Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti FX


Invité §Meh788XM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pas beaucoup de monde sur ce forum mais je me présente quand même comme futur propriétaire d'un INFINITI FX 35 de 2006 !

 

J'ai toujours eu des 4x4 et SUV et après un court passage par l'AUDI A5, j'y reviens avec ce magnifique véhicule Japonais Ricain :love: !

Je l'achète à un particulier et vais devoir traverser la France en large d'Ouest en Est mais ca me laissera le temps de l'essayer sur les kilomètres du retour.

Je vais le chercher demain et j'ai hate d'entendre ronronner le V6 ... :lol:

 

@ bientôt pour les photos

 

PS: Va falloir que je modifie mon profil et ma signature :p

 

 

Salut THUX,

 

Vraiment beaux ces infiniti, c'est vrai.

Tu quittes la A5, l'as tu aimée, destestée?

 

Bonne route en inifiniti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §thu011TH

@ Fabriziod : J'ai adOOOré l'A5 !!! sa ligne, son moteur V6 3.0 TDI et sa qualité de finition intérieure ! Je l'ai vendue parce que je dépassais la barrière psychologique des 100 000 km et aussi parce que si moi, je me suis fait plaisirs, elle était un peu juste pour une famille de 4 ...

 

Concernant mon nouvel achat, INFINITI FX35 j'en suis également très content, la qualité de finition est un peu en dessous de l'AUDI mais le V6 essence a une meilleure sonorité et malgrés ses 500 kg de plus, il pousse très fort :p !

Je suis un peu au dessus que le 37 en consommation apparemment, je tourne autour des 13 - 14 l., heureusement j'ai acheté un des rares FX35 de France équipé GPL :love: !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu011TH

c'est normal que tu consomme un peu plus....c'est l'ancien moteur qui n'a pas été homologué lors de la sortie du FX en Europe. Aux US tu as le FX 35 et 50, et nous le 37 et 50. Par contre GPL, quel idée?

 

 

Bonjour à tous,

GPL ? parce qu'il est presque 2 fois moins cher que le SP98 pardi ! et en consommation, je dois faire du 13L au 100 en SP98 contredu 14L au 100 pour le GPL. Je met le bouton sur SP pour démarrer et rouler un peu le temps que le moteur chauffe et après, je roule au GPL? Je n'y vois aucune différence niveau sonorité du V6 ni aucune perte de puissance !

 

Sinon, je reviens sur le forum mettre enfin quelques photos de ma "Bête" :

 

thux974-img_4555-tns3.jpgthux974-19-tns3.jpgthux974-15-tns3.jpgthux974-11-tns3.jpgthux974-10-tns3.jpg

 

@ bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

 

Bonjour à tous,

GPL ? parce qu'il est presque 2 fois moins cher que le SP98 pardi ! et en consommation, je dois faire du 13L au 100 en SP98 contredu 14L au 100 pour le GPL. Je met le bouton sur SP pour démarrer et rouler un peu le temps que le moteur chauffe et après, je roule au GPL? Je n'y vois aucune différence niveau sonorité du V6 ni aucune perte de puissance !

 

Sinon, je reviens sur le forum mettre enfin quelques photos de ma "Bête" :

 

thux974-img_4555-tns3.jpgthux974-19-tns3.jpgthux974-15-tns3.jpgthux974-11-tns3.jpgthux974-10-tns3.jpg

 

@ bientôt ...

 

 

 

il voulait te dire ce que tu en pense du GPL....

 

14l/100 tu y vas molo ou tu joues un petit peu avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression que le sujet est hélas mort, mais sait-on jamais : j'essaye un "petit" up.

 

Présentation : Français expatrié au Québec. On roulait jusqu'en novembre en Audi A4 B6 1.8T Quattro. Bonne voiture, très agréable, un peu dynamique et ne nous ayant jamais laissé tomber. Mais ma femme souhaitais changer et elle a une énorme préférence pour les SUV. Donc bye-bye la berline :

http://tfpsly.free.fr/img/Car/A4/A4_neige_backQuart.jpg

 

 

Je déteste normalement les SUV, mais après avoir découvert par accident un Infiniti EX35 chez un vendeur, j'ai bien aimé la ligne et le coté rétro-moderne un peu kitch de l'intérieur. En se renseignant plus sur la marque on découvre le FX35, un SUV qui pour une fois a de la gueule, et qui en plus a un bon moteur et un bon châssis, partagés avec les Skyline et 350Z, de bonnes références donc.

 

On a fini par faire le saut. Un FX35 de 2005, 280cv, gris intérieur crème, toit ouvrant, son Bose, mais hélas sans gps ni caméra de recul (écran orange monochrome donc).

Et depuis c'est le bonheur : plus de place à l'intérieur (l'arrière d'une A4 est assez serré, surtout aux jambes), meilleur équipement, plus confortable (assise et suspensions un peu plus molles que dans l'A4, dont la suspension dure finissait par me faire mal au dos. Le V6 a une bien meilleure sonorité que le 4 pâtes de l'A4, les entrées sur autoroute me donnent à chaque fois un bon coup dans le dos et un grand sourire. Le système AWD fonctionne bien, pas pire que le Quattro jusque là. La fiabilité est censée être meilleure (bloc plus simple et atmo au lieu de turbo), on verra bien.

 

Mes seules critiques :

- le système Bose est mal placé. Les speakers sont individuellement meilleurs que dans l'A4. Par contre les speakers latéraux sont trop bas, pénalisant la scène spatiale (j'adore me sentir dans le son, écoutant beaucoup de musique au casque).

- la consommation qui a explosé : passé de 13L ville 7L autoroute à 17L ville 13L autoroute :( Heureusement que l'on n'est pas en Europe ;)

- Le déneigement est plus long : plus de surface à dégager ;) Surtout quand il y a 50cm de neige à enlever :

P1060427.JPG

P1060431.JPG

 

Vous noterez un avantage du Québec sur l'Europe : non pas la neige, l'absence de plaque à l'avant, plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de la Q50 (remplaçante de la G37) sur Infiniti G

 

J'en ai rajouté qui ont leaké sur infiniti.ca, on peut penser que l'intérieur du futur FX (pardon QX70) ressemblera à ça :

http://i1256.photobucket.com/albums/ii494/fireOnic3/fbc5488e9be679cca3c421821b8519fa_zps0174dbd6.jpg

http://i1256.photobucket.com/albums/ii494/fireOnic3/df9ac12badbe9c51f74b97264281f079_zps778d370f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé le démarrage du FX35 par -25°. Bah ça fait bizarre de démarrer un 4 cylindres aux allumages irréguliers, ça fait un vacarme à se demander si le moteur ne va pas y passer.

 

Au bout de 5 secondes, un 5e cylindre démarre, c'est mieux et ça encourage à ne pas couper le contact. Puis à 10 secondes, le retour du 6e Jedi, ouf.

 

Bref ça démarre bien, l'allumage vient en à peine une seconde de plus que le temps ordinaire (2 étincelles de plus je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce topic devient mon topic perso :)

Changement de couleur pour mon FX35 :

http://tfpsly.free.fr/Perso/Car/Infiniti_FX35/Fx35_Snow.jpg

 

Je trouve que le FX35 a un défaut : on n'entend pas assez le moteur vitres fermées et/ou hors d'un tunnel :

//www.youtube.com/embed/-CUVwc3_bkQ?feature=player_detailpage(trop de souffle, désolé)

 

 

Les gens derrière en profitent plus, ça donne ça :

//www.youtube.com/embed/xhT1Mvz_6UI?feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot853Sg

Bonjour a tous!

Je compte m'acheter un FX35 de 2007 le mois prochain et j'aimerai avoir quelques renseignement sur ce beau véhicule ;)

 

Déjà, je vient d'appeler mon assurance pour un devis mais celle ci ne trouve pas ce modèle... elle me dit qu'il y as des 37, des EX, elle m'as meme demandé si ce n'étais pas une innocenti...

Bref je vais contacter le vendeur pour avoir une copie de la carte grise sinon je ne sais pas comment m'assurer. Ou etes vous assurer vous? Et le tarif moyen a l'année?

 

Je souhaiterai savoir ensuite comment ça se fait que les prix des fx35 allemands sont bien moins cher qu'en france, ça sent le kilométrage trafiqué non?

 

Ensuite derniere question, ou faites vous vos entretient? Nissan sait de quoi il parle si je lui ramène cette voiture?

 

Merci a tous pour votre contribution et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour a tous!

Je compte m'acheter un FX35 de 2007 le mois prochain et j'aimerai avoir quelques renseignement sur ce beau véhicule ;)

 

Déjà, je vient d'appeler mon assurance pour un devis mais celle ci ne trouve pas ce modèle... elle me dit qu'il y as des 37, des EX, elle m'as meme demandé si ce n'étais pas une innocenti...

Bref je vais contacter le vendeur pour avoir une copie de la carte grise sinon je ne sais pas comment m'assurer. Ou etes vous assurer vous? Et le tarif moyen a l'année?

 

Je souhaiterai savoir ensuite comment ça se fait que les prix des fx35 allemands sont bien moins cher qu'en france, ça sent le kilométrage trafiqué non?

 

Ensuite derniere question, ou faites vous vos entretient? Nissan sait de quoi il parle si je lui ramène cette voiture?

 

Merci a tous pour votre contribution et bonne route ;)

 

 

Je pense que nissan sait entretenir une infiniti oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je compte m'acheter un FX35 de 2007 le mois prochain et j'aimerai avoir quelques renseignement sur ce beau véhicule ;)

 

Déjà, je vient d'appeler mon assurance pour un devis mais celle ci ne trouve pas ce modèle... elle me dit qu'il y as des 37, des EX, elle m'as meme demandé si ce n'étais pas une innocenti...

 

Il est possible que la gen1 n'ait pas été importé en France : à ma connaissance ce sont des imports au cas par cas, d'où la méconnaissance de ton assureur. ;)

 

Le moteur le châssis etc. sont Nissan. Vu le petit réseau Infiniti, les garages Nissan devraient accepter d'en faire l'entretient (ce n'est pas le cas ici en Amérique du Nord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot853Sg

Merci pour les infos ;)

Sly_north toi qui en possède un, tu peu m'éclairer un peu sur la consomation? Car le vendeur me dit ne pas dépasser les 11,5l en mixte et être à 9l sur autoroute à 120km/h... Je t'avoue que j'ai du mal à y croire mais bon je ne trouve pas d'autres infos :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sly_north toi qui en possède un, tu peu m'éclairer un peu sur la consomation? Car le vendeur me dit ne pas dépasser les 11,5l en mixte et être à 9l sur autoroute à 120km/h... Je t'avoue que j'ai du mal à y croire mais bon je ne trouve pas d'autres infos :s

 

Erf haha quel farceur ce vendeur! :D:non:

 

Alors en ville : 17L/100

Autoroute : 11,5L/100

Combiné entre 13 et 15L suivant ta route, voire plus si tu es bourrin.

 

Heureusement que le carburant est (encore) un peu moins cher ici :D

 

 

 

Le 2e génération s'en tire mieux grâce à sa boite automatique avec plus de rapports - 7 de mémoire : http://www.auto123.com/fr/infi [...] 1122600101

Les cotes de consommation officielles s'élèvent à 13,4 L/100 km en ville et à 9,3 L/100 km sur l'autoroute, ce qui n'a rien d'impressionnant. Au terme de mon essai routier, j'ai obtenu une moyenne encore moins reluisante, soit près de 15 L/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli017RA

pour les conso, perso en FX45 c'est 19l en ville en 13l8 sur autoroute à 140km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore du monde sur ce daubic ?

C.est pour parler du FX45, c'est bien un V8 ? Je pense que l'adaptation d'un kit flex fuel serait judicieux pour 500 euros.

Est ce que le 45 est homologué chez nous en France ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore du monde sur ce daubic ?

C.est pour parler du FX45, c'est bien un V8 ? Je pense que l'adaptation d'un kit flex fuel serait judicieux pour 500 euros.

Est ce que le 45 est homologué chez nous en France ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AC2824fR

Bonjour,

 

Je souhaite acheter le FX 35 ou 45. Avez-vous des infos sur le coût mensuel de l'entretien? La conso coûte-t-elle chère? les pièces en cas de panne sont-elles facilement dispo sur le marché?

 

En résumé est-ce un véhicule coûteux à entretenir?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab175Fx

Bonjour,

effectivement je pense que le topic est un peu en mode végétation :)

Je viens d'acquérir un FX 35 de 2006, pour le moment ce n'est que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre266fb

J'adore cet infiniti, en version FX50 ou QX70 bien sur. Comportement exemplaire et position de conduite comme dans une sportive. C'est rare pour un SUV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnp614tp

Hello.

Je lorgne sur le FX 37.

Si des possesseurs de ce modèles passent par la, je suis preneur d'info sur la fiabilité, l'entretien, conso etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un FX 50 S, bon c'est pas du tout la même motorisation mais pour le reste c'est la même caisse.

 

Je ne roule pas avec puisqu'il n'est pas encore homologué (j'ai la version EU) depuis mars 2016 que je l'ai, je traine un peu, la flemme :D

 

Par contre je peux d'ores et déjà te conseiller de surveiller tous les gadgets électriques internes, du genre le réglage des sièges, de la colonne de direction... quand je suis allé chez Infiniti (Monaco) ils m'ont dit que sur les premières séries (fin 2008/ début 2009) c'est un peu le point faible.

 

Sur le mien (fin 2008) c'était pour le réglage en hauteur de la colonne de direction défectueux, et ça coûte 918€ TTC chez eux.

 

Je peux aussi te dire qu'une clé avec système « keyless » coûte 180€ TT (le vendeur avait perdu la deuxième).

 

Et puisque c'est le 37 qui t'intéresse, mieux vaut le prendre en version S (d'office sur le 50) avec la suspension pilotée, plutôt qu'en version GT de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnp614tp

Merci pour ces infos!

Je sais déjà quoi regarder.

De toute manière quand j'en aurais repéré un, j’appellerais quelques concessions pour leur demander les points à surveiller.

 

Sinon, je suis d'accord avec toi, je cherche prioritairement une version S :)

 

Et tu as cette superbe voiture qui t'attends et tu laisser trainer les papiers?!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en Bretagne, il faut que j'aille la chercher à Monaco, chez mes parents, puis que je la ramène chez moi, que je trouve une bascule agricole pour la peser, puis que j'aille à la DREAL de Rennes pour la visite de conformité, puis que je prenne rendez-vous à l'UTAC dans l'Essonne pour les tests sur circuit et les délais sont aléatoires, puis que j'aille à l'UTAC, puis que je la ramène à Monaco avec l'homologation en poche pour l'immatriculer là-bas...

 

Tout ça dans le délai des deux mois de l'immatriculation WW française...

 

Avant, à Monaco il y avait la réception à titre isolée pour toutes les versions extra-européennes, maintenant ils renvoient vers la France et l'UTAC.

 

C'est pas bien compliqué à faire, mais c'est pas motivant du tout... je vais finir par la revendre telle que à un professionnel en Allemagne, Belgique etc.

 

Ou je vais peut-être faire ça fin septembre, quand la saison sera passée sur la Côte d'Azur et en IDF, moins de monde, ce sera plus relax.

 

De toute façon, pour le prix que je l'ai payée, je retomberais sur mes pattes même en la bradant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...