drhouse007 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 En route vers une nouvelle audi c'est ce que je pensais,intéressé par le nouveau q3,je suis aller faire un petit tour chez audi et ils ne sont pas pret de me revoir ! Acceuil plus que limite,me proposer ce que je ne veux pas,une remise symbolique et ne parlons pas de la reprise de mon a5, j'avais l'impression de rouler dans une poubelle . 10 mois de délais pour un q3,ils font mieux chez aston martin pffff,en plus de l'arrogance du vendeur et d'un collaborateur bref me voila parti a la concurrence pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs et j'ai littéralement craquer pour la new classe a en finition amg . Après 12 ans chez audi et 6 véhicules,je suis dégouté de la direction que prend ma marque préférée snif snif.........et en bonus voici le mail du vendeur audi après lui avoir répondu poliment que son offre ne m'intéressait pas et que je venais de signer chez mercedes,incroyable . "Je vous remercie de votre réponse , mais je suis beaucoup moins sur que vous pour le reste . Si votre achat c est fait chez Mercedes pour vos choix personnel , votre vision risque de changer âpres utilisation de la voiture . Beaucoup de client Mercedes passe chez Audi , ce qui explique les ventes bien supérieur en France AUDI par rapport a MERCEDES . Une voiture est faite pour rouler , et vous n avez pas encore découvert votre voiture dans le temps . La remise ou la reprise supérieur par rapport a nous (votre dernier mail) confirme la difficulté de vente (un produit qui se vend bien, ne se remise pas , surtout quand il y a 10 mois d attente (Q3) ou (Q5). Le futur parlera de lui même et je vous dit a bientôt chez AUDI Cordialement AUDI MONTPELLIER " eh ben il est pas pret de me revoir celui-la !!!!! Donc commande d'une classe a fascination 200 D en blanc cirrus avec en option la sono harman kardon et l'eclairage d'ambiance 12 couleurs,livraison prévue fin mai,hate de recevoir ma première étoile ! voici a quoi elle devrait ressembler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac208qD 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 Bien belle achat!!!!, et aucune raison de s être trompé. Pour avoir goûté à la gentillesse d un commercial d Audi Montpellier je pense que la sélection se fait par l arrogance et le dédain que l on porte à ses clients! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 Bonsoir, Bien belle .. Tu nous feras des photos de l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 Beau crachat en règle sur audi, belle généralisation de ton cas à l'ensemble d'une marque. inutile ton pavé anti audi, on peut faire le même constat dans une concession Mercedes ou Renault... Bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drhouse007 16 mars 2016 Auteur Signaler Partager 16 mars 2016 je suis loin d'etre le seul a témoigner dans ce sens et pourtant fan absolu audi depuis longtemps mais il faut admettre que l'acceuil et surtout le sav est de pire en pire,victime de leur succes sans doute.Je n'ai pas ressenti ça chez les concurrents mais soit, seul l'avenir m'intéresse et ça sera chez mercedes,parenthèse refermée. Voici a quoi ressemblera l'interieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 Bien belle finition ..... Très beaux sièges braquets Une chose que je n'aime pas trop ( et pas que ce modèle ) c'est le GPS Trop haut ,pas assez discret ,rétractable comme sur d'autres modèles serait parfait.. Ce n'est que mon avis, Pour le son HK c'est un régal ...je dis que ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drhouse007 16 mars 2016 Auteur Signaler Partager 16 mars 2016 C'est pas faux pour l'écran,on dira que ça a le mérite d'etre original a défaut ! Sinon j'ai aucune idée du son de cette installation,j'ai le systeme bang olufsen sur l'a5 et ça déménage ,je suppose que ça rendra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 je suis loin d'etre le seul a témoigner dans ce sens et pourtant fan absolu audi depuis longtemps mais il faut admettre que l'acceuil et surtout le sav est de pire en pire,victime de leur succes sans doute.Je n'ai pas ressenti ça chez les concurrents mais soit, seul l'avenir m'intéresse et ça sera chez mercedes,parenthèse refermée. Je ne suis pas d'accord. Tu prends le vendeur Audi qui t'a supposé mal reçu, demain le gars change de crémerie et il est embauché chez Merco. Crois tu que son approche du client va changer? Là est le problème de la généralisation que tu fais, des problèmes il y en a partout et pas que c'est Audi faut arrêter. Le seul conseil que je te donnerais si tu veux passer à autre chose, c'est déjà de changer ta photo de profil et de modifier ton titre provocateur et qui n'a rien à voir avec la Classe A que tu présentes Sinon je vois pas comment ta parenthèse peut être fermée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Bonjour, Bang.,et superieur à HK en son......Mercedes le fait aussi ....mais pas au même prix.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos743rN 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 je suis loin d'etre le seul a témoigner dans ce sens et pourtant fan absolu audi depuis longtemps mais il faut admettre que l'acceuil et surtout le sav est de pire en pire,victime de leur succes sans doute.Je n'ai pas ressenti ça chez les concurrents mais soit, seul l'avenir m'intéresse et ça sera chez mercedes,parenthèse refermée. peut être simplement changer de concession Audi pour avoir un autre ressenti ? Je te rassure chez Mercedes ce n'est pas mieux, tous ne sont pas au top ou pro et y a des commerciaux très mauvais, quoi qu'il en soit c'est puéril de descendre une marque juste à cause de ta seule mauvaise expérience là où d'autres diront ne jamais avoir eu de soucis et vu leur vente, les clients semblent satisfait de ce SAV que tu dénonces. Je garde un très bon souvenir du SAV Audi Paris-Est Marne lorsque j'avais encore mon A5 y a 2 ans par exemple. En tout cas bienvenu ici, bel achat en attendant ta livraison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Bonjour. Sans juger de la forme, je suis surpris du prétendu " triomphe" commercial de Q3 en France justifiant des conditions commerciales médiocres et un délai aussi long. En Belgique, jusqu'il y a peu, ( conditions Salon), c'était...6500 € de remise sur Q3 commandée, et les délais étaient de quelque semaines. Et je sais par une connaissance qui a commandé la sienne, qu'il y en a beaucoup en stock! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Le commercial est un sale con. C'est tout. Mais comme dit, il n'est pas exclu qu'il devienne commercial un jour chez Mercedes ou chez BMW. Tu repasses chez Audi si ton ex commercial passe chez Mercedes ? Ou tu tentes BM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Le commercial est un sale con. C'est tout. Mais comme dit, il n'est pas exclu qu'il devienne commercial un jour chez Mercedes ou chez BMW. Tu repasses chez Audi si ton ex commercial passe chez Mercedes ? Ou tu tentes BM ? Bien vu, tout est dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac208qD 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Bien vu, tout est dit! Et bien non, car justement il y a un certains décalage quand tu arrives en concession Audi avec ton Audi tu penses avoir un accueil, Chaleureux et à Montpellier c est loin d'être le CAS!, et on est au moins deux de cet avis. C'est sure que ce n est pas une généralité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 C'est un peu partout le même cas : à Toulouse t'as 2 concessions BM. Une bien et une nettement moins. La concession Audi est pas mal. C'est une question d'équipe , pas de marque. Mais les gens font souvent des amalgames... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Bonjour. Sans juger de la forme, je suis surpris du prétendu " triomphe" commercial de Q3 en France justifiant des conditions commerciales médiocres et un délai aussi long. En Belgique, jusqu'il y a peu, ( conditions Salon), c'était...6500 € de remise sur Q3 commandée, et les délais étaient de quelque semaines. Et je sais par une connaissance qui a commandé la sienne, qu'il y en a beaucoup en stock! C'était pour écouler le stock de la version non restylée ! Le Q3 se vend très bien et les délais sont de l'ordre de quelques mois, mon beau-père vient de recevoir le sien après 6 mois de délai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drhouse007 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager 17 mars 2016 oula ,j'ai déchainé les foules on dirait !! mon post est peut-etre provocateur car sur le coup le mail m'a choqué bien plus que tout le reste mais effectivement j'ai du tombé sur le mauvais vendeur et la mauvaise concession,il est vrai qu'en belgique j'avais un super vendeur malgré un sav indigne de la marque. Mais audi reste et restera toujours dans mon coeur,j'ai passé de bons moments et en garderai de bons souvenirs et je roulerai encore en audi mais pas de montpellier. Ps: je changerai mon avatar quand j'aurai ma classe a en chaire et en os,faut tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tué,ça porte malheur surtout que 2016 n'a pas l'air d'etre mon année pour l'instant et désolé si j'en ai énervé certains ce n'était pas vraiment le but oupsss . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Il fallait s'y attendre.. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max131iq 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Félicitations pour ton achat C'est vrai que le mail est limite.. On frôle la gaminerie avec ses réflexions de pro Audiste, je comprends qu'il defend sa marque mais là.. J'adore le coup du beaucoup de clients Mercedes viennent chez Audi, c'est sûrement pareil pour l'inverse. C'est pas un client de Dacia qui va acheter une auto neuve à plus de 50k € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max131iq 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Je ne suis pas d'accord. Tu prends le vendeur Audi qui t'a supposé mal reçu, demain le gars change de crémerie et il est embauché chez Merco. Crois tu que son approche du client va changer? Là est le problème de la généralisation que tu fais, des problèmes il y en a partout et pas que c'est Audi faut arrêter. Le seul conseil que je te donnerais si tu veux passer à autre chose, c'est déjà de changer ta photo de profil et de modifier ton titre provocateur et qui n'a rien à voir avec la Classe A que tu présentes Sinon je vois pas comment ta parenthèse peut être fermée Peut-être que chez Mercedes ils passeront une formation de politesse J'ai toujours eu des abruti chez Audi Et j'aime bien son titre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max131iq 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Et bien non, car justement il y a un certains décalage quand tu arrives en concession Audi avec ton Audi tu penses avoir un accueil, Chaleureux et à Montpellier c est loin d'être le CAS!, et on est au moins deux de cet avis. C'est sure que ce n est pas une généralité... Je vois que Audi Montpellier fait l'unanimité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Félicitations pour ton achat C'est vrai que le mail est limite.. On frôle la gaminerie avec ses réflexions de pro Audiste, je comprends qu'il defend sa marque mais là.. J'adore le coup du beaucoup de clients Mercedes viennent chez Audi, c'est sûrement pareil pour l'inverse. C'est pas un client de Dacia qui va acheter une auto neuve à plus de 50k € Détrompe toi, un proprio de Ferrari du forum a également une Sandero... :coup: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max131iq 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Je parle quand on a une seule voiture, là c'est different c'est son daily j'imagine ou alors j'aurais du dire "très rarement un client de Dacia va acheter une auto à plus de 50k". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boella 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 oula ,j'ai déchainé les foules on dirait !! mon post est peut-etre provocateur car sur le coup le mail m'a choqué bien plus que tout le reste mais effectivement j'ai du tombé sur le mauvais vendeur et la mauvaise concession,il est vrai qu'en belgique j'avais un super vendeur malgré un sav indigne de la marque. Mais audi reste et restera toujours dans mon coeur,j'ai passé de bons moments et en garderai de bons souvenirs et je roulerai encore en audi mais pas de montpellier. Ps: je changerai mon avatar quand j'aurai ma classe a en chaire et en os,faut tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tué,ça porte malheur surtout que 2016 n'a pas l'air d'etre mon année pour l'instant et désolé si j'en ai énervé certains ce n'était pas vraiment le but oupsss . Ton titre : "bye bye Audi Welcome M-B" n'est pas juste provocateur, il est idiot. Il ne faut pas confondre une politique (de la marque en terme de prestations et services) et la mise en œuvre de cette politique qui est inhérente à chaque concession. J'ai eu plusieurs autos des marques citées, il y a belle lurette que je n'accorde plus beaucoup d'importance aux manières des uns ou des autres, seul, le service et la prestations m'importe. Un vendeur de bagnole (ou un chef d'atelier) plein de bonnes intentions à mon égard, mais dont le réel service et la réelle prestation sont affligeants, ne remplaceront jamais un vendeur ou un chef d'atelier qui feront des pieds et des mains pour me dépanner ou me proposer gracieusement une auto de remplacement si ma bagnole est immobilisée, je suis une pragmatique. Pour moi, les :" plus jamais Audi/M-B ou welcome M-B/Audi/BMW"... ça ne veut rien dire. Ma démarche est simple, trouver un bon garage ou une bonne concession, peut importe la marque, et surtout entretenir de bons rapports avec eux (en échange, ils sont au petits soins avec moi), le reste c'est du pipeau ! C'est mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max131iq 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liu 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 oula ,j'ai déchainé les foules on dirait !! mon post est peut-etre provocateur car sur le coup le mail m'a choqué bien plus que tout le reste mais effectivement j'ai du tombé sur le mauvais vendeur et la mauvaise concession,il est vrai qu'en belgique j'avais un super vendeur malgré un sav indigne de la marque. Mais audi reste et restera toujours dans mon coeur,j'ai passé de bons moments et en garderai de bons souvenirs et je roulerai encore en audi mais pas de montpellier. Ps: je changerai mon avatar quand j'aurai ma classe a en chaire et en os,faut tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tué,ça porte malheur surtout que 2016 n'a pas l'air d'etre mon année pour l'instant et désolé si j'en ai énervé certains ce n'était pas vraiment le but oupsss . Perso je trouve ton post assez mesuré et ta démarche totalement légitime. Certains membre sur FA ne supportent pas que l'on titille leurs anneaux ; il ne faut pas y accorder trop d'importance. " s " par exemple, n'a jamais acheté de voiture neuve, pour lui la notion de service est absolument obsolète face à une économie de 3 euros. On voit sur le forum depuis bien longtemps une floppée de témoignages qui vont dans ton sens. Les constructeurs premiums et audi en particulier ont adopté une politique d'exclusivité complètement artificielle et dans le cas de cette marque, souvent déplacée. Le mail que tu as reçu est d'une débilité affligeante. Et il ne faut vraiment rien connaître au commerce pour penser qu'un tel comportement (assumé par écrit) est uniquement la conséquence d'une conviction isolée. Le type agit selon une politique commerciale qui vient de bien plus haut, sa connerie monte tout ça en mayo et voici ce que ca donne Coule ton merco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 C'était pour écouler le stock de la version non restylée ! Le Q3 se vend très bien et les délais sont de l'ordre de quelques mois, mon beau-père vient de recevoir le sien après 6 mois de délai. Absolument pas. C'était bien une nouvelle version avec les nouveaux feux Avants, laquelle est déjà sortie...il y a près d'un an. Et le délai était de 2 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Boella. Je trouve aussi que quitter une marque parce qu'un commercial n'est pas à la hauteur ( euphémisme) est excessif parce qu'il ne faut pas ( forcément) généraliser mais ce n'est, à mon avis, pas plus idiot qu'écrire " Peu importe la marque....le reste c'est du pipeau". Parce que, d'une marque à l'autre, il y a encore suffisamment de différences ( confort, comportement,...) pour constater qu'une voiture n'est pas l'autre. Perso je connais des garages qui ont toutes les qualités possibles, mais qui malheureusement vendent des voitures qui ne me conviennent/plaisent pas. Je n'irai jamais chez eux....et j'espère ne pas être idiot pour autant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drhouse007 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager 17 mars 2016 J'adore vous lire , c'est intéréssant de voir les différents avis de passionnés,vraiment !! pour le titre je ne comptais pas en faire un best-seler et ça m'est venu comme ça,après ça plait ou ça plait pas mais de loin de moi l'idée de descendre audi qui est une marque que j'adore mais le temps était peut-etre venu de changer un peu de crèmerie et d'aller voir ce que les autres faisaient meme si je ne pensais vraiment pas repartir avec un bon de commande mercedes,il y a meme pas 2 ans je ne me serais jamais vu en merco mais il faut avouer qu'ils reviennent de loin et ce nouveau style me plait énormément,plus sportif,des lignes arrondies comme j'aime,c'est d'ailleurs ce qui me plaisait chez audi,des interieurs tout en courbe avec des boutons un peu partout comme bmw a su faire fin des années 90 debut 2000 et aujourd' hui j'avoue etre moins fan des nouvelles a3 et a4,trop d'angle droit et de ligne fuyante droite. Et les audis qui me plaisent vraiment sont tout simplement hors budget malheureusement alors peut-etre que finalement tout ça n'était qu'un prétexte pour changer un peu d'air ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drhouse007 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager 17 mars 2016 Perso je trouve ton post assez mesuré et ta démarche totalement légitime. Certains membre sur FA ne supportent pas que l'on titille leurs anneaux ; il ne faut pas y accorder trop d'importance. " s " par exemple, n'a jamais acheté de voiture neuve, pour lui la notion de service est absolument obsolète face à une économie de 3 euros. On voit sur le forum depuis bien longtemps une floppée de témoignages qui vont dans ton sens. Les constructeurs premiums et audi en particulier ont adopté une politique d'exclusivité complètement artificielle et dans le cas de cette marque, souvent déplacée. Le mail que tu as reçu est d'une débilité affligeante. Et il ne faut vraiment rien connaître au commerce pour penser qu'un tel comportement (assumé par écrit) est uniquement la conséquence d'une conviction isolée. Le type agit selon une politique commerciale qui vient de bien plus haut, sa connerie monte tout ça en mayo et voici ce que ca donne Coule ton merco merci,c'est cool quelqu'un qui me comprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Ton titre : "bye bye Audi Welcome M-B" n'est pas juste provocateur, il est idiot. Il ne faut pas confondre une politique (de la marque en terme de prestations et services) et la mise en œuvre de cette politique qui est inhérente à chaque concession. J'ai eu plusieurs autos des marques citées, il y a belle lurette que je n'accorde plus beaucoup d'importance aux manières des uns ou des autres, seul, le service et la prestations m'importe. Un vendeur de bagnole (ou un chef d'atelier) plein de bonnes intentions à mon égard, mais dont le réel service et la réelle prestation sont affligeants, ne remplaceront jamais un vendeur ou un chef d'atelier qui feront des pieds et des mains pour me dépanner ou me proposer gracieusement une auto de remplacement si ma bagnole est immobilisée, je suis une pragmatique. Pour moi, les :" plus jamais Audi/M-B ou welcome M-B/Audi/BMW"... ça ne veut rien dire. Ma démarche est simple, trouver un bon garage ou une bonne concession, peut importe la marque, et surtout entretenir de bons rapports avec eux (en échange, ils sont au petits soins avec moi), le reste c'est du pipeau ! C'est mon avis. Perso je trouve ton post assez mesuré et ta démarche totalement légitime. Certains membre sur FA ne supportent pas que l'on titille leurs anneaux ; il ne faut pas y accorder trop d'importance. " s " par exemple, n'a jamais acheté de voiture neuve, pour lui la notion de service est absolument obsolète face à une économie de 3 euros. On voit sur le forum depuis bien longtemps une floppée de témoignages qui vont dans ton sens. Les constructeurs premiums et audi en particulier ont adopté une politique d'exclusivité complètement artificielle et dans le cas de cette marque, souvent déplacée. Le mail que tu as reçu est d'une débilité affligeante. Et il ne faut vraiment rien connaître au commerce pour penser qu'un tel comportement (assumé par écrit) est uniquement la conséquence d'une conviction isolée. Le type agit selon une politique commerciale qui vient de bien plus haut, sa connerie monte tout ça en mayo et voici ce que ca donne Coule ton merco Démarche légitime Vous vous êtes posé la question de l'intérêt du topic? On fait quoi, un sujet anti Audi dans un bistrot ou un topic de présentation d'une voiture? Sa démarche bien au contraire parasite totalement sa caisse, d'ailleurs ca va faire 1 page et on en parle pas. S'il n'avait pas mis sa provoc dans le titre je ne serais même pas venu... Bref, ca va finir comme il le souhaitait en bistrot ici et pas un sujet sur une Classe A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos743rN 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Perso je trouve ton post assez mesuré et ta démarche totalement légitime. Certains membre sur FA ne supportent pas que l'on titille leurs anneaux ; il ne faut pas y accorder trop d'importance. " s " par exemple, n'a jamais acheté de voiture neuve, pour lui la notion de service est absolument obsolète face à une économie de 3 euros. On voit sur le forum depuis bien longtemps une floppée de témoignages qui vont dans ton sens. Les constructeurs premiums et audi en particulier ont adopté une politique d'exclusivité complètement artificielle et dans le cas de cette marque, souvent déplacée. Le mail que tu as reçu est d'une débilité affligeante. Et il ne faut vraiment rien connaître au commerce pour penser qu'un tel comportement (assumé par écrit) est uniquement la conséquence d'une conviction isolée. Le type agit selon une politique commerciale qui vient de bien plus haut, sa connerie monte tout ça en mayo et voici ce que ca donne Coule ton merco Sur les forums ce sont en grande majorité les personnes qui rencontrent des problèmes qui viennent poster. c'est un principe basique en relation client, un client mécontent racontera sa mésaventure à environ 8 à 16 personnes, ira sur les forums (voir réseaux sociaux), criera à qui veut l'entendre le tort qu'il a subi. D'où cette floppee de témoignage sur FA par exemple, mais à côté de ça combien de clients sont bien traités par la marque et les concessions ? eux par contre ne viendront pas témoigner puisque rien à dire. Par ailleurs Je ne connais pas les politiques commerciales d'Audi mais il est clair que la réponse de ce commercial est d'une débilité absolue, déjà on ne critique pas la concurrence pour avoir une vente ou un prospect, ça manque de classe et ça fait "crevard" mais est-ce que sa direction le soutient dans cette démarche ? Peut être. Mais je doute que Audi (qui veuille à soigner son image actuellement après les déboires de son groupe fin 2015) approuve ce genre de méthode, à la place de l'auteur j'aurai envoyé ce mail à sa direction et à Audi France pour dénoncer cette "façon" débile de considérer un client (qui plus est, est en possession d'une Audi achetée dans leur réseau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos743rN 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 J'adore vous lire , c'est intéréssant de voir les différents avis de passionnés,vraiment !! pour le titre je ne comptais pas en faire un best-seler et ça m'est venu comme ça,après ça plait ou ça plait pas mais de loin de moi l'idée de descendre audi qui est une marque que j'adore mais le temps était peut-etre venu de changer un peu de crèmerie et d'aller voir ce que les autres faisaient meme si je ne pensais vraiment pas repartir avec un bon de commande mercedes,il y a meme pas 2 ans je ne me serais jamais vu en merco mais il faut avouer qu'ils reviennent de loin et ce nouveau style me plait énormément,plus sportif,des lignes arrondies comme j'aime,c'est d'ailleurs ce qui me plaisait chez audi,des interieurs tout en courbe avec des boutons un peu partout comme bmw a su faire fin des années 90 debut 2000 et aujourd' hui j'avoue etre moins fan des nouvelles a3 et a4,trop d'angle droit et de ligne fuyante droite. Et les audis qui me plaisent vraiment sont tout simplement hors budget malheureusement alors peut-etre que finalement tout ça n'était qu'un prétexte pour changer un peu d'air ! Peut être pas mais c'est certains que ça a contribué fortement. Dernières petites remarques pourquoi t'es parti sur A200D en venant d'une A5 (je suppose en 3L TDI) niveau agrément de conduite et finition ce ne sera pas la même chose. Les classes A sont certes belles et sympas mais elles souffrent souvent de problèmes de vibrations à certaines vitesses élevées, bruits dans l'habitacle et finitions très moyennes (surtout en comparaison avec ton actuel auto) Pour rester dans tes standards peut être aurait-il fallu une C ou une E ceci n'étant qu'un avis purement subjectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Je pense au contraire de certains ici, que ce sujet pose de vraies questions concernant l'attachement à une marque....ou pas. Le problème ne touche pas précisément Audi, il y a des crétins partout quelle que soit la marque considérée, mais cela devrait inciter les fabriquants à bien former les membres de leur réseau, à soigner l'accueil, la présentation, le SAV. Le meilleur réseau qui vend les pires voitures aura bien sûr du mal à s'en sortir si les modèles ne plaisent pas, mais un mauvais réseau même s'il vend les meilleures voitures qui soient ratera des ventes, parce que ça tient parfois à peu de choses. Un bon commercial face à un client hésitant peut faire pencher la balance, alors qu'un mauvais le laissera filer au risque de jeter l'opprobe sur une marque qui ne le mérite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boella 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Boella. Je trouve aussi que quitter une marque parce qu'un commercial n'est pas à la hauteur ( euphémisme) est excessif parce qu'il ne faut pas ( forcément) généraliser mais ce n'est, à mon avis, pas plus idiot qu'écrire " Peu importe la marque....le reste c'est du pipeau". Parce que, d'une marque à l'autre, il y a encore suffisamment de différences ( confort, comportement,...) pour constater qu'une voiture n'est pas l'autre. Perso je connais des garages qui ont toutes les qualités possibles, mais qui malheureusement vendent des voitures qui ne me conviennent/plaisent pas. Je n'irai jamais chez eux....et j'espère ne pas être idiot pour autant ! Quand je dis : "peu importe la marque" il va sans dire qu'il faut comprendre : "peu importe la marque parmi celle qui vendent des autos susceptible de vous plaire..." je n'ai jamais dis qu'il fallait aller chez telle ou telle marque sous prétexte que le vendeur était sympa/avenant, là pour le coup, c'eût été très idiot Je ne parle pas ici de différences de confort/comportement propre à chaque voiture, mais de prestation et surtout de services qui fluctuent d'une concession à l'autre. Personnellement j'attache plus d'importance aux services en général qu'ils me proposent, qu'à la façon de se comporter des vendeurs, être bien accueilli, bien reçu, c'est juste bon pour l'égo, sans réels services derrière ça reste du "pipeau" pour moi, après si il y a les deux, c'est parfait. Vraisemblablement le vendeur dont parle "DrHouse" est un con, son mail est effectivement scandaleux et faux (un modèle, même avec beaucoup d'attente, se remise) et, comme le dis un membre ci-dessus, il restera un con et ce, peu importe la marque et la concession pour laquelle il travaillera (M-B inclut). Si le "bashing" se pratique verbalement entre les marques, je ne suis pas sûre que ce soit très déontologique de la faire par écrit, d'ailleurs ça mériterait une "remontée" au siège de la marque. Lorsque j'ai "prospecté" mon auto, j’étais passée chez Audi (pour le Q5), lorsqu'ils m'ont donné les délais de livraison, j'ai immédiatement mis un terme à la conversation, il était, pour moi, inenvisageable d'attendre une auto 9 mois, pourtant le vendeur était très sympathique et avenant (chez M-B le délai était de 2 mois et demi). J'espère que c'est (un peu) plus clair maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.