Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

tableau de bord lettre F !!


Invité §oli602wk
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli602wk

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire a quoi correspond sur mon opel corsa c , boite semi auto, une lette F s affiche a la place de A (pour automatic) et je doit insister pour faire démarrer ma voiture.

rien sur le livre fournit avec la voiture

Merci d avance

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire a quoi correspond sur mon opel corsa c , boite semi auto, une lette F s affiche a la place de A (pour automatic) et je doit insister pour faire démarrer ma voiture.

rien sur le livre fournit avec la voiture

Merci d avance

olivier

 

 

 

Bonjour, mauvais nouvelle

T'as surement le problème au niveau de la boite de vitesse la commande mécatronique qui est assez cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une confirmation par un garage Opel pour être sûr a 100%, contrôle le niveau du liquide (liquide de frein ) du mécatronique pour commencer, après tu enlèves le petit capuchon en plastique noir sur la mécatronique (depuis là haut) il faut ce mètre a deux , un qui essai de démarrer et l'autre qui regard si l'axe tourne , voir aussi les défauts enregistré de la boite de vitesse

 

P.S je vais essayer de trouver une image , comme mon explication va être plus claire

 

isitronic.jpg.17d83507e007e425cc73c2301e8cd2a4.jpg

 

Flèche rouge le niveau a contrôler

Flèche bleu l'axe qui tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire a quoi correspond sur mon opel corsa c , boite semi auto, une lette F s affiche a la place de A (pour automatic) et je doit insister pour faire démarrer ma voiture.

rien sur le livre fournit avec la voiture

Merci d avance

olivier

 

j'ai eu 10 ans une opel corsa easytronic, 2 fois j'ai eu le F (fail) la 1ére fois c'était un bug de la boite, impossible de démarrer, reset fait chez opel et plus de problème, la 2éme fois c'était parce que ma batterie devenait faible donc parfois au démarrage j'avais le F, après changement de batterie plus de problème.

j'ai eu aussi un feu stop de HS et boite en défaut, je pouvais mettre seulement le 1ére et 2éme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli602wk

oui merci KAKAL33 pour les infos, pour m a part probleme de batterie avec un -12 °C. tout est revenue dans l ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv461Kh

c'est f comme fusible je viens d'avoir le meme probleme mon mecano ma juste change le fusible terminer mettre contact ouvrir boite a fusible dans l'ordre modifier le f 25 f26 10 a puis f51 60 a puis rouler jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor654CU

Bonjour

Corsa année 2007 1.3cdti, je roulais sur ma route et d un coup le moteur s' arrête, après plusieurs essaie pour démarrer la voiture j' ai pas réussis à la démarrer. Quand je met la clef tous les voyant s'allume sauf le préchauffage qui ne s'allume pas, en débranchant et en rebranchant la batterie la voiture démarre normalement avec les voyant qui s'allume tous mais après 10 seconde le moteur s'éteint donc je sais plus quoi faire je pourrais avoir des conseils, j ai passé la voiture en diagnostique mais rien à changer . Merci pour votre conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala756Cg

bonjour et lettre f aussi sur opel corsa d er contact <<plus rien >> et 2 mn et le moteur redemarre et je fonce chez opel alors la balise et 3 défauts et changer la quel ?? 900 euros ,le cerveau moteur et il me dit roule et la panne va venir et j'ai effectuer une autre balise chez elec eudoise et niet rien en défaut et lui ne comprend pas se f et un autre garage et lui dit fusible << humidité et voiture tourne trés bien

quant pensez vous alain c merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063ZI

Bonjour

Corsa année 2007 1.3cdti, je roulais sur ma route et d un coup le moteur s' arrête, après plusieurs essaie pour démarrer la voiture j' ai pas réussis à la démarrer. Quand je met la clef tous les voyant s'allume sauf le préchauffage qui ne s'allume pas, en débranchant et en rebranchant la batterie la voiture démarre normalement avec les voyant qui s'allume tous mais après 10 seconde le moteur s'éteint donc je sais plus quoi faire je pourrais avoir des conseils, j ai passé la voiture en diagnostique mais rien à changer . Merci pour votre conseils

 

 

 

Salut j ai exactement ce mm problème quelqu'un à la solution?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten808WW

bonjour

c'est une soucis j'essais de demarer ma voiture Opel meriva automatique

sur le tableau de bord ça affiche la lettre F je sais pas c'est quoi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158vh

Bonjour

Pour moi, la boite marquait F et je n'avais que les deux premières vitesses disponibles.

C'était le tâteur qu'il y a derrière la pédale de frein qui sert pour les feux stop mais aussi pour la boite.

Il était défectueux et mettait la boite en sécurité (F=fail)

160 € TTC chez le mécano du coin.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ani726WA

Bonjour,la voiture de mon fils à le même problème,,a la valise il apparaît les codes p1728 et p 1729,on voudrait savoir si il y a une possibilité de trouver la commande mécatronique, apparemment il y a deux petits moteurs au niveau de la boîte automatique, après maintes recherches sur internet , impossible de trouver la pièce,si quelqu'un peut nous aider c'est vraiment le bienvenu,merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564MG

bonjour

c'est un soucis j'essais de demarer ma voiture Opel meriva automatique

sur le tableau de bord ça affiche la lettre F je sais pas c'est quoi

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720aK

bonjour et lettre f aussi sur opel corsa d er contact <<plus rien >> et 2 mn et le moteur redemarre et je fonce chez opel alors la balise et 3 défauts et changer la quel ?? 900 euros ,le cerveau moteur et il me dit roule et la panne va venir et j'ai effectuer une autre balise chez elec eudoise et niet rien en défaut et lui ne comprend pas se f et un autre garage et lui dit fusible << humidité et voiture tourne trés bien

quant pensez vous alain c merci

 

Salut regarde les ampoule feux stop sinon j'ai eu le cas le contacteur de pedal de frein changé hier sur 2 opel corsa et plus de f tout et redevenu normal et redemar au car de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eseie le fusible

 

 

retente ta chance

 

 

Salut regarde les ampoule feux stop sinon j'ai eu le cas le contacteur de pedal de frein changé hier sur 2 opel corsa et plus de f tout et redevenu normal et redemar au car de tour

 

 

Même chose que l'autre !

D'une voiture à une autre... la panne n'es pas forcément la même !

 

D'autant que entre CORSA C, D, E, ... C'est pas la même chose :D

Vue que tu ne précise pas quel CORSA, on sait que ce n'est pas une A ou une B, puisqu'on a pas de voyant " F " sur ceux là.

 

Sur d'autre OPEL, c'est un " S " qui clignote mais pas le voyant moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Opel 95

Bonjour à tous je me permet de poser une question sur ce groupe car j'ai un énorme soucis sur ma corsa mise en circulation 2009.

En effet celle ci refuse de démarrer aucune tension et présente également la lettre F au dessus du kilométrage.

Pouvez vous m'aiguiller sur ce sujet ou même me dire si quelqu'un a déjà eu ce soucis et comment le résoudre.

 

Merci à tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edwige

Bonjour j'ai aussi se problème mes j'arrive a repartir et sa fait deux fois aujourd'hui d'où cela peu provenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 16:07, Invité Opel 95 a dit :

Bonjour à tous je me permet de poser une question sur ce groupe car j'ai un énorme soucis sur ma corsa mise en circulation 2009.

En effet celle ci refuse de démarrer aucune tension et présente également la lettre F au dessus du kilométrage.

Pouvez vous m'aiguiller sur ce sujet ou même me dire si quelqu'un a déjà eu ce soucis et comment le résoudre.

 

Merci à tous d'avance.

Bonsoir je viens de voir le même problème avec le voyant F et la voiture elle ne démarre pas c'est tout est bloqué en fait est-ce que vous pouvez me dire ça vient d'où le problème s'il vous plaît merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...