Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Courroie d'alternateur perdu sur l'autoroute...


Invité §sod843Eb

Messages recommandés

Invité §sod843Eb

Bien le bonjour,

 

En rentrant du boulot mon voyant de la batterie s'allume, je me dis "bah la batterie marche le monteur tourne!" et quelque instants plus tard le voyant de température s'allume.

Bon du coup je sort a la première sortie.

 

en observant le monteur je ne vois rien a première vue qui cloche..mais en feuilletant le bouquin je vois que le voyant batterie correspond a l'alternateur.

Je re-regarde le moteur, et oui plus de courroie d'alternateur.

 

Je suis donc garé a perpète dans une zone industriel et j'ai commandé la courroie pour lundi.

 

 

J'ai besoin de savoir comment on change la courroie quels sont les clef qu'il faut etc.....

Y'a-t-il une raison pour que la courroie pète ou c'est juste l'usure.

la courroie d'accessoire es-ce une courroie d'alternateur? Parce que j'ai une facture datant de 2008 qu'elle a été changé.

 

 

Merci Beaucoup

 

Ah oui j'oubliais : Golf 2 turbo diesel 1989 19jr22

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre248OV

bonjour , oui la courroie d'accessoire correspond bien a l'alternateur ;) ben quel malchance sava sa ta pas peter lalternateur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sod843Eb

Elle est a 2h30 de transport en commun...20 mins de chez moi en voiture.

Le garagiste m'a dit qu'il y a moyen de rouler sur la batterie mais il faut faire gaffe a la temperature du moteur et si la batterie se décharge trop je fusille la batterie.

personnellement je preferer pas trop là ramener il suffit d'un embouteillage et je suis mort(je suis sur Paris depuis peu).

 

Âpres c'est vrai que je n'ai pas trop vu l'état de l'alternateur, il semblais ok, j'ai fait l'ai fait tourner a la main.

tu crois qu'il peut être endommager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Salut, normalement c'est pas compliqué, j'ai eu une golf II pendant 8 ans !! il suffit de désérer l'écrou qui maintien l'alternateur par une règle crantée qui permet d'ajuster la tension de la courroie. En déssérant tu mets en déplaçant l'écrou sur la règle au point le plus prés de l'alternateur pour réduiire au max la distance par rapport aux deux poulies ( alternateur et pompe à eau) tu place la courroie et tu retends le tout. Par contre c'est bizarre qu'elle est lachée au bout de 2/3 ans normalement elle est prévue pour 50000 -ms surement qu'elle était mal tendue et à sautée !bon courage une clé de 14 suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sod843Eb

bon tres bien merci pour les infos. Je suis allé chercher hier les clef chez un pote et j'ai ramené du 10 au 20 lol une 14 suffit.

 

le garagiste de ma soeur(ancienne proprio) est très louche, alors pour la courroie j'ai des doutes qu'il l'ai vraiment changé ou qu'il ait mis la bonne...

 

 

Merci encore ca a l'air simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre248OV

Cc sa aurait ete une voiture neuve tout aurait peter je pense !!! jai un collegue qui a une 307 sa courroie d'accessoire a lacher et sa tout peter enfin voila bn couraage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

bon tres bien merci pour les infos. Je suis allé chercher hier les clef chez un pote et j'ai ramené du 10 au 20 lol une 14 suffit.

 

le garagiste de ma soeur(ancienne proprio) est très louche, alors pour la courroie j'ai des doutes qu'il l'ai vraiment changé ou qu'il ait mis la bonne...

 

 

Merci encore ca a l'air simple

 

t'en es où ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sod843Eb

Bon j'ai peté ma courroie en forçant Sad

 

J'ai desserré la vis de 13 et enlevé, la vis de 17 aussi j'ai poussé l'alternateur vers le bas...seulement voila l'alternateur touche le moteur au bout de environs 0.5 cm c'est a dire qui mon alternateur ne peut pas bcp bouger...

du coup j'ai regardé si je pouvais le lever...seulement il y'a le tuyau du radiateur qui gêne...

 

je me suis dit que la courroie était élastique alors j'ai forcé...et puis bhen crack ca a pété...

je me demande si le garagiste ma pas donné une courroie trop petite pourtant je suis allé chez vw le mecano a regardé les références sur son ordi en fonction du modéle...

 

bon le vais déja ramener la voiture chez moi par tractage ca sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...