Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème turbo 500x multiair


Invité §Erw600rI
 Partager

Messages recommandés

Ah ah, et un de plus!! On va finir par pouvoir monter un dossier chez Fiat!!

 

 

Comme pour beaucoup de véhicule les bug arrivent et c'est en les remontant qu'on signale les pb

 

Pour ma part les révisions sont de l'ordre de 180€ je trouve sa bien... La dernière pour les 50000km était plus sale 460€

 

C'est vrai qu'une fois qu'on a détecté le pb et qu'on sait comment y remédier en redémarrant c'est bon mais c'est chiant

 

Fin de semaine je vais faire 2000km... Avec le soucis... Donc j'espère que je n'aurai pas ce bug

 

 

Autre question avez vous remarqué que le bug survient en 3eme et pas avant ? Ou c'est un hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, interessant enfin je veux dire préoccupant !!

 

Certains d'entre vous ont ils des boites manu ou c'est uniquement sur les boites auto ? (pas de soucis pour le moment pour ma multiair 140 BVM6 @8000km)

 

 

Je suis en automatique 1,4 dct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

Comme pour beaucoup de véhicule les bug arrivent et c'est en les remontant qu'on signale les pb

 

Pour ma part les révisions sont de l'ordre de 180€ je trouve sa bien... La dernière pour les 50000km était plus sale 460€

 

C'est vrai qu'une fois qu'on a détecté le pb et qu'on sait comment y remédier en redémarrant c'est bon mais c'est chiant

 

Fin de semaine je vais faire 2000km... Avec le soucis... Donc j'espère que je n'aurai pas ce bug

 

 

Autre question avez vous remarqué que le bug survient en 3eme et pas avant ? Ou c'est un hasard ?

 

Si c’est comme moi, si tu n’as pas le problème au démarrage tu pourrais en quiller 5000km sans souci. C’est vraiment quand on l’arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le couvercle du filtre à air, il y a le débitmètre. Si tu as fait le remplacement de ton filtre à air, tu regardes si le mécano a bien fait le rebranchement.

 

Tu peux aussi faire un test en déconnectant la connectique du débitmètre. Tu roules et si ton moteur retrouve sa puissance, c'est que le problème vient bien de cette pièce.Par contre, il ne faut pas rouler trop longtemps car tu risques d'endommager le moteur !

pas de debimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de mechant deja controler les durites de suralimentation, apres on regarde les durites qui soint sur le " T" et qui vont a la wasgate et aussi et surtout la pierburg

 

 

Tu as déjà eu ce pb ? Et solutionner ?

 

Car le pb n'est pas à chaque fois il survient de temps en temps et quand le turbo fonctionne la voiture est nickel sans bug

Donc le matos fonctionne mais quand sa bug on redémarre et c'est bon

Tu pense que le pb est mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as déjà eu ce pb ? Et solutionner ?

 

Car le pb n'est pas à chaque fois il survient de temps en temps et quand le turbo fonctionne la voiture est nickel sans bug

Donc le matos fonctionne mais quand sa bug on redémarre et c'est bon

Tu pense que le pb est mécanique ?

 

 

mécaniquement pur, non je pense pas, plutot voir au niveau des peripheriques, sur mon rengade non aucun soucis, j'ai eu d'autres voitures turbos, c'est pas parceque leur outils de diag ne montre rien qu'il faut pas verifier à l'ancienne , malheureusement on est en 2019.

 

Mais le mieux serait d'avoir au moins MES pour un diag si tu as, mais en premier verifier deja les durites de la pierburg (boost solenoid, electrovanne etc..)

Pour info j'avais une fois des micro coupure de turbo, c'etait juste uen de ces durites sur la pierburg qui etait effrité et donc legere fuite, donc je l'ai raccourci , le tout bien etanche depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi a contrôler la soupape électrique, (recirculation)

 

qui d'origine est a membrane, si la membrane est percée, ou poreuse, probleme de pression ratés etc.... on peut la changer par une a piston donc plus de soucis.

 

 

s-l500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi a contrôler la soupape électrique, (recirculation)

 

qui d'origine est a membrane, si la membrane est percée, ou poreuse, probleme de pression ratés etc.... on peut la changer par une a piston donc plus de soucis.

 

 

s-l500.jpg

 

 

Toi tu t'y connais lol moi tout sa je sais pas faire snif

 

J'espère qu on va résoudre sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu t'y connais lol moi tout sa je sais pas faire snif

 

J'espère qu on va résoudre sa

 

 

Sinon ya aussi ce soucis qui me parait plus plausible et qui est assez rare est méconnu , il y a du jeu pas sur la tige de la wastegate, mais sur le clapet lequel elle est reliée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

J’ai déjà changé tous ça. Électrovanne pieburg, capteur de pression etc....

Il n’y a plus que la wesgate qui me moise un doute mais elle ne se détaille pas du turbo....

Pour ma part, comme dit au début, j’ai bien un défaut dans la central: fuite d’air turbocompresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà changé tous ça. Électrovanne pieburg, capteur de pression etc....

Il n’y a plus que la wesgate qui me moise un doute mais elle ne se détaille pas du turbo....

Pour ma part, comme dit au début, j’ai bien un défaut dans la central: fuite d’air turbocompresseur

regarde la derniere video, et montre au chef d'atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà changé tous ça. Électrovanne pieburg, capteur de pression etc....

Il n’y a plus que la wesgate qui me moise un doute mais elle ne se détaille pas du turbo....

Pour ma part, comme dit au début, j’ai bien un défaut dans la central: fuite d’air turbocompresseur

 

tu as le code ??oui la wastegate n'est pas au detail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon ya aussi ce soucis qui me parait plus plausible et qui est assez rare est méconnu , il y a du jeu pas sur la tige de la wastegate, mais sur le clapet lequel elle est reliée.

 

 

 

 

Je crois que c'est sa en effet je pense que tu as trouvé le soucis c'est ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

Je te le donnerais ce soir, je ne l’ai plus en-tête ;)

Si j’ai aussi cette électrovanne de dépression que je n’ai pas changé 2019-04-10_16:10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le donnerais ce soir, je ne l’ai plus en-tête ;)

Si j’ai aussi cette électrovanne de dépression que je n’ai pas changé 2019-04-10_16:10.jpg

 

la soupape de recirculation(electrique) chez moi elle fait pschiiittt !!!

elle est vite changé il existe un kit piston donc plus de membrane qui sont percée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la soupape de recirculation(electrique) chez moi elle fait pschiiittt !!!

elle est vite changé il existe un kit piston donc plus de membrane qui sont percée

 

 

J'ai contacté fiat France pour informe di soucis. Ils vont se mettre en relation avec mon garage. J'ai parlé que je n'étais pas le seul. Ils m'ont dit qu'il serait bien que chacun de nous les contacte afin que les garages se mettent en relation et que le soit géré avec les ingénieurs.

 

Juno 57 tu es calé toi lol tu es mécano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais on me le demande souvent, juste un passionné de voiture, mécanique, électronique ;) , ou tout ce qui a un moteur.

 

 

J'ai envoyé tra video avec le jeu

Je pense vraiment que c'est sa...

On va voir

J'ai un numéro de suivi pour ce pb pour fiat france je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai envoyé tra video avec le jeu

Je pense vraiment que c'est sa...

On va voir

J'ai un numéro de suivi pour ce pb pour fiat france je vous tiens informé

 

pour info si tu regardes dans les commentaires youtube, de la video, ils disent bien que sur les modeles 2017 cela a été réglé par une petite rondelle ou goupille depuis.C 'est curieux parceque je ne vois aucune campagne de rappel,ni d’évolution sur les turbo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

Ah oui, moi je veux bien. Je commande aujourd’hui la petite vanne montre plus haut.

Hier 1000km pas un problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info si tu regardes dans les commentaires youtube, de la video, ils disent bien que sur les modeles 2017 cela a été réglé par une petite rondelle ou goupille depuis.C 'est curieux parceque je ne vois aucune campagne de rappel,ni d’évolution sur les turbo ??

 

 

Sa se monte facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaitrait le marque du turbo et des composant qui nous concerne tous ?

Car entre 2016 et 2017 on sait que quelque chose a changer dans nos turbo... C'est peut être pas fiat qui a changer sa... Car eux se fournissent chez quelqu'un... Comme tous d'ailleurs. Je me demande si se serait pas plus simple de contacte cette boîte ?

Une idée de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sur ma 1.4 multiair 140 de septembre 2017 c'est un ref : 812811-0001 (c'est l’étiquette qui est collée dessus)

 

ce turbo est plus connu sous le nom Garrett MGT1238Z sur les 140 et MGT1446Z pour les 170ch ou les 124 spyder 140ch (on à hérité d'un tout tout petit turbo sur les 500x alors que le 1446z aurait permis de gaver correctement le moteur dans les tours... :pfff: )

 

 

on trouve le carter coté échappement vendu au détail ici

 

https://www.turbospeed.it/eshop/carter-di-scarico/carter-scarico-alfa-mito-fiat-punto-1-4-m-air-140-cv.html

 

tiens encore un moyen de vérifier le souci, c'est pas la même voiture mais surement le même souci de wastegate qui prend du jeu au niveau de l'axe de la tringlerie.

 

mais je suis vraiment pas sur que ce soit ce souci de jeu à la wastegate qui cause vos problèmes, car normalement ce type de panne mécanique ne disparaît pas par enchantement en redémarrant le moteur... c'est permanent.

 

tenez nous au courant, j'ai hâte d'avoir quand même le fin mot de l'histoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sur ma 1.4 multiair 140 de septembre 2017 c'est un ref : 812811-0001 (c'est l’étiquette qui est collée dessus)

 

ce turbo est plus connu sous le nom Garrett MGT1238Z sur les 140 et MGT1446Z pour les 170ch ou les 124 spyder 140ch (on à hérité d'un tout tout petit turbo sur les 500x alors que le 1446z aurait permis de gaver correctement le moteur dans les tours... :pfff: )

 

 

on trouve le carter coté échappement vendu au détail ici

 

https://www.turbospeed.it/eshop/carter-di-scarico/carter-scarico-alfa-mito-fiat-punto-1-4-m-air-140-cv.html

 

tiens encore un moyen de vérifier le souci, c'est pas la même voiture mais surement le même souci de wastegate qui prend du jeu au niveau de l'axe de la tringlerie.

 

mais je suis vraiment pas sur que ce soit ce souci de jeu à la wastegate qui cause vos problèmes, car normalement ce type de panne mécanique ne disparaît pas par enchantement en redémarrant le moteur... c'est permanent.

 

tenez nous au courant, j'ai hâte d'avoir quand même le fin mot de l'histoire. :)

 

 

Nickel merci je contacterai garett je vais chercher un service client

Le jeu se forme et une fois l'erreur répertorié dans la voiture, au moindre jeu le problème apparaît

 

J'ai fais le test

J'ai été au garage il a constaté l'erreur fuite turbocompresseur

Il m'a retiré les erreur et comme par magie plus de problème

 

La dernière fois qu il m à fait sa. Sa a durée 1semaine sans problème et des que l erreur est enregistré, au moindre jeu sa saute

 

De plus j ai fais des test aujourdui en roulant, le turbo ne s enclenche pas au meme niveau de regime malgré la ligne droite et le même rapport engagé.

Une fois à un peu moins de 2000tr et environ 10min après à presque 2700tr. Et j e voyais la jauge turbo stagner avant d un coup grimper au max.

Comme si il y a une fuite

 

Je vous dirai demain je vais me taper 1000km j espère ne pas avoir ce pb sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

12000 kms depuis 1 semaine pour ma part et pas de problème. Après maintenant j’arrive à ne plus la mettre en défaut. Si j’accélère et qu’elle ne part pas, je relâche l’accélérateur et je reappuis et là le turbo se lance.

J’avais oublié l’autre jour quelqu’un me demandait le code défaut. Moi j’ai P0236.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000 kms depuis 1 semaine pour ma part et pas de problème. Après maintenant j’arrive à ne plus la mettre en défaut. Si j’accélère et qu’elle ne part pas, je relâche l’accélérateur et je reappuis et là le turbo se lance.

J’avais oublié l’autre jour quelqu’un me demandait le code défaut. Moi j’ai P0236.

 

à part changer des pieces comme la pierburg ont-ils verifié justement les durites qui partent de cette derniere ?????? il suffit d'un petit trou d'aiguille pour que ca foire.

 

Ou regarde toi meme.Sur un diesel p0236 j'aurais compris de suite , là sur un essence c'est plus vague et c a peut etre n'importe quoi du circruit de suralimentation , ou si tu m'avais dit p0299

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...