Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2018


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Invité §ron223of

voilà quelle est belle la nouvelle cupra ! :love:

 

cupra.jpg

 

 

Et en plus électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi367EP

Salut à tous, après passage au salon de Genève, mes impressions de l’Ateca, très proche du nôtre en finition FR, l’habillage des portes est en alcantara ce qui donne une meilleure appréciation de la qualité intérieur, et les sièges baquets sont magnifique, sinon c’est du copié collé. Les jantes sur le gris avec liseret orange ça rend pas mal. Après discutions avec plusieurs personnes au salon on m’a annoncé 50000€ pour l’entrée de gamme le blanc et 55000€ pour le gris avec toutes les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

165g de CO2 ce qui nous fait 5000€ de malus + le prix d'attaque estimé à 45000€ ; 50000€ ça commence à faire cher quand même...

 

C'est ce à quoi on pouvait d'attendre. Quelle est ta source?

Reste encore une question en ce qui me concerne. La possibilité de mettre un attelage. Ce qui serait quand-même souhaitable pour un SUV. Ne serait-ce que pour accrocher des VTT . Et d'après les photos, il semble que le diffuseur entre les échappements comporte une barre transversale assez avancée sous la voiture.....donc je crains que non....je suis persuadé que beaucoup ont renoncé à la Léon ST Cupra à cause de cela. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Le vendeur m'a dit 45000F en prix de base et 55000F tel que présenté avec les options.

Y a une différence entre l'euro et le franc mais la TVA est bien plus basse en suisse ce qui fait qu'à la fin on a bien souvent la correspondance à savoir 45000F <> 45000€.

 

Y a un bobet qui était pas de SEAT, je sais pas ce qu'il faisait là d'ailleurs, il avait un badge, il m'a annoncé 35000F. J'ai dit, la caisse m'intéresse pas plus que ça mais à ce prix là je signe de suite

Je lui ai dit "mais comment c'est possible ?". Il me dit "ah ben SEAT ça va pas trop en ce moment ils doivent se montrer très agressifs pour limiter leurs pertes de part de marché" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a dit 45000F en prix de base et 55000F tel que présenté avec les options.

Y a une différence entre l'euro et le franc mais la TVA est bien plus basse en suisse ce qui fait qu'à la fin on a bien souvent la correspondance à savoir 45000F <> 45000€.

 

Y a un bobet qui était pas de SEAT, je sais pas ce qu'il faisait là d'ailleurs, il avait un badge, il m'a annoncé 35000F. J'ai dit, la caisse m'intéresse pas plus que ça mais à ce prix là je signe de suite

Je lui ai dit "mais comment c'est possible ?". Il me dit "ah ben SEAT ça va pas trop en ce moment ils doivent se montrer très agressifs pour limiter leurs pertes de part de marché" :lol:

C'est un bon représentant de la marque celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho410QS

Bonjour à tous,

 

Avant tout j'ai trouvé etonnant que Cupra se lance avec un SUV, mais l'Ibiza et le reste de la gamme ne va pas tarder.

Sans connaitre le prix exacte de cet ATECA il est difficile de la juger car aujourd hui le rapport au prix est incontournable.

Mais en se basant sur 45 000 (soit environ 10 000 de plus qu un Xcellence ou FR) je trouve qu il tombe bien cet ATECA survitaminé compte tenu de tout ce qu il propose : 2l TFSI de 300ch , 4RM DSG7, DCC, cockpit numerique, bas de caisses, becquet arriere , alcantara etendu, une belle sortie d echappement

 

Bien sur on peut lui reprocher son manque de singularite ou specificites esthetiques par rapport a un FR ou meme Xcellence, mais si ca permet de contenir le prix de vente je suis pour! L'interet d'un Cupra ce sont ses capacites dynamiques : donc le moteur (avec boite et transmission) et le chassis.

L'esthetique c'est secondaire et si c'est pour avoir des prises d'air factices remplies par du plastique non merci. :bleble:

 

A la limite ce que je regrette c'est qu on ne puisse pas disposer immediatement des sieges sports (prevu courant 2019...).

Car les sieges ca transforme un interieur et surtout modifie completement l experience de conduite en condition "sportive" (on parle d'un SUV ici)

Les sieges actuels du Cupra sont quasi identiques a ceux des Xcellence et FR, qui sont assez banals (regardez ce que propose Skoda sur le Karoq c'est beaucoup plus moderne et sexy). La seule difference c'est le trou au niveau de la nuque sensé laisser passer un harnais :lol: Le jour ou je vois un Ateca Cupra avec un harnai ... :lol:

 

En revanche comme un membre l a souleve precedemment, je doute que cet Ateca puisse monter un atelage (il me semble meme que c'est impossible sur un FR ou un modele avec la (vraie) double sortie d'echappement.

 

Je me demande si l Ateca Cupra a droit au toit panoramique de serie, ou a defaut au moins en option.

 

En tout cas ce Cupra ATECA vient combler une place qui n'existe pas vraiment jusqu'ici un SUV compact de 300 ch a moins de 50 000 euros (Mais attention a l'alfa Stelvio 2.0 T qui est au meme tarif , mais il ne fait que 200 ch... et il a bien d'autres arguments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ojl560ok

+1. Tout à fait d'accord avec toi. La discrétion est pour moi un atout . Je n'ai pas pu conduire le Stelvio dont on dit le plus grand bien au niveau comportement routier. Mais pour avoir essayé un Ateca TSI 190, je trouve cela pas mal du tout pour un SUV.

Maintenant autant à mes yeux la Giulia est une pure merveille, autant je trouve le dessin du Stelvio massif et artificiel ( vu cette hauteur de carrosserie au dessus des passages de roues? Ou ce volet de coffre massif, mou et sans caractère, ou le rapport tôle/surfaces vitrées "carcéral".) Non j'aime pas...cela n'engage que moi bien sûr. Et question qualité intérieure, c'est pas encore tout à fait cela... Et pourtant je suis un amoureux d'Alfa, ayant eu une Alfetta 2l, un GT 1600 et un GTV 2000 L...Les exigences de finition n'étaient pas les mêmes, mais quel charme...

Pour l'attelage, un FR peut tout à fait l'avoir, et je pensais que compte tenu du peu de place qu'il prend, d'avoir une double sortie de chaque côté laissait de la place au milieu. Mais c'est sans compter avec cette traverse qui apparaît sur les photos de Genève. Ceux qui y sont allés ont ils une opinion?

C'est quand même dommage de ne pouvoir mettre un attelage derrière une voiture un tant soit peu sportive... Golf R, toute la gamme Cupra, BMW 140, Mégane RS, Civic R, Focus RS....chez Peugeot (308 GTI) ou Hyundai ( i30 N) ce n'est pas prévu mais possible quand même en après vente. Reste donc Golf GTI ou Octavia RS...

Wait and see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje845KB

ils ont surtout du repenser à un nouvel echappemement ! ça respire pas pareil un 2.0 300cv et peut être aussi pour confirmer que c'est la signature du groupe ces sorties de chaque coté sur les modèles exclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis surpris de voir sorties d'échappement séparées en 4RM alors que sur l'xcellence et la FR ce n'est pas possible, est-ce dû au fait que les pare chocs sont plus bas ?

Bonne journée

 

 

Il y a peut-être aussi le pb du pont arrière du 4 RM qui prend pas mal de place

L'échappement n'est pas du tout conçu de la même façon sur 2 RM et 4RM, en Ateca tout au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Virée au salon de Genève hier et premier contact avec le cupra ateca : ouais bof.

Autant le côté mécanique et extérieur (Logo mis à part) m'ont intéressé autant l'intérieur me déçoit. J'ai cru monter dans mon xcellence. A part les couleurs des coutures, le volant cuir perforé et l'alcantara, tout est identique. Quelques inserts bien positionnés auraient tout changé. Le DC était présent mais pas en mode démo, dommage.

Le seul ateca fr sur le stand n'avait même pas le DC...

Attendons les essais routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje845KB

Bonjour,

 

Virée au salon de Genève hier et premier contact avec le cupra ateca : ouais bof.

Autant le côté mécanique et extérieur (Logo mis à part) m'ont intéressé autant l'intérieur me déçoit. J'ai cru monter dans mon xcellence. A part les couleurs des coutures, le volant cuir perforé et l'alcantara, tout est identique. Quelques inserts bien positionnés auraient tout changé. Le DC était présent mais pas en mode démo, dommage.

Le seul ateca fr sur le stand n'avait même pas le DC...

Attendons les essais routier.

 

 

 

la finition cuir et alcantara sont de bonne facture sur les modèles Seat... faut pas s'attendre à un intérieur de Bugatti Chiron dans une seat meme à 50k€. Pour le plus...y'a audi ...mais c'est pas le meme taro ! :non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la finition cuir et alcantara sont de bonne facture sur les modèles Seat... faut pas s'attendre à un intérieur de Bugatti Chiron dans une seat meme à 50k€. Pour le plus...y'a audi ...mais c'est pas le meme taro ! :non::lol:

 

 

Oui bien sûr, mais de petites touches ci et là pour se différencier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

magnifique les photos, merci beaucoup, c'est drôle nous avons de nouveaux visuels du virtual cockpit

Bonne journée

 

Les photos sont belles mais je trouve que le modèle n'est pas mal non plus dans cette couleur, de même que les jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos.

 

Savez-vous si les nouveaux visuels de compteurs sont réservés uniquement à l'Ateca CUPRA ou sont également disponibles pour les Leon CUPRA (et autres modèles non CUPRA par ailleurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos.

 

Savez-vous si les nouveaux visuels de compteurs sont réservés uniquement à l'Ateca CUPRA ou sont également disponibles pour les Leon CUPRA (et autres modèles non CUPRA par ailleurs) ?

 

A priori, çà ressemble beaucoup à ce qui est monté sur l'Ateca Xcellence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je lis partout sur le net que les commandes commenceront à la fin de l'été ?

qu'en pensez-vous?

Quand à votre avis aurons-nous plus de détails sur ce modèle qui m'intéresse pas mal

 

Faut espérer en septembre, peut-être en octobre avec le salon de Paris (ou Cupra n'est pas annoncé comme présent pour le moment, mais pas annoncé absent non plus :D ) où Seat sera là pour présenter le Tarraco (SUV 7 places) et peut-être autre chose via cette nouvelle marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut espérer en septembre, peut-être en octobre avec le salon de Paris (ou Cupra n'est pas annoncé comme présent pour le moment, mais pas annoncé absent non plus :D ) où Seat sera là pour présenter le Tarraco (SUV 7 places) et peut-être autre chose via cette nouvelle marque.

 

 

D'accord merci.

Oui et puis je pense que tous les modèles équipés du moteur EA888 du groupe VAG attendent les normes WLTP histoire de pas prendre trop cher. J'pense du coup septembre/octobre ça peut être pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous fais juste un p'tit retour de mon passage dans la concession SEAT de Lyon Vaise qui sera d'ailleurs la seule a proposer la marque CUPRA de la région Lyonnaise.

Donc il m'a indiqué qu'ils allaient installer un stand Cupra d'ici novembre 2018, recevoir une Leon Cupra dans un premier temps puis vers fin décembre enfin le Cupra ATECA.

Voilà pour ceux que ça intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Il devrait être présent au salon de Paris.

 

Si certains d'entre vous y vont, pensez à nous :cyp:

 

J'y vais samedi ! Promis je mitraille pour le fofo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 198 gr de Co² en norme WLTP pour le cuprateca soit au tarif 2019 10500 € de malus (outre le malus annuel à vérifier)

 

De mémoire, le malus annuel démarre à 191 grammes, donc 160 € en plus par an à prévoir (pour le moment) en plus des 10 500 de malus à l'achat roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...