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[infos] V8 et E85(ethanol)


Invité §del176IU

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Invité §Bus648ga

OK......... je vais faire comme ça. Donc trop d'alcool d'un coup ?

 

Et, autre chose. Plus de ventilation de l'habitacle autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Le potentiomètre a Zéro ou a fond, rien , pas un souffle. J'ai pu voir qu'il s'agissait d'un problème connu, mais aucune explication sur la façon d'y remédier.

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Bonjour a Tous ! j'ai un Chrysler stratus V6 depuis peu ! un ami me dit de rouler a l'éthanol a 80% ....sans Kit....! je roule comme cela , mais lisant vos commentaires...que dois je faire ? l’équiper ou pas ?? Retraité a 70 piges vous vous doutez bien que vu le prix de l'éthanol il n'y a pas photo...! je met 25€ d'essence et 25€ d’éthanol et j'ai mon plein qui marque 325 kms !! merci de votre aide !

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merci je vais y mettre un Kit alors ?

Non pas forcément de kit, si tu veux faire du 100% il faut continuer a faire le mélange et augmenter de manière progressive. En principe jusqu'a 75% d'E85 c'est sans le moindre danger, au delà c'est plus le calculateur s'il est capable de bien doser la quantité pour que le moteur fonctionne correctement, sans voyant à 100% c'est que tu peux continuer, en pensant à rajouter une dose d'huile 2Temps lors du plein d'E85, sinon en principe tous les moteurs produits après 2000 sont compatibles, et souvent à 100% ...

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Bonjour.

Pour partager mon expérience sur le E85

 

Sur mon forester 2l. Je roule a 50% de E85 et le reste en sp95. Mais jai deja roulé à 100% E85. Je confirme, problème au démarrage a froid.

 

Sur mon cherokee KJ V6 3.7, je roule a 100% E85, mis à part le voyant moteur allumé en orange, rien d'autre à signaler.

 

En général les gros moteur ricain supporte assez bien le Bioethanol.

 

Et comme disait un mécano, vaux mieux pas de boîtier qu'un mauvais boîtier.

 

Voila, Apres chacun prend ses risques....

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Bonjour,

Je vais racheter un GC SRT (il sera de juillet2019). Mon ancien était de 2015 et je n ai jamais osé lE 85.’..quelqu’un a t il,de l expérience sur le V8 6,4 à lE85?

Possible ?

Avec ou sans kit ?

Merci

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Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir suite aux 1ers messages dans ce topic concernant la surconsommation en E85.

 

Il faut aussi tenir compte du prix du E85 qui peut aller du simple ( moins de 0.50€ le litre ) au double ( +/- 1€ le litre ) selon la région.

 

Perso, ma base de comparaison est le cout du carburant pour 100km.

Ma voiture précédente était une Laguna 3 berline non-E85 et l'actuelle une Laguna 3 Estate flexfuel officielle d'origine.

 

Avec la berline, je tournais à +/- 8.2L, soit 8.2 x 1.50 = 12,30€

Avec l'estate E85, je tourne à 10.5L, soit 10.5 x 0.71 = 7,35€

 

Par curiosité, ça reviendrait à une familiale diesel qui consommerait 7,35 / 1.45 = 5,06L

 

PS: je traine dans les parages parce qu'un GC 3.6 V6 flexfuel me tenterait bien :)

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Bonjour,

Je vais racheter un GC SRT (il sera de juillet2019). Mon ancien était de 2015 et je n ai jamais osé lE 85.’..quelqu’un a t il,de l expérience sur le V8 6,4 à lE85?

Possible ?

Avec ou sans kit ?

Merci

Normalement , ça fonctionne sans kit , tu vas par étape pour habituer l'Ecu .

 

La solution est la repro flex.avec changement des lambdas etc..

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Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir suite aux 1ers messages dans ce topic concernant la surconsommation en E85.

 

Il faut aussi tenir compte du prix du E85 qui peut aller du simple ( moins de 0.50€ le litre ) au double ( +/- 1€ le litre ) selon la région.

 

Perso, ma base de comparaison est le cout du carburant pour 100km.

Ma voiture précédente était une Laguna 3 berline non-E85 et l'actuelle une Laguna 3 Estate flexfuel officielle d'origine.

 

Avec la berline, je tournais à +/- 8.2L, soit 8.2 x 1.50 = 12,30€

Avec l'estate E85, je tourne à 10.5L, soit 10.5 x 0.71 = 7,35€

 

Par curiosité, ça reviendrait à une familiale diesel qui consommerait 7,35 / 1.45 = 5,06L

 

PS: je traine dans les parages parce qu'un GC 3.6 V6 flexfuel me tenterait bien :)

Toujours à la recherche du 3.6 ? ;)

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Bonjour

J'avais une Jeep de 1985 CJ7 avec moteur Renault 2 L, donc à carbu.

Après bien des recherches et lu tous les commentaires sur le site "super-éthanol.com", je me suis lancé.

Changement du gicleur principal et de ralenti par un plus gros (tableau de conversion sur le site), changement des durites par des adaptées à l'E85.

Et augmenter légèrement la richesse. Et hop un plein à 50% éthanol, le deuxième à 75 % et à partir du troisième 100 %.

Aucun problème au démarrage l'hiver ( faut dire que j'habite une région privilégiée , le Béarn), légère surconsommation 10 % pas plus ( environ 15L/100)et plus de patate.

j'ai roulé un an sans aucun problème,puis je l'ai vendu il y a un an et demi, et le gars apparemment en est très satisfait.

Là après une infidélité du soleil levant (que j'adore et que je vais garder, MX5), le virus de la Jeep m'a repris, et je vais faire l'acquisition d'un CJ5 de 1977 avec Moteur AMC V8 de 304 CI.(Je rêvais d'un bon vieux V8 américain depuis toujours )

Et là je voudrai savoir si, comme pour le Renault il accepte aussi bien l'E85 .

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Invité
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