Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Digital Cockpit


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar255FU

Perso, je trouve ça vraiment horrible :non: En plus ça doit pas être top d'un point de vue fatigue visuelle.

Quelqu'un connait le taux de rafraichissement?

 

C'est comme le frein à main electrique, j'en veux pas. Du coup c'est ma premiere et derniere Leon...

 

 

Mais ça ne se regarde pas comme une TV ! On est sensé passer plus de temps à regarder la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

Lol le taux de rafraîchissement sur un LCD on s'en bat les steacks ;)

 

 

Non pas vraiment, tu parles surement de la frequence d'alimentation où effectivement, à par gigoter la tête en permanence, c'est quasi invisible mais je parlais plutôt du rafraichissement notamment en pensant aux à la rémanence des élements dynamiques, typiquement le compte tour. Est ce qu'il y a une trainé visuelle et/ou un manque de fluidité dans l'information.

 

Pour la fatigue visuelle, je trouve déjà que les aiguilles eclaire trop même en mini dans l'odb... Quand je roule de nuit sur long trajet, j'aime bien avec le minimum de lumière au tdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

 

Non pas vraiment, tu parles surement de la frequence d'alimentation où effectivement, à par gigoter la tête en permanence, c'est quasi invisible mais je parlais plutôt du rafraichissement notamment en pensant aux à la rémanence des élements dynamiques, typiquement le compte tour. Est ce qu'il y a une trainé visuelle et/ou un manque de fluidité dans l'information.

 

Pour la fatigue visuelle, je trouve déjà que les aiguilles eclaire trop même en mini dans l'odb... Quand je roule de nuit sur long trajet, j'aime bien avec le minimum de lumière au tdb

 

 

Ça va être dure de te répondre. Sachant que pour l instant personne ne là réellement eu entre les mains...

Je pense que ce genre de retour ne sera possible que dans qques semaines lorsque les premiers chanceux auront dans leur mains ce petit bijoux.

Pour l instant très peu de données et d info sur ce DC.

 

Peut être une personne l ayant sur une WW ou audi pourrai nous en dire plus, même si les versions ne sont pas forcément les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on ne sait pas, c'est le coût de remplacement de cet écran, parce que globalement un compteur ne tombait quasi jamais en panne et dans le pire des cas on conservait des informations.

Là quand l'écran va s'envoyer en l'air, ça risque d'être drôle. On aura toujours la vitesse sur coyote. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton odb tombe souvent en panne ? Ton GPS aussi ?

 

Ben mes aiguilles c'était pareil, je ne sais pas pourquoi vous affirmez que ce ne sera qu'une aiguille et pas tout le TDB qui tombera en panne en même temps, vu que c'est électronique maintenant (ça me paraît bien plus probable que juste une aiguille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez que les écrans à aiguilles sont quand même électronique donc ils peuvent tomber aussi facilement en panne que le VR :jap:

 

moi honnêtement c'est vraiment le genre d'amélioration qui pourrait me faire changer ma vielle leon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

pour moi c'est un faux debat. :jap:

 

C'est une avancée technologique, qui ne peut être que salué, réservé à Audi puis WW, j'en suis pour ma part très heureux de l avoir sur ma futur Leon.

 

GEEK POWWAAA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton odb tombe souvent en panne ? Ton GPS aussi ?

 

Ben mes aiguilles c'était pareil, je ne sais pas pourquoi vous affirmez que ce ne sera qu'une aiguille et pas tout le TDB qui tombera en panne en même temps, vu que c'est électronique maintenant (ça me paraît bien plus probable que juste une aiguille)

La durée de vie d'un écran led est effectivement assez limitée. Perte de pixel ou panne complète. Combien de temps gardes-tu tes écrans (ordi,tv, téléphone)? Surement pas 20 ans.

Des odb, en panne, oui j'en ai déjà vu. Mais ca n'empêche pas de rouler. Un gps après 10 ans, rame tellement qu'il devient obsolète.

L'électronique est une chose et changer une carte ne coûte pas forcément un bras.

 

D'ou mes interrogations sur cet écran et son prix, car je doute qu'il fasse la durée de vie de la voiture. Comme nous sommes dans l'obsolescence programmée. IL n'y a plus grand chose aujourd'hui qui dure 20 ans(électronique, hi fi, etc)

 

L'avenir le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un faux debat. :jap:

 

C'est une avancée technologique, qui ne peut être que salué, réservé à Audi puis WW, j'en suis pour ma part très heureux de l avoir sur ma futur Leon.

 

GEEK POWWAAA :D

Là je suis d'accord avec toi, d'ici 5 à 10 ans, toutes les voitures auront ce type d'instrumentation.

Toutes les marques s'y mettent, pas que VAG. Mercedes, BM, Volvo, Porsche, Renault, etc.

 

Mais comme tu le dis, ce sera un atout pour la revente. Parce qu'il y a plein de geek. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Là je suis d'accord avec toi, d'ici 5 à 10 ans, toutes les voitures auront ce type d'instrumentation.

Toutes les marques s'y mettent, pas que VAG. Mercedes, BM, Volvo, Porsche, Renault, etc.

 

Mais comme tu le dis, ce sera un atout pour la revente. Parce qu'il y a plein de geek. ;)

 

 

Exactement.

Dans qques années ça sera une normalitée d avoir un VC. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas vraiment, tu parles surement de la frequence d'alimentation où effectivement, à par gigoter la tête en permanence, c'est quasi invisible mais je parlais plutôt du rafraichissement notamment en pensant aux à la rémanence des élements dynamiques, typiquement le compte tour. Est ce qu'il y a une trainé visuelle et/ou un manque de fluidité dans l'information.

 

Pour la fatigue visuelle, je trouve déjà que les aiguilles eclaire trop même en mini dans l'odb... Quand je roule de nuit sur long trajet, j'aime bien avec le minimum de lumière au tdb

 

 

 

Très franchement, c'est un tableau de bord pas Call Of Duty. Le rafraîchissement ne devrait pas poser de gros problèmes.

La techno de l'écran LCD est quand même hyper éprouvée et la tenue dans le temps d'un écran lcd est bonne. J'ai des portables de plus de 10 ans avec des LCD tout pourri qui fonctionnent encore (et c'est les gosses qui jouent avec)

 

Bon après moi je m'en fous je l'ai pris en LLD ma Leon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur un écran ce sont les images statiques.

Je crois que la question un peu plus haut tournait autour de ça.

Et l'écran central on ne joue pas avec tout le temps une fois qu'on a trouvé les réglages qui nous conviennent.

Ce sera pareil avec le digital cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Le problème sur un écran ce sont les images statistiques.

Je crois que la question un peu plus haut tournait autour de ça.

Et l'écran central on ne joue pas avec tout le temps une fois qu'on a trouvé les réglages qui nous conviennent.

Ce sera pareil avec le digital cockpit.

effectivement un ecran statique c'est pas le top... mais ça valait pour les plasma, ou écran basique, de nos jours je crois que ce genre de contrainte n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553zb

Moi je suis déçu... Car le display n'est pas assez geek.

Peut-être est ce que je n'ai pas bien compris mais la puce me semble plus basique que dans une android watch chinoise quelconque : pas de changement de design des compteurs possibles ? Quelle tristesse !

Avec un téléphone quelconque on modifie le design comme on veut... Si cela n'est pas possible je trouve que le progrès perd de son attrait et je suis presque soulagé d'avoir une Cupra collector c'est çà dire presque la dernière analogique.

Bon, sérieusement, ce tableau de bord sera installable en 2e monte sur une Cupra analogique... Ou bien faudra-t-il attendre les artisans (qui arrivent au galop) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic765sg

Bonjour,

 

Vue qu'il est de série maintenant, je suppose qu'on peut le faire monter en option si on ne l'a pas sur la FL FR?

 

En Option c'est 345€ d'après la brochure Seat.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vue qu'il est de série maintenant, je suppose qu'on peut le faire monter en option si on ne l'a pas sur la FL FR?

 

En Option c'est 345€ d'après la brochure Seat.

 

Nico

En vrai ça doit piquer. Et est ce que les calculateurs derrière sont les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

La durée de vie d'un écran led est effectivement assez limitée. Perte de pixel ou panne complète. Combien de temps gardes-tu tes écrans (ordi,tv, téléphone)? Surement pas 20 ans.

...

L'avenir le dira.

 

 

Je ne serai pas aussi pessimiste sur la durée de vie de ce type de matériel. On parle ici d'électronique embarquée, comme il existe en avionique. Les contraintes ne sont pas les mêmes. Un téléphone ou ta TV qui tombe en panne ne met pas ta vie en jeu. Une voiture cela peut être le cas. Encore que, j'ai beau chercher... Mais c'est surtout les normes de sécurité qui ne sont pas les mêmes. Certes ça peut tomber en panne, mais ces systèmes peuvent aussi être de meilleure qualité (il n'y a pas la même contrainte de taille qu'il peut y avoir dans un téléphone, on peut mettre des plus gros fils), blindés, doublés voir triplés ?

 

Qui plus est, toute l'intelligence n'est pas dans l'écran. L'écran n'est qu'un affichage déporté. Ce n'est pas parce que l'écran tombe en panne que ton kilométrage va revenir à 0. Et puis d'ailleurs comme il a été dis plus haut, il y a bien longtemps que les compteurs actuels sont éléctroniques et cela fonctionne.

 

Je ne suis pas sûre que le coût de remplacement sera si important. Un compteur actuel, il y a de l'électronique et du mécanique (de précision, style montre ?). Là il s'agit d'un "simple écran", une vulgaire dalle TFT de petite taille !?

 

Pour le rafraichissement je n'ai jamais constaté de trainée des aiguilles sur les compteurs digitaux d'un tiguan 2. Et j'imagine qu'on pourra jouer sur l'intensité lumineuse comme pour un compteur à aiguilles.

 

Comme tu le conclues : l'avenir le dira ! Ce type de problème existe pour toutes les nouvelles technologies. En tous cas, acheter son véhicule sans cette option aujourd'hui est à mon avis un petit inconvénient lorsque reviendra le moment de la revente dans quelques années alors que toutes les voitures en seront équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553zb

 

Je ne serai pas aussi pessimiste sur la durée de vie de ce type de matériel. On parle ici d'électronique embarquée, comme il existe en avionique. Les contraintes ne sont pas les mêmes. Un téléphone ou ta TV qui tombe en panne ne met pas ta vie en jeu. Une voiture cela peut être le cas. Encore que, j'ai beau chercher... Mais c'est surtout les normes de sécurité qui ne sont pas les mêmes. Certes ça peut tomber en panne, mais ces systèmes peuvent aussi être de meilleure qualité (il n'y a pas la même contrainte de taille qu'il peut y avoir dans un téléphone, on peut mettre des plus gros fils), blindés, doublés voir triplés ?

 

Qui plus est, toute l'intelligence n'est pas dans l'écran. L'écran n'est qu'un affichage déporté. Ce n'est pas parce que l'écran tombe en panne que ton kilométrage va revenir à 0. Et puis d'ailleurs comme il a été dis plus haut, il y a bien longtemps que les compteurs actuels sont éléctroniques et cela fonctionne.

 

Je ne suis pas sûre que le coût de remplacement sera si important. Un compteur actuel, il y a de l'électronique et du mécanique (de précision, style montre ?). Là il s'agit d'un "simple écran", une vulgaire dalle TFT de petite taille !?

 

Pour le rafraichissement je n'ai jamais constaté de trainée des aiguilles sur les compteurs digitaux d'un tiguan 2. Et j'imagine qu'on pourra jouer sur l'intensité lumineuse comme pour un compteur à aiguilles.

 

Comme tu le conclues : l'avenir le dira ! Ce type de problème existe pour toutes les nouvelles technologies. En tous cas, acheter son véhicule sans cette option aujourd'hui est à mon avis un petit inconvénient lorsque reviendra le moment de la revente dans quelques années alors que toutes les voitures en seront équipées.

 

Les taux de pannes sont divers mais invariablement élevés aussi bien dans le groupe VAG que chez les véhicules de la concurrence : il suffit de parcourir Autoplus pour s'apercevoir que l'électronique en général et les écrans en particulier sont devenus le talon d'achille de la production automobile. Les statistiques du centre de l'occasion sont assez parlantes et logiques : avec mes ordinateurs j'ai eu plus de pannes avec les cartes mères et graphiques qu'avec le capot et le clavier !

 

http://www.cargarantie.fr/file [...] iken/3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans ? Je doute que la voiture que tu achètes aujourd'hui est prévu pour rouler en 2038 :lol:

Il y en aura, mais ce n'est pas prévu dans le cahier des charges :lol:

Tu sais, je fais 10 000kms par an avec ma voiture "principale", donc elle devrait encore pouvoir rouler dans 20 ans.

Quand tu vois la mode aujourd'hui des youngtimers ou des anciennes, un peu sportives, on peut imaginer que des cupra rouleront encore dans 20 ans chez des collectionneurs ou des nostalgiques d'une époque.

Quand tu vois la côte des golf, 205 GTI, M3 E30, coccinelle, mini, etc, qui ont 30 ans. Si elles sont toujours sur la route c'est bien parce qu'elles sont simples à entretenir.

 

Malheureusement, ce genre d'équipements sera, à mon avis, plus compliqué et coûteux à maintenir que du classique.

 

Mais comme tu le dis, ce n'est pas la préoccupation du service marketing. Plus vite, ça part à la casse, plus ils vendront de neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056hH

Hello,

 

C'est avec ce genre de produit qui peut être judicieux de prendre l'extension de garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est avec ce genre de produit qui peut être judicieux de prendre l'extension de garantie ;)

Personne ne s'est inquiété de la fiabilité du Media System Easy Connect, et à ce jour, je n'ai aucun souvenir de quelqu'un qui est eu un soucis de fiabilité à ce niveau depuis la sortie de la Leon 3 depuis 2013. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056hH

Certe Jm, mais ce que je veux dire par là c'est que la moindre petite panne hors garantie ça doit faire mal, je parle surtout sur l'ensemble de l'électronique de nos véhicule, Seat ou pas Seat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe Jm, mais ce que je veux dire par là c'est que la moindre petite panne hors garantie ça doit faire mal, je parle surtout sur l'ensemble de l'électronique de nos véhicule, Seat ou pas Seat ;)

Ca concerne tout l'électronique... Tu peux avoir des soucis à tous les niveaux. :jap:

 

Mais on est d'accord, ça ajoute un "risque" de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'easy connect des débuts, j'ai vu des cas de pixels morts dans les angles, mais il faut être honnête, très peu de cas remontés d'après mes lectures.

Donc en résumé c'est plutôt très fiable jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixels morts ça j’ai...

 

J’ai également un bugs lorsqu’il fait froid + humide : changement de station radio (ou du morceau en cours de lecture) intermittent, suppression des logos,...

Pour l’instant ça n’évolue pas et ça n’est pas tout les jours, mais c’est vachement agaçant.

 

Ma Leon étant de 2013 et n’étant plus garantie, inutile d’espérer une prise en charge totale du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab738bQ

Me voila possesseur d'une Seat Ateca mais malheureusement sans Digital Cockpit :(.

 

Pensez-vous que c'est le genre d'option que l'on peut faire installer par après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Me voila possesseur d'une Seat Ateca mais malheureusement sans Digital Cockpit :(.

 

Pensez-vous que c'est le genre d'option que l'on peut faire installer par après ?

tout est possible, mais ça va douiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Oh la la mais que c'est tentant ce virtual cockpit!!! :love:

Vivement qu 'un membre du forum nous fasse un CR !!! :D

d ailleurs ça sera qui le premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Je pensais être dans les premiers car ateca produit semaine 5...mais vu le changement sur la mise en production du DC et bien ce ne sera pas moi ! Je passe donc mon tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Je pensais être dans les premiers car ateca produit semaine 5...mais vu le changement sur la mise en production du DC et bien ce ne sera pas moi ! Je passe donc mon tour !

quel changement? ils retardent le DC???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...