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[infos] V8 et E85(ethanol)


Invité §del176IU

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Invité §del176IU

bonsoir,

j' envisage donc d' acheter un G-C V8 et j' aurais voulu savoir si l' un d' entre vous avait déjà équipé un V8 ou un essence avec un kit éthanol?

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Invité §psy210ON

Salut,

 

J'ai fait faire le montage cet hiver:

-Kit ethanol auto 980 euros

-Hiver/ Eté pas de probleme de demarrage a chaud ou a froid

toutefois le temps de demarrage est légerement plus long (2 s)

-Consommation augmentée de 25% d'apres controle ODBII

Sur les petits trajets la consommation augmente plus car ethanol

fait moins monter le moteur en T° ( le starter rest plus longtemps).

Faisant <5 kms ma conso est de 22L /100

-Moteur trés légerement plus bruyant a etahnol

 

Dans l'ensemble je suis assez content, pas de probleme particulier

et un bon comportement du 4L.

N'hesites pas a me contacter si tu veux d'autres infos

 

@+

 

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Invité §kfr057sB

Salut,

 

J'ai fait faire le montage cet hiver:

-Kit ethanol auto 980 euros

-Hiver/ Eté pas de probleme de demarrage a chaud ou a froid

toutefois le temps de demarrage est légerement plus long (2 s)

-Consommation augmentée de 25% d'apres controle ODBII

Sur les petits trajets la consommation augmente plus car ethanol

fait moins monter le moteur en T° ( le starter rest plus longtemps).

Faisant <5 kms ma conso est de 22L /100

-Moteur trés légerement plus bruyant a etahnol

 

Dans l'ensemble je suis assez content, pas de probleme particulier

et un bon comportement du 4L.

N'hesites pas a me contacter si tu veux d'autres infos

 

@+

 

 

le sujet m'interresse, je suis en passe d'acheter un Cherokee, 4.0l V6 de 1992

Le kit t'apporte quoi exactement ? et se compose de quels éléments ? car j'ai lu sur un forum consacré au cherokee, que le moteur 4.0l V6, n'avait besoin de rien de particulier pour fonctionner à l'E85. Beaucoup de membres de ce forum le font sans soucis, le moteur se prete bien à se carburant.

 

Pour tes durites et ton reservoir ? on t'as mis en garde ?

 

@+

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Invité §inv477Sm

Bonjour

 

Premier jour de test E85 sur grand cherokee V8 de 1996, RAS demarrage à froid nickel, tout comm d'hab.

100% E85 (82l). Pour l'instant, ma moyenne est passée de 21,5L à 21,7l sur 150km, en ne rien changeant à mes habitudes.

Voilà.

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Invité §inv582yt

J'ai un grand cherokee V8 de 1997, il accepte l'éthanol sans aucune modif mais avec une consommation supérieur de 10 à 20%.

 

bonjour j'ai un grand cherokee 5.2 v8 de 93. j'envisageais de faire la transformation en ethanol mais si je peux eviter de depenser 1000€ cela vaut le coup!!!! le post datant de 2008, avez vous connu des problemes sans faire de transfo avec votre jeep ???

en vous remerciant de votre reponse, cordiales salutations

stephane

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Invité §inv582yt

salut

les véhicule US peuvent rouler a l'éthanol sans modif depuis les année 90

 

bonjour chrisler00

je te remercie de ta reponse trés rapide, loin de moi l'idée de la mettre en doute mais tu avoueras qu'il y peu d'informations sur internet sur ce sujet! Notamment sur l'utilisation à long terme par exemple, les effets de la corrosion etc...

Je tiens beaucoup à mon vieux V8 qui me donne beaucoup de joie, mais j'aimerais vraiment alléger ma facture d'essence (comme tout le monde :lol: )

Si tu connais un site qui traite du sujet je suis preneur.

cordialement

stephane

 

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Invité §flo040fN

bonjour a tous viens de maître du bioethanole e85 dans le mien il et du 12/1995 V8 BIEN SUR EN MOTORISATION 5L2 AVEC AU COMPTEUR 260000KM ET DES POUSSIÈRE avais peur de le faire et de me retrouver avec le moteur casser mais viens de faire 40 BORNES AVEC ET PAS A 1500TM MAIS PLUTÔT A 3000 ET SA NA PAS CHAUFFER BIEN AU CONTRAIRE CAR AVAIS UN PROBLÈME AVEC MA SONDE REFROIDISSEMENT ET MAINTENANT ELLE NA SALUME PAS TOUTE LES 5 SECONDE ALORS A BONNE ENTENDEUR SI VOUS VOULER LE FAIRE FAITE LE

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Invité §fre557JH

Bonjour a tous j ai fais 6000kms avec un jeep 4 litres 6 cylindres avec 100% d E85 ca marche mais il faut a mon avis eviter plusieurs pleins d affile remettre un peu de sans plomb classique et jouer sur les deux carburants car mon jeep commence a brouté apres 2 ou 3 pleins successifs ensuite les consequences au niveau des durites? joints?

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Invité §fre557JH

bonjour a tous

 

Apres avoir roulé avec un 4 l cherokee a l ethanol voir ci dessus j ai acheter un v8 cet hiver j ai fait jusqu'a present 5000kms a 100% ethanol

aucune modifications aucun kits, a mon avis ça ne sert a rien , le 4l7 se comporte a merveille conso entre 19 et 20 l abon entendeur bonne route

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Invité §nic226zc

Salut à tous,

Je viens de monter un kit moi même de chez Flexogreen pas plus tard que le week end dernier.

Sie Flexogreen

Tres bon support de la part du boss de flexogreen qui a eu un prix au concours Lepine en 2008.

Montage facile, j'ai achete en plus un lecteur OBD2 wifi auquel je me connecte via mon iPhone avec une app pas mal mais payante : Dash Command. Ceci pour faire les réglages de richesse/pauvreté en mélange air/essence.

Au final ca m'a coûté moins de 300€ et le résultat est nickel ! Aucun voyant ne s'est allumé, pas de ratés moteur.

Je constate une sur-conso de 15% environ.

 

J'ai fait le plein de super ethanol à 0.95€ ca change des 1.70€ !!

 

Je pars bientôt en vacances avec on verra ce que ca donne

 

En tout cas je vous,recommande Flexogreen pour son sérieux et le fait qu'il ait pignon sur rue...ca change des boîtes à la con qu'on trouve sur le net avec unservice zéro.

 

Pour info, il propose,l'install, j'ai préféré le faire moi-même.

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Invité §Jee063OH

Pas de modif a faire sur le 4,7 L pour rouler a l éthanol , c est un flex fuel d' origine et peux rouler avec ce carburant sans probléme ! Prévoir de changer les bougies un peu plus souvent , une surconsommation de 10 a 20 / 100 et de rouler de temps a autre au 95 . Avant j avais un durango 5,9 L de 1999 et il roulait également Trés bien a l éthanol sans aucune modif ...

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Invité §dav027RR

J ai essaimé y a un moment mais je consomme beaucoup plus. Je ne dépasse pas 280 km avec un plein en ville. Un peu moin de puissance démarrage en hiver plus difficile . Mais je,ne vois pas l intérêt 1. 50 € contre 0.95 mais qui,consomme 20% de plus . Sur un carburant qui coûte 30% de mois . Ça fait économiser 10% .... Avec risque peut être pour le moteur et moin de puissance et passe plus de fois à la pompe car distance plus courte ... À vous de voir . Moi j ai installer GPl . Double réservoir pour grande distances c est plus cool mais ça coûte cher et prend du temps avant amortissement

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Invité §Pas234Jt

Il faut quand même faire attention dans certaines voitures, voir si ça en vaut vraiment le coup.

Car si l'éthanol coûte moins chers mais dure moins longtemps, le ratio peut vite se rapprocher de l'essence ou du diesel...

Aussi, nous ne connaissons pas bien encore les effets secondaires sur les voitures, comme la perte de puissance que beaucoup de membres ont pu répertorier.

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durites, filtres, etc... sechages du circuit d'alim

 

 

Le "e85" ou peut importe son nom, N'EST PAS LA PANACEE, mais est un substitut/ ERhatrz à votre VRAI carburant...

 

Roulant, aussi , dan un VRAi pays, avec un 6.2l , vendu, le 85 rdt vraimet est un 'EN FRANCAIS", un subsitut....

 

Apres libre à vous...

 

10/30% de conso en plus.... Sur le 6.2 "charged', c'est 50/60 en plus ..

 

Faille t'il que j'exlique..

 

 

En plus, le compresseur n'aime PAS, MAIS PAS DU TOUT, le 85...

 

Mais, LA, je parle d'un 6.2, charged,( chevy cam 2011 charged <+++++ CVX

 

A utiliser, pour rouler comme un merde sur un GRANDE partie de nos AUTOHABAN/ ??? Aitouroutre...

 

 

Treve de billevesées, le E 85 est une "alternative", à considerer...

 

Mais PUTAIN faites vos calculs

En Gros, en ayant marre d'dire pour rien, faite un test !!

 

Ey merde pour verrez bien !

 

EN RENVANCHE APRES 200/2 VOUS NE RISQUEZ RIEN, , mais voir plus haut

 

Si toi y en à faire 50 0000/an au 85 avce un mod antrierieur à 2008, et putain prend tes risques et CONSO!!!!

 

En fait pas de risques, ATTENTION au système d"alimention quand mème, l'hetanol BOUGE les joints....., ouais le E 85...

 

Bref, tu mets du liquide dans ton /tank reservoir, et tu as les emmerds, du gpL.........

 

Avantages, t'as pas de sous/cent/dime tu fais ton "plein"....

 

 

Pour calmer, les bncjfif;::b :;!!!!, qui vont repondre,

Je roule sur 5 pays de l'Ue, connais l'ethanol, AVANT que certains trc sachent ce que cela veut dire, volent.

 

Et surtout, vous saluent tous bien bas, en particuliers, certains, qui se reconnaitront... qui m'ont aidés, etc...

 

le reste.:!,,,,,,,,,,

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Eh l'ami pibejo2, pas la peine de te mettre dans un état pareil, ici c'est un forum d'échange d'idées et d'entraide entre ceux qui savent et les autres... Ce n'est pas un endroit où tout le monde doit absolument avoir la même idée que les autres et il arrive donc souvent que des membres disent le contraire de ce que pensent certains autres... Peu importe, tout le monde a droit à la parole et dans tout ça, on se fait sa propre idée. Ajouter en plus une poignée de gros mots ne rend pas non plus ta réponse plus crédible !...

Tant que tu nous fait profiter de ton expérience, nous prenons plaisir à te lire, mais quand tu dérapes, c’est illisible ;) et tout le monde ne roule pas en 6,2L charged, certains roulent en 2,1L diesel (Renault), d'autres en 2,5L essence, ... :jap:

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Oui,

 

Don Diege tu as raison.

 

Mais un appel telephonique suffit a savoir si TON moteur prend ou pas cet erzat.. qui seche le joints et a provoque d'autres soucis..;

 

la réponse est, :

 

un plein sur trois, mettez de l'essence....

 

Alors aprés avé le kit ethanol, et comme j'en ai vu au moins 5, tous differents....

 

Qu'a dieu ou au diable (les petroliers) ne plaise....

 

Merci de ton rappel, portes toi bien !

A++

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Je roule à l'éthanol et c'est super... aucun problème, sur un 4litres 6 cylindre et un V8... la consommation est à peine plus élevée et sur les grand cherokee 4 litres 6 cylindres inutile de mettre un boitier, pour le v8 c'est fortement conseillé un bon boitier, pour le mien, il provient des us testé sur des V8 avec homologation... sans aucune autre modification...

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Invité §G77870ME

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, car j'envisage l'acquisition d'un Grand Cherokee V8, ou peut être un 6 en ligne d'occasion modèles ZJ ou WJ.

Mais essence ou GPL ???

Je profite donc de ce topic qui parle de consommation, pour demander aux spécialistes quel est l'ordre de grandeur de la "sur-consommation" en GPL.

Merci de vos réponses.

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Invité §pou776Jc

Bonjour, j'ai roulé au GPL avec un 4.0 litres 6 cylindres en ligne. Mais franchement, il roule très bien au 100% bioéthanol alors, je ne vois plus l’intérêt du GPL.

 

Pour le V8 4.7, mon mécano et des internautes déconseillent le GPL sur ce type de motorisation. En ce qui concerne le bioéthanol, moi, avec mon 4.7 HO, j'arrive à mettre du 75% E85 et 25% 95E10 sans soucis sauf une mise en route un peu laborieuse à froid. J'ai essayé du 100% bioéthanol mais mon électronique se met en sécurité et je suis en mode dégradé. Voilà pour les infos...

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J'ai mélangé a moitié du E85 et du SP95 et l'indicateur de conso instantané m'affiche des chiffres doublés par rapport a la conso en sp95 pur.......... normal ou pas ?

commence avec une quantité moins importante et surtout du SP98 et non du 95 qui contient de l'éthanol ... progresser sur plusieurs pleins comme indiqué par Steph ... et cela fonctionne très bien avec une surconsommation minime par rapport un gain financier...

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Invité
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