Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Léon 1.8 TSI Reprogrammation détectable ?


Invité §SOA075hi

Messages recommandés

Invité §Ano133HA

J'y ai pensé au coup de l'assurance mais va dire à ton assurance que t'as/avais une voiture reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SOA075hi

Bon pour le coup je suis à 50/50. C’est vraiment dur de prendre la Decision. Car comme il a dit @ThePixBook le risque 0 n’existe pas. Mais si on pense toujours au risque on avance pas dans la vie.

 

J’ai envie d’attendre de finir mon leasing ainsi que la garantie pour après être d’un côté tranquille. Enfin à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOA075hi

Mon ibiza etait reprog et j ai toujours fait mes révisions en concession. Jamais eu de problème.

Les histoires de je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a eut ..... bref

Pour qu une concession detecte ta remap il faut qu elle pousse vraiment la recherche et surtout quelqu'un qui soit capable de faire cette recherche dans le diag.

 

Aucun soucis a te faire avec ta garantie. @tchoufout a eut un problème de turbo en etant remap. Son turbo a été remplacé en garantie.

Autre point non négligeable, si tu avais été en boite dsg, le couple une fois remap aurait posé problème. Mais en boite manuelle aucun problème.

 

Pour faire une remap va dans une grande enseigne qui dispose d un banc de puissance. C'est plus sérieux. Tu as shiftech, br performance, O2 ....

Tu es de quel coin?

 

Je suis actuellement sur Genève, Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

En suisse t'as le droit de remap ta caisse mais dans une certaine mesure (pas plus de 20 ou 30% de gain) mais faudra dans tous les cas passer ta caisse à l'office de la circulation du canton.

Par contre je sais pas quel effet ça a sur ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suisse t'as le droit de remap ta caisse mais dans une certaine mesure (pas plus de 20 ou 30% de gain) mais faudra dans tous les cas passer ta caisse à l'office de la circulation du canton.

Par contre je sais pas quel effet ça a sur ta garantie.

 

+20% maxi autorisé en suisse et adaptation de la carte grise pour payé les taxes juste!

si c'est une voiture du groupe amag et reprog abt, la garantie constructeur est préservée et pas de problème avec l'assurance puisque déclaré!

 

ne venez quand-même pas tous habiter en suisse ça déborde déjà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238dO

+20% maxi autorisé en suisse et adaptation de la carte grise pour payé les taxes juste!

si c'est une voiture du groupe amag et reprog abt, la garantie constructeur est préservée et pas de problème avec l'assurance puisque déclaré!

 

ne venez quand-même pas tous habiter en suisse ça déborde déjà :lol:

 

 

Ouais mais 2800 CHF pour une repro chez AMAG ça fait cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Pour revenir sur le sujet reprog/assurances/garantie constructeur!

 

Un caisse remap auprès d'une assurance c'est mort ou alors il faut la repasser à la DRIRE et fiche de courbes à l'appuie! Je le sais car je connais quelqu'un qui l'a fait en france, l'incidence est que cela à modifier le cheval fiscal et le tarif. Il a vite remis stock caisse et revenus au tarif assurance.

 

Lors d'un carton, si blessé et circonstances aggravantes (vitesses, freinages,....), un expert vérifiera tout: freins, pneus, et la moindre modification visible. et de ce faite non couvert.

 

Auprès de sa concession, tout dépend de la relation qu'on a avec, j'avais une leon cupra R remap 335cv et ma concession était au courant, cela ne posait aucun soucis. Mais mon assurance ne savait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Impossible de faire valider une telle modif par la DRIRE (ce n'est plus "les Mines"). :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

J'ai corrigé lol, je suis plus souvent en poids lourd qu'en bagnole^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOA075hi

Pour revenir sur le sujet reprog/assurances/garantie constructeur!

 

Un caisse remap auprès d'une assurance c'est mort ou alors il faut la repasser à la DRIRE et fiche de courbes à l'appuie! Je le sais car je connais quelqu'un qui l'a fait en france, l'incidence est que cela à modifier le cheval fiscal et le tarif. Il a vite remis stock caisse et revenus au tarif assurance.

 

Lors d'un carton, si blessé et circonstances aggravantes (vitesses, freinages,....), un expert vérifiera tout: freins, pneus, et la moindre modification visible. et de ce faite non couvert.

 

Auprès de sa concession, tout dépend de la relation qu'on a avec, j'avais une leon cupra R remap 335cv et ma concession était au courant, cela ne posait aucun soucis. Mais mon assurance ne savait rien.

 

Je pense que je vais faire pareil que toi. Je vais en discuter avec le responsable de la mécanique du concessionnaire ici chez Seat voir se qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

je deterre un peu le post car j'ai posé la question chez ma CC, lors d'un check avec la valise la reprog est automatiquement détectée et l'info remonte direct a Seat = fin de la garantie moteur.

Si on prévient la CC ils peuvent "sauter" la partie verif moteur par la valise pour pas que Seat soit au courant mais du coup si une mise a jour était dispo sur notre moteur celle ci ne sera pas appliquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...