Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Coûts d'entretien des Ateca


Roland de Gilead

Messages recommandés

Ce sujet est destiné à recevoir vos retours en matière d'entretien ou de réparation de votre Ateca, afin d'avoir une idée des tarifs pratiqués.

 

Pièces concernées, défaillances mécaniques ou simple révision, quel en a été le coût, par qui êtes vous passé (concession de la marque ou garage indépendant) ou l'avez vous fait vous-même ?

Venez ici nous détailler vos expériences, les opérations effectuées, le coût des pièces et/ou de la main d’œuvre, bref, tout ce qui vous parait pouvoir être utile pour connaître le coût d'une opération et peut-être les causes en cas de panne.

 

Déjà, le lien à connaître pour l'entretien et les tarifs officiels Seat http://www.seat.fr/proprietair [...] ligne.html

 

Pensez à respectez la trame suivante pour que les opérations et les modèles concernés soient facilement identifiables :

Modèle : Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2018 : Révision des 30 000 km (entretien Long life)

Détail des prestations/réparations/contrô​les effectués : Forfait service entretien des 30 000 km ou 2 ans avec huile de synthèse Long life

Tarif : 221 €

Prestataire : Concession de la marque

 

A vous de nous faire part de vos expériences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de regardé/testé par le lien ci dessus pour

 

Modèle : Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2018 : Révision des 30 000 km (entretien Long life)

Détail des prestations/réparations/contrô​​les effectués : Forfait service entretien des 30 000 km ou 2 ans avec huile de synthèse Long life

Tarif : 219 € ou 201 € suivant le CC

Prestataire : Concession de la marque

 

un ecart de 18 € ?,

avant chez SEAtTet le groupe VW en général,il y avait un petit livret qui fixait nationalement et annuellement les tarifs pour toutes les prestations de maintenance des voitures de la marque celui-ci n'existe plus semble t il ?,

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

 

un ecart de 18 € ?,

avant chez SEAtTet le groupe VW en général,il y avait un petit livret qui fixait nationalement et annuellement les tarifs pour toutes les prestations de maintenance des voitures de la marque celui-ci n'existe plus semble t il ?,

bonne route a tous

 

Le livret qu'on trouve aussi en concession ne fixe pas les prix pour TOUTES les concessions mais annonce les prix de TA concession.

 

Moi je vais toujours chez ma belle-famille non loin de Villers-Coterêt c'est mini 30€ moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le livret dont je parlais ca date des années 2000 2002 (j'avais une leon 1.8 T 20V) qui etaient nationaux cela permettait d'eviter les prix a la carte, maintenant si vous me dites que l'on recoit par mail ou qu'il est a dispo chez le CC ... mais cela reste evident qu'en province le coût est moins elevé qu'en RP.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Roland de Gilead je profite de l'ouverture de ce nouveau topic pour te passer bien le bonjour et partager sur la base demandée quelques infos.

Suite à un bris de glace, pare-brise fissuré après un impact, j'ai souhaité passer par une concession plutôt que par les partenaires proposés par mon assureur. Et bien le pare-brise c'est pas donné.

 

Modèle : Ateca FR 1.4 TSI 150 MY2018 : changement pare-brise

Détail des prestations/réparations/contrô​​les effectués : pose pare-brise + kit de pose + film Gel + le parebrise Ref 575845011BHNVB

Tarif : 1146.16€

Prestataire : Concession SEAT

 

Mieux vaut éviter les cailloux

 

cailloux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Roland de Gilead je profite de l'ouverture de ce nouveau topic pour te passer bien le bonjour et partager sur la base demandée quelques infos.

Suite à un bris de glace, pare-brise fissuré après un impact, j'ai souhaité passer par une concession plutôt que par les partenaires proposés par mon assureur. Et bien le pare-brise c'est pas donné.

 

Modèle : Ateca FR 1.4 TSI 150 MY2018 : changement pare-brise

Détail des prestations/réparations/contrô​​les effectués : pose pare-brise + kit de pose + film Gel + le parebrise Ref 575845011BHNVB

Tarif : 1146.16€

Prestataire : Concession SEAT

 

Mieux vaut éviter les cailloux

 

Merci @jazzwilly12 ca fait plaisir de te voir :)

Juste une précision, ton pare brise, il est pas chauffant en plus ? Parce que vu le tarif....

Et merci pour la référence du pare brise, c'est bien d'y avoir pensé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jazzwilly12 ca fait plaisir de te voir :)

Juste une précision, ton pare brise, il est pas chauffant en plus ? Parce que vu le tarif....

Et merci pour la référence du pare brise, c'est bien d'y avoir pensé :jap:

 

Non pas du tout chauffant, à lui seul il coute 687.61 HT !!! je trouve ça un peu abusé, je pense que mon assurance va pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste647qf

Merci @jazzwilly12 ca fait plaisir de te voir :)

Juste une précision, ton pare brise, il est pas chauffant en plus ? Parce que vu le tarif....

Et merci pour la référence du pare brise, c'est bien d'y avoir pensé :jap:

 

Non pas du tout chauffant, à lui seul il coute 687.61 HT !!! je trouve ça un peu abusé, je pense que mon assurance va pas apprécier.

Je pense aussi que ton assurance appréciera modérement l'addition. C'est absolument hors de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjl147bQ

Bonjour , cette semaine révision des 30000 kms sur mon Ateca tdi 150 4rm donc forfait vidange filtre a huile ,additif diesel ,balais av/ar et bidon lave glace , passage valise et mise a jour logiciel front assist : 331,58 ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her402nT

j'ai pris RDV ce jour pour la révision des 30000 221€ auxquels on ajoute 59€ de purge du circuit de freinage (si c'est obligatoire pourquoi ce n'est pas dans le forfait...) je penses que je vais refuser ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est bien avec le carnet d'entretien "virtuel" : comme toi tu peux pas le voir, chaque concessionnaire te raconte ce qu'il veut et il met ce qu'il veut dans la révision ;-)

 

Ceci dit, au bout de 2 ans, c'est bien de faire le liquide de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her402nT

ouais mais je crois qu'ils vont se la carrer dans un endroit chaud humide et tout noir la purge ... :D

j'ai vérifié sur seat entretien, il n'y a rien a ce sujet.

 

 

vérifier le niveau, la qualité du liquide, mais une purge ? tu es sur que ca vaut le coup ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Vidange intermédiaire avec filtre à huile. Reajustage des niveaux et changement des balais essuiglace... Total de 208 € pour un excellence tsi 150 dsg d'un an et de 12500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier le niveau, la qualité du liquide, mais une purge ? tu es sur que ca vaut le coup ? :??:

 

 

Tout dépend ce que tu recherches : un prix ou une révision sérieuse

 

Au fil du temps, le liquide de frein se charge d'humidité. C'est comme ça, on y peut rien.

En freinant, le liquide de frein chauffe .... humidité + chaleur = condensation à minima, ébullition potentiellement.

Condensation, dans des conduites en acier => rouille

Ebullition => bulle d'air.

 

Donc ton liquide de freins change de couleur en se chargeant d'humidité et d'oxydes ferreux, des bulles d'air peuvent se former. L'efficacité de freinage décline progressivement, la centrale ABS peut se bloquer. C'est insensible au quotidien... mais la premiere fois que mon garageux m'a changé le liquide freins au bout de 2 ans, je me suis retrouvé dans le pare-brise au premier freinage.... Pour moi, je n'hésite pas, je le fais remplacer tous les 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...