Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Xcellence 1.0 TSI 115 - 2018 - Rouge Désir / Toit Gris Pyrénéen


Ookia
 Partager

Messages recommandés

ce matin j'ai croisé une Ibiza avec les feux classique et la petite signalisation lumineuse à LED.

Je suis vraiment contant d'avoir pu changer ma commande et prendre le pack Full LED, ça n'a vraiment rien à voir.

Merci à ceux qui m'ont fait remarquer la différence, j'aurai été très déçu sinon

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'intérieur de la FR est trop austère pour moi.

J'ai actuellement une CLIO 4, intérieur noir et noir Glossy, avant une Twingo RS, pareil. J'en ai marre des intérieurs trop sombres.

J'ai vraiment préféré l'intérieur plus clair de l'Xcelence, le blanc rend vraiment bien en vrai et je ne regrette pas.

Si la FR avait d'office le Key Accès (quand on y goûte c'est top, mais à la limite c'est en option) et la possibilité de choisir un intérieur plus clair, c'est sûr que je l'aurai choisi.

Dernière chose, mais là je peux me tromper, je cherche plus du confort que du tonic, j'imagine qu'avec la FR, jantes plus grandes et suspensions différentes, on y perd aussi.

 

D'accord.

Pour le confort, je sais qu'en FR il y a des amortisseurs sport.

Mais qu'on doit peut-être sentir qu'en Mode Sport.

Au niveau des jantes non, les séries sont de magnifiques 17". Les 18" sont en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour J, réception tout à l'heure, je fais un mini topo sur mon premier ressenti.

 

Pour mieux comprendre la situation, ça fait à peu plus de 5 ans que je roule dans une Clio 4 DCI 90.

Et ces dernières semaines, une petite Wind de madame.

Donc une voiture passe-partout, diesel bon compromis entre châssis et confort et une toute petite voiture, avec peu de visibilité, un super châssis, mais tape-cul.

 

Le but de l'Arona, était d'avoir quelque chose d'un peu plus pratique que la Clio, surtout pour le coffre, surélevée et confortable.

C'est pour ça que je n'ai pas choisi la version Fr, ni pris de jante en option. (Mama les 18" qu'elles sont belles pourtant).

 

Donc premier 50km faits, mode rodage, donc molo sur le moteur.

Le confort est là, d'habitude où je dois bien ralentir avec la wind sinon bobo au dérière, là ça passe crème.

Petit bémol, les sièges sont globalement très bien, mais un poile court au niveau des jambes, bon faut que je règle ça un peu mieux.

Le rouge est vraiment sublime, ça donne un petit coté dynamique, mais juste ce qu'il faut, avec le toit gris, c'est classe.

 

L'intérieur malgré du plastique partout, il est très bien fini, sur la Wind plastique dur aussi, ça fait plus Dacia que Renault (qui n'est pas non plus une référence).

 

J'ai du prendre pendant 10-15Km l’autoroute, très silencieuse, j'ai de la chance zéro bruit d'air.

 

L'écran multimédia c'est un régale, je sens que je vais me faire plaisir à tout découvrir. Il est réactif, clair, bonne définition. top top top.

 

La conduite, volant très souple, faut que je m'y habitue, ambreyage génial, les rapports se passe super bien, juste de la 5 à la 6, un poile moins.

À voir sur la longue.

 

J'ai eu avec à un petit coffret Seat avec une Clé USB, porte-clé, un câble USB. Et une jolie trousse qui se scratche (super pratique pour le coffre), avec des produits d'entretien et de l'huile.

 

J'ai hâte de tester les feux LED de nuit.

 

Voili voilà pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Super ! Content pour toi ! Enfin !!!!

Bon premier retour alors. On attend le principale !!!

Photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J+1

 

Second petit retour à presque 24h de la réception.

Madame l'a enfin conduite, elle s'est régalée, je suis rassuré. On est bien aussi côté passager, puis y a de quoi faire pour s'occuper avec l'écran multimédia.

L'Arona a maintenant 170km, le rodage est dur à tenir, mais il ne faut rien lâcher.

Au fait, mon commercial qui je peux le dire s'y connais très bien en auto, (pilote de rallye), il n'est pas juste là pour vendre de la bagnole, m'a déconseiller d'utilise du 98 pendant le rodage et encore moins de l'E10.

Pour le 98, il vaut mieux attendre la fin du rodage.

Donc 95 pour le moment.

 

Je confirme donc, 0 bruit d'air sur autoroute, par contre faut pas descendre les fenêtres à cette vitesse sinon ça devient très désagréable.

 

Hier, à mes dépens j'ai pu tester le front assist, ça surprend, mais ça fonctionne bien. Je ne pensais pas l'utiliser aussi vite.

 

Les Full LED sont une vraie tuerie, bon déjà c'est magnifique de jour, mais la nuit, c'est super, on voit vraiment très bien, moi qui fait 80% de mes trajets annuels sur national / départemental, je vais me régaler cet hiver.

 

Ce matin j'ai croisé un autre Arona, capucino toit noir, petit regard des deux cotés vers l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle claque......On voit pas bien le toit gris...

Mais fiou....Elle déchire !!!

 

 

Merci keitarro, effectivement le jour tombait, j'en referai une tal vite fait à la pause midi. Tu verras mieux la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Une vrai truie ou tuerie ?? lol c'est plus la même signification là...

 

Merci du premier retour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Effectivement, on croirait du noir, mais elle claque....

On attendra d'autres photos va !!

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

C'est vrai que le gris ne ressort pas trop sur les photos à l'ombre, mais j'adore déjà ! plus que le noir. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik563ow

Oui, ça n'a vraiment rien à voir en vrai.

 

 

 

Ookia, je viens de voir que ta voiture est immatriculé 83 :sol: . Tu es d'ou ? Moi de Saint-Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement, je ne savais vraiment pas quoi choisir, mais je ne pensais pas à cette combinaison-là.

Par contre, dommage pour ceux qui auraient voulu voir autre chose, les deux seuls Arona dispo à ce moment-là avaient ce combo.

 

Quand j'étais allé voir mon Arona à son arrivée, il y en avait un autre avec le même combo, j'imagine un coup de coeur aussi en le voyant dans le Hall d'expo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Je suis sur que mon duo Bleu med-gris fera le même effet que ton combo de couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible, je n’étais pas trop emballé sur les photos par le bleu méditerranéen. Pourtant j’aurai bien voulu un bleu de ce genre, mais plus métallisé.

Ben j’en ai vu un avec toit noir, il rend vraiment super bien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou222kv

On a hâte que la petite sœur arrive sur brignoles ! Je vais te guetter quand je passe sur besse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin728KR

J+1

 

Second petit retour à presque 24h de la réception.

Madame l'a enfin conduite, elle s'est régalée, je suis rassuré. On est bien aussi côté passager, puis y a de quoi faire pour s'occuper avec l'écran multimédia.

L'Arona a maintenant 170km, le rodage est dur à tenir, mais il ne faut rien lâcher.

Au fait, mon commercial qui je peux le dire s'y connais très bien en auto, (pilote de rallye), il n'est pas juste là pour vendre de la bagnole, m'a déconseiller d'utilise du 98 pendant le rodage et encore moins de l'E10.

Pour le 98, il vaut mieux attendre la fin du rodage.

Donc 95 pour le moment.

 

Je confirme donc, 0 bruit d'air sur autoroute, par contre faut pas descendre les fenêtres à cette vitesse sinon ça devient très désagréable.

 

Hier, à mes dépens j'ai pu tester le front assist, ça surprend, mais ça fonctionne bien. Je ne pensais pas l'utiliser aussi vite.

 

Les Full LED sont une vraie tuerie, bon déjà c'est magnifique de jour, mais la nuit, c'est super, on voit vraiment très bien, moi qui fait 80% de mes trajets annuels sur national / départemental, je vais me régaler cet hiver.

 

Ce matin j'ai croisé un autre Arona, capucino toit noir, petit regard des deux cotés vers l'autre.

 

 

heureux de voir ton attente récompensé :)

pour ma part le front assist me laisse perplexe, à la livraison il m'avait prévenu , mieux vaut ne pas être cardiaque et me l'avait régler sur moyen, en 2 mois il s'est déclenché 3 fois sans le moindre risque de choc, ça freine fort, les pneus crissent même! donc pas le moindre danger pour moi mais il s'est déclenché... depuis je l'ai réglé au plus faible!

pour le full led alors là oui, on voit clairement la différence et c'est vraiment top pour la sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une photo vite fait hier, mais toujours pareil, le gris ne rend pas bien. Limite il faut prendre celles en page 1 et celles-là, pour avoir une idée plus ou moins précise. J'ai une photo qui rend bien pour les couleurs, mais y a ma tronche dessus :sol:

J'espère avoir le temps d'en faire des belles ce week-end, mais ce n'est pas gagné.

 

En effet Nino, le front assist est réglé sur moyen, mais je vais baisser la sensibilité, ça fait presque peur ce truc.

 

Aucun regret pour le pack vision +, c'est génial ce machin, surtout que je dois traversé ma résidence en marche arrière (7 maisons ce n'est pas grand, mais bon) top top, avec les enfants qui jouent et tout, c'est rassurant.

 

Sinon, j'ai un poil plus de 220 km, un peu frustré à cause du rodage que j'essaie d'appliquer à la lettre :

- 500 premiers KM, pas plus de 2500 tr/min

- de 500 à 1000, pas plus de 3000 tr/min

- de 1000 à 1500, pas plus de 3500 tr/min

Donc bon, je suis encore en phase 1 :q

 

IMG_0590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note supplémentaire, j'ai commandé sur ebay un pack led pour l'intérieur et le coffre.

 

Sinon, assez déçu du key access, pour fermer, les rétros ne se rabattent pas automatiquement, faut rester appuyé longtemps sur la poignet.

Et ça ne se ferme pas automatiquement quand on s'éloigne du véhicule.

Enfin, à re vérifier quand même.

Pour le coup la clio était top pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note supplémentaire, j'ai commandé sur ebay un pack led pour l'intérieur et le coffre.

 

Sinon, assez déçu du key access, pour fermer, les rétros ne se rabattent pas automatiquement, faut rester appuyé longtemps sur la poignet.

Et ça ne se ferme pas automatiquement quand on s'éloigne du véhicule.

Enfin, à re vérifier quand même.

Pour le coup la clio était top pour ça.

 

Ta voiture ne se fermera pas (et tes rétros ne se rabattront pas tout seul non plus) en t'éloignant :non: Ce n'est pas le même système que chez Renault ou d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...