Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ze 184FT

C'est vrai, 2rm c'est plus marrant, mais j'espère que la berline est plus stable que le break! Moi je prendrais bien une 4rm avec ses 220ch, elle avait atteint un niveau d'équipment a faire peur les concurentes!

A mais attend, y'a pas de concurente! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lor485Ur

Surtout les 1éres en 2 portes et 2 roues motrices, moins puissantes mais plus joueuses et plus sympa de gueule, à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ouai, j'aime bien la première série de Sierra Cosworth avec les 2 portes

ze_viking_0807200308_sierra_1b.jpg.c7d1136ae03932b08696b64bdb001767.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

C'est vrai, 2rm c'est plus marrant, mais j'espère que la berline est plus stable que le break! Moi je prendrais bien une 4rm avec ses 220ch, elle avait atteint un niveau d'équipment a faire peur les concurentes!

A mais attend, y'a pas de concurente! :lol:

 

La berline j'en ais une, et ca accroche bien le pavé qd meme, mais l'avant a parfois du mal à suivre (j'aimerais bien pouvoir prendre les ronds points à l'equerre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Moi, pour les rond-point avec le break (2rm donc), je m'arrètais a l'entrée, je passais la première et gaz a fond en braquant bien! Bon, fallait viser parceque le cul est plutot long et les rond-points pas toujours a la bonne dimension! Mais elle restait en travers de l'entrée a la sortie du rond-point (sauf en cas de braquage optimiste ou je me retrouvais face au rond-point comme un con!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

Ouai, j'aime bien la première série de Sierra Cosworth avec les 2 portes

ze_viking_0807200308_sierra_1b.jpg.5f2beecef96c51934da7f347b01668cc.jpg

 

:love: Un jour... peut-être... :love:

 

Pour ce qui est du passage en travers des ronds points, le break est plus joueur à vide, du fait de la longueur arriére. M'enfin, faut pas trop en demander, surtout en mazout : 75cv pour 1 tonne 300 pour mon 1.8 TD. Donc faut quand même lui donner pour la garder en travers je pense :lol: Pi ca a interet à etre bien mouillé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

:love: Un jour... peut-être... :love:

 

Pour ce qui est du passage en travers des ronds points, le break est plus joueur à vide, du fait de la longueur arriére. M'enfin, faut pas trop en demander, surtout en mazout : 75cv pour 1 tonne 300 pour mon 1.8 TD. Donc faut quand même lui donner pour la garder en travers je pense :lol: Pi ca a interet à etre bien mouillé ;)

 

Sur le mouillé ca glissait!

Sinon c'est pas la longueur qui joue, mais le poids: c'est un break concus pour rouler charger: avec le coffre plein, la tenue de route était plutot bonne (mais ca avancait plus! moi c'était une 1.8GL a carbu, 90ch si je me trompe pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Moi, pour les rond-point avec le break (2rm donc), je m'arrètais a l'entrée, je passais la première et gaz a fond en braquant bien! Bon, fallait viser parceque le cul est plutot long et les rond-points pas toujours a la bonne dimension! Mais elle restait en travers de l'entrée a la sortie du rond-point (sauf en cas de braquage optimiste ou je me retrouvais face au rond-point comme un con!)

 

C une prop ou une traction le break ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

C une prop ou une traction le break ?

 

C'est une propulsion, comme toutes les Sierra non 4rm.

C'est pour ca que sur le mouillé et a vide: c'est chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

http://www.geocities.com/julianvz/images/sierra_cosworth.jpg

 

http://www.fantasycars.com/sedans/misc/ford_sierrars.jpg

 

Les 2 bétes d'origine. Ca avait de la gueule quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

C'est une propulsion, comme toutes les Sierra non 4rm.

C'est pour ca que sur le mouillé et a vide: c'est chaud!

 

Toi qui a eu les 2 : C quoi la difference entre une Scorpio et une Sierra break au niveau mécanique (je parle pas niveau equipement) C le meme chassis avec juste des optiques differents à l'arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Moi, j'en suis tombé amoureux le jour ou je suis allé chez moi carrossier (pour allé chercher le break suite a l'arrèt de bus en ciment!) et y'en avait une: 4rm, noire, toute d'origine, toutes options!

J'en avais vu en photo, mais en vrai: beaucoup plus belle! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pour la page d'avant, quand je dis:"abri de bus", je dis abri pour arrèt de bus! (pour ceux qui croyaient a un gros hangar! m'enfin c'est impréssionnant quand mème!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Moi, j'en suis tombé amoureux le jour ou je suis allé chez moi carrossier (pour allé chercher le break suite a l'arrèt de bus en ciment!) et y'en avait une: 4rm, noire, toute d'origine, toutes options!

J'en avais vu en photo, mais en vrai: beaucoup plus belle! :love:

 

C des 4rm les Scorpio Break ? :voyons:

 

En tout cas je les trouve tout aussi moche que les Sierra Break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

C des 4rm les Scorpio Break ? :voyons:

 

En tout cas je les trouve tout aussi moche que les Sierra Break...

 

Moi j'aimais la Sierra break: très pratique, beaucoup de place, très bonne routière... La mienne était une phase1 (clignotants dans le parechocs). Et j'aime beaucoup moins la Scorpio, c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Moi j'aimais la Sierra break: très pratique, beaucoup de place, très bonne routière... La mienne était une phase1 (clignotants dans le parechocs). Et j'aime beaucoup moins la Scorpio, c'est clair!

 

Je ne renie pas ses qualités, je renie son look, elle est moche :p

 

Mais en fait il est vrai que j'aime pas les breaks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Salaud! :lol:

Nan mais chuis pas break, mais je le trouvais réussi!

Je crois que (et c'est rare) je le trouve mieux que la berline (cosworth exepté, bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Salaud! :lol:

Nan mais chuis pas break, mais je le trouvais réussi!

Je crois que (et c'est rare) je le trouve mieux que la berline (cosworth exepté, bien sur)

 

C vrai qu'une Sierra banale C moche...(l'arriere surtout, j'aime bien l'avant des Sierra phase1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ben la prochaine sera pas un tank: j'ai décidé d'ètre raisonable!

J'avais une Celica de 86: très solide aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

Toi qui a eu les 2 : C quoi la difference entre une Scorpio et une Sierra break au niveau mécanique (je parle pas niveau equipement) C le meme chassis avec juste des optiques differents à l'arriere ?

Nan c'est moi qui ai eu les 2.

Chassis rien a voir entre les 2. 2 plateformes différentes.

Moteurs commun pour l'essence, différents en mazout. Cylindrée plus grosse et plus puissantes sur la scorpio.

 

Et dire que la Scorpio break est moche revient à dire que le Sierra break l'est tout autant, vu qu'elles ont quasiment la même gueule (avant comme arriére), la Scorpio étant juste plus volumineuse, spacieuse, et puissante... A coté de ca, c'est la même idée de fond : Fiable, robuste, et taillé pour bouffer du kilométre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je trouve la Sierra phase1, plus jolie que la Scorpio (pas la mème face avant).

Les Scorpio et Sierra n'ont pas la mème plateforme en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Nan c'est moi qui ai eu les 2.

Chassis rien a voir entre les 2. 2 plateformes différentes.

Moteurs commun pour l'essence, différents en mazout. Cylindrée plus grosse et plus puissantes sur la scorpio.

 

Et dire que la Scorpio break est moche revient à dire que le Sierra break l'est tout autant, vu qu'elles ont quasiment la même gueule (avant comme arriére), la Scorpio étant juste plus volumineuse, spacieuse, et puissante... A coté de ca, c'est la même idée de fond : Fiable, robuste, et taillé pour bouffer du kilométre. ;)

 

Mais C bien ce que je dis : les break Sierra et Scorpio sont moches ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Mais C bien ce que je dis : les break Sierra et Scorpio sont moches ! :p

 

Ispèce di piti salo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Pourquoi personne ne parle du fameux 2.9 V6 (sur la scorpio Cosworth et sur la Sierra XR4i) ?

Personne ne l'a essayé ?

 

PS : je préfère la Sierra phase2 même si pour avoir l'aileron "table de picnic" des cosworth vaut mieux une phase1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Les Sierra en cosworth, j'aime autant l'une que l'autre!

Autrement: la phase1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Elles sont rares les Scorpio Cosworth!

ben pas tant que ça, j'en ai déjà vu pluseirus dans les PA avec des kilométrages parfois hallucinant :eek: et une XR4i toute belle dans une casse mais volée (donc à desosser :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

A l'époque, je me voyais bien transformer mon break en cosworth: la gueule du truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

Ispèce di piti salo!

 

Bah faut bien avouer que si ce sont de trés bonnes caisses, niveau esthétique, on a vu largement plus étudié et réussi... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

ben pas tant que ça, j'en ai déjà vu pluseirus dans les PA avec des kilométrages parfois hallucinant :eek: et une XR4i toute belle dans une casse mais volée (donc à desosser :( )

 

On en revient bien a dire qu'elle sont rare en bon état, les Scorpio Cosworth, autant que les Sierra V6 2.9i... Dommage ca me tenterais presque si ca ne consommait pas tant. Pour la même conso, autant prendre la Sierra Cosworth. Mais c'est sur que le bruit feutré du V6 , même la Cosworth ne l'a pas. Et pourtant ca compte un bruit qui retient l'attention sans agrésser l'oreille, un ronron qui sait te donner envie de ne pas allumer le poste, juste histoire d'entendre autre choses que 4 pattes qui se battent sous le capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

On en revient bien a dire qu'elle sont rare en bon état, les Scorpio Cosworth, autant que les Sierra V6 2.9i... Dommage ca me tenterais presque si ca ne consommait pas tant. Pour la même conso, autant prendre la Sierra Cosworth. Mais c'est sur que le bruit feutré du V6 , même la Cosworth ne l'a pas. Et pourtant ca compte un bruit qui retient l'attention sans agrésser l'oreille, un ronron qui sait te donner envie de ne pas allumer le poste, juste histoire d'entendre autre choses que 4 pattes qui se battent sous le capot ;)

 

Une petite dump sur la cosworth et on va voir qui fait le meilleur bruit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

http://www.geocities.com/julianvz/images/sierra_cosworth.jpg

 

http://www.fantasycars.com/sedans/misc/ford_sierrars.jpg

 

Les 2 bétes d'origine. Ca avait de la gueule quand même...

 

:lover::love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

et la 2.3 v6

elle vous dit pas

j'en ai essayé une et faut dire que ça marchait pas mal pour l'epoque

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...