable de dire la puissance actuelle de la voiture (ou pas vraiment cherché je ne sais pas) mais mon frere a joué franc jeu avec les parents au telephone en leur disant "ba oui la voiture est reprog a X ch, désolé je j'avais dit au vendeur pro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je suis d'accord avec toi, le risque avec l'assurance est a mon avis, faible voir tres faible, mais réel.

 

Quand mon frere a tenté de se défendre auprés de l'expert sur le fait que des boites de reprogs ayant pignon sur rue étaient fort nombreuses l'expert lui a répondu "oui mais pas pour une utilisation sur route ouverte monsieur" logique

Oui mais c'est un faux argument de l'expert, le reprogrammeur sait très bien que le véhicule n'est pas fait pour etre exposé dans un musée et pourtant il te fait la reprog.

S'il y a vraiment un souci je pense qu'on doit pouvoir se retourner contre les boites qui font la remap. J'ai pas le souvenir qu'on m'ait averti, qu'on m'ait fait signer une décharge de responsabilité....

 

Mais de toute façon il n'y a pas eu de souci avec ton expert, que ton frère en soit pour ses frais parait logique dans un tel cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

J'ai édité mon message du haut sur mes dires pour éviter tout mal entendu lorsque quelqu'un lira le post ;) Merci d'avoir fait un petit retour.

 

Tu as obtenu combien de gain avec ton 1.8 reprog ?

Rien encore mon cher Pix ;) elle est en commande je suis comme toi j'attends mai :sol::lol::D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Bien vu ! et c'est aussi pour ca qu'il est dégouté, cest que si cetait la reprog le soucis il aurait pu la faire "déprog" mais les parents un peu échaudés par cette "surprise"* ne veulent rien savoir, ils veulent un boitier neuf installé par Audi sans inscription de reprog dessus.. Ce que je peux aussi comprendre.. (cout 2000 euros)

 

*l'expert n'a pas été capable de dire la puissance actuelle de la voiture (ou pas vraiment cherché je ne sais pas) mais mon frere a joué franc jeu avec les parents au telephone en leur disant "ba oui la voiture est reprog a X ch, désolé je j'avais dit au vendeur pro"

 

Aie 2000€ quand meme. Ton frère est sympa, puisque l'expert doit savoir qu'un bon flash remet tout à zero quand meme.

Enfin c'est pas propre à la reprog comme souci, ça aurait pu arriver avec tout.

Comme quoi, quand on est un particulier il faut toujours prendre des précautions quand on vend car un souci est vite arrivé entre un souci comme ça, un problème sur un pneu, un faux chèque de banque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

M'enfin dans toute cette histoire ce qui me dérange, c'est uniquement le fait de dire " Reprog" = pas de souci côté assurance. Le risque 0 n'existe pas et dire ça sur un forum avec beaucoup de personnes c'est bof. Jusqu'au jour ou un mec aura un accident avec du corporel et que l'assurance prend rien en charge alors qu'il avait vu sur un fofo que ça poserai pas de problème.. Pas top. Ayant été JSP pendant quelques années je peux vous dire que j'en ai vu des accidents et vaut mieux que les assurances prennent en charge.

Effectivement, il vaut mieux etre prudent dans ses dires, et quand on fait une reprog il faut le faire en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Par contre comment a-t-il réglé tout ça ? Pas besoin de changer le calculateur, un bon flash et c'est bon.

Et s'il sait où la remap a été faite suffit d'amener le véhicule, ils la remettront d'origine sans frais.

 

Bien vu ! et c'est aussi pour ca qu'il est dégouté, cest que si cetait la reprog le soucis il aurait pu la faire "déprog" mais les parents un peu échaudés par cette "surprise"* ne veulent rien savoir, ils veulent un boitier neuf installé par Audi sans inscription de reprog dessus.. Ce que je peux aussi comprendre.. (cout 2000 euros)

 

 

Punaise et du coté d'Audi aucune possibilité pour Démaper la voiture et fournir une certification ?

2000euros le cout d'un boitier .. punaise

 

Rien encore mon cher Pix ;) elle est en commande je suis comme toi j'attends mai :sol::lol::D:p

 

 

Et bas dit donc beaucoup sont en attente de réception :ange: Du coup dès réceptions --> Reprog ou après garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

c'est soit ca soit les parents annulent tout (le fils a la caisse depuis 6 semaines)

 

mais du coup mon frere se retrouverait avec le pb de la direction, la carte grise a refaire, la caisse quil a acheté sur les bras, plus cette histoire de reprog noté dans lhistorique de la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

Punaise et du coté d'Audi aucune possibilité pour Démaper la voiture et fournir une certification ?

2000euros le cout d'un boitier .. punaise

 

 

 

 

Et bas dit donc beaucoup sont en attente de réception :ange: Du coup dès réceptions --> Reprog ou après garantie ?

Je pense que je vais attendre un peu, déja que lhistoire du frangin refroidi un peu, on va dire que je suis motivé a 75 % :)

 

Mais ils vont devoir taper dedans pour la reprog, moi je veux faire un rodage propre.. ca attendra ses 3000 kms je pense.. a voir :p et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouais des gens pas clean quoi....

On peut comprendre qu'il ait envie que les soucis tournent court.

Mais il aurait ptet pu tenter de faire marcher sa protection juridique.

 

2000€ c'est énorme mais j'espère que c'est pas le prix auquel il l'a vendue et qu'il n'a pas niqué 100% de son benef sur cette vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Aie 2000€ quand meme. Ton frère est sympa, puisque l'expert doit savoir qu'un bon flash remet tout à zero quand meme.

Enfin c'est pas propre à la reprog comme souci, ça aurait pu arriver avec tout.

Comme quoi, quand on est un particulier il faut toujours prendre des précautions quand on vend car un souci est vite arrivé entre un souci comme ça, un problème sur un pneu, un faux chèque de banque....

 

c'est soit ca soit les parents annulent tout (le fils a la caisse depuis 6 semaines)

 

mais du coup mon frere se retrouverait avec le pb de la direction, la carte grise a refaire, la caisse quil a acheté sur les bras, plus cette histoire de reprog noté dans lhistorique de la voiture..

 

Effectivement, pour le coup il gagnerait surement plus en payant le nouveau calculateur qu'en la récupérant. A rajouter qu'en plus s'il la récupère il va falloir payer à nouveau l'assurance etc. c'est quand même bien dommage cette histoire.

 

Je pense que je vais attendre un peu, déja que lhistoire du frangin refroidi un peu, on va dire que je suis motivé a 75 % :)

 

Mais ils vont devoir taper dedans pour la reprog, moi je veux faire un rodage propre.. ca attendra ses 3000 kms je pense.. a voir :p et toi ?

 

 

Noon moi pas de reprog :lol: je suis en DSG et ce sera mon daily ( Weekend je prend soit un Fiat coupé que j'ai restauré ou 370z ). Je vais éventuellement passer sur une ligne FMS juste la gamelle Ar pour un bruit plus sympa.. J'ai entendu dire que les 1.8 étaient pas super expressif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...