Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[tuto] témoin airbag sur e46, enlevé et réparé


jphmilitaire
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan624aY

Bha perso, mon pote va le faire chez BM... Vu qu'il devait faire sa révision, et que y'a d'autres voyant qui se sont mis à s'allumer intempestivement depuis quelques jours (témoin d'ABS/ESP avec témoin du frain à main ...), il va tout faire en même temps... Pareil pour son témoin de niveau de lave glace, il a beau en avoir remis raz la gueule, le témoin s'éteint pas !!! Tssss, si faut aussi passer à la valise pour éteindre un témoin de niveau, vive BM !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two582UQ

Bha perso, mon pote va le faire chez BM... Vu qu'il devait faire sa révision, et que y'a d'autres voyant qui se sont mis à s'allumer intempestivement depuis quelques jours (témoin d'ABS/ESP avec témoin du frain à main ...), il va tout faire en même temps... Pareil pour son témoin de niveau de lave glace, il a beau en avoir remis raz la gueule, le témoin s'éteint pas !!! Tssss, si faut aussi passer à la valise pour éteindre un témoin de niveau, vive BM !!! :mad:

 

 

Bah quand sa marche , il est bien content de l'avoir son témoin de niveau :??:

 

Après tu peut toujours chercher la panne avec un multimétre , c'est pas parce qu'il y a beaucoup d'électronique (quoi qu'une E46 :ange: ) qu'il faut obligatoirement la "valise".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan624aY

Entre nous, c'est pas vraiment utile comme témoin hein...

Malgré ça si ça peut servir, le problème c'est que si le témoin est même pas capable de s'éteindre lorsqu'on remet du liquide pourtant raz la tronche du bocal, et qu'il faut absolument la brancher à un PC pour lui dire que le bocal est plein, alors à quoi sert cette dite sonde de niveau ? Et c'est que franchement y'a un problème de conception dans l'electronique du bordel...

Enfin j'dis ça j'dis rien hein, mais c'est quand même rageant (et quand le voyant s'est allumé, effectivement le bocal était bientôt vide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

elle a le voyant allumé, la tienne??

 

ou c'est juste du préventif??

 

je signale que je mets en vente mon logiciel+interface bmw scanner... :ange:

 

 

Une belle guirlande de noël :lol:

 

Et j'ai eu le voyant de lave glace aussi, j'en ai remis et il s'est éteint ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddf351yb

bonjour tout le monde

 

je viens de le faire cette manip

 

j'ai mis la diode zéner de 2,4 volts au bout du connecteur qui va replacer le tapis.

 

donc le tapis si je comprend bien ,n'est plus connecter.

 

je supporse que la diode est là pour faire croire que le tapis est toujours connecter.

 

c'est bien ca ?

 

j'ai remis le connecteur sur le boitier.

 

apres j'ai fait la mis a zero du code defaux airbag.

 

j'utilise carsoft BMW

 

le resultat j'ai toujours mon voyant d'allumer :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddf351yb

question

 

faut il resouder les 2 fils (blanc + Bleu) du tapis vers la diode

 

schema

 

=====[boitier]== [connecteur]===[diode] ? ==[Tapis]

SBE zéner sous le siege

 

la ou j'ai mis le ? faut il le relié le tapis a la diode :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

 

avec les débilos (on en a tous autour de nous), y' 2 levels:

 

level one, gentillet, pas trop méchant: huile dans le lave glace. ca fait bien chier car ca part pas comme ca une fois que y'en a partout dans le reservoir et dans les tuyaux. mais ca ne coute rien à réparer, et y'a de quoi se fendre la poire quand le mec vient au boulot le pare brise beuré et la carroserie dégueulasse d'huile :lol:

 

le level two...nan, je le garde pour moi, apres on va dire que je suis pas un mec sympa! :ange:

 

 

 

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gifalerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gifalerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gifalerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gifalerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

je viens de le faire cette manip

 

j'ai mis la diode zéner de 2,4 volts au bout du connecteur qui va replacer le tapis.

 

donc le tapis si je comprend bien ,n'est plus connecter.

 

je supporse que la diode est là pour faire croire que le tapis est toujours connecter.

 

c'est bien ca ?

 

j'ai remis le connecteur sur le boitier.

 

apres j'ai fait la mis a zero du code defaux airbag.

 

j'utilise carsoft BMW

 

le resultat j'ai toujours mon voyant d'allumer :cry:

 

 

 

question

 

faut il resouder les 2 fils (blanc + Bleu) du tapis vers la diode

 

schema

 

=====[boitier]== [connecteur]===[diode] ? ==[Tapis]

SBE zéner sous le siege

 

la ou j'ai mis le ? faut il le relié le tapis a la diode :??:

 

 

 

oui, les fils du tapis de présence ne sont plus connecté, et remplacé par la diode...

tu avais bien le code erreur 112???

 

parceque ca peut aussi venir des autres capteurs/airbags....

 

je vois pas pourquoi ca marcherait pas si tu as bien respecté le sens de branchement, et que ta diode zehner fait bien 2,4v.....

 

tiens moi au courant! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

oui, les fils du tapis de présence ne sont plus connecté, et remplacé par la diode...

tu avais bien le code erreur 112???

 

parceque ca peut aussi venir des autres capteurs/airbags....

 

je vois pas pourquoi ca marcherait pas si tu as bien respecté le sens de branchement, et que ta diode zehner fait bien 2,4v.....

 

tiens moi au courant! ;)

 

Ca peut aussi venir du module airbag qui gère tout le bordel, et là c'est pas une diode qui arrangera le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais....

 

 

mais s'il n'a qu'un code erreur, c'est étonnant...

 

sit le calculateur srs était mort, il ne pourrait meme pas y accéder....ou alors il y aurait un tas d'erreur....

 

au pire, un diag chez bmw pour etre sur.....

 

 

 

je rappelle que je vends toujours mon interface bmw scanner, pour une trentaine d'euros! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

ouais....

 

 

mais s'il n'a qu'un code erreur, c'est étonnant...

 

sit le calculateur srs était mort, il ne pourrait meme pas y accéder....ou alors il y aurait un tas d'erreur....

 

au pire, un diag chez bmw pour etre sur.....

 

 

 

je rappelle que je vends toujours mon interface bmw scanner, pour une trentaine d'euros! :sol:

 

Autant l'acheter sur ebay alors :buzz:

Pourquoi tu la vends au fait ? :??:

T'as eu des merdes vu que c'est un truc piraté ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté sur ebay, le pb est que tu attends deux mois avant de le recevoir!

 

la, je m'engage a le vendre moins cher que sur ebay( :cry: ), et a le livrer sous 48h! :ange:

 

 

j'ai eu aucune merde avec sinon je m'amuserais pas a le revendre sur un forum!!

 

j'ai tout simplement tous les logiciels (et meme un peu plus!) de BMW, y compris DIS, SSS, INPA....

 

autant te dire que bmw scanner ne fait plus le poids....mais ca ne m'a pas couté le meme prix non plus! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddf351yb

voici en copie du resultat qui me donne mon logiciel diag

 

Carsoft BMW Ultimate Home V8.4

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Date : 08/01/2011 10:54:03

 

ECU Information:

 

Nr. Pièce : 8 372 521

Fabriquant : 24

Module : _Airbag BAE (Fahrer + Beifahrerairbag)

Hardware Nr. : 2

Software Nr. : 30

Diagnose Index : 7

Codage Index : 7

Production Date : 21/99

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Etat: ERREUR -> Lire mémoire d’erreur...!

 

Fault Code : F33

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddf351yb

a monavis il y a des chance que c'est pas l'airbag passager qui deconne mais un autre a savoir le quelle là est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

je l'ai acheté sur ebay, le pb est que tu attends deux mois avant de le recevoir!

 

la, je m'engage a le vendre moins cher que sur ebay( :cry: ), et a le livrer sous 48h! :ange:

 

 

j'ai eu aucune merde avec sinon je m'amuserais pas a le revendre sur un forum!!

 

j'ai tout simplement tous les logiciels (et meme un peu plus!) de BMW, y compris DIS, SSS, INPA....

 

autant te dire que bmw scanner ne fait plus le poids....mais ca ne m'a pas couté le meme prix non plus! :cry:

 

Ah, ok :ddr:

a monavis il y a des chance que c'est pas l'airbag passager qui deconne mais un autre a savoir le quelle là est la question

 

"Fahrer + Beifahrerairbag" veut dire "conducteur + passager" :voyons:

Ton code défaut est bizarre :voyons:

 

J'ai trouvé ça, en anglais : http://www.endtuning.com/bmwcodes.html

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Ca a l'air un peu compliqué, tout ça...

 

J'ai eu aussi le problème d'airbag, trois fois en 12 ans sur mon e46. Enlevé à chaque fois dans le cadre de la révision. Même pas besoin de le leur signaler, et j'ai pas du payer un cent de plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddf351yb

disont que j'ai cu enlevé tt les codes defaut. du a des changement pieces ou de deconnexion electrique. mais là c'est le seul qui me resiste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé ça, en anglais : http://www.endtuning.com/bmwcodes.html

 

 

ouais, mais t'as pas les codes du calculateur airbag (SRS)....

 

 

disont que j'ai cu enlevé tt les codes defaut. du a des changement pieces ou de deconnexion electrique. mais là c'est le seul qui me resiste lol

 

 

Si c'est le code de mon tuto (112, de mémoire), alors c'est le tapis passager et mon tuto te permettra de l'enlever en résolvant le probleme du tapis capteur passager.apres, ca peut aussi merder sur l'airbag volant, avec une histoire de contact rotatif, mais la, c'est plus le meme code erreur.... fruity-fred.gif.ba8491453a41fab93146a214f1e3d28d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddf351yb

je remarque qd je fait l'effacement du code erreur de l'airbag il s'eteind mais revient quand meme :cry:

 

Pic20110206002.jpg.037e4ca05060d9f393352f627bfc5fdc.jpgPic20110206001.jpg.2b2c120d0d2398a36300d230cfef9909.jpgPic20110206003.jpg.dd50f150ab7ad333b7ae96435f7a89a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

je remarque qd je fait l'effacement du code erreur de l'airbag il s'eteind mais revient quand meme

 

 

Ca doit venir du calculateur alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddf351yb

est si ca vient du calculateur on ne peut l'effacé ce probleme?

 

meme avec le programme Carsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rtu n'as pas répondu à ma question:tu as bien le code erreur 112???

 

je ne sais pas comment fonctionne carsoft.....

 

si ton calculateur est hs (ce qui m'étonnerait beaucoup), tu n'auras pas le code erreur 112, mais un autre...

 

au pire tu passes chez bmw, ils te diront ce que c'est.... (mais ils vont faire la gueule quand ils verront ta résistance!!) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddf351yb

non mon code c'est F33

 

apres je sais pas si les codes erreur sont les meme niveau logiciel de diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, tout s'explique!!

 

je l'ai bien dit des le début du tuto: c'est seulement pour le code erreur 112 bmw scanner, soit le tapis passager...

 

 

il peut y avoir des tas d'autres erreurs, mais je ne les connais pas.....

 

ou tu achetes un systeme de diag bmw complet, ou tu passes chez bmw faire un diag.

un conseil dans ce cas:planques bien ta résistance et ne leurs dis rien, ils ne le verront pas. En plus, cela t'évitera surement que ton tapis passager se mette en erreur dans quelques temps....

 

en probleme "courant" sur nos e46, en airbag, tu as le contact airbag conducteur au niveau du volant, il faut donc le démonter et c'est la merde.

Tu as aussi des problemes de contacts sur les airbags latéraux, la aussi, faut démonter et c'est chiant....

Mais il faut déja savoir ce qui merdouille....

 

tiens moi au courant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...