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Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti FX


Invité §Meh788XM
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Invité §CBA273rQ

 

Et bien tu en as déjà posté des photos du nouveau modèle qui sortira en europe dans ton message un peu plus haut ! On peut y voir la carrosserie du nouveau modèle (FX50, aussi en FX37) qui sera vendu en france.

 

Voilà les 2 modèles pour comparer :

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/03/Simon/FX50%20infiniti_1.jpg

Nouveau FX (50) pour l'Europe

 

 

http://www.americancarcity.fr/img/voitures-americaines/Infiniti/thumbs-Infiniti-FX35-48.jpg

FX 45 & 35

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ma préférence va au FX45&35 !

 

 

:love::love:

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Invité §thi123Op

Bonjour à tous de quelques photos du retour du salon de l'auto vraiment une super gueule cette caisse et la nana du stand aussi :love: (la bete et la belle)

X5,Ml,Touareg...ont du souci a se faire côté look mais malheureusement pour percer chez nous il faudra un diesel (beurk) :non: a cette voiture car le chant du v8 de la fx50 quel merveille la fx37 est un v6.

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Invité §thi123Op

Effectivement l'interieur est vraiment chouette :love: ( je parle bien sur de la voiture) :ange: dommage j'ai pas pensé a prendre de photo pour vous faire profiter. Il me reste plus qu'a economisé pendant environ 20 ans pour pouvoir me l'offrir car elle a une sacrée gueule. :love:

 

Petite correction photo trouver sur le site infiniti:

 

wallpaper_Par.56137.Image_1024_768.jpg.f27fb6602842f0400377ddd03bbdbc8e.jpg

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Ce FX 37 ou 50, a un coté FRIME (que je n'aime pas) indéniable, mais sa beauté, laisse ses concurrents bien fades!

 

Mettez sur un parking un Q7, X5, ML et meme un Cayenne a coté d'un FX, je pense que les possesseurs de ces derniers le revendent après la confrontation...

A moins qu'ils ne mettent en avant l'aspect NOTORIETE MARQUE et RESEAU DE DISTRIBUTION...

 

Attention, propos totalement subjectif.

Le FX 35 m'empêchait déja de dormir....

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Je trouve que l'ancien était plus joli en vrai qu'en photos , et certainement pareil pour le nouveau qui donne un petit coup de vieux à l'ancien quand même .

 

 

L'ancien etait tout simplement magnifique...

 

Le nouveau, après une petite periode de doute, est bien plus actuel et bien fini.

C'est encore un pas en plus.

Bravo INFINITI le pari n'etait pas aisé.

 

 

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Invité §Gil750De

Le mois dernier j'ai appelé la concession parisienne et on m'a dit qu'on aurait les tarifs courant janvier ou février pour des livraisons à partir de mars ou avril.

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Invité §Cru528bd

Bonjour.

 

Connaissez-vous le prix neuf de base d'un FX 35 ?

Je sais que le FX45 est à) 80 000 € mais pour le FX35 ?

 

Merci !

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"J'ose espérer qu'infiniti reste un peu à l'écart..

Car bon, qu'on le veuille ou pas, ya pas plus simple de decendre un kéké en infiniti.. groupe rinou dacia..

ou infiniti dci, dci comme dacia.. "

C'est moyen, non?

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Invité §pic575np

Bonjour,

Petite question : Un Fx35 de 2003 avec 158 700 Km compteur avec culasse + joint de culasse a changer suspect ou pas ?

 

Merci de vos reponses.

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Invité §sho534pR
Je trouve que l'ancien était plus joli en vrai qu'en photos , et certainement pareil pour le nouveau qui donne un petit coup de vieux à l'ancien quand même .

 

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

 

"J'ose espérer qu'infiniti reste un peu à l'écart..

Car bon, qu'on le veuille ou pas, ya pas plus simple de decendre un kéké en infiniti.. groupe rinou dacia..

ou infiniti dci, dci comme dacia.. "

C'est moyen, non?

 

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif Mais heureusement, il l'on modifié à leur sauce pour un moteur un peu plus "Infinity" !!!

 

D'ailleurs voila l'essai du FX30d tant attendu !

 

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Infiniti-FX-30d-741.asp

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Invité §sho534pR
"J'ose espérer qu'infiniti reste un peu à l'écart..

Car bon, qu'on le veuille ou pas, ya pas plus simple de decendre un kéké en infiniti.. groupe rinou dacia..

ou infiniti dci, dci comme dacia.. "

C'est moyen, non?

 

 

C'est même plutôt bas ! Pck Infinity n'a rien avoir avec Renault, meme si maintenant ya l'association Renault-Nissan !

 

N'empeche ya une part de vérité, et je regrette encore le jour ou ces 2 marques ce sont associés !

 

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http://img.turbo.fr/03361898-photo-infiniti-fx-30d-238-ch.jpg

 

http://img.turbo.fr/03361916-photo-infiniti-fx-30d-238-ch.jpg

 

http://img.turbo.fr/03361956-photo-infiniti-fx-30d-238-ch.jpg

 

http://img.turbo.fr/03361944-photo-infiniti-fx-30d-238-ch.jpg

 

http://img.turbo.fr/03361930-photo-infiniti-fx-30d-238-ch.jpg

 

http://img.turbo.fr/03361886-photo-infiniti-fx-30d-238-ch.jpg

 

UN DIESEL FRANÇAIS

 

Pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps pour goûter au Diesel sous le capot d'une Infiniti ? Le constructeur japonais explique que le V6 prenant place sous le capot du FX30d est bien un moteur de l'Alliance, en l'occurrence celui équipant les Renault Laguna et qu'il fallait privilégier les modèles au Losange.

 

A y regarder de plus près, on s'aperçoit que de nombreux changements ont été opérés afin de conférer un caractère plus personnel à la déclinaison nippone du bloc.

 

Ainsi, si la cylindrée générale est conservée à 2.993 cm3, la pression de l'injection a été revue à la hausse, nécessitant donc un renforcement du vilebrequin et d'autres petites retouches. Grâce à ces modifications, la puissance augmente très légèrement (de 235 à 238 chevaux) et le couple grimpe de façon significative : de 450 Nm à partir de 1.750 tr/min chez Renault, il passe à 550 Nm au même régime sous le capot des Infiniti.

 

Résultat, sa puissance est suffisante pour lancer l'Infiniti FX30d de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes et pour lui permettre d'atteindre les 212 km/h en bout de course. Des performances honorables qui s'accompagnent d'une consommation , tout en ne revendiquant que 9 l/100 km de consommation mixte et 238 g/km de CO2.

 

 

LOURD MAIS PLAISANT A CONDUIRE

Chiffres à l'appui, le FX30d offre des arguments de poids en tentant d'offrir un véhicule Diesel luxueux et sportif.

 

Un argument qui semble vaciller au moment du démarrage. Comme tout bon Diesel qui se respecte, le V6 fait quelques vocalises peu engageantes à froid... Il lance tout de même le FX sans peine dans une circulation espagnole où il ne fait pas sentir son gabarit (4,86 m de long, 1,92 m de large et 1,68 m de haut).

 

Boite automatique à 7 rapports sur "Drive" et moteur chaud, le FX se révèle agréable alors que l'on rejoint par l'autoroute l'arrière-pays barcelonais. On note tout de même des bruits aérodynamiques assez présents dans l'habitacle, heureusement compensés par le confort royal offert à bord malgré les énormes jantes de 20 pouces.

 

Au moment de quitter l'autoroute, on passe en mode manuel à l'aide des grandes palettes (fixes, ouf !) afin de vérifier les dires d'Infiniti quant à la sportivité de son engin.

 

Il faut bien avouer qu'une période d'adaptation est nécessaire pour bien maîtriser les 2.150 kg du SUV nippon.

 

En dépit de cette masse importante, il est finalement possible de prendre pas mal de plaisir à son volant. L'engin est assez agile et limite sa prise de roulis même en conduite virile. Il n'a pas certes l'aisance d'un Porsche Cayenne ou d'un BMW X5, mais pour un japonais initialement destiné au marché US, il se débrouille vraiment pas mal.

 

Cerise sur le gâteau, ses énormes disques de freins ne montrent pas de signes de fatigue majeurs, même après plusieurs kilomètres passés à son volant.

 

 

UN TARIF BIEN ÉTUDIÉ

Bien sûr, on préfèrerait plus de rigidité et moins de poids. Certes, un V6 Diesel ne chante pas aussi bien qu'un V8 essence. Mais tout de même, l'Infiniti FX30d parvient à donner le sourire sur une petite route en mauvais état, sans que l'on ait jamais la sensation d'être piégé ou que l'électronique ne vienne à la rescousse en urgence. Enfin, il transportera une petite famille avec ses bagages dans un confort royal sur des longues distances.

 

C'est donc un ensemble plutôt convaincant qu'offre l'Infiniti FX30d. Bon compromis pour ceux qui souhaitent le décalage et l'originalité du FX sans toutefois devoir subir l'excentricité gloutonne d'un V8 essence de 390 chevaux, il affiche de plus, des tarifs plus qu'honnêtes face à la concurrence. Il faut compter 57.250 euros pour un FX30d GT, contre 56.800 euros pour un BMW X5 xDrive30d à l'équipement bien moins fourni.

 

LINK: http://www.turbo.fr/infiniti/infiniti-fx/essai-auto/351702-essai-infiniti-fx/

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D'ailleurs voila l'essai du FX30d tant attendu !

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Infiniti-FX-30d-741.asp

 

 

Infiniti FX 30d FX30d : un monstre au coeur tendre

Nous avions pu l'essayer en avant-première sous le capot de la grande berline M. C'est aujourd'hui pour son FX que la marque de luxe de Nissan récupère le V6 3.0 dCi développé dans le cadre de l'alliance Renault / Nissan. Un tournant pour le constructeur japonais habitué aux V6 et V8 essence. Reste à savoir si ce bloc, qui fait le bonheur des possesseurs de Renault Laguna Coupé, se révèle aussi harmonieux sous le capot du gros SUV.

 

On ne vous en jettera pas la pierre

Premier constat : il est impossible de distinguer un FX essence d'un FX Diesel. Boucliers, jantes, double échappement. Rien ne change, le look est toujours aussi tapageur. Second constat : bien cloîtré au milieu d'une grosse couche d'insonorisants, le V6 Diesel s'apprécie déjà pour sa discrétion.

 

Remanié par Infiniti pour s'accorder aux valeurs fondamentales de la marque - sportivité et luxe - le 3.0 litres est repassé par l'atelier pour une petite cure de jouvence. Turbocompresseur, collecteur d'admission, et système d'injection notamment, sont maison. La puissance est débridée et l'acoustique travaillée. Résultat, ce V6 combine avec brio souplesse, douceur et dynamisme. Il se montre juste un peu moins discret au ralenti ou à vitesse stabilisée que ses concurrents allemands BMW X6 et Porsche Cayenne.

 

Plus de couple que le FX50s !

Face au 3.0 dCi de la Laguna Coupé, la puissance n'augmente que de 3 ch, mais le couple gagne 100 Nm ! Avec 238 ch à 3750 tr/min, 550 Nm disponibles dès 1750 tr/min et un poids contenu à 2150 kg, le FX affiche des caractéristiques figurant parmi les meilleures du segment. Cependant, le 0 à 100 km/h réalisé en 8.3 secondes, les 9 litres de carburant consommés en cycle mixte et les 238 g de CO2/km rejetés, sont des valeurs qui faisaient encore office de référence en début d'année sur les SUV concurrents cités ci-dessus, mais qui ont considérablement été améliorées depuis (en passant notamment à 195 g/km.).

 

Sept rapports, ça suffit.

Un des principaux défauts du FX est d'être desservit par une boîte automatique à sept rapports un peu dépassée. Ses deux imperfections : le passage des vitesses manque de réactivité face aux boîtes automatiques avec Steptronic de BMW ou de la « Tiptronic S » du groupe VW. Et, il est impossible de verrouiller totalement un rapport, même en mode séquentiel. Livrées de série, les palettes au volant s'apprécient quant à elles surtout pour récupérer rapidement un frein moteur en entrée de courbe ou en descente.

 

BMW, Porsche, VW proposent aujourd'hui des boîtes huit rapports. Avec un étagement « ordinaire » des six premiers rapports. Les deux derniers étant réservés aux voies rapides afin d'abaisser le régime moteur, donc la consommation extra-urbaine et le niveau sonore. Avec sa boîte sept, le FX30d s'en sort avec brio : pile à 2000 tr/min à 120 km/h.

 

Deux versions : GT et S, plus un Pack Premium

Nous avions déjà pu apprécier le luxueux habitacle du FX50s. Nous aimons encore davantage aujourd'hui la version « full black » de notre modèle d'essai. En version de base « GT » nous découvrons que le FX s'apprécie aussi pour son confort avec ses sièges moelleux et ses jantes de « seulement » 20 pouces. Comme pour tout constructeur japonais, l'équipement de série est déjà pléthorique : sièges ventilés/chauffants gainés de cuir, climatisation bi-zone, phares bi-xénon directionnels, radars de stationnement couplés à une caméra de recul, toit ouvrant, peinture auto-cicatrisante...

 

Équipé de suspensions mécaniques en version GT, le FX30d offre dès lors un tonus remarquable. Mais en version S les armes sont celles d'un coupé sportif : amortissement piloté avec mode Sport, roues arrière auto-directionnelles, jantes de 21 pouces et sièges Sport. Le FX devient encore plus agile, plus stable. D'autant que le moteur en position centrale avant contribue à un bon équilibre des masses.

 

Pour 5 750 euros supplémentaires, le Pack Premium améliore encore le confort avec une installation Hi-Fi Bose à 11 HP, un GPS avec écran tactile 8 pouces, et surtout le système « Around View Monitor » offrant une vue « type satellite » du FX via 4 caméras. L'attirail de sécurité devient ultra complet : en plus du régulateur de vitesse adaptatif, le FX accueille un système de « suivi de voie » freinant les deux roues opposées à l'écart de conduite pour recentrer la caisse sur sa trajectoire.

 

Conclusion

Pour le prix du FX37 (la version essence d'entrée de gamme), le FX30d conserve les qualités qui ont fait le succès de la marque : look d'enfer, habitacle luxueux et comportement sportif. La mécanique n'est pas aussi moderne que celle des BMW X6 et Porsche Cayenne, mais reste concurrentielle. A équipement équivalent les tarifs du FX sont surtout plus avantageux que ceux de ses concurrents directs de près de 10 000 euros : 57 250 euros en GT et 59 750 euros en S. Vous l'imaginiez plus cher ?

 

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Invité §sho534pR

il m'interesse mais il parait que le coffre est ridiculement petit, vrai ?

deuxieme chose, il n'y vraiment que 3 concessions en france pour voir ces engins ?

 

 

Malheureusement oui ! :( . Paris, Lyon, et Cannes si je ne me trompe pas. Il y a sûrement les adresses sur le site officiel.

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