Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème turbo 500x multiair


Invité §Erw600rI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai eu ce pb parmi les premier sur ce forum à 35000km soucis et reconnu par fiat à 55000km car pb non répertorie chez eux

Bref j ai écopé de 1064€ pour changer le turbo avec garantie 50% fiat

Bref tout OK mais 37000km après voilà a nouveau le même pb... 

J'ai vu votre solution sur le forum je vais essayer ça car changer le turbo ne sert à rien sa réporte le pb

 

Petite questions aux génies mécanique lol

De combien de tours préconisez vous de reculer la tige ? Je lis 5 tours puis 8 tours puis 6 tour ? 

Y a t il des dégâts si trop de tours ? 

 

Merci d'avance

 

Ps

J'ai posté le même commentaire en invité, j'avais oublié que j'avais un compte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ACZ.p

Bonjour

J'ai effectivement mis 6 tours et demi, comme le préconise le tuto de TWinsen que je remercie.

Ce WE j'ai encore parcouru prés de 2000 km, mon petit montage de ce petit ressort ma permis d'apprécier la conduite avec aucun problème (avec régulateur sur autoroute dans le massif central, qui impose au moteur de réguler sa puissance dans les côtes).

Il faut tendre le petit ressort légèrement vers la capsule et en le maintenant le plus possible en parallèle de la bielle, comme je le décris dans mes explications.

 ACZ.p

PS : En plus vous aurez une diminution de votre consommation de carburant car le turbo fonctionne à nouveau correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, fiat 500x 1.6 d multijet 90.000km de 2016

Défaut moteur et sonde de température liquide de refroidissement HS 

Je change la sonde et la température fonctionne à nouveau 

Le voyant moteur reste, obd indique à nouveau défaut sonde P0115, je change la sonde de gestion pression, défaut toujours présent 

Je vais chez Fiât et ils m'indiquent ne pas trouver de suite mais ils pensent que le turbo est HS. 

Mon obd indique maintenant défaut P065 A et si c'était la batterie qui crée la misère... 

Des avis, idées... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie, c'est fort possible.

Au début de l'hiver, j'ai eu droit à plusieurs messages d'erreur sur l'ODB: vérifiez frein parking, moteur, etc... il me semble que le liquide de refroidissement était aussi indiqué.

La recharge de la batterie n'a rien réglé.

Une fois remplacée, plus aucun défaut.

Bref, c'est assez flippant alors qu'au final, il y en avait pour 80 euros de batterie.

Par contre, si c'est pareil de ton côté, tu peux demander le remboursement des pièces changées à tort.

Modifié par Cassiope90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goliath
Le 25/06/2019 à 13:22, Tioneb012 a dit :

En ce qui concerne la prise en charge, j’ai un ami qui m’a indiqué qu’ il existait un barème selon les pièces défectueuses et le kilométrage...

Apparemment pour un turbo c’est 100% de prise en charge jusqu’à 50000 kms et 50% de 50000 kms à 100000 kms...

Bonjour 

Je suis victime également de ce problème récurrent sur le multiair 140 CV sur une 500X de 2018.

A qui je dois m adresser pour une prise en charge ?

A Fiat France ?

Merci de vos réponses 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 16:38, Stefbot a dit :

Bonsoir, fiat 500x 1.6 d multijet 90.000km de 2016

Défaut moteur et sonde de température liquide de refroidissement HS 

Je change la sonde et la température fonctionne à nouveau 

Le voyant moteur reste, obd indique à nouveau défaut sonde P0115, je change la sonde de gestion pression, défaut toujours présent 

Je vais chez Fiât et ils m'indiquent ne pas trouver de suite mais ils pensent que le turbo est HS. 

Mon obd indique maintenant défaut P065 A et si c'était la batterie qui crée la misère... 

Des avis, idées... 

 

 

Tient je vais rebondir là dessus, j'ai une Tipo 1 litre, hier j'ai accidentellement déchargé profondément ma batterie. Je n'a pas compris de suite, car ça m'affichait température liquide de refroidissement trop élevé et elle ne démarrait pas (léger bruit de démarreur "click").

J'ai rechargée ma batterie, le défaut a disparu (et bien sûr elle a démarrée, ça marche mieux batterie chargée...)

Je sais pas si ça aidera mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loulou

Bonjour,

J'ai acheté une fiat 500x de 12/2015, 1.4 Multiair, chez Fiat, il y'a dix jours.

Elle n'a aucune puissance, même au redémarrage. La pression du turbo visible via l'ordinateur de bord reste à zéro. 

Chez Fiat, ils m'ont remplacé une durite (admission d'air je suppose), mais ça n'a rien changé.

Et bien sûr, mêmes symptomes que vous tous, pas de régulateur, pas de puissance, et petit bonus : témoin de défaut moteur. 

Fiat se justifie en me disant qu'ils ont changé la batterie avant la vente et c'est pour ça que j'ai eu le défaut moteur (3 jours après avoir roulé avec..).

C'est une merguez sans le turbo, ça n'avance pas et j'arrive péniblement à 130km/h. 

 

Avez-vous eu un retour de Fiat France ? Auriez-vous, s'il vous plait, un exemple de courrier qui leur a été adressé ?

 

Merci d'avance,

 

Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GodsWarlord

Tu as en effet le soucis turbo en tout cas ça en a l'air fiat connait le soucis au pour changer de concession pour qu'il te le diagnostic et retourne dans la concession ou tu l'as acheté ils sont obligés de te le vendre en état de fonctionnement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la voiture est garantie donc pas de panique, c'est probablement et très généralement la Watergate qui à un souci.

 

comme elle est sous granite, insiste fermement pour faire remplacer le turbo, c'est la solution que propose fiat (en se gavant bien grassement) a ceux dont la garantie est dépassée, (meme si il existe une solution pour réparer gratuitement lorsque la wastegate du turbo n'est pas trop endommagée)

 

de toutes façons c'est un défaut d'usine à retardement bien connu de fiat, il ne peuvent pas faire la sourde oreille, montre leur les articles sur internet qui en parlent si ils essayent de botter en touche...

 

bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ACZ.p

Bonjour 

J'avais exactement le même problème, le ressort de rappel de la watergate est cassé.

Si Fiat dépanne miracle.

Sinon suivre le Tuto est mes explications, ma Fiat 1,4  fonctionne toujours bien.

Plus de problème de régulateur et de puissance du moteur.

 

A+ ACZ.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ladjimi

Bonjour probleme identique fiat me dit que c edt le turbo coût de la reparation 3500 euros

Avez vous trouve la solution?

Merci de vos retourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Ladjimi a dit :

Bonjour probleme identique fiat me dit que c edt le turbo coût de la reparation 3500 euros

Avez vous trouve la solution?

Merci de vos retourd

 

Salut, essaye ceci > 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alan steve

Hello j ai exactement le même problème depuis 20000 kms ça va ça vient... On m a remplacé un capteur de pression chez midas car pose boitier bio ethanol 

Le défaut est parti qq temps. Finalement bilan chez fiat douai et bim fuite d air turbo !! Je ne sais pas quoi faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killersheep

Bonjour à tous, 

problème de turbo à 60 000 km sur une fiat 500X 1,4l de 2016, pendant un voyage en Belgique, retour en France avec passage éclair dans un garage fiat à Namur in extremis avant fermeture, dont le gérant très sympathique a juste eu le temps de ré-initialiser les erreurs. Ça nous a laisser un peu de répit et la possibilité de rouler à plus de 90km/h sur l'autoroute (mais quand même avec une reprise bien faiblarde), jusqu'à la pause pipi après la frontière, et là, rebelotte, le voyant défaut moteur est revenu et le mode dégradé avec jusqu'à Strasbourg. Arrivé à domicile un jeudi, un rendez-vous prévu chez Fiat le vendredi de la semaine suivante pour un diagnostique, j'ai eu le temps de parcourir les forums pour essayer de voir si d'autres avaient déjà eu un problème similaire. J'étais extrêmement heureux d'avoir trouvé celui-ci et d'être tombé sur se tutoriel magnifique ! J'ai suivi les instructions le lendemain matin au réveil, ça m'a pris 45 min à tout casser. C'était au mois de juin dernier, depuis 3 mois, la voiture tourne comme un charme (même bien mieux que depuis l'achat d'occasion en février 2021, la reprise et l'accélération sont bien meilleurs, la consommation a légèrement baissé). Encore merci à tous pour vos précieux conseils et plus particulièrement à @yoann2097 pour ce tutoriel précis et extrêmement bien documenté ! Je pense que vous nous avez tous fait économiser pas mal d'argent et de temps ! 

Signé un "forumiste" passif en dilettante, mais quand très reconnaissant envers ceux qui donnent aussi généreusement de si bonnes idées 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 23:15, Invité killersheep a dit :

Bonjour à tous, 

problème de turbo à 60 000 km sur une fiat 500X 1,4l de 2016, pendant un voyage en Belgique, retour en France avec passage éclair dans un garage fiat à Namur in extremis avant fermeture, dont le gérant très sympathique a juste eu le temps de ré-initialiser les erreurs. Ça nous a laisser un peu de répit et la possibilité de rouler à plus de 90km/h sur l'autoroute (mais quand même avec une reprise bien faiblarde), jusqu'à la pause pipi après la frontière, et là, rebelotte, le voyant défaut moteur est revenu et le mode dégradé avec jusqu'à Strasbourg. Arrivé à domicile un jeudi, un rendez-vous prévu chez Fiat le vendredi de la semaine suivante pour un diagnostique, j'ai eu le temps de parcourir les forums pour essayer de voir si d'autres avaient déjà eu un problème similaire. J'étais extrêmement heureux d'avoir trouvé celui-ci et d'être tombé sur se tutoriel magnifique ! J'ai suivi les instructions le lendemain matin au réveil, ça m'a pris 45 min à tout casser. C'était au mois de juin dernier, depuis 3 mois, la voiture tourne comme un charme (même bien mieux que depuis l'achat d'occasion en février 2021, la reprise et l'accélération sont bien meilleurs, la consommation a légèrement baissé). Encore merci à tous pour vos précieux conseils et plus particulièrement à @yoann2097 pour ce tutoriel précis et extrêmement bien documenté ! Je pense que vous nous avez tous fait économiser pas mal d'argent et de temps ! 

Signé un "forumiste" passif en dilettante, mais quand très reconnaissant envers ceux qui donnent aussi généreusement de si bonnes idées 😉 

Merci, ca fais plaisir d'avoir pu t'aider !! en passant, tu peux acheter le merveilleux accessoire qu'est le "AUTOOL X60", j'avais payé le mien 25€ sur ebay mais on le trouve aujourd'hui à 40 euros environ, il permet de lire les defauts et de les effacer, bien pratique en vacances quand on à pas de garages à proximité !! , je m'en suis souvent servi sur la 500X car le boitier additionnel que j'utilise genere des fois le defaut en question ! , c'est l'accessoire le plus simple car il ne necessite pas de bluetooth ou autres, il permet aussi d'avoir un oeil sur la temperature de l'huile, eau, air admis etc etc...

Modifié par yoann2097
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goliath

Bonjour 

J ai le même soucis de rupture  de régulateur et de turbo sur ma.500x multiair de 2018 .

C est quel Tuto dont vous faites allusion qui a réussi à réparer le problème !!

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Goliath a dit :

Bonjour 

J ai le même soucis de rupture  de régulateur et de turbo sur ma.500x multiair de 2018 .

C est quel Tuto dont vous faites allusion qui a réussi à réparer le problème !!

Merci de vos réponses 

Bonjour, ici > 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetra17

Même problème pour ma Fiat de 70000 km, ils ont changé un capteur et m'ont dis qu'il faudrait changer le turbo si ça se reproduisait. 

Au bout de quelques semaines, cela s'est reproduit à froid, régulateur inopérant, ce qui semble confirmer un problème électronique, et il est hors de question pour moi de faire changer le turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur expérience de ce tuto.

Opération faite il y a plus d’un an maintenant et le problème n’est pas revenu jusqu’au retour de vacances il y a 15 jours. J’avais fait 4 ou 5 tours je ne sais plus. 
je vais m’y recoller demain pour mettre les 6 tours préconisés mais en réalité le problème viendrait peut être de la trappe qui s’ouvre à une certaine pression, si elle a du jeu alors resserrer le wastegate permet de la maintenir plus fermement mais c’est un pansement sur une jambe de bois. Je ne me fais pas d’illusion quant à l’avenir du turbo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 20:13, Gambit92 a dit :

Petit retour sur expérience de ce tuto.

Opération faite il y a plus d’un an maintenant et le problème n’est pas revenu jusqu’au retour de vacances il y a 15 jours. J’avais fait 4 ou 5 tours je ne sais plus. 
je vais m’y recoller demain pour mettre les 6 tours préconisés mais en réalité le problème viendrait peut être de la trappe qui s’ouvre à une certaine pression, si elle a du jeu alors resserrer le wastegate permet de la maintenir plus fermement mais c’est un pansement sur une jambe de bois. Je ne me fais pas d’illusion quant à l’avenir du turbo. 

Bonjour, le défaut est apparu en roulant ou à la mise en route du moteur ?

sauf cas exceptionnel, les gens qui ont fait cette modif ici sur le forum cara ou sur la page facebook fiat500xfrance n'ont pas eu de soucis depuis (ou alors allumage exceptionnel d'un voyant selon l'humeur de la voiture 🤪)

moi par exemple, j'ai eu cet été : 2 défauts :" incohérence pression absolue" à l'allumage, il ne voit pas la même pression sur les 2 capteurs de pression turbo et il renvoie ce défaut. en fait c'est rien, comme je passe par un boitier additionnel, il faut le temps à celui-ci de s'allumer et de renvoyer les bonnes valeurs et de temps en temps, cela ne se fait pas aussi vite que le calculateur le voudrait...
le calculateur est super sensible pour l'interprétation des défauts, il y'a beaucoup de faux positifs mais cela entraine un voyant qui part pas tout de suite ou pas tout seul selon les cas.

Modifié par yoann2097
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Youyou21
Le 12/09/2023 à 10:10, yoann2097 a dit :

Bonjour, le défaut est apparu en roulant ou à la mise en route du moteur ?

sauf cas exceptionnel, les gens qui ont fait cette modif ici sur le forum cara ou sur la page facebook fiat500xfrance n'ont pas eu de soucis depuis (ou alors allumage exceptionnel d'un voyant selon l'humeur de la voiture 🤪)

moi par exemple, j'ai eu cet été : 2 défauts :" incohérence pression absolue" à l'allumage, il ne voit pas la même pression sur les 2 capteurs de pression turbo et il renvoie ce défaut. en fait c'est rien, comme je passe par un boitier additionnel, il faut le temps à celui-ci de s'allumer et de renvoyer les bonnes valeurs et de temps en temps, cela ne se fait pas aussi vite que le calculateur le voudrait...
le calculateur est super sensible pour l'interprétation des défauts, il y'a beaucoup de faux positifs mais cela entraine un voyant qui part pas tout de suite ou pas tout seul selon les cas.

Salut tout le monde, 

 

J’ai le même soucis sur un fiat 500x de 2017, aucune puissance, le turbo s’ouvre seulement en mode sport, vas et vien du voyant moteur plus mode de conduite indisponible et régulateur impossible a activer malgré que j’appui sur le bouton.

 

Bref j’ai lu tout le forum pck la je suis clairement dépassé, impossible d’effectuer un dépassement sans le risque de me prendre une caisse en face par manque de puissance ou bien de dépasser un poid lourd !!

 

J’ai eu la réponse Fiat après diagnostic, turbo, electro vanne et pompe à vide ( je sais pas ce qu’elle a voir ici ) et tout ca pour la coquette somme de 3200€ ! Merci fiat !! 
 

Incompréhensible car le turbo est fonctionnel quand il veut ! Mais au bout de quelques utilisation de turbo, plus rien.


Bref je vais trouver un mecano qui puisse mettre le nez dedans et je vous retiens au courant. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 11:14, Invité Youyou21 a dit :

Salut tout le monde, 

 

J’ai le même soucis sur un fiat 500x de 2017, aucune puissance, le turbo s’ouvre seulement en mode sport, vas et vien du voyant moteur plus mode de conduite indisponible et régulateur impossible a activer malgré que j’appui sur le bouton.

 

Bref j’ai lu tout le forum pck la je suis clairement dépassé, impossible d’effectuer un dépassement sans le risque de me prendre une caisse en face par manque de puissance ou bien de dépasser un poid lourd !!

 

J’ai eu la réponse Fiat après diagnostic, turbo, electro vanne et pompe à vide ( je sais pas ce qu’elle a voir ici ) et tout ca pour la coquette somme de 3200€ ! Merci fiat !! 
 

Incompréhensible car le turbo est fonctionnel quand il veut ! Mais au bout de quelques utilisation de turbo, plus rien.


Bref je vais trouver un mecano qui puisse mettre le nez dedans et je vous retiens au courant. 
 

 

Bonsoir, il faut sans doutes effectuer le réglage de la wastegate, le tuto détaillé est dans la section fiat 500/500x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...