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Legacy

Consommation d'un Subaru Legacy 08


Invité §ADi413oC

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Invité §RS4552XO

Alors ta question est intelligente, mais je dirais que non car l'huile s'oxyde et donc s'altère! Je ne sais pas en combien de temps tu fais les 6 000km mais ça laisse assez de temps à l'huile pour s'oxyder! De plus elle doit être chargée de saletés, rien qu'à regarder sa couleur quand elle sort, elle est bien plus noire que de l'huile neuve, quelque soit le type d'huile!

Tu dis que c'est une économie, mais moi je pense qu'elle ne vaut pas le coup d'être faite! Surtout sur une auto de 400 000km par exemple! C'est comme le changement du filtre, un filtre ça fait moins de 10 euros mais bon, il faut le changer à chaque vidange, car sinon la vidange 'nest pas super efficace! En effet, souvent un demi litre d'huile est dans le filtre donc "pollue" la nouvelle huile!

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Invité §ADi413oC

Bien sur il es acquis que sur la vieille auto on remplace l'huile régulièrement, peut-être pas au 6000km mais entre 8000 et 10000... Et chaque fois on remplace le filtre, c'est entendu.

 

Pour ma part j'ai fait les 6000km en moins de 2 mois, alors que certains font 2 changements d'huile pas an...

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Invité §RS4552XO

6 000km en moins de deux mois, on pourrait limite se poser la question de la réutilisation de l'huile... mais moi je ne m'y tenterai pas! Trop économie de bout de chandelles!

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Invité §ADi413oC

J'admet que l'économie est marginale, peut-être $10.00 par vidange 3 ou 4 fois par année pour mon fils (bon c'est un étudiant, ce serait à lui de voir si les bouts de chandelles valent la peine... lol), mais l.aspect qui m'intérèsse davantage est l'aspect environnement/pollution.

 

À la fin, en mettant bout à bout mes 7 ou huit changement d'huile annuel sous garantie, je pourrais fournir l'huile aux voitures des mes 3 étudiants de fils et sauver trente litres d'huile à la récupération... À condition, bien sûr que l'huile synthétique usé soit saine, ce qui doit rester la première considération.

 

Pour l'amour de la planète, l'achat de 3 vélos serait sans doute meilleur! :-) Mais les gars seraient peut-être moins d'accord... lol

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Invité §RS4552XO

Ben faut les forcer au vélo, c'est tout!!

Je ne connais pas bien le process de récupération ou dépollution des huiles usagéess mais bon!

Si c'est l'aspect pollution qui te préoccupe et ben comme ton huile usagée n'a que 2 mois tu peux la réutiliser... mais pas pour longtemps! Et puis une bonne filtration/décantation s'impose avant la réutilisation!

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Invité §ADi413oC

T'aurais pas une centrifugeuse à me vendre? Je paye cash, mais je négocie dur... lol

Je vais en parler à mon mécanicien, du coup on mettra de l'huile neuve car il fait pas un bon profit sur l'huile usagé mdr...

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Invité §RS4552XO

M'en fous que tu payes Cash, de toutes manières j'en ai pas!!!

Huile neuve toujours mieux!!!

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Invité §bid773gO

Ce n'est spécifié nulle part mais je suppose que c'est un modèle berline. Moi, avec ma familiale 2,2 litres manuelle, je n'ai jamais réussi à faire mieux que 8,8 l/100km et encore sur autoroute seulement...Je serais bien satisfait avec 8 litres ou moins!

 

Frankie

 

Je me suis procuré une Subaru Legacy 2008, à moteur essence de 2,5l. Elle consomme autour de 8l au 100km et je me demande si c'est convenable pour ce modèle?

 

C'est une manuelle.

 

L'huile synthétique pourrait-elle améliorer la conso?

 

 

 

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Invité §RS4552XO

Ce n'est spécifié nulle part mais je suppose que c'est un modèle berline. Moi, avec ma familiale 2,2 litres manuelle, je n'ai jamais réussi à faire mieux que 8,8 l/100km et encore sur autoroute seulement...Je serais bien satisfait avec 8 litres ou moins!

 

Frankie

 

 

En effet, 8litres au 100 sur ce genre d'auto c'est un minimum je pense... à part rouler sur le dernier rapport sur l'autoroute à 90....

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Invité §inv732wT

Ce n'est spécifié nulle part mais je suppose que c'est un modèle berline. Moi, avec ma familiale 2,2 litres manuelle, je n'ai jamais réussi à faire mieux que 8,8 l/100km et encore sur autoroute seulement...Je serais bien satisfait avec 8 litres ou moins!

 

Frankie

 

 

 

 

Effectivement, 8L aux 100 ça paraît presque le paradis... et 8.8 aussi d'ailleurs!

 

Pour ma part, j'ai acheté il y a un mois une Legacy 3.0 automatique (245 cv) de 2007, les données constructeur au sujet de la consommation sont: 13.8 / 7.4 / 9.8 (mixte). Comme je fais pas mal de trajets en ville, je me dis que pour les 10L faut pas trop rêver (dans la mesure où les 9.8L du régime mixte sont en principe calculés selon la règle 55% interurbain / 45% urbain), mais si on arrive à rester sous les 11L, ce serait déjà pas mal. Avec le premier plein, la conso moyenne d'après l'ordi de bord a été de ..... 14.2L!! Avec le 2e plein, la moyenne est pour l'instant de 11.8L, avec env la moitié du kilométrage parcouru sur des routes de campagne, soit entre 60 et 90 km/h la plupart du temps.

 

Ce détail mis à part, je trouve cette voiture géniale, tant au niveau de la pureté de la ligne que par le confort de conduite. Et rouler (de temps en temps) en mode SPORT SHIFT est un pur plaisir, l'accélération vous scotche au fond du siège, alors que l'aiguille du compte tours s'approche de la marque 7000... par contre, il est déconseillé de regarder en même temps la conso instantanée sur l'ordinateur de bord!! :lol::lol:

 

Si d'autres utilisateurs possèdent également un modèle 3 litres auto, je serais ravi de partager votre expérience.

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Invité §inv137fX

Je demanderai à un pote qui en avait une si tu veux!

 

 

Volontiers, merci, c'est cool.

Si jamais la mienne est un break, je sais pas si ça change bcp niveau conso.

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Invité §ADi413oC

Effectivement, la mienne est une berline, moteur 4 cylindres boxer de 2,5 litres.

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Invité §ADi413oC

La meilleure consommation obtenu sur un plein jusqu'ici est de 7,47 litres au 100 kilomètre, mais avec prépondérance d'autoroute (l'ordinateur de bord indiquait une conso de 7,2l/100km).

 

Bien sûr pour y arriver il faut rouler les limites 100kh/h et utilisé le régulateur mais pas au point d'embarasser la route.

 

Par contre la conduite sportive et aggressive est vraiment pénalisante au chapitre de la conso. Mais on se fait parfois plaisir, j'ai déja roulé 10,57l/100 sur un plein... ;-)

 

C'est quand même 41% de plus!

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Invité §ADi413oC

Je ne crois pas être en mesure de descendre sous les 7litres au 100. En fait je n'essaierai pas, cela exigerait trop de compromis sur la conduite, trop de sacrifice au niveau du temps et trop de risque au niveau de la circulation.

 

Je laisse à d'autres plus obsessif que moi la course à l'utra efficiance pétrolière!

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Invité §ADi413oC

J'ai compilé mes reçu d'essence et j'ai fait mon calcul. Depuis l'achat j'obtiens une consommation moyenne de 7,905 litres au 100 kilomètre. C'est assez près du 8 l/100 et c'est satisfaisant.

 

Pour les pneus d'hiver, j'envisage de poser des Toyo Observe Garrit 205 55 R16 sur des jantes. Quelqu'un est-il en mesure de me donner un opinion sur cette combinaison?

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Invité §RS4552XO

J'ai compilé mes reçu d'essence et j'ai fait mon calcul. Depuis l'achat j'obtiens une consommation moyenne de 7,905 litres au 100 kilomètre. C'est assez près du 8 l/100 et c'est satisfaisant.

 

Pour les pneus d'hiver, j'envisage de poser des Toyo Observe Garrit 205 55 R16 sur des jantes. Quelqu'un est-il en mesure de me donner un opinion sur cette combinaison?

 

Pour ce genre d'auto je dirais que c'est vraiment exceptionnel comme moyenne!

Sur 3 ans et 50 000km j'aurais fait une moyenne de 11,7 l/100km... j'ai du boulot pour te rattraper! :jap:

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Invité §ADi413oC

J'ai la chance d'être rarement englué dans la circulation, la ville reste donc pour moi, une circulation fluide avec arrêt fréquent, sans devenir un parking à ciel ouvert.

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Invité §ADi413oC

Pour moi c'est sur 3 mois et 15000 kilomètres. C'est davantage cet aspect qu'il me faut surveiller...

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Invité §ADi413oC

Avec la neige, les températures sous zéro, la glace, je découvre le comportement de la voiture lorsque l'adhérence est faible.

 

Je crois que je vais aimer ça...

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Invité §RS4552XO

Héhé, pied dans la taule quoiqu'il arrive, ça tire comme sur des rails!!! un plaisir!!! et sécurité! :jap:

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Sauf quand il s'agit de s'arrêter, quoi. :D

 

Bidule, ton 2.2L je suppose qu'il date un peu (le 2.2 a arrêté d'être commercialisé en 1999). Donc 8,8L ça me paraît raisonnable. Avec ma Legacy de 1998 (2.2 aussi mais équipée GPL) je suis entre 9 et 10L en essence, et entre 11 et 12L au gaz, le tout en mode mixte (campagne, voies rapides et très peu de ville).

 

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Invité §ADi413oC

@ RS4 "8,8 avec ce genre d'auto je trouve ça fort honorable moi"

 

Surtout avec le pied dans la tôle... lol

 

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Invité §cyc674QK

avec le H6 3.0R specB

8 litres, voire moins sur autoroute avec régul à 135 (9.5 à 10 l sans)

moins de 10 l sur route (nice grenoble par derrière et avec la route des crêtes plutot que la 202 de nice à puget) et régul le plus souvent possible

sans régul, compter 1 l de plus

20 l en ville

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Invité §cyc674QK

ça doit être kif kif

la sportivité de la specB étant compensée par la consommation supérieure des Boitoto

mais à ces valeurs, la différence est minime au portefeuille en pourcentage

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Invité §ADi413oC

Bon c'est l'hiver ici, et ma consommation d'une Subaru Legacy 2,5litre moteur atmosphérique à essence tourne autour de 9litre au 100km. Mais c'est la joie sur les route!

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Invité §ADi413oC

Bilan et calcul...

 

Après 7 mois, 27000 kilomètre de conduite combiné (ville et route, hiver et été), j'obtiens une consommation moyenne de 8.3 litres au 100 kilomètre.

 

Je note que l'ordinateur de bord enregistre toujours une consommation (estimé par l'ordi) plus avantageuse que la consommation réelle (calculé par moi).

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