Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème turbo 500x multiair


Invité §Erw600rI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais apporter ma pierre à l édifice, ayant une fiat 500x de 2015 avec comme motorisation 1.4 multiair 140cv.

Sans refaire tout mon historique, même soucis que vous des les 35000 km, et verdicts de fiat turbo à changer. ??.

Apres avoir fait pas mal de tests j ai pu identifier le pb, soupape de décharge du turbo ( ou dump valve)

Je repasse chez un autre concessionnaire fiat pour commander la piece, et résultat, désolé nous ne détaillons pas cette pièce.( tu m etonnes quand.d on peut faire passer un turbo à plus de 1000 euros au client au lieu d une pièces à moins de 100 euros).

Je regarde sur internet avec la référence et impossible à trouver. Je tape alors le code EOM de la même pièces et la bingo, je trouve la pièces qui d ailleurs se monte sur s autre turbo de marque différentes.

Ci-joint 2 photos de la pièces, et pour le diag rien qu en débranchant le connecteur, celui-ci était plein d huile, ce qui sous-entendait que il devait y avoir une fuite au connecteur mal.( pour rappel les symptômes etzit turbo qui se mettait en sécurité des qu on le chargeait à bas régime, surtout en 4 , 5, ou 6, et régulateur qui se désactivait.

J espere que cela pourra dépanner des personnes moi je me traînais la panne depuis 40000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement tu apporte une belle pierre à l'édifice la :jap: .

 

Je me demandais justement si un bricoleur (atteint par cette panne) allait se lancer dans la recherche & réparation.

Cette vanne est de marque "Pierburg" ref 55221800 et effectivement si elle se bloque en position ouverte, la pression de turbo ne peut pas monter.

 

par contre, il ne devrait pas y avoir d'huile la dedans, ou vraiment quelques traces grasses venant du reniflard d'huile mais sans plus. tu à pu trouver d'ou venait cette huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello non pas encore mais j ai démonté l ancienne pièce, et je l ai actionné plusieurs fois manuellement, pour esseyer de la degriper.j ai dégraisse le connecteur, et remonte le tout en attentant de recevoir la pièce neuve. Résultat la voiture refonctionne parfaitement. Je pense que l huile pourrait provenir du connecteur du capteur si il était un peu fissuré. Je vous dirai ça en remontant le nouveau .???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, je pense qu'il y a confusion là; il faudrait que tu nous mette des photos, parceque si tu parle du bypass pierburg pour moi c'est pas ca la cause, dans mes precedents poste je l'ai bien expliqué, yoann2097,lui parle de tout à fait autre chose, apres c'est tres aléatoire je connais des fiat 500x dont je fais moi meme leur revisions elle ont 100000 kms et aucun soucis de pression turbal, d'autres arrive déjà a 40000kms, il faudrait déjà mesurer la pression ,soit à l'ancienne ou si tu es équipé d'un soft (multiecuscan par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non Juno 57 je me suis planté en disant pierburg, je pensais que c'était aussi la marque de la vanne de recirculation…

 

la pour le coup je parle bien de sa FPT 55221800 , c'est elle qu'il à posté en photo avec le connecteur plein d'huile et en effet, si elle déconne et reste de temps en temps bloquée ouverte, le turbo ne montera pas en pression, d'ailleurs cette panne me semble plus plausible que celle du clapet de wastegate qui, meme légerement ouvert n'empeche pas le turbo de prendre un minimum les tours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non Juno 57 je me suis planté en disant pierburg, je pensais que c'était aussi la marque de la vanne de recirculation…

 

la pour le coup je parle bien de sa FPT 55221800 , c'est elle qu'il à posté en photo avec le connecteur plein d'huile et en effet, si elle déconne et reste de temps en temps bloquée ouverte, le turbo ne montera pas en pression, d'ailleurs cette panne me semble plus plausible que celle du clapet de wastegate qui, meme légerement ouvert n'empeche pas le turbo de prendre un minimum les tours .

 

les deux sont possible, j'ai eu assez de turbo, en tout genre et toute marque, mais de mémoire un des membres du forum l'a changée et ca n'a rien changé, et après si tu fait un scan il t(indique normalement le code defaut, sauf, si le clapet ferme mal là le code defaut est varié,et te dis simplement perte pression.

Je viens de voir ses photos en fait il les a posté sur son espace, bizarre cette huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila nouveau dans le Club des Fiat 500X de 2016 sans Turbo !

Mon vehicule a 77000 km et j'ai cette panne depuis environ 5 mois ... au debut la perte de turbo etait passagere (il suffisait de m'arreter et de redemarrer et ca remarchait) mais maintenant c'est quasi systematique des que le moteur chauffe un peu ! A froid et tant que je ne fais pas plus de 10/15 km, le Turbo peut fonctionner, mais des que je prends l'autoroute et que je roule plus de 20min , c'est fini Turbo en panne ! Et meme en m'arretant ca ne revient pas ...Il faut attendre que le moteur refroidisse !

 

Au tout debut j'avais des alertes moteur au tableau de bord mais maintenant c'est transparent, plus rien .... La valise diag indique une fuite de pression sur le Turbo et bien entendu mon vehicule n'est plus sous garantie.

 

Je serais interesse pour remplacer la piece indiquee ci-dessus si ca me permet d'eviter de debourser 2000 euros de reparation de mon Turbo (meme si je peux esperer une prise en charge a 50%, ca reste hors de prix pour moi !).

 

Cerise sur le gateau, ma concession Fiat a ete fermee pile au moment du debut d emes symptomes et je dois faire 50km pour aller a la concession la plus proche .... je prefere donc voir avec mon garagiste local pour regler ce probleme qui de toute facon n'est plus sous garantie.

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila nouveau dans le Club des Fiat 500X de 2016 sans Turbo !

Mon vehicule a 77000 km et j'ai cette panne depuis environ 5 mois ... au debut la perte de turbo etait passagere (il suffisait de m'arreter et de redemarrer et ca remarchait) mais maintenant c'est quasi systematique des que le moteur chauffe un peu ! A froid et tant que je ne fais pas plus de 10/15 km, le Turbo peut fonctionner, mais des que je prends l'autoroute et que je roule plus de 20min , c'est fini Turbo en panne ! Et meme en m'arretant ca ne revient pas ...Il faut attendre que le moteur refroidisse !

 

Au tout debut j'avais des alertes moteur au tableau de bord mais maintenant c'est transparent, plus rien .... La valise diag indique une fuite de pression sur le Turbo et bien entendu mon vehicule n'est plus sous garantie.

 

Je serais interesse pour remplacer la piece indiquee ci-dessus si ca me permet d'eviter de debourser 2000 euros de reparation de mon Turbo (meme si je peux esperer une prise en charge a 50%, ca reste hors de prix pour moi !).

 

Cerise sur le gateau, ma concession Fiat a ete fermee pile au moment du debut d emes symptomes et je dois faire 50km pour aller a la concession la plus proche .... je prefere donc voir avec mon garagiste local pour regler ce probleme qui de toute facon n'est plus sous garantie.

 

Merci par avance pour votre aide

 

si tu pense que c'est cette piece tu peux le faire toi meme, ça prend 15 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pense que c'est cette piece tu peux le faire toi meme, ça prend 15 mn.

Je vais faire lire vos echanges a mon garagiste et lui montrer les photos de Twinsen pour qu'il localise la piece (je ne suis pas trop mecano) .... si comme Twinsen celle-ci est gorgee d'huile , est-ce le signe que c'est la que se situe le probleme ou pas forcement ?

 

A priori, en nettoyant le connecteur ca devrait remarcher temporairement comme l'indique Twinsen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire lire vos echanges a mon garagiste et lui montrer les photos de Twinsen pour qu'il localise la piece (je ne suis pas trop mecano) .... si comme Twinsen celle-ci est gorgee d'huile , est-ce le signe que c'est la que se situe le probleme ou pas forcement ?

 

A priori, en nettoyant le connecteur ca devrait remarcher temporairement comme l'indique Twinsen ?

pas forcément non, si tu le lit tout ce que j'ai marqué depuis le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour localiser la pièce c'est facile, elle est entourée ici. il faut d'abord naturellement enlever le gros cache en plastique et le mettre la ou il doit aller, à la poubelle.. :jap:

 

 

IMG_20180930_185908810.jpg

 

Le solénoïde se démonte à l'aide de clefs torx, 3 vis dont une délicatement accessible mais avec minutie c'est bon .

 

Il ya un petit joint torique à ne pas faire tomber, être attentif à bien le remettre en place lors du remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bon mauvaise nouvelle ;(

Je viens de remplacer la piece et même constat.

Quand on charge à bas régime, elle se met en défaut? Et le régulateur se coupe.

Pour l huile dans le connecteur, j ai regardé de plus pret et au font du connecteur il y a un petit passage qui sert à laisser passer l air pour décharger le turbo, comme c est une vanne electrique.

Ce qui est quand même étrange c est qu elle est maintenant assez souple à bas régime, mais que lorsqu on écrase de trop la pédale elle sexmetcen défaut si cela intervient en dessous des 3000 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire que si on reste leger sur l'accelerateur jusqu'a 3000 tours, on peut qd meme avoir le turbo qui se declenche ensuite ?

donc en gros il faut accelerer tranquille et attendre de monter en regime pour ne pas mettre le moteur en securite ?

 

Je ne sais plus qui l'a dit plus haut, mais un Turbo, ca marche ou ca marche pas , mais ca ne peut pas etre ainsi aleatoire ...donc ca serait un soucis de regulation du debit qui "engorgerait" le turbo a bas regime et le metterait en securite ?

Ca laisse penser a un probleme de regulation electronique du debit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette anomalie touche un grand nombre de modeles de 2016 et rien que sur ce forum, nous sommes deja nombreux !

 

N'est-il pas possible de se regrouper pour monter un dossier contre FIAT et exiger la prise en charge integrale de ce qui semble etre un defaut inherent aux moteurs essence multiair de 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour monter un dossier contre Fiat bonne chance.

Il trouverons toujours un truc pour prendre a minima à leur charge.

Exemple si tu ne fais pas entretenir ton véhicule dans leurs réseaux.si tu as un peu dépasser la date ou le kilométrage de la révision etc.

Pour en revenir au sujet, le fait de passer les 3000trm, est plus ou moins le point où la GV est ouverte donc après tout fonctionne.

Mais c est à bas régime que cela coince donc, effectivement, la GV pourrait être grippée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un dossier en individuel, oui, je pense que Fiat fera tout pour se dedouaner ...mais la on est combien rien que sur ce forum ?

 

Je pense qu'en saisissant un journal auto comme Auto-PLus , et en nous regroupant tous, on doit avoir gain de cause ? Ca n'est pas un defaut isole, mais bien un defaut touchant une grande majorite de modeles de 2016 ... et TOUS avec les memes symptomes et la meme piece qui lache !

 

Donc on est bien face a un probleme non pas d'usure, mais de defaut de fabrication flagrant .

 

Il n'est pas normal que les constructeurs s'en tirent aussi facilement et fassent ainsi taxer les clients avec la merde qu'ils vendent !

 

Sinon la GV pour un profane comme moi, c'est quoi ? la Wastegate ?

De mon cote, qd le turbo se bloque, je n'ai plus de jus du tout que ca soit a 3000 ou a 5000tr/min .... je dois constamment descendre els rapports pour avoir un minimum de couple et je dois rester haut dans les tours ... et je pense pas que le moteur apprecie ca tres longtemps.

 

A "froid" sur de court trajets, ca marche, le turbo fait son taf, mais des que le moteur chuaffe , c'est fini , plus aucun jus quel que soit le regime moteur.

 

Et la perspective de claquer 2000 euros de reparation pour une merde faite par Fiat, me donne juste envie de leur cracher a la gueule. Sans compter que chez nous sur Amiens, la concession Fiat a carrement ete fermee et que je dois me taper 30min de route pour aller sur Beauvais ...

Je vais voir si je ne peux pas trouver la piece a moindre cout et la faire monter par mon garagiste local ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres petite enquete sur le sujet , selon le kilometrage de votre voiture, et dans le cas de ce turbo HS , nous devons obtenir entre 50 et 100% de prise en charge. Je vous joint les conseils que j'ai trouve sur ce sujet et je vais probablement mettre en oeuvre.

 

 

 

 

lettre type de relance.jpg

 

 

Courrier en AR.jpg

 

 

Prise en charge minimum de 70%.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas tout lu, donc vous ne savez rien, je resume moins de 50000 kms = prise en charge totale, plus de 50000 kms = moité

 

et meme des membres du forum qui sont allez autre part que chez le concessionnaire pour leur revision ont eu gain de cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un dossier en individuel, oui, je pense que Fiat fera tout pour se dedouaner ...mais la on est combien rien que sur ce forum ?

 

Je pense qu'en saisissant un journal auto comme Auto-PLus , et en nous regroupant tous, on doit avoir gain de cause ? Ca n'est pas un defaut isole, mais bien un defaut touchant une grande majorite de modeles de 2016 ... et TOUS avec les memes symptomes et la meme piece qui lache !

 

Donc on est bien face a un probleme non pas d'usure, mais de defaut de fabrication flagrant .

 

Il n'est pas normal que les constructeurs s'en tirent aussi facilement et fassent ainsi taxer les clients avec la merde qu'ils vendent !

 

Sinon la GV pour un profane comme moi, c'est quoi ? la Wastegate ?

De mon cote, qd le turbo se bloque, je n'ai plus de jus du tout que ca soit a 3000 ou a 5000tr/min .... je dois constamment descendre els rapports pour avoir un minimum de couple et je dois rester haut dans les tours ... et je pense pas que le moteur apprecie ca tres longtemps.

 

A "froid" sur de court trajets, ca marche, le turbo fait son taf, mais des que le moteur chuaffe , c'est fini , plus aucun jus quel que soit le regime moteur.

 

Et la perspective de claquer 2000 euros de reparation pour une merde faite par Fiat, me donne juste envie de leur cracher a la gueule. Sans compter que chez nous sur Amiens, la concession Fiat a carrement ete fermee et que je dois me taper 30min de route pour aller sur Beauvais ...

Je vais voir si je ne peux pas trouver la piece a moindre cout et la faire monter par mon garagiste local ...

 

la merde n'est pas faite par fiat, puisque un turbo est un organe périphérique, donc la marque tres connu de "honeywell/garett"

 

pour info mon cousin a une vw de 2000 kms TSI turbo mort donc peu importe la marque ca peu arriver.Ouuuh 30 mn de route c'est énorme, moi c'est au bas mot 45 mn a la campagne, apres je fait tout moi meme, donc je m'en fou des garanties et repartions.

Apres ,un turbo neuf on en trouve sur ebay, le montage prend 1.30h a max 2.00h pour un bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> juno 57 , salut, j'ai démonté vite fait ce matin l'écran de protection du turbo pour re-vérifier le jeu de la wastegate = pas bougé depuis la dernière fois (page 5) j'ai 13000km la... mais toujours un petit jeu dans tous les sens, pas vraiment bien ajusté le bordel... :pfff: mais rien de dramatique à ce stade.

 

> Twinsen (l.b.a ;) ?) c'est quoi la GV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> juno 57 , salut, j'ai démonté vite fait ce matin l'écran de protection du turbo pour re-vérifier le jeu de la wastegate = pas bougé depuis la dernière fois (page 5) j'ai 13000km la... mais toujours un petit jeu dans tous les sens, pas vraiment bien ajusté le bordel... :pfff: mais rien de dramatique à ce stade.

 

> Twinsen (l.b.a ;) ?) c'est quoi la GV ?

 

moi j'ai un peu plus de kms que toi, presque 17000 kms et rien a signaler marche du feu de dieu adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif Apres ,ce qu je veux dire, les autres marques de voitures ,ne sont pas mieux loti.

J ai sur d'autres voiture du IHI et la jamais de soucis, pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> juno 57 , salut, j'ai démonté vite fait ce matin l'écran de protection du turbo pour re-vérifier le jeu de la wastegate = pas bougé depuis la dernière fois (page 5) j'ai 13000km la... mais toujours un petit jeu dans tous les sens, pas vraiment bien ajusté le bordel... :pfff: mais rien de dramatique à ce stade.

 

> Twinsen (l.b.a ;) ?) c'est quoi la GV ?

 

GV géométrie variable. Elle a tendance à se gripper, souvent du a trop de chauffe, mauvaise lubrification etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GV géométrie variable. Elle a tendance à se gripper, souvent du a trop de chauffe, mauvaise lubrification etc.

ou voit tu une geometrie variable ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou voit tu une geometrie variable ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

Desole, donc une connerie de plus que ma donner le concessionnaire en me disant que c etait cela qui était grippé, et qui expliquerait le pb de charge à bas régime,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole, donc une connerie de plus que ma donner le concessionnaire en me disant que c etait cela qui était grippé, et qui expliquerait le pb de charge à bas régime,

 

 

en effet , sur ce moteur c'est une géométrie FIXE, dit on a ton chef d'atelier qu'il ni connait rien , comme la plus part d'ailleurs, ( à moins d'un passionné et qui fait des rallye ou courses)

 

La raison de cette panne, je l'ai enumérée, au pire fait un fiag donne moi les codes erreur, apres, verifie toutes tes durites de suralimentation du filtre a air en passant par l'intercooler, regarde deja si tu n'as pas de fuite (une fuite de la taille d'une aiguille et c'est deja bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

Bonjour à tous.

Bon mauvaise nouvelle ;(

Je viens de remplacer la piece et même constat.

Quand on charge à bas régime, elle se met en défaut? Et le régulateur se coupe.

Pour l huile dans le connecteur, j ai regardé de plus pret et au font du connecteur il y a un petit passage qui sert à laisser passer l air pour décharger le turbo, comme c est une vanne electrique.

Ce qui est quand même étrange c est qu elle est maintenant assez souple à bas régime, mais que lorsqu on écrase de trop la pédale elle sexmetcen défaut si cela intervient en dessous des 3000 temps.

 

C’était les mémés problème pour moi. Quand j’accélérai et que le turbo ne partait pas, je relâchais puis appuyer de nouveaux à fond et ça repartait nickel.

Pas le choix que le remplacement du turbo, ou du clapet si tu te sens de le changer car peux voir aucun garage ne te le fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas tout lu, donc vous ne savez rien, je resume moins de 50000 kms = prise en charge totale, plus de 50000 kms = moité

 

et meme des membres du forum qui sont allez autre part que chez le concessionnaire pour leur revision ont eu gain de cause .

Merci pour votre condescendance (je ne suis pas du tout mecanicien et desole, mais beaucoup de personne sont comme moi, neophytes .... on en est pas plus con que vous !...chacun sa specialite ) . Mais je pense encore savoir lire (et comprendre ce que je lis ) .

 

Je cite :

"Pour un Turbo qui lache a 81000 km (exemple):

Le bareme indique une participation constructeur allant de 100% (50000km) a 50% (100000km).

En clair, elle baisse de 1% tous les 1000km... "

 

...sous-entendu une baisse de 1% tous les 1000km a partir du seuil des 100% qui vaut jusqu'a 50000km !

Je comprends donc ici que jusqu'a 50000km, les experts estiment qu'un constructeur doit prendre en charge a 100% , puis on retire 1% tous les 1000km suivant les 50000 km , jusqu'a atteindre 50% de prise en charge pour un Turbo qui lache a 100000km !

 

La plupart des intervenants ici ont vu leur turbo lacher entre 50000 et 80000 km , soit une prise en charge entre 100% et 70% !

 

Ca c'etait pour la semantique ....

 

Maintenant que FIAT ne soit pas les seuls a vendre de la merde ne les dedouanent pas de prendre leur repsonsabilites ! Ca n'est pas parceque une grande majorite de constructeurs aujourd'hui nous vendent des voitures avec une gestion electronique de merde que NOUS , pauvre consommateurs devont nous laisser faire ! (car je le repete : Tout le monde n'est pas un super mecanicien comme vous qui se debrouille tout seul comme un grand !).

 

Et OUI, 30 a 40 min de route pour aller chez mon concessionnaire, me gonfle, parceque je n'ai juste pas le temps de le faire !! Je dois deja faire plus de 4h de trajet chaque jour pour aller bosser et avoir un concessionnaire dans ma ville est pour moi une obligation pour une marque generaliste comme FIAT!

 

Merci donc de respecter les autres ici qui ne sont pas expert mecaniciens et qui viennent donc sur ce forum tout public (si ce forum est reserve aux seuls mecanos, dans ce cas merci de me le signifier et de l'indiquer ds le titre pour eviter de venir vous poluer) pour tenter de trouver des solutions applicable par TOUS et pour eviter de claquer 2200 euros de reparations pour un organe qui ne devrait pas lacher ...quelque soit le constructeur ou la marque ! En l'occurrence ici les autres marques je m'en fout, c'est FIAT qui m'interesse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...