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Problème turbo 500x multiair


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Participants fréquents à ce sujet

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C'est ça... Ce n'était pas la bonne huile... Venant d'acheter la voiture, je n'ai pas l'explication... Je comprends pas non plus que la voiture ne m'est pas indiqué un niveau aussi bas.

Que me conseillez vous pour le turbo ? D'abord prendre rdv dans un garage fiat ou d'abord appeler Fiat France ?

 

 

Je dirais appel fiat france, visite qu'il ouvre le dossier suite ta voiture, tu seras petit être aiguille plus facilement pour résoudre ton problème

Et ton garagiste saura peut être tout de suite comment le résoudre

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Bonjour même problème même voiture même réponse du concessionnaire « on va changer le turbo ça vous fera 2000 euros mais on vous fait 50 % d office » bizarre quand même ? Pas besoin de demander une ristourne chez un concessionnaire ?. Heureusement quelqu un à trouvé ce forum ! Est ce que pour ceux qui ont eu la chance d avoir une prise en charge a 100% vous pouvez me donner les démarches que vous avez faites chez Fiat ? Ma voiture n’a que 40 000 km suis dégoûtée et surtout après avoir mis 30000 euros dans un achat neuf en pensant être tranquille il faut maintenant ressortir 1000 € , pas question! Merci d’avance pour vos conseils.

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Bonjour même problème même voiture même réponse du concessionnaire « on va changer le turbo ça vous fera 2000 euros mais on vous fait 50 % d office » bizarre quand même ? Pas besoin de demander une ristourne chez un concessionnaire ?. Heureusement quelqu un à trouvé ce forum ! Est ce que pour ceux qui ont eu la chance d avoir une prise en charge a 100% vous pouvez me donner les démarches que vous avez faites chez Fiat ? Ma voiture n’a que 40 000 km suis dégoûtée et surtout après avoir mis 30000 euros dans un achat neuf en pensant être tranquille il faut maintenant ressortir 1000 € , pas question! Merci d’avance pour vos conseils.

 

 

Le pb vient de fiat c'est clair... C'est eux qui ont mit le turbo dedans... Après c'est à eux de se retourner contre garrett dans les Vosges mais c'est pas le pb du client final, c'est à dire nous...

 

Après je pense que le soucis vient du fait qu'on a roulé avec du coup usure aussi... On sait qu'un jour ou l autre on devra changer le turbo. Et ils jouent la dessus...

 

Après si on est encore sous garantie je pense que la prise en charge serait à 100%...

 

Comme dans les postes précédent tu as du voir ce genre de pb peut arriver chez d autres marques...

 

Perso j'ai un sentiment de nostalgie des moteurs atmosphérique... Snif

 

Pour la ristourne c'est normal ils ont enregistré le pb chez eux... Sûrement grâce à nous tous sur le forum

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Pour la prise en charge à 100% à mon avis tu peux oublier. Nous avons eu un refus malgré une lettre de 3 pages expliquant tout notre problème et surtout le fait d’avoir acheté un grand nombre d’alfa et fiat et étant passionné.

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Seul solution, a mon avis et encore pas sûr que ça fonctionne, aller dans un truc style ufc que choisir etc... et rendre public le problème. Ou sinon les pourrir tous les jours sur les réseaux sociaux!!

 

si va sur auto plus

tu fait un courrier a publier

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https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

https://actu.fr/societe/renaul [...] 90540.html

 

 

 

 

sinon ya toujours l hécatombe renault/ nissan en ce moment.

 

Le pire renault savait ,mais a preferé que l'affaire se tasse :mouais: :mouais:

 

 

J'ai vu lol c'est dingue mais le système veut sa... Toujours plus loin plus d'investissement et après on gratte au sav

En gros tu es important avant la signature de l'achat et après tu n'es qu'un numéro... Mais c'est partout pareil.

 

Faire une lettre ufc etc... Pourquoi pas ou déjà commencer par le leur dire afin qu'il revoit leur position.

 

D'ailleurs comment on petit faire une pétition en ligne ? Lol

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J'ai vu lol c'est dingue mais le système veut sa... Toujours plus loin plus d'investissement et après on gratte au sav

En gros tu es important avant la signature de l'achat et après tu n'es qu'un numéro... Mais c'est partout pareil.

 

Faire une lettre ufc etc... Pourquoi pas ou déjà commencer par le leur dire afin qu'il revoit leur position.

 

D'ailleurs comment on petit faire une pétition en ligne ? Lol

 

 

tout a fait d'accord

pour une petition voilà

 

https://www.change.org/

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Juno57 il sait tout lol tu demandes et il te sort plein de lien en deux secondes. Tu n'aurais pas les numéro du loto gagnant ? À tout hasard ?

 

Il faudrait surfer sur la vague Renault avec 600 000 véhicule connu défectueux... Si j'ai bien lu

 

Ahhh le loto si seulement lol

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Invité §Ano270tU

Bonjour même problème même voiture même réponse du concessionnaire « on va changer le turbo ça vous fera 2000 euros mais on vous fait 50 % d office » bizarre quand même ? Pas besoin de demander une ristourne chez un concessionnaire ?. Heureusement quelqu un à trouvé ce forum ! Est ce que pour ceux qui ont eu la chance d avoir une prise en charge a 100% vous pouvez me donner les démarches que vous avez faites chez Fiat ? Ma voiture n’a que 40 000 km suis dégoûtée et surtout après avoir mis 30000 euros dans un achat neuf en pensant être tranquille il faut maintenant ressortir 1000 € , pas question! Merci d’avance pour vos conseils.

 

 

Personnellement je n'ai rien demandé. Quand je leur ai emmené la voiture en leur signalant le pb et qu'ils ont vu qu'il s'agissait d'un rpoblème de turbo nécessitant son changement, il se sont occupés de tout pour la prise en charge.

La voiture était hors garantie(plus de 2 ans), acheté hors réseau Fiat. Toutes les révisions étaient faites et le véhicule avait moins de 44000 Km.

Ils m'ont dit que c'était anormal une telle panne avec ce kilométrage et qu'ils avaient contacté Fiat France (sans que je leur demande) et que la prise en charge était de 100%.

A mon avis ca dépend de la volonté que veut bien y mettre le concessionnaire

Bon courage à vous

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Depuis le changement du turbo, le start&stop ne fonctionne plus. Selon le garagiste ceci est dû au fait que la voiture est restée immobilisée pendant 1 mois. Il aurait dû fonctionner à nouveau après 4 jours d’utilisation du véhicule mais après 3 semaines il ne fonctionne toujours pas.

Sinon le reste a l’air de fonctionner mais j’évite d’utiliser ce véhicule.

Avec la prise en charge de 50% il me restait 1025€ à payer.

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Je trouve que j’ai plus de puissance qu’avant le changement. En même temps, certains jours j’étais bloqué à 80km/h dans des petites côtes donc ce n’est pas difficile de sentir la différence.

Cependant j’ai l’impression que j’ai moins de pêche qu’au début.

Mon régulateur de vitesse fonctionne. Avant le changement il se déconnectait systématiquement dans une petite côte que je prends tous les soirs pour rentrer chez moi. Maintenant j’ai l’impression que le moteur s’essouffle et qu’il va de nouveau se déconnecter mais ça tient. Je précise qu’à l’achat de mon véhicule (neuf et acheté chez Fiat) je n’avais pas ces pb là.

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Oui c'est justement sa le pb

Ce matin j'ai regardé pour changer de voiture mais dans ces prix là on ne trouve pas de véhicule à puissance égale. Sauf le jeep compass ou renegade... Mais di coup même moteur...

 

Pour la différence de prix je trouve sa aussi énorme... Surtout pour un problème qui vient de chez eux et non de nous...

 

Pousser une gueulante sa sert à rien... Car le temps passera et petit être que dans 2 ans on aura gain de cause... Et d'ici là on aura plus nos véhicules

On est tous déçu... Pour ma part c'était mon premier turbo... Moi qui dénigrait sa lol j'étais à fond atmo lol... Mais j'ai du m'adapter et j'ai apprécié... Mais ce genre de problème m'a vite fait regretté...

 

Je pense que je vais finir par le changer, en faisant différent devis sur différent garage fiât et prendre le moins cher en main d'œuvre...

 

Une chose qui est sur dorénavant je ne prendrai plus aucun véhicule fraîchement sorti ou sans un vrai retour clients... Minimum de 3 ans... Car on est de plus en plus dépendant de pièces... Les moteurs sont de plus en plus complexe et du coup le proprio trinquera toujours...

 

J'ai appris récemment par un client qui travaille chez PSA en usine que leur véhicule sont testé 10000km sur route avant d être lancé en vente.... Je trouve sa déplorable... Alors a moins de payer une caisse 50000€ on va tous être soumis à ce genre de pb... Car on nous considère comme du tout venant... Je vais pas rentrer en politique mais vous me comprenez.

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deja , je vous conseille de désactiver vos stop and start, pour le turbo c'est pas vraiment top, et pour le peu a gagner voir rien , a part user le démarreur et la batterie, ce gadget ne sert à rien.

Apres si vous voulez plus d’agrément de conduite, mettez un boitier ,ou une repro.

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deja , je vous conseille de désactiver vos stop and start, pour le turbo c'est pas vraiment top, et pour le peu a gagner voir rien , a part user le démarreur et la batterie, ce gadget ne sert à rien.

Apres si vous voulez plus d’agrément de conduite, mettez un boitier ,ou une repro.

 

 

Boîtier ou repro... Tu t'y connais la dedans aussi ? ?

 

Et sa passe au contrôle technique ou si accident pas e risque assurance etc ?

J'en ai vu a mettre en obd2 directement sans rien faire... Tu penses que sa marche ?

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Boîtier ou repro... Tu t'y connais la dedans aussi ? ?

 

Et sa passe au contrôle technique ou si accident pas e risque assurance etc ?

J'en ai vu a mettre en obd2 directement sans rien faire... Tu penses que sa marche ?

 

oublie en obd , apres ya boitiers et boitiers, donc faut mettre le prix. ils rescpectent les normes de pollutions donc oui et meme c'est vite enlevé au pire.

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Juno 57 et moi avons mis des boîtiers sur nos multiair et c'est vraiment un gros gain en agrément de conduite.

par contre je déconseille les boîtiers attrape couillons qui se branchent en OBD2.

 

un vrai boitier (turbo essence) ça se branche sur les capteurs de pression d'admission et ça modifie en continu le signal 0...5v lu par le calculateur.

en tout cas, j'ai réglé le mien comme un porc (tout au max) et j'ai un très bon gain de puissance, j'ai fait déjà 6000km avec le boitier avec beaucoup d'autoroute

et beaucoup de grosses relances pied au plancher et aucuns soucis jusqu’à présent.

 

le prix du mien était de 550€ ou 500€ sans la télécommande, et ca permet d'avoir une voiture qui n'existait pas au catalogue vu que les 140 multiair étaient les plus puissantes si on voulait une boite manuelle 6 et non automatique.

 

 

 

Edit : > Juno 57 en obd je ne connais que le evolussem mais il annonce 15ch de gain seulement. et j'ai pas encore vraiment cerné son principe de fonctionnement car il annonce la meme chose pour differentes voiture, meme des vieux tromblons..

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Si même turbo change la différence de puissance n’est pas si bonne que ça, si je la garde (ce que je doute) je passerais par une repro aussi.

J’attend de voir, car le gars de chez Fiat m’a dit que ça fonctionnait quand même bien mieux normalement le multiair. C’est bien le souvenir que j’ai de ma MiTo en tous cas.

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Bonjour à tous,

Je me joins au club, Fiat 500 multiair automatique Nov 2015.

Garage Fiat diagnostique turbo hs 2350€ qui dis mieux.

J ai lu tous vos commentaires, j ai l impression que même si on change le turbo c est pas encore génial.

Je vais appeler Fiat France pour voir leur prise en charge.

Quelqu'un serait il dans la région de Chalon sur Marne pour m indiquer un autre garage.

Merci d avance a tous

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Bonjour à tous,

Je me joins au club, Fiat 500 multiair automatique Nov 2015.

Garage Fiat diagnostique turbo hs 2350€ qui dis mieux.

J ai lu tous vos commentaires, j ai l impression que même si on change le turbo c est pas encore génial.

Je vais appeler Fiat France pour voir leur prise en charge.

Quelqu'un serait il dans la région de Chalon sur Marne pour m indiquer un autre garage.

Merci d avance a tous

 

 

Ah sacré somme... C'est exagéré...

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perso je suis content de mon boitier, mis depuis le debut sur ma voiture, et ras marche tres bien avec son petit filtre bmc.

et sa petite soupape bonalume , pschiiittt !! :D

 

 

C'est quoi ton boitier ? Tu peux me donner les réf car sa m'intéresse aussi

Tu as réduit ta consommation ? Ou juste augmenter ta puissance ?

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Invité §Ano566Fi

Ah ah, et un de plus!! On va finir par pouvoir monter un dossier chez Fiat!!

 

 

Salut à tous

Exactement le même problème que vous et c’est récurent

Emmener chez fait qui ne trouvait pas la panne

Là ils ont fait un dossier envoyé à fait et j’attend la réponse mais apparement c’est du à un capteur dans le turbo qui ne peut pas se changer !!

Il faut changer le turbo

Super et le prix que ça va coûter ....

Première FIAT achetée et ce sera la dernière !!!

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Invité
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