Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Soucis rencontrés avec le moteur clean power ou Dcat 177


Invité §D5D451tj

Messages recommandés

Invité §bar310UM

alaib combien consommetu aevc ton clean power en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §D5D451tj

alaib combien consommetu aevc ton clean power en moyenne ?

 

 

La réponse est plus haut dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

pour ma part, ca baisse, ca baisse, et ca continue !!!

 

c'est assez impressionnant cette baisse de conso depuis le changement de carto !

 

je vais attendre de faire au moins 5-6 pleins pour être sûr que ce n'est pas "conjoncturel", et bien "scientifique", mais là, j'en suis au troisième, et je n'ai jamais aussi peu consommé, ni jamais fait autant de km avec un plein !!!

 

 

:-)

 

le record absolu, c'est mon dernier plein, là, où j'ai franchi les 800 km !!!!, et où je ne suis pas encore à sec !

 

(avec plus de 80 % de ville (+bouchons) et moins de 20 % de route/autoroute "fluide")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

pour ma part, ca baisse, ca baisse, et ca continue !!!

 

c'est assez impressionnant cette baisse de conso depuis le changement de carto !

 

je vais attendre de faire au moins 5-6 pleins pour être sûr que ce n'est pas "conjoncturel", et bien "scientifique", mais là, j'en suis au troisième, et je n'ai jamais aussi peu consommé, ni jamais fait autant de km avec un plein !!!

 

 

:-)

 

le record absolu, c'est mon dernier plein, là, où j'ai franchi les 800 km !!!!, et où je ne suis pas encore à sec !

 

(avec plus de 80 % de ville (+bouchons) et moins de 20 % de route/autoroute "fluide")

 

Tu va bientôt consommer moins que moi :lol:

 

Je vais aussi demander une nouvelle carto si ça fait cet effet là :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

pour ma part, ca baisse, ca baisse, et ca continue !!!

 

c'est assez impressionnant cette baisse de conso depuis le changement de carto !

 

je vais attendre de faire au moins 5-6 pleins pour être sûr que ce n'est pas "conjoncturel", et bien "scientifique", mais là, j'en suis au troisième, et je n'ai jamais aussi peu consommé, ni jamais fait autant de km avec un plein !!!

 

 

:-)

 

le record absolu, c'est mon dernier plein, là, où j'ai franchi les 800 km !!!!, et où je ne suis pas encore à sec !

 

(avec plus de 80 % de ville (+bouchons) et moins de 20 % de route/autoroute "fluide")

 

 

 

Bein moi pareil mais pas de changement de carto, ce doit donc être la température clémente, le taux d'humidité de l'air et tout ses composants.

 

Derniers plein en février, 8.5 réel.

 

Même conduite, même trajet, aujourd'hui en avril, dernier plein 7.2 litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

t'aurais pas non plus, par hasard, et en plus, levé le pied un peu plus que d'habitude également ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je vous rassure j'ai les mêmes symptômes avec le 150, en ce moment la conso descend en flèche, un Toulouse-Paris en roulant au limitation de vitesse (c-à-d 130 la grande majorité du temps avec quelques petites poussées) m'a donné un joli 5.9l/100km réel. En ce moment mon trajet quotidien habituel me donne 1l/100km de moins sur l'ODB, il y a un peu moins de monde aussi mais ca ne fait pas tout. Le 2.2 Toyota est sensible au conditions climatiques quelque soit sa version apparemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

je pense que tous les moteurs le sont en général (je consommais largement moins l'été avec mon TDI 130 que l'hiver)

 

mais je pense que le DCAT est encore plus sensible a cause de son complexe, couteux, et lourd système de dépollution

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

t'aurais pas non plus, par hasard, et en plus, levé le pied un peu plus que d'habitude également ?

:)

 

 

 

Même conduite, même trajet, aujourd'hui en avril, dernier plein 7.2 litre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

comme quoi, le DCAT 177 est vraiment sobre (du printemps à l'automne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

comme quoi, le DCAT 177 est vraiment sobre (du printemps à l'automne !)

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

on est (malheureusement) bien d'accord !

 

comme toi, j'ai vécu mon premier hiver de façon traumatisante !

 

mon ODB semblait s'affoler ! le pire a été en montagne (callages + froid + altitude : conso insupportable !), mais c'est vrai, globalement, l'hiver a provoqué de fortes sur-conso du DCAT !

 

:(

 

(mais maintenant, c'est incroyablement mieux ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

J'ai une Auris clean power et je ne remarques pas ces variations de conso. sur route je suis largement en dessous des 6L et ça monte max à 8L en ville conduite un peu nerveuse. L'odb affiche une moyenne de 7L (j'habite en ville et sur route j'ai tendance à m'offrir de très belles reprises... Comment résister avec un moteur pareil :love: ).

J'attends cet hiver avec intéret :??: .

Sinon j'ai fais 800Km avec un plein et il en reste ! J'attends pour annoncer le kilometrage exact (jusqu'ici je n'ai jamais compté précisemment).

Apres j'imagine que ce n'est pas vraiment comparable, le mécano Toy m'a dit que la boite 6 de l'auris n'etait vraiment pas étagée comme celle du verso ou de l'avensis... De plus comme l'auris est très récente ils ont très bien pu apporter des modifs au clean power... surtout depuis son passage (malheureux?) chez Lexus.

 

en tout cas je n'est rien à envier à des TDI ça c'est sur ! (vu le nombre qui finit dans mon rétro...)

En plus le dernier 2.7 TDI 180 est moins coupleux que le CP... On n'a donc rien à envier à pas mal de 6 cylindres diesel, c'est en soi une performance!

 

N'ayant pas de perte en reprise je vais attendre un peu pour tester le nettoyage en 4ème à 170 ;)

 

On se tient au jus :D:lol: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Merci pour ton retour, tu as combien de km sur ton auris ? car avant 7000km, ça consomme normalement, c'est après que ça se gatte. avant 7000km, je trouvais ce moteur parfait.

 

Sinon il n'y a aucun nettoyage à faire, ton truc en 4e à 170 c'est du pipeau, ce n'est pas un Fap peugeot ou autres, le 5e injecteur peut provoquer un nettoyage même au ralenti dans un bouchon, c'est là que c'est génial et bien flippant, l'an dernier j'ai été bloqué sur une route enneigée, du moins un camion bloquait la route, j'ai bouchonné une demi heure ainsi en roulant au pas, cela ne l'a pas empêché de passer en recyclage, j'ai vu ma jauge descendre à vue d'oeil, j'ai même flipper car j'étais à la limite de la réserve et j'ai bien soufflé quand la route s'est dégagé.

 

Le couple c'est bien pour la souplesse et les reprises, mais c'est nul pour les accélérations pure. Un V6 Tdi 180cv me bouffe à l'aise, et un Tdi 170 sur une léon, s'il est dans tes retros, c'est que son conducteur se foue pas mal de toi, l'auris est banale comme caisse, ça lui donne pas du tout envie de jouer avec toi, sinon tu verrais vraiment comment ça marche mieux.

 

Et pour reparler encore du couple, je dis haut et fort qu'au quotidien en roulant bcp, c'est une grosse merde ce moteur, 400nm à 2000trs, c'est ridicule en circulation classique vu qu'avec l'étagement de boite et les limitations de vitesse on est toujours en dessous de ce couple, ce qui fait peiner le moteur, cliqueter et consommer, sinon faut enlever 2 rapport tant qu'on dépasse 90km/h. Sur le Tdi 170 le couple est bien mieux calculer et génial à coté de la merde toy, je préfère 1000fois mieux avoir 350nm à 1800trs que 4000 à 2000trs. Le temps que tu appuie sur l'accélérateur, que le calculateur toy calcule tout ça pour accélérer, de lancer son gros turbo, le Tdi 170 a déjà 2 longueurs d'avance.

 

Les nm de couple toy sont vraiment bizarre comparé à d'autres moteurs comme bmw etc. En agrément ce toy 400nm n'arrive même pas à la cheville d'un 330d 183cv avec "seulement" 390nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

C'est marrant pour la conso je dirais l'inverse : avant elle consommait plutot 8L et depuis que j'ai passé les 10 000 km elle est plutot autour de 7L, 7,5L max... Je trouvais ça normale par rapport au rodage du moteur.

 

Par contre pour les TDI je ne suis pas d'accord! J'admet qu'il y a qqes années c'etait les diesels de référence mais plus depuis la nouvelle génération de rampes commune (dont les TDI peinent à s'équiper) c'est plus trop ça. Pour preuve, grâce à une connaissance qui a une Léon FR TDI (puisque tu en parles :) ) on a pu les comparer sur une 4 voies et c'était vraiment kif-kif. C'était celui qui passait son rapport au meilleur moment qui mettait le nez devant. Même lui a du l'admettre. N'oublions pas que le clean power a plus de couple encore une fois que le TDI 170.

Cependant l'Auris n'a pas ce caractère sportif de la seat, et ses 2 premiers rapports ne sont pas exploitables en mode "sport" contrairement à la léon qui me mangerait sur un départ arrêté.

En bref, deux moteurs radicalement différents qui ont chacun leurs atouts et faiblesses (si on peut vraiment parler de faiblesse.) Mais dans la réalité ils offrent des performances assez proches. J'adore la seat pour son côté sportive rageuse mais la Toy est plus "smooth" ce qui est plus agréable au quotidien.

 

Je ne comprends vraiment pas ton point de vue sur le clean power... Tu as quelle modèle de Toy? Nous n'avons peut être pas exactement la même version du clean power et pas la même boîte de vitesse (ça change tout).

 

Moi c'est plutot le diesel honda qui m'interesse car la civic 140ch ne se fait pas distancer facilement malgré l'écart de puissance relativement important. S'ils sortent une version 170ch alors je saurais qui est le plus performant.

 

ps: puisque tu en parles, le couple plus important de l'auris se voit en 4eme. Face à la Léon la 4eme de l'auris etait bien plus performante pour une reprise pied plancher.

Et quant tu parles de tes pb d'étagement de boite je n'ai pas du tout ça sur l'Auris, je la trouve au contraire très bien étagée cette boite en bon compromis entre souplesse et performance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

J'ai jamais parlé de la boite, mais du couple mal placé pour un moteur dit moderne. 2000 trs c'est bien trop haut pour l'utilisation normale du véhicule, c'est là que le calculateur donne tout ou est prêt à tout donner (pression turbo, ouvrir toutes les vannes pour les moindres accélérations) mais c'est à 2000trs en 6e que je suis le plus souvent. 2000trs à 110, 2200 à 130 alors qu'en conso instantannée, c'est la plage la plus instable variant entre 7 et 15l sans raison, car la moindre bosse, le moindre cout de vent, en fait la moindre et minime resistance au roulement fait demander du gaz oil au calculateur croyant que tu vas avoir besoin de puissance.

 

Le couple entre 350 et 400 d'écart, hum hum ça veut pas dire grand chose non plus. la 4e vitesse de la seat de ton ami est peut etre tout simplement plus longue que celle de ton auris.

 

Une camion à un couple gigantesque, mais ça avance pas, c'est pareil pour le dcat, 180cv et 350nm plus bas soit 1800trs aurait donné de meilleure perf et une conso moindre, j'en suis plus que certain. Le couple c'est pour tirer du poids, c'est la force, mais jamais la vigueur et l'agilité. avec 400nm ton auris décollera mieux une caravane qu'une léon Tdi 170, elle s'essoufflera moins vite en pleine charge en cote, mais en accélération et reprise pure sur le plat, le 50nm d'écart n'apporte quelquechose que si la boite est plus longue, à meme rapport, c'est plutot négatif.

 

Maintenant ton auris a l'air de bien marcher, la seat de ton ami a peut etre un problème, genre fap mal géré ou en nettoyage lors de votre petit run :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

J'ai jamais parlé de la boite, mais du couple mal placé pour un moteur dit moderne. 2000 trs c'est bien trop haut pour l'utilisation normale du véhicule, c'est là que le calculateur donne tout ou est prêt à tout donner (pression turbo, ouvrir toutes les vannes pour les moindres accélérations) mais c'est à 2000trs en 6e que je suis le plus souvent. 2000trs à 110, 2200 à 130 alors qu'en conso instantannée, c'est la plage la plus instable variant entre 7 et 15l sans raison, car la moindre bosse, le moindre cout de vent, en fait la moindre et minime resistance au roulement fait demander du gaz oil au calculateur croyant que tu vas avoir besoin de puissance.

 

Le couple entre 350 et 400 d'écart, hum hum ça veut pas dire grand chose non plus. la 4e vitesse de la seat de ton ami est peut etre tout simplement plus longue que celle de ton auris.

 

Une camion à un couple gigantesque, mais ça avance pas, c'est pareil pour le dcat, 180cv et 350nm plus bas soit 1800trs aurait donné de meilleure perf et une conso moindre, j'en suis plus que certain. Le couple c'est pour tirer du poids, c'est la force, mais jamais la vigueur et l'agilité. avec 400nm ton auris décollera mieux une caravane qu'une léon Tdi 170, elle s'essoufflera moins vite en pleine charge en cote, mais en accélération et reprise pure sur le plat, le 50nm d'écart n'apporte quelquechose que si la boite est plus longue, à meme rapport, c'est plutot négatif.

 

Maintenant ton auris a l'air de bien marcher, la seat de ton ami a peut etre un problème, genre fap mal géré ou en nettoyage lors de votre petit run :)

 

Selon la loi de Newton (F= ma), à rapport de boite et masse identiques plus tu as de couple plus ton accélération est élevée ou autrement toujours à masse identique si tu as plus de couple mais que l'accélération est identique c'est que ta boite est plus longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

exact mais ça les formules c'est bon pour le papier.

 

Moi c'est une constatation que je fais sur la route, en utilisation tout simplement.

 

Le clean power avec ses 400nm c'est la force tranquille, mais je surveille rarement le compte tour, tellement ça monte pas vite, cela veut dire force et boite longue. Qui dit force, dit besoin de "vitamine" et dans ce cas précis, de beaucoup trop de gaz oil pour finalement arriver au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

Oui c'est une question d'optimisation du moteur à une tâche définie. C'est pareil un camion de 500ch même débridé aura du mal à se faire une ferrari de même puissance :non:

Mais le couple de l'auris n'est pas fait pour tracter de lourdes charges, plus pour pousser la voiture. Et je trouve que sa transmission est très bonne pour passer tout ce couple sur la route. Et les gros pneus aident bien. Quant au couple de 400Nm de l'auris, un banc d'éssai à démontrer qu'il pouvait atteindre 438Nm ce qui prouve qu'il a de la ressource.

 

Apres tout à fait d'accord sur la 4eme qui est plus longue sur la leon, je voulait simplement te montrer qu'à l'issue de ce petit test on a conclue qu'aucune de ces deux voiture ne pouvait prétendre à doubler l'autre sans rencontrer de problèmes. ;)

 

ps : non je ne pense pas que sa léon ait eu un pb ! :D bon allez je donne l'avantage à la léon pour sa sportivité (tu as l'air d'y tenir :p )

 

Au fait tu ne m'as toujours pas dit ce que tu possèdes comme modèle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

exact mais ça les formules c'est bon pour le papier.

 

Moi c'est une constatation que je fais sur la route, en utilisation tout simplement.

 

Le clean power avec ses 400nm c'est la force tranquille, mais je surveille rarement le compte tour, tellement ça monte pas vite, cela veut dire force et boite longue. Qui dit force, dit besoin de "vitamine" et dans ce cas précis, de beaucoup trop de gaz oil pour finalement arriver au même.

 

A quel régime ça monte pas vite ? car avec mon 2.2 D4D 150 c'est plutôt le contraire et parfois pénible aussi car pas d'allonge, tu te retrouves à 4000tr en un rien de temps mais j'ai peu de couple d'origine (320Nm) par rapport au CP et j'ai pas d'impression de creux sous 2000tr du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

Pareil je trouve la montée en régime impresssionante, quand on se fait attrapper par le turbo il ne lâche plus :love: certes au dessus de 4000tr ça se calme un peu mais pris dans l'élan il monte bien ;)

Et oui en dessous de 2000 tr le turbo est bcp plus calme sans vraiment parler de creux.

A partir de la 3eme on peut avoir une poussée ininterrompue jusqu'à des vitesses déraisonnables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

j'ai un verso.

 

will, à tous les regimes. Je ne sais pas si c'est l'effet cadran pas très grand par rapport à mes autres voitures, mais je surveille rarement le compteur tour. De toute façon après 4000trs ça monte mais ça ne sert à rien. l'autre jour une mini voulait me pousser. Suis parti de 110, me suis rabattu sur la 2x2, en 5e et j'ai accéléré en gardant la 5, j'aurais du passer la 6 plus tot car justement après y a plus de couple et plus rien. Il a d'abord eu un peu de mal et après il m'a dépassé bien franchement, normal j'ai vu après que c'était pas une mini avec le d4d de la yaris, mais une cooper 170cv. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

Pourtant à 110 elle a de la marge la 5eme pour arriver a 4000tr ! :??:

Moi j'aurais poussé la 5 à un peu plus de 4000 pour être sur de tomber au dessus de 2200 en 6 et là il y a le couple donc ça pousse.

(Si nos boîtes sont étagée pareil)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

A quel régime ça monte pas vite ? car avec mon 2.2 D4D 150 c'est plutôt le contraire et parfois pénible aussi car pas d'allonge, tu te retrouves à 4000tr en un rien de temps mais j'ai peu de couple d'origine (320Nm) par rapport au CP et j'ai pas d'impression de creux sous 2000tr du coup ;)

 

 

 

 

 

320Nm et "j'ai peu de couple d'origine" :lol::lol::lol:

Penses à tout ceux qui n'ont même pas ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

j'ai un verso.

 

will, à tous les regimes. Je ne sais pas si c'est l'effet cadran pas très grand par rapport à mes autres voitures, mais je surveille rarement le compteur tour. De toute façon après 4000trs ça monte mais ça ne sert à rien. l'autre jour une mini voulait me pousser. Suis parti de 110, me suis rabattu sur la 2x2, en 5e et j'ai accéléré en gardant la 5, j'aurais du passer la 6 plus tot car justement après y a plus de couple et plus rien. Il a d'abord eu un peu de mal et après il m'a dépassé bien franchement, normal j'ai vu après que c'était pas une mini avec le d4d de la yaris, mais une cooper 170cv. :)

 

ça me parait louche tout ça, es tu sûr d'avoir encore 177ch? la 5eme monte tout de même très haut, de mémoire je dois être à 2000tr à 90km/h donc jusqu'à 4000tr ça donne 180km/h !!!! et pour avoir croisé un touran 2.0 TDI joueur je te garantie que ça monte rapidement dans mon cas donc toi encore mieux théoriquement.

A 110km/h tu accélères plus fort en 5eme qu'en 6eme donc tu pousses la 5 jusqu'à tout juste 4000tr et après tu passes la 6 et normalement tu as la meilleure accélération possible ;)

 

320Nm et "j'ai peu de couple d'origine" :lol::lol::lol:

Penses à tout ceux qui n'ont même pas ça !

 

quand je dis que j'ai peu c'est pas rapport à la concurrence de même puissance et de cylindrée parfois inférieur, avec un 2.2 je devrais être plutôt vers 340 - 350Nm de couple mais je pense que dans ce cas on sentirait un creux sous 2000tr, les 320Nm me suffisent amplement c'est sûr et ca donne un comportement très linéaire au moteur à la manière d'un turbo essence, il lui manque juste l'allonge, on arrive trop vite au dessus de 4000tr et après ça rame. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

non ils sont sortit en même temps :jap:

 

il y avait un trop gros trou entre le feu 2.0 D4D 116 et le CP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

ta-ta-yo-yo, t'inquiètes elle pousse bien ma 5, mais bon un conseil, ne chatouille pas une mini couper S, y a comme toi 170cv ou 170cv, mais c'est pas des bouricos, mais des pursangs, c'est pratiquement 15s au 400m et 28 au 1000mda et ça fait presque la moitié de 400nm soit dans les 220-250 je crois. pour 1200kg quand même :) j'avais aucune chance et t'en aurais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

c'est un diesel BMW?

 

ah mais c'est une essence... oui, en effet, je comprends mieux. dans ce cas normal que le couple soit 2x moins élevé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

de toute façon pas de diesel bmw dans la mini, au départ un d4d yaris, et maintenant le 110cv psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Une nouvelle mise à jour du calculateur fonctionne apparemment bien ce coup-ci. Conso en baisse mais à la reprise en charge entre 1800-2000trs le moteur cliquette bcp plus qu'avant. Par contre au dessus de 4000trs il a l'air d'en avoir plus qu'avant.

 

Bizarre quand même toutes ces mises à jour ECU, heureusement que ces programmeurs sont dans le domaine mécanique et non bancaire ou autres, ce serait bien moins sympa de voir des virement bancaires partir et les sommes se perdre dans plein de comptes. C'est quand même pitoyable de ne pas faire du premier coup des bons programmes de calculateur. Mais bon je me console, je préfère un conso supérieure à la normale qu'un régulateur qui se bloque et m'envoie dans le mur.

 

Il y a eu des parodies de bug windows vs opel, je pense que question programmation calculateur, avec ce clean power, toyota est encore à la version Béta de même, pas au point quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Une nouvelle mise à jour du calculateur fonctionne apparemment bien ce coup-ci. Conso en baisse mais à la reprise en charge entre 1800-2000trs le moteur cliquette bcp plus qu'avant. Par contre au dessus de 4000trs il a l'air d'en avoir plus qu'avant.

 

Bizarre quand même toutes ces mises à jour ECU, heureusement que ces programmeurs sont dans le domaine mécanique et non bancaire ou autres, ce serait bien moins sympa de voir des virement bancaires partir et les sommes se perdre dans plein de comptes. C'est quand même pitoyable de ne pas faire du premier coup des bons programmes de calculateur. Mais bon je me console, je préfère un conso supérieure à la normale qu'un régulateur qui se bloque et m'envoie dans le mur.

 

Il y a eu des parodies de bug windows vs opel, je pense que question programmation calculateur, avec ce clean power, toyota est encore à la version Béta de même, pas au point quoi.

 

Il y a tellement de technologie de dépollution sur ces moteurs que le moindre grain se sable fout le bordel dans le mécanisme, en france le problème vient du carburant principalement ou plutôt de l'entretien des stations essences, en espagne c'est apparemment pire que nous alors qu'en allemagne ils n'ont quasiment pas de problème, la technologie amène Toyota à mettre au point leur ECU pays par pays. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...