Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2018


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Suite au lancement de la marque Cupra le 22 février 2018, l'Ateca devrait être le premier modèle à en étrenner le logo.

 

L'ouverture du site officiel Cupra https://www.cupraofficial.com/ nous en dira plus à la fin du compte à rebours, mais toutes les rumeurs tendent à présenter le SUV de Seat comme le précurseur de cette nouvelle marque à vocation sportive. Pour plus d'infos sur celle-ci : Cupra, la nouvelle marque de Seat

 

Ce Cupra Ateca devrait être animé par le moteur 2.0l 4 cylindres de la Seat Leon Cupra, fort de ses 300 chevaux et équipé des 4 roues motrices de série.

Ces informations devraient être confirmées (ou non :D ) dès la semaine prochaine, tout comme le design de la bête dont quelques photos sont visibles sur le web.

 

 

 

5.jpg

 

1.jpg

 

3.jpg

 

2.jpg

Rendez-vous le 22 février sur le site Cupra et surtout au salon de Genève dès le 8 mars pour confirmation de tout ça.

 

Et pour les chanceux qui vont à Genève, pensez à nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Je suis curieux de voir le design final, intérieur comme extérieur.

 

Car si on se fie aux photos ci-dessus, a part les jantes, la peinture mate et la double sortie, aucune différence avec le modèle de série.

 

Même la FR a un design plus abouti. Même si je n'en suis pas fan, mais chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan121HT

Sacré monstre. C'est bien que Seat continue à développer ce côté dynamique/sportif qui fait sa particularité dans le groupe VAG, alors qu'on tape de plus en plus sur le plaisir auto.

 

Mais 300ch sur un SUV, le malus va être délirant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré monstre. C'est bien que Seat continue à développer ce côté dynamique/sportif qui fait sa particularité dans le groupe VAG, alors qu'on tape de plus en plus sur le plaisir auto.

 

Mais 300ch sur un SUV, le malus va être délirant!

 

Faudra déjà voir le prix d'achat du bestiau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan121HT

Faudra déjà voir le prix d'achat du bestiau :D

 

 

Oui c'est vrai que le malus sera peut-être négligeable à côté. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste647qf

Faudra déjà voir le prix d'achat du bestiau :D

 

 

Oui c'est vrai que le malus sera peut-être négligeable à côté. :D

Pour moi, il est clair que la France n'est pas la cible principale du bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ojl560ok

J'ai entendu dire un peu plus de 300 ch par mon concessionnaire... moteur de la Golf R?

Pour ma part un cœur de lion dans un esthétique sobre, çà me va tout à fait.

Bon c'est vrai, on peut se demander "autant de puissance dans un SUV...à quoi çà sert?" Mais c'est justement pour cela que je l'aime déjà, cet Ateca.

C'est plus décalé que toutes ces berlines allemandes à la puissance et au tarif himalayesques, pour circuler sur nos routes encombrées et tellement surveillées.

 

Je ne serais pas surpris qu'il s'en vende quand même quelques uns... moins cher et quand même plus typé que BM Audi Mercedes et tutti quanti...

et compte tenu de la qualité de construction de l'Ateca, il va sans doute étonner plus d'un client premium

 

La vie serait un peu triste sans ces pointes de folie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

C'est bizarre cette couleur discrète des étriers :??:

 

Le véhicule en lui-même, pour 300 chevaux, est relativement discret. La "non couleur" des étriers est cohérente avec le reste.

Mais des packs ne tarderont pas à égayer tout ça selon les souhaits du clients apparemment :D

 

Quelques infos supplémentaires trouvées sur le net :

 

La cabine de l'Ateca est recouverte d'Alcantara noir avec coutures grises et dispose de pédales en aluminium et de garnitures noires brillantes. Les logos Cupra ont remplacé les logos traditionnels de Seat partout, tandis que l'équipement standard comprend un système d'entrée et de démarrage sans clé, un chargeur sans fil, un amplificateur de signal GSM, une caméra à 360º, un cockpit numérique et plus encore.

 

Concernant le relooking de l'Ateca, on compte les pare-chocs plus sportifs, des bas de caisse latéraux, un aileron arrière et une calandre en nid d'abeille, 4 sorties d'échappement et des jantes de 19", sans oublier le nouveau logo Cupra qui est déjà loin de faire l'unanimité... Le lettrage Cupra en aluminium mat s'étend également sur la calandre inférieure.

 

Dérivée de la Leon, la Cupra Ateca adopte sans surprise le même moteur de 300 ch, avec la transmission DSG à sept rapports, quatre roues motrices et une suspension adaptative. Voilà un ensemble qui permettra à l'Ateca siglé Cupra d'afficher un temps de 5,4 secondes pour le 0-100 km/h.

 

Notons que la marque va dans le même sens que SEAT Sport avant elle et l'Ateca Cupra proposera également un pack Performance en option, comprenant de plus grands freins Brembo, des éléments en carbone ainsi que des sièges en cuir. Des sièges baquets Cupra exclusifs seront même disponibles à partir de la mi-2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dvi728fH

La face avant pas terrible mais l arrière une vrai beauté ! Par contre à quand un vrai full led à l arrière des feux de l ateca, les pauvres ampoules halogène pour les clignotants c est plus possible de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

C'est bizarre cette couleur discrète des étriers :??:

 

 

Bizarre pourquoi? Ça ne fait pas assez kekoss pour une Seat? :lol:

 

Ils sont de la même couleur que dans la gamme RS chez Audi.

 

Et pour information, il suffit de zoomer un peu sur les etriers de l’Ateca gris pour se rendre compte que c’est déjà du brembo 6 pistons a l’avant.

 

Édit : sur les photos de mike29b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que la plus grosse différence avec un FR "de base" gris rodium sont les jantes et le logo.

Je suis étonné de la sobriété de ce modèle par rapport à la marque SEAT même si je le trouve très réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre pourquoi? Ça ne fait pas assez kekoss pour une Seat? :lol:

 

Ils sont de la même couleur que dans la gamme RS chez Audi.

 

Et pour information, il suffit de zoomer un peu sur les etriers de l’Ateca gris pour se rendre compte que c’est déjà du brembo 6 pistons a l’avant.

 

Édit : sur les photos de mike29b

 

 

d43864c90df075c94489ddbe4ca5ffe9eb9ae7943f6eb7c40106edd7451841d8.jpg

 

Pour moi, ça ne fait pas kéké, c'est juste une touche de couleur qui justement, sur une voiture sobre, fait juste ressortir le côté sportif de la caisse. Pas besoin d'ailerons surdimensionnés etc....

Si tu passes à côté d'un Cupra Ateca, les étriers 6 pistons, tu ne les verras pas s'ils sont gris.

Cela n'est que mon avis, une sportive sobre, c'est génial mais il faut la petite touche de couleur qui va bien. Et les étriers, c'est le format idéal pour la petite touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas gris, ils sont noirs, et ça fait toute la différence.

C’est justement ça qui fait sobre, comme sur la cupra R, là Golf R etc...

 

Je préfère largement des étriers noirs, je n’ai pas besoins de me faire remarquer avec du 6 pistons tape à oeil. J’ai passé l’age personnellement. Encore qu’ils seraient jaunes, pourquoi pas, mais rouge, c’est vu et revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas gris, ils sont noirs, et ça fait toute la différence.

C’est justement ça qui fait sobre, comme sur la cupra R, là Golf R etc...

 

Je préfère largement des étriers noirs, je n’ai pas besoins de me faire remarquer avec du 6 pistons tape à oeil. J’ai passé l’age personnellement. Encore qu’ils seraient jaunes, pourquoi pas, mais rouge, c’est vu et revu.

 

Bon alors, vas pour du jaune. Ça me va bien aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer072Bk

aïe, ce logo! je n'étais pas prêt!

Je me demande combien de clients vont demander le désiglage...

 

Je partage l'avis de ceux qui se demandent où se trouve la différence (extérieure, on est d'accord) avec un Ateca FR. Lancer une "nouvelle" marque et faire un copier/coller conforme au modèle de la marque dont on dérive, c'est assez étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour information, il suffit de zoomer un peu sur les etriers de l’Ateca gris pour se rendre compte que c’est déjà du brembo 6 pistons a l’avant.

 

 

 

Justement, en zoomant on voit bien les 4 pistons, comme sur la Leon Cupra Pack Perf ou la RS3

 

 

brembo ateca.pngbrembo ateca2.pngetriers RS 4 pistons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...