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Doblo

problème forte consommation sur mon doblo


Invité §sop854Ft

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Invité §sop854Ft

Bonjour,

j'ai acheté d'occasion un Doblo 7 places essence de 2007. elle a 108 000km.

Je trouve qu'elle consomme énormément et surtout je voudrais savoir si vous pensez que c'est normal qu'en 5ème, je sois à 2000tours à 65km/h et du coup, qu'au delà de 65km/h, je suis entre 2000 et 3000tours et alors au dessus de 80km, je suis au dessus de 3000tours. J'ai aussi le voyant moteur qui s'allume et clignote dès que je dépasse 80km/h.

pouvez-vous m'aider ? :??:

 

Merci

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bonsoir

quel type de moteur ????

1400 ? 1200 ??

à priori en 2007 il n'y avais plus que des 1400 77ch

 

l'entretien est a jour ?

 

vidange ?

filtreS ?

bougies ?

un doblo essence de 2007 consomme forcément beaucoup , dans les 10L/100

 

c'est un utilitaire avec un CX d'armoire normande , une faible puissance et une boite courte

 

pour un diagnostique fiable il faut faire lire les codes défauts enregistré par le calculateur

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Invité §Ano105ps

Le garage qui me l'a vendu m'a assuré d'avoir fait une révision complète avant.

Comment faut il faire pour lire les codes défauts ?

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Invité §Ano225dB

Hi

obiwanwilly a tout dit... j ajoute que pour les trs mn ... oui, c est normal ! les trs mn augmentent en fonction de la vitesse...

 

 

oui je sais mais est ce normal d'être à 3000 trs min à à peine 80km/h ? Sur mon ancienne voiture, j'étais à 2000trs à 90km/h !

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Comment faut il faire pour lire les codes défauts ?

 

Bonsoir

il faut un lecteur odb ou passé au garage pour faire un diagnostique

si le vendeur est un pro le soucis doit etre pris en charge sous garantie

 

oui je sais mais est ce normal d'être à 3000 trs min à à peine 80km/h ? Sur mon ancienne voiture, j'étais à 2000trs à 90km/h !

la base du véhicule est un utilitaire qui a besoin de tiré court pour transporté de forte charge d'autant plus que le moteur est bien petit la dessus pour une si grosse caisse

c'est comme toi en vélo , pour ne pas peiné tu passe sur le grand plateau et tu pédale plus vite tout en roulant lentement

 

donc oui rien d'anormal

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... " c'est comme toi en vélo , pour ne pas peiné tu passe sur le grand plateau et tu pédale plus vite tout en roulant lentement "...

 

Erreur ..on passe sur le PETIT plateau au niveau du pédalier et sur le grand pignon à l arrière ...

on mouline donc davantage pour ne pas forcer lors des montées.

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