Erwann44 0 Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Fuchs c’est pas mal, j’avais mis ça tout juste après qu’elle m’est bouffé toute l’huile du garage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodsWarlord 0 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 C'est ça... Ce n'était pas la bonne huile... Venant d'acheter la voiture, je n'ai pas l'explication... Je comprends pas non plus que la voiture ne m'est pas indiqué un niveau aussi bas. Que me conseillez vous pour le turbo ? D'abord prendre rdv dans un garage fiat ou d'abord appeler Fiat France ? Je dirais appel fiat france, visite qu'il ouvre le dossier suite ta voiture, tu seras petit être aiguille plus facilement pour résoudre ton problème Et ton garagiste saura peut être tout de suite comment le résoudre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodsWarlord 0 Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Apparemment c'est n'est pas que le turbo il y a d'autres pièces à changer aussi c'est toute reconfiguration turbo. Je me demande si ce ne sera pas la même config que les nouveaux firefly 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexlaug 0 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Bonjour même problème même voiture même réponse du concessionnaire « on va changer le turbo ça vous fera 2000 euros mais on vous fait 50 % d office » bizarre quand même ? Pas besoin de demander une ristourne chez un concessionnaire ?. Heureusement quelqu un à trouvé ce forum ! Est ce que pour ceux qui ont eu la chance d avoir une prise en charge a 100% vous pouvez me donner les démarches que vous avez faites chez Fiat ? Ma voiture n’a que 40 000 km suis dégoûtée et surtout après avoir mis 30000 euros dans un achat neuf en pensant être tranquille il faut maintenant ressortir 1000 € , pas question! Merci d’avance pour vos conseils. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodsWarlord 0 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Bonjour même problème même voiture même réponse du concessionnaire « on va changer le turbo ça vous fera 2000 euros mais on vous fait 50 % d office » bizarre quand même ? Pas besoin de demander une ristourne chez un concessionnaire ?. Heureusement quelqu un à trouvé ce forum ! Est ce que pour ceux qui ont eu la chance d avoir une prise en charge a 100% vous pouvez me donner les démarches que vous avez faites chez Fiat ? Ma voiture n’a que 40 000 km suis dégoûtée et surtout après avoir mis 30000 euros dans un achat neuf en pensant être tranquille il faut maintenant ressortir 1000 € , pas question! Merci d’avance pour vos conseils. Le pb vient de fiat c'est clair... C'est eux qui ont mit le turbo dedans... Après c'est à eux de se retourner contre garrett dans les Vosges mais c'est pas le pb du client final, c'est à dire nous... Après je pense que le soucis vient du fait qu'on a roulé avec du coup usure aussi... On sait qu'un jour ou l autre on devra changer le turbo. Et ils jouent la dessus... Après si on est encore sous garantie je pense que la prise en charge serait à 100%... Comme dans les postes précédent tu as du voir ce genre de pb peut arriver chez d autres marques... Perso j'ai un sentiment de nostalgie des moteurs atmosphérique... Snif Pour la ristourne c'est normal ils ont enregistré le pb chez eux... Sûrement grâce à nous tous sur le forum 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwann44 0 Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Pour la prise en charge à 100% à mon avis tu peux oublier. Nous avons eu un refus malgré une lettre de 3 pages expliquant tout notre problème et surtout le fait d’avoir acheté un grand nombre d’alfa et fiat et étant passionné. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwann44 0 Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Seul solution, a mon avis et encore pas sûr que ça fonctionne, aller dans un truc style ufc que choisir etc... et rendre public le problème. Ou sinon les pourrir tous les jours sur les réseaux sociaux!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 9 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Seul solution, a mon avis et encore pas sûr que ça fonctionne, aller dans un truc style ufc que choisir etc... et rendre public le problème. Ou sinon les pourrir tous les jours sur les réseaux sociaux!! si va sur auto plus tu fait un courrier a publier 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwann44 0 Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2019 C’est ce que je pensais faire. Le top serait qu’on soit plusieurs à faire la même chose. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 9 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html https://actu.fr/societe/renaul [...] 90540.html sinon ya toujours l hécatombe renault/ nissan en ce moment. Le pire renault savait ,mais a preferé que l'affaire se tasse :mouais: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodsWarlord 0 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html https://actu.fr/societe/renaul [...] 90540.html sinon ya toujours l hécatombe renault/ nissan en ce moment. Le pire renault savait ,mais a preferé que l'affaire se tasse :mouais: J'ai vu lol c'est dingue mais le système veut sa... Toujours plus loin plus d'investissement et après on gratte au sav En gros tu es important avant la signature de l'achat et après tu n'es qu'un numéro... Mais c'est partout pareil. Faire une lettre ufc etc... Pourquoi pas ou déjà commencer par le leur dire afin qu'il revoit leur position. D'ailleurs comment on petit faire une pétition en ligne ? Lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 9 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 J'ai vu lol c'est dingue mais le système veut sa... Toujours plus loin plus d'investissement et après on gratte au sav En gros tu es important avant la signature de l'achat et après tu n'es qu'un numéro... Mais c'est partout pareil. Faire une lettre ufc etc... Pourquoi pas ou déjà commencer par le leur dire afin qu'il revoit leur position. D'ailleurs comment on petit faire une pétition en ligne ? Lol tout a fait d'accord pour une petition voilà https://www.change.org/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodsWarlord 0 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 tout a fait d'accord pour une petition voilà https://www.change.org/ Juno57 il sait tout lol tu demandes et il te sort plein de lien en deux secondes. Tu n'aurais pas les numéro du loto gagnant ? À tout hasard ? Il faudrait surfer sur la vague Renault avec 600 000 véhicule connu défectueux... Si j'ai bien lu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 9 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Juno57 il sait tout lol tu demandes et il te sort plein de lien en deux secondes. Tu n'aurais pas les numéro du loto gagnant ? À tout hasard ? Il faudrait surfer sur la vague Renault avec 600 000 véhicule connu défectueux... Si j'ai bien lu Ahhh le loto si seulement lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano270tU Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Bonjour même problème même voiture même réponse du concessionnaire « on va changer le turbo ça vous fera 2000 euros mais on vous fait 50 % d office » bizarre quand même ? Pas besoin de demander une ristourne chez un concessionnaire ?. Heureusement quelqu un à trouvé ce forum ! Est ce que pour ceux qui ont eu la chance d avoir une prise en charge a 100% vous pouvez me donner les démarches que vous avez faites chez Fiat ? Ma voiture n’a que 40 000 km suis dégoûtée et surtout après avoir mis 30000 euros dans un achat neuf en pensant être tranquille il faut maintenant ressortir 1000 € , pas question! Merci d’avance pour vos conseils. Personnellement je n'ai rien demandé. Quand je leur ai emmené la voiture en leur signalant le pb et qu'ils ont vu qu'il s'agissait d'un rpoblème de turbo nécessitant son changement, il se sont occupés de tout pour la prise en charge. La voiture était hors garantie(plus de 2 ans), acheté hors réseau Fiat. Toutes les révisions étaient faites et le véhicule avait moins de 44000 Km. Ils m'ont dit que c'était anormal une telle panne avec ce kilométrage et qu'ils avaient contacté Fiat France (sans que je leur demande) et que la prise en charge était de 100%. A mon avis ca dépend de la volonté que veut bien y mettre le concessionnaire Bon courage à vous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pims 0 Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Si certains veulent rendre cette histoire publique via l’UFC ou des sites/journaux spécialisés je suis d’accord de me joindre à eux même si je me sépare de mon véhicule. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 9 Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 c'est aleatoire, je connais des 500x de 2015 avec plus de 100000 kms qui nont pas ce soucis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodsWarlord 0 Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Alors pour ceux qui ont changer les pièces sa donne quoi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodsWarlord 0 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Pour ma part fiat prend comme pour vous 50% sur turbo... Mais il me reste encore à payer 1500€... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwann44 0 Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Les différences de prix sont assez impressionnantes Moi avec la prise en charge à 50% il me reste 980€ à payer!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pims 0 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Depuis le changement du turbo, le start&stop ne fonctionne plus. Selon le garagiste ceci est dû au fait que la voiture est restée immobilisée pendant 1 mois. Il aurait dû fonctionner à nouveau après 4 jours d’utilisation du véhicule mais après 3 semaines il ne fonctionne toujours pas. Sinon le reste a l’air de fonctionner mais j’évite d’utiliser ce véhicule. Avec la prise en charge de 50% il me restait 1025€ à payer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwann44 0 Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Merci pour le retour. Au niveau puissance, tu trouve un changement? Car mon garage m’a dit que même quand le turbo fonctionne il l’a trouve hyper molle? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pims 0 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Je trouve que j’ai plus de puissance qu’avant le changement. En même temps, certains jours j’étais bloqué à 80km/h dans des petites côtes donc ce n’est pas difficile de sentir la différence. Cependant j’ai l’impression que j’ai moins de pêche qu’au début. Mon régulateur de vitesse fonctionne. Avant le changement il se déconnectait systématiquement dans une petite côte que je prends tous les soirs pour rentrer chez moi. Maintenant j’ai l’impression que le moteur s’essouffle et qu’il va de nouveau se déconnecter mais ça tient. Je précise qu’à l’achat de mon véhicule (neuf et acheté chez Fiat) je n’avais pas ces pb là. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodsWarlord 0 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Oui c'est justement sa le pb Ce matin j'ai regardé pour changer de voiture mais dans ces prix là on ne trouve pas de véhicule à puissance égale. Sauf le jeep compass ou renegade... Mais di coup même moteur... Pour la différence de prix je trouve sa aussi énorme... Surtout pour un problème qui vient de chez eux et non de nous... Pousser une gueulante sa sert à rien... Car le temps passera et petit être que dans 2 ans on aura gain de cause... Et d'ici là on aura plus nos véhicules On est tous déçu... Pour ma part c'était mon premier turbo... Moi qui dénigrait sa lol j'étais à fond atmo lol... Mais j'ai du m'adapter et j'ai apprécié... Mais ce genre de problème m'a vite fait regretté... Je pense que je vais finir par le changer, en faisant différent devis sur différent garage fiât et prendre le moins cher en main d'œuvre... Une chose qui est sur dorénavant je ne prendrai plus aucun véhicule fraîchement sorti ou sans un vrai retour clients... Minimum de 3 ans... Car on est de plus en plus dépendant de pièces... Les moteurs sont de plus en plus complexe et du coup le proprio trinquera toujours... J'ai appris récemment par un client qui travaille chez PSA en usine que leur véhicule sont testé 10000km sur route avant d être lancé en vente.... Je trouve sa déplorable... Alors a moins de payer une caisse 50000€ on va tous être soumis à ce genre de pb... Car on nous considère comme du tout venant... Je vais pas rentrer en politique mais vous me comprenez. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 9 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 deja , je vous conseille de désactiver vos stop and start, pour le turbo c'est pas vraiment top, et pour le peu a gagner voir rien , a part user le démarreur et la batterie, ce gadget ne sert à rien. Apres si vous voulez plus d’agrément de conduite, mettez un boitier ,ou une repro. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodsWarlord 0 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 deja , je vous conseille de désactiver vos stop and start, pour le turbo c'est pas vraiment top, et pour le peu a gagner voir rien , a part user le démarreur et la batterie, ce gadget ne sert à rien. Apres si vous voulez plus d’agrément de conduite, mettez un boitier ,ou une repro. Boîtier ou repro... Tu t'y connais la dedans aussi ? ? Et sa passe au contrôle technique ou si accident pas e risque assurance etc ? J'en ai vu a mettre en obd2 directement sans rien faire... Tu penses que sa marche ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 9 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Boîtier ou repro... Tu t'y connais la dedans aussi ? ? Et sa passe au contrôle technique ou si accident pas e risque assurance etc ? J'en ai vu a mettre en obd2 directement sans rien faire... Tu penses que sa marche ? oublie en obd , apres ya boitiers et boitiers, donc faut mettre le prix. ils rescpectent les normes de pollutions donc oui et meme c'est vite enlevé au pire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann2097 0 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Juno 57 et moi avons mis des boîtiers sur nos multiair et c'est vraiment un gros gain en agrément de conduite. par contre je déconseille les boîtiers attrape couillons qui se branchent en OBD2. un vrai boitier (turbo essence) ça se branche sur les capteurs de pression d'admission et ça modifie en continu le signal 0...5v lu par le calculateur. en tout cas, j'ai réglé le mien comme un porc (tout au max) et j'ai un très bon gain de puissance, j'ai fait déjà 6000km avec le boitier avec beaucoup d'autoroute et beaucoup de grosses relances pied au plancher et aucuns soucis jusqu’à présent. le prix du mien était de 550€ ou 500€ sans la télécommande, et ca permet d'avoir une voiture qui n'existait pas au catalogue vu que les 140 multiair étaient les plus puissantes si on voulait une boite manuelle 6 et non automatique. Edit : > Juno 57 en obd je ne connais que le evolussem mais il annonce 15ch de gain seulement. et j'ai pas encore vraiment cerné son principe de fonctionnement car il annonce la meme chose pour differentes voiture, meme des vieux tromblons.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwann44 0 Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Si même turbo change la différence de puissance n’est pas si bonne que ça, si je la garde (ce que je doute) je passerais par une repro aussi. J’attend de voir, car le gars de chez Fiat m’a dit que ça fonctionnait quand même bien mieux normalement le multiair. C’est bien le souvenir que j’ai de ma MiTo en tous cas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 9 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 perso je suis content de mon boitier, mis depuis le debut sur ma voiture, et ras marche tres bien avec son petit filtre bmc. et sa petite soupape bonalume , pschiiittt !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatie03 0 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Bonjour à tous, Je me joins au club, Fiat 500 multiair automatique Nov 2015. Garage Fiat diagnostique turbo hs 2350€ qui dis mieux. J ai lu tous vos commentaires, j ai l impression que même si on change le turbo c est pas encore génial. Je vais appeler Fiat France pour voir leur prise en charge. Quelqu'un serait il dans la région de Chalon sur Marne pour m indiquer un autre garage. Merci d avance a tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodsWarlord 0 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Bonjour à tous, Je me joins au club, Fiat 500 multiair automatique Nov 2015. Garage Fiat diagnostique turbo hs 2350€ qui dis mieux. J ai lu tous vos commentaires, j ai l impression que même si on change le turbo c est pas encore génial. Je vais appeler Fiat France pour voir leur prise en charge. Quelqu'un serait il dans la région de Chalon sur Marne pour m indiquer un autre garage. Merci d avance a tous Ah sacré somme... C'est exagéré... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodsWarlord 0 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 perso je suis content de mon boitier, mis depuis le debut sur ma voiture, et ras marche tres bien avec son petit filtre bmc. et sa petite soupape bonalume , pschiiittt !! C'est quoi ton boitier ? Tu peux me donner les réf car sa m'intéresse aussi Tu as réduit ta consommation ? Ou juste augmenter ta puissance ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 9 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 C'est quoi ton boitier ? Tu peux me donner les réf car sa m'intéresse aussi Tu as réduit ta consommation ? Ou juste augmenter ta puissance ? les deux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano566Fi Posté(e) le 7 juin 2019 Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Ah ah, et un de plus!! On va finir par pouvoir monter un dossier chez Fiat!! Salut à tous Exactement le même problème que vous et c’est récurent Emmener chez fait qui ne trouvait pas la panne Là ils ont fait un dossier envoyé à fait et j’attend la réponse mais apparement c’est du à un capteur dans le turbo qui ne peut pas se changer !! Il faut changer le turbo Super et le prix que ça va coûter .... Première FIAT achetée et ce sera la dernière !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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