Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Coûts d'entretien des Leon


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Ce sujet est destiné à recevoir vos retours en matière d'entretien ou de réparation de votre Seat Leon, afin d'avoir une idée des tarifs pratiqués.

 

Pièces concernées, défaillances mécaniques ou simple révision, quel en a été le coût, par qui êtes vous passé (concession de la marque ou garage indépendant) ou l'avez vous fait vous-même ?

Venez ici nous détailler vos expériences, les opérations effectuées, le coût des pièces et/ou de la main d’œuvre, bref, tout ce qui vous parait pouvoir être utile pour connaître le coût d'une opération et peut-être les causes en cas de panne.

 

Déjà, le lien à connaître pour l'entretien et les tarifs officiels Seat http://www.seat.fr/proprietair [...] ligne.html

 

Pensez à respectez la trame suivante pour que les opérations et les modèles concernés soient facilement identifiables :

Modèle : Leon FR 1.4 TSI 150 DSG - 2017 : Révision des 30 000 km (entretien Long life)

Détail des prestations/réparations/contrôles effectués : Forfait service entretien des 30 000 km ou 2 ans avec huile de synthèse Long life

Tarif : 205 €

Prestataire : Concession de la marque

 

A vous de nous faire part de vos expériences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis de retour....

 

Pour ceux qui ont un essuie glace arrière, disons crispant, voilà de quoi le remplacer.

 

Modèle : Leon FR 1.8 TSI 180 BVM - 2017

Détail des prestations/réparations/contrô​les effectués : remplacement essuie glace arrière

Tarif : 13,95€

Prestataire : Norauto

 

Modèle bosch référence 656R

Il fait 330mm. Tout petit. Mais juste ce qu'il faut.

 

Aller.... Bientôt, d'ici deux ou trois ans, je mettrai la référence des piles pour la télécommande.

 

Perso, je risque de changer de voiture avant que ça n'arrive. A moins que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part :)

 

Modèle : Leon FR 1.8 TSI 180 BVM - Mars 2017 : Révision des 15 000 km

Détail des prestations/réparations/contrôles effectués : Forfait service entretien des 15 000 km ou 1 an, en Novembre 2017. (Contrôle Visuel, Vidange, Diagnostic Valise)

Tarif : 185 €

Prestataire : Concession Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Révision faite cette semaine

Modèle : Cupra SC 290 BVM - Juin 2016 : révision des 2ans ou 30 000.

Prestation entretien long Life (vidange, filtre à huile, clim et filtre à pollen, contrôle visuel)

Tarif : 301 €

Fait en concession Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie745qc

Modèle : Leon 1.2 TSI 110 - 2016 : Révision des 30 000 km (entretien Long life)

Détail des prestations/réparations/contrô​les effectués : Forfait service entretien des 30 000 km ou 2 ans avec huile de synthèse Long life

Tarif : 273 €

Prestataire : Concession de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien fait début avril :

Modèle : Leon FR 1.4 TSi 140 BVM 2013 : Révision des 90 000 km / 2 ans

Détail des prestations/réparations/contrô​les effectués : Forfait service entretien 90 000 km / 2 ans avec huile de synthèse 5W30 Long Life (vidange, filtres, contrôles des niveaux et du véhicule, graissage du T.O.)

Tarif : 246 € (+ 29 € prêt véhicule)

Prestataire : Concession Seat / VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien fait début avril :

Modèle : Leon FR 1.4 TSi 140 BVM 2013 : Révision des 90 000 km / 2 ans

Détail des prestations/réparations/contrô​les effectués : Forfait service entretien 90 000 km / 2 ans avec huile de synthèse 5W30 Long Life (vidange, filtres, contrôles des niveaux et du véhicule, graissage du T.O.)

Tarif : 246 € (+ 29 € prêt véhicule)

Prestataire : Concession Seat / VW

Bonjour Sysy_47,

Je recherche quelques infos concernant le service entretien des 90 000 Km.

Peux-tu me détailler un peu ce qui y est fait ?

J'ai mon service entretien dans quelques semaines, mais mon service vidange dans 1 an (je suis en long life).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sysy_47,

Je recherche quelques infos concernant le service entretien des 90 000 Km.

Peux-tu me détailler un peu ce qui y est fait ?

J'ai mon service entretien dans quelques semaines, mais mon service vidange dans 1 an (je suis en long life).

Bien-sûr :)

L'entretien était sous forme d'un forfait à 246 € TTC qui inclus :

- Joint de bouchon vidange,

- Bouchon de vidange,

- Filtre à huile,

- Filtre à air,

- Lave-glace,

- Huile 5W30 Prof LongLife III

- Mises à niveaux (liquide refroidissement, liquide de frein,...)

- Contrôles visuels du véhicule

- Lavage int./ext.

 

Avec en plus contrôle des suspensions car bruit suspect et graissage du TO (à ma demande - non facturé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces détails :)

Je trouve le prix correct.

 

Je me questionne encore sur d'autres points ^^

Je vais quelque peu détailler ma situation :

 

En fait lors des 70 000, il y a bientôt 1 an, mon véhicule a eu une vidange (en long life), changement des bougies, liquide de frein, etc.

La vidange est prévue dans 1 an, les bougies etc ne sont pas non plus à changer pour l'instant. Mon filtre à air non plus.

 

Du coup je me demande ce qu'ils font lors d'un simple "Service entretien" où ils n'ont pas tout cela à changer ^^'.

Il feraient juste une mise à niveau des liquides et divers contrôles et c'est tout ? Du coup ce "Service entretien" est-il utile...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces détails :)

Je trouve le prix correct.

 

Je me questionne encore sur d'autres points ^^

Je vais quelque peu détailler ma situation :

 

En fait lors des 70 000, il y a bientôt 1 an, mon véhicule a eu une vidange (en long life), changement des bougies, liquide de frein, etc.

La vidange est prévue dans 1 an, les bougies etc ne sont pas non plus à changer pour l'instant. Mon filtre à air non plus.

 

Du coup je me demande ce qu'ils font lors d'un simple "Service entretien" où ils n'ont pas tout cela à changer ^^'.

Il feraient juste une mise à niveau des liquides et divers contrôles et c'est tout ? Du coup ce "Service entretien" est-il utile...?

 

 

Avec plaisir :jap:

 

Par contre je n’ai aucune idée de ce qu’il vont faire sur ce service entretien (je n’ai pas eu ma Leon neuve).

 

J’essaierai de retrouver des infos dans les factures laissées par l’ancien proprio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec plaisir :jap:

 

Par contre je n’ai aucune idée de ce qu’il vont faire sur ce service entretien (je n’ai pas eu ma Leon neuve).

 

J’essaierai de retrouver des infos dans les factures laissées par l’ancien proprio ;)

Oki, pas de soucis merci tout de même ^^

 

 

Il suffit de regarder les guides d'entretien qu'on peut trouver dans la concession.

Je dois en avoir une copie quelque part.

Ah merci, je veux bien si tu la retrouves :)

De toute façon je passerai en concession demander et faire un devis par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Bonjour :)

 

Je vais bientôt prendre rdv pour la révision des 10000km de la Cupra :D

 

J'ai vu que c'était faisable en ligne mais a la fin du devis on peut rajouter le lavage intérieur ET extérieur pour 0€... et ceux dans les différentes cc que j'ai testé.

 

Quelqu'un sait ce que ça vaut ? J'ai un peu peur pour les montants laqués et des rayures à l'intérieur...

 

Bon je me fais peur être des films :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je mis colle et il y a un an j'avais prévu de participé a ce post.

 

Modèle : Leon Fr St 1.8 Tsi 180 Bvm de Janvier 2018. Révision annuel

 

Détail des prestations/réparations/contrô​les effectués : Controle visuel, Entretien annuel comprenant 5.2 litres huile 5W30 long life, filtre a huile, filtre d'habitacle, mis a niveau du lave glace et essai routier.

 

Tarif : 220 euro

 

Prestataire : Garage Citreon a coté de chez moi ( il entretien mes voitures depuis environ 4/5 ans ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle : Leon FR 1.4 TSI 125 BVM- 2017 : Révision des 30 000 km (entretien Long life)

 

Détail des prestations/réparations/contrô​les effectués : Forfait service entretien des 30 000 km ou 2 ans avec huile de synthèse LON GLIFE 5W30 VW50700

sans balais d'essuie-glace :ange:

lave glace concentré remplacé inclus dans le forfaitTarif : 213 €

Prestataire : Concession de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Révision des 60000 kms ou 4 ans sur ma Leon 3 tsi 180 de février 2017. 

On m'annonce environ 600€ incluant le contrôle technique à 89€.

Sûrement qu'on peut trouver un ct moins cher ailleurs mais ça me permet d'immobiliser la voiture une seule fois. 

Inclus également le remplacement des bougies et nettoyage injection. 

Je vous donnerai plus de détail la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pitric a dit :

Bonjour à tous. 

Révision des 60000 kms ou 4 ans sur ma Leon 3 tsi 180 de février 2017. 

On m'annonce environ 600€ incluant le contrôle technique à 89€.

Sûrement qu'on peut trouver un ct moins cher ailleurs mais ça me permet d'immobiliser la voiture une seule fois. 

Inclus également le remplacement des bougies et nettoyage injection. 

Je vous donnerai plus de détail la semaine prochaine. 

Salut pitric, pour citer une phrase qui t'es chère "le prix de la tranquillité" 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le topic pour savoir si vous aussi on vous colle désormais un "service entretien" en plus du long life ?

 

Après l'entretien des 90K au bout d'un an (fin 2020, sur Leon 3 tsi 150) l'odb m'indique un entretien. J'appel la concession (on m'avait déjà fait le coup de l'erreur de reprog) et on me dit que c'est normal , Seat impose désormais un "entretien" intermédiaire a 75€ qui consiste grosso merdo à vérifier les niveaux.

 

Ça me semble quand même très limite comme procédé , surtout que faire les niveaux ça rentre dans mes maigres compétences en mécanique 😅

 

Avez vous eu la même chose ou c'est la concession qui essai de me l'a faire a l'envers ? (Je viens de changer suite à déménagement)

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris

Pas grave, tu en profites pour faire une vidange, il vaut mieux en faire 1 tous les ans plutôt que tous les 2 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si grave , le coût d'entretien de la voiture n'est plus celui qu'on m'a vendu...

J'ai fait 100k avec une révision tous les 30k/2ans  y'a pas de raison que ça change.

Alors oui c'est "que" 75€, mais pour vérifier le lave glace c cher

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris

Bon bah dans ce cas qu'est-ce qui te tracasse ? Ne tiens pas compte de l'indicateur de maintenance et roule jusqu'à ce que l'indicateur de vidange s'allume même si beaucoup recommandent de 1 vidange par an.

 

Et une vidange c'est 80 euros chez un petit garagiste de quartier qui va te faire les points de contrôle dans le même temps, pas la peine d'être mécano seat pour savoir faire une vidange sur une seat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Modèle : Leon FR 1.5 TSI 150 BVM - 2019 : Révision des 30 000 km (entretien Long life)

Détail des prestations/réparations/contrôles effectués : Forfait service entretien des 30 000 km ou 2 ans avec huile de synthèse Long life

(la voiture a parcourue 12000km en deux ans), soit une simple vidange et un filtre a pollen 

Tarif : 360€ 😵

Prestataire : Concession de la marque (paris est 12eme)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, michel michel michel a dit :

 

 

 

Modèle : Leon FR 1.5 TSI 150 BVM - 2019 : Révision des 30 000 km (entretien Long life)

Détail des prestations/réparations/contrôles effectués : Forfait service entretien des 30 000 km ou 2 ans avec huile de synthèse Long life

(la voiture a parcourue 12000km en deux ans), soit une simple vidange et un filtre a pollen 

Tarif : 360€ 😵

Prestataire : Concession de la marque (paris est 12eme)

 

Oula, 360€ pour une vidange !
Je ne pensai pas que c'était si cher chez Seat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmaDg

Salut tout le monde,

 

Je suis prioritaire d’une Léon 4 e-hybride FR achetée fin juillet en véhicule de direction avec 6000km.

 

J’aimerais souscrire un contrat d’entretien pour ma Leon, sauf qu’après des vacances où j’ai beaucoup roulé je m’apprête à dépasser les 10000km (j’en suis à 9544 très précisément). 
 

J’ai pris contact avec la commerciale pour établir un contrat avant qu’il ne soit trop tard car j’ai lu sur le site de Seat qu’il  fallait établir le contrat sous 6 mois d’ancienneté et ne pas dépasser les 10000 km. Sachant que le véhicule a été immatriculé pour la première fois fin mars, je suis toujours dans les clous. 
 

Elle a d’abord répondu qu’il fallait souscrire à l’achat, ok. Mais elle ne m’en a pas parlé puis a rétorqué que de toute façon que leur site bug et qu’elle ne peut rien faire, même pas une simulation. 
 

Pourtant techniquement je suis dans mes droits et je risque de ne plus être éligible car ce week-end je dois faire encore quelque kilomètres et je vais à coup sûr dépasser les 10000kms. 
 

Vous en pensez quoi ? Est ce que je dois contacter Seat directement pour établir un contrat ? Aller voir une autre confession qui se bougera ptete plus le cul pour gagner un contrat d’entretien ? 
 

(Je commence à en avoir marre de cette concession en carton. Pour encaisser le chèque y a du monde mais pour le reste il se passe rien. Ils ont lancé la carte grise hier seulement…tout est au ralenti et j’ai l’impression de déranger à chaque demande.)

 

Merci pour votre aide ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benpas

Modèle : Leon cupra 300sc 2018 : Révision des 60 000 km (entretien Long life)

Détail des prestations/réparations/contrôles effectués : Forfait service entretien des 60 000 km ou 4 ans avec huile de synthèse Long life 579euros

(la voiture a parcourue 39000 km en quatre ans), nettoyage et graissage toit 139e et vidange transmission  159+....

Tarif : 814€ 😵

Prestataire : Concession de la marque (nancy 54)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nouveau sur le forum 

Modèle : seat leon 3 1.4 tsi 150 fr de 2017 avec 33000 km environ 

Km: 48000 actuel 

Acheté d occasion avec un souci boîtier papillon dès la fin de la garantie, 5 jours après 😬

814 euros de frais, pris en totalité en théorie par Seat ( après courrier réclamation etc..) 

Aujourd'hui révision avec entretien équivalent 60000

Cout : 470 euros

En espérant que seat tiennent compte de l avoir qu'il m'avait fait précédemment (pour 360 euros) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...