Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2018


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 198 gr de Co² en norme WLTP pour le cuprateca soit au tarif 2019 10500 € de malus (outre le malus annuel à vérifier)

 

 

 

D'aprés l'ARGUS, c'est 155g de CO2 annoncés donc 3113 Euros de malus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Hello,

 

Super intéressant ce cupra...

Pour le même pris, on a un Tiguan a peine haut de gamme avec un mini moteur...

Vous savez si on peut mettre un attelage de série cette fois....?

 

Oui l'attelage électrique est sur le configurateur pour 800€. Même tarif que pour l'Ateca "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n’ai aucune idée de la remise possible.

 

 

Sur la remise, ça risque d'être 2-3000€ au début comme d'hab... Le malus quoi je pense.

 

Mais après, quand les ventes se tasseront d'ici 2 ans, ça tournera sûrement plus autour de 5-6000€ je pense (mais le malus sera alors énorme...)

La Léon cupra, on est déjà à 7000€ de remise maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, et vu le nombre de concessions et de modèle concernés, je pense 0 :D

 

D'autant que si Cupra veut se démarquer de Seat et avoir son image "sportive" et "premium" ibérique, la politique marketing va devoir suivre et être cohérente avec ce statut.

 

 

Après, 45 000 € pour ses performances et cette motorisation, il n'y a pas de concurrence sur le marché des SUV il me semble. Pour le moment en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, et vu le nombre de concessions et de modèle concernés, je pense 0 :D

 

D'autant que si Cupra veut se démarquer de Seat et avoir son image "sportive" et "premium" ibérique, la politique marketing va devoir suivre et être cohérente avec ce statut.

 

 

Après, 45 000 € pour ses performances et cette motorisation, il n'y a pas de concurrence sur le marché des SUV il me semble. Pour le moment en tout cas.

 

 

Je suis assez d'accord mais ça reste du Seat.

Mettre 45k€ dans une Seat, c'est pas encore dans les esprits de tout le monde...

Et c'est une marque appréciée des jeunes qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter à ce prix...

Tout va dépendre de leurs ventes... Je suis persuadé qu'ils feront des remises. Ils sont obligés pour vendre.

D'ailleurs, un jeune privilégiera plutôt une Léon qui sera plus abordable.

 

Bon perso, 42k€ + 4k€ d'options, sans le malus ça passe. Avec le malus, c'est pas la même chose.

 

Si tu arrives à 50k€ tout compris, vaut mieux acheter une Audi d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que c’est le seul SUV generaliste avec cette puissance, j’ai recu le même document que JM cet après midi bien equipé de base mais necessite encore 2/3 artifices pour être au top, je pense que les remises seront timides au départ certainement le prix du malus et eventuellement une option offerte, restera aussi le délai à gerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, et vu le nombre de concessions et de modèle concernés, je pense 0 :D

 

D'autant que si Cupra veut se démarquer de Seat et avoir son image "sportive" et "premium" ibérique, la politique marketing va devoir suivre et être cohérente avec ce statut.

 

 

Après, 45 000 € pour ses performances et cette motorisation, il n'y a pas de concurrence sur le marché des SUV il me semble. Pour le moment en tout cas.

 

 

Je suis assez d'accord mais ça reste du Seat.

Mettre 45k€ dans une Seat, c'est pas encore dans les esprits de tout le monde...

Et c'est une marque appréciée des jeunes qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter à ce prix...

Tout va dépendre de leurs ventes... Je suis persuadé qu'ils feront des remises. Ils sont obligés pour vendre.

D'ailleurs, un jeune privilégiera plutôt une Léon qui sera plus abordable.

 

Bon perso, 42k€ + 4k€ d'options, sans le malus ça passe. Avec le malus, c'est pas la même chose.

 

Si tu arrives à 50k€ tout compris, vaut mieux acheter une Audi d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez d'accord mais ça reste du Seat.

Mettre 45k€ dans une Seat, c'est pas encore dans les esprits de tout le monde...

Et c'est une marque appréciée des jeunes qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter à ce prix...

Tout va dépendre de leurs ventes... Je suis persuadé qu'ils feront des remises. Ils sont obligés pour vendre.

D'ailleurs, un jeune privilégiera plutôt une Léon qui sera plus abordable.

 

Bon perso, 42k€ + 4k€ d'options, sans le malus ça passe. Avec le malus, c'est pas la même chose.

 

Si tu arrives à 50k€ tout compris, vaut mieux acheter une Audi d'occasion...

 

 

Oui mais non :D

 

S'ils sont pas trop c..s, ils ont pas créé une marque qui a mis presque 8 mois pour proposer son premier modèle à la vente et ne pas faire le distingo entre Seat et Cupra. Je doute fort que la politique commerciale soit celle de Seat, et je pense qu'ils vont mettre le plus de différence possible entre la maison mère et eux pour bien marquer le passage au premium.

D'autant qu'à partir de 2020, tous les modèles Cupra devraient être exclusifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais non :D

 

S'ils sont pas trop c..s, ils ont pas créé une marque qui a mis presque 8 mois pour proposer son premier modèle à la vente et ne pas faire le distingo entre Seat et Cupra. Je doute fort que la politique commerciale soit celle de Seat, et je pense qu'ils vont mettre le plus de différence possible entre la maison mère et eux pour bien marquer le passage au premium.

D'autant qu'à partir de 2020, tous les modèles Cupra devraient être exclusifs.

 

 

En effet.

Mais Cupra n'est pas premium pour moi.... C'est plutôt la marque typée sport et pour le moment ça reste un ateca rebadgé... Si la différence entre un ateca fr 190cv est trop important par rapport à celui ci, il ne se vendra pas beaucoup.

 

Dans tous les cas, c'est les ventes qui dictent les remises.

S'ils ne vendent pas grand chose, il y aura des remises assurées. Par contre, si ça cartonne, les remises seront très faibles. Ya qu'à voir le 3008 avec son v3 1.2 assez cher... Il se vend super bien, donc pas beaucoup de remise alors qu'il est sorti depuis un moment.

C'est pareil sur le Tiguan.

En général, plus les délais sont importants, plus cela signifie qu'il se vend bien par rapport à ce qui prévu, moins les remises sont importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet.

Mais Cupra n'est pas premium pour moi.... C'est plutôt la marque typée sport et pour le moment ça reste un ateca rebadgé... Si la différence entre un ateca fr 190cv est trop important par rapport à celui ci, il ne se vendra pas beaucoup.

 

Dans tous les cas, c'est les ventes qui dictent les remises.

S'ils ne vendent pas grand chose, il y aura des remises assurées. Par contre, si ça cartonne, les remises seront très faibles. Ya qu'à voir le 3008 avec son v3 1.2 assez cher... Il se vend super bien, donc pas beaucoup de remise alors qu'il est sorti depuis un moment.

C'est pareil sur le Tiguan.

En général, plus les délais sont importants, plus cela signifie qu'il se vend bien par rapport à ce qui prévu, moins les remises sont importantes.

 

 

Niveau délais, Seat est au taquet :D

 

Plus sérieusement, je pense que s'ils veulent réussir leur coup, ils n'ont aucun intérêt à accorder des remises importantes.

Ce sont des véhicules de niches, sur un marché (la France) qui n'est pas prioritaire pour le constructeur, et où le nombre de concessions ayant le véhicule en présentation sera ridiculement réduit. Rien ne permet de croire à une politique commerciale basée sur des remises importantes.

 

Ce qu'ils veulent, toujours à mon avis :jap: c'est se créer une image d'ici 2020 où les nouveautés propres à la marque apparaîtront.

Ce sera à voir et à confirmer dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45k€ dans une Seat peu paraitre surprenant maintenant cela reste un vehicule du groupe Vw, avec surtout un moteur de 300ch qui equipe la golf R, l’audi S3, la Leon Cupra qui sont des reférences en sportives, si clé en main on tombe à 38K€ avec les remises il peut faire un malheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45k€ dans une Seat peu paraitre surprenant maintenant cela reste un vehicule du groupe Vw, avec surtout un moteur de 300ch qui equipe la golf R, l’audi S3, la Leon Cupra qui sont des reférences en sportives, si clé en main on tombe à 38K€ avec les remises il peut faire un malheur

 

 

Ah bah oui, 38k€... Là j'achète direct...

C'était le prix de mon Tiguan 1 carat rline 2.0l tdi 140cv en 2013...

Mais comme je l'ai dit, je pense que la remise possible sera plus proche de la valeur du malus....

Donc faudra compter 42k€ minimum...

 

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45k€ dans une Seat peu paraitre surprenant maintenant cela reste un vehicule du groupe Vw, avec surtout un moteur de 300ch qui equipe la golf R, l’audi S3, la Leon Cupra qui sont des reférences en sportives, si clé en main on tombe à 38K€ avec les remises il peut faire un malheur

 

 

Entièrement d'accord!

Pour ma part, que ce soit badgé VW, Seat, Audi ou Skoda, l'essentiel est de voir de quoi est constitué le véhicule en question.

En l'occurrence, l'Ateca Cupra est une superbe affaire comme l'a été la Leon Cupra.

Je me fous un peu de savoir si il est premium ou pas, de toute façon, il aura sa place dans le tout petit monde des SUV sportifs.

Si le badge n'est pas premium, ce qui est en dessous l'est, c'est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les dernieres productions Vw et Audi il y a de quoi reflechir entre le T-Roc et son plastique c’est chic, la nouvelle A1 entre les tarifs exorbitants pour 115 chx et un interieur en plastique, un nouveau Q3 qui rivalise avec le Tiguan avec des tarifs qui vont s’envoler, perso je prefere prendre un vehicule moins exclusif par la marque mais qui a un contenu techno et un moteur qui detonne plutot que un moteur anémique et un interieur en plastique moussé et essence de bois, chacun voit midi à sa porte mais comme l’a dit Cedric Freour sur POA Seat et Skoda sont justes, presente des vehicules coherent en rapport qualité prix et n’ont pas de prétention particulieres juste apporter ce pour quoi le client a payer, Audi se cherche entre le Q8, l’A1, ne reste que la nouvelle A6 qui evolue technologiquement par rapport à la précédente sans revolutionner le style car elle vieillit très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les dernieres productions Vw et Audi il y a de quoi reflechir entre le T-Roc et son plastique c’est chic, la nouvelle A1 entre les tarifs exorbitants pour 115 chx et un interieur en plastique, un nouveau Q3 qui rivalise avec le Tiguan avec des tarifs qui vont s’envoler, perso je prefere prendre un vehicule moins exclusif par la marque mais qui a un contenu techno et un moteur qui detonne plutot que un moteur anémique et un interieur en plastique moussé et essence de bois, chacun voit midi à sa porte mais comme l’a dit Cedric Freour sur POA Seat et Skoda sont justes, presente des vehicules coherent en rapport qualité prix et n’ont pas de prétention particulieres juste apporter ce pour quoi le client a payer, Audi se cherche entre le Q8, l’A1, ne reste que la nouvelle A6 qui evolue technologiquement par rapport à la précédente sans revolutionner le style car elle vieillit très bien

 

 

Je suis bien d'accord.

J'ai toujours été VW... Client depuis pas mal d'années, mes parents pareil.

 

Mais là, franchement, quand on voit ce que font Skoda et seat par rapport à VW... Ça devient difficile d'acheter vw vu la différence de prix.

 

Je trouve que VW globalement est au dessus en terme de qualité intérieure notamment, mais quand on voit ce qu'on a pour un prix bien inférieur chez Skoda et seat, bah ça fait bien hésiter et ça rend pas indispensable ce qu'on a en plus chez VW (meilleure insonorisation etc...)

 

Au final, quand on voit qu'on peut avoir un Cupra ateca très bien équipé de 300cv pour le prix d'un Tiguan 1.5l tsi 150 carat exclusive (sans option, pas de rline nada), bah ya de quoi hésiter (en fait non...)

 

Je suis resté VW cette fois après avoir hésité avec une Skoda... La prochaine sera certainement Skoda ou Seat.

 

Et je parle même pas d'Audi qui pour le prix d'une A6 bas de gamme, on a une Passat très haut de gamme, ou une Skoda superb l&k avec 10 ans d'essence...

Je ne comprends même pas qu'on puisse acheter une A6 2.0l tdi 190 neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la remise, ça risque d'être 2-3000€ au début comme d'hab... Le malus quoi je pense.

 

Mais après, quand les ventes se tasseront d'ici 2 ans, ça tournera sûrement plus autour de 5-6000€ je pense (mais le malus sera alors énorme...)

La Léon cupra, on est déjà à 7000€ de remise maintenant.

 

L’ateca a, depuis sa sortie, le même niveau de remise. Après les ventes ne se sont pas tassées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ateca a, depuis sa sortie, le même niveau de remise. Après les ventes ne se sont pas tassées...

 

 

Tant que les ventes sont au beau fixe... Les remises seront peu généreuses. Suffit de voir les délais de livraisons si c'est du 6 mois ou plus... Ou 3 mois.

Je suppose que c'est plus 6 que 3 pour l'ateca mais il est sorti ya a peine 2 ans et son tarif est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.

J'ai toujours été VW... Client depuis pas mal d'années, mes parents pareil.

 

Mais là, franchement, quand on voit ce que font Skoda et seat par rapport à VW... Ça devient difficile d'acheter vw vu la différence de prix.

 

Je trouve que VW globalement est au dessus en terme de qualité intérieure notamment, mais quand on voit ce qu'on a pour un prix bien inférieur chez Skoda et seat, bah ça fait bien hésiter et ça rend pas indispensable ce qu'on a en plus chez VW (meilleure insonorisation etc...)

 

Au final, quand on voit qu'on peut avoir un Cupra ateca très bien équipé de 300cv pour le prix d'un Tiguan 1.5l tsi 150 carat exclusive (sans option, pas de rline nada), bah ya de quoi hésiter (en fait non...)

 

Je suis resté VW cette fois après avoir hésité avec une Skoda... La prochaine sera certainement Skoda ou Seat.

 

Et je parle même pas d'Audi qui pour le prix d'une A6 bas de gamme, on a une Passat très haut de gamme, ou une Skoda superb l&k avec 10 ans d'essence...

Je ne comprends même pas qu'on puisse acheter une A6 2.0l tdi 190 neuve...

 

 

Oui on raisonne pareil inconcevable une A6 neuve quand t’as une superb full option pour bien moins cher mais sans l’ecran pour le controle de la clim.

 

L’ateca à une grosse carte à jouer et il est judicieux de se poser la question si on veut un Tiguan ( ou autre modele équivalent) avec un plastique meilleur, un virtual cockpit avec une meilleure définition, avec un moteur de 150 ou 190 chx, ou alors une marque moins prestigieuse mais avec toute la techno utile et un gros moulin, si Skoda avait realisé le même coup avec le Kodiaq Rs en essence j’aurais signer, ils ont préféré ecouler le Tdi 240 ( probablement lié à la clientèle avec les taxis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui on raisonne pareil inconcevable une A6 neuve quand t’as une superb full option pour bien moins cher mais sans l’ecran pour le controle de la clim.

 

L’ateca à une grosse carte à jouer et il est judicieux de se poser la question si on veut un Tiguan ( ou autre modele équivalent) avec un plastique meilleur, un virtual cockpit avec une meilleure définition, avec un moteur de 150 ou 190 chx, ou alors une marque moins prestigieuse mais avec toute la techno utile et un gros moulin, si Skoda avait realisé le même coup avec le Kodiaq Rs en essence j’aurais signer, ils ont préféré ecouler le Tdi 240 ( probablement lié à la clientèle avec les taxis )

 

 

Oui vers bizarre pour le kodiaq RS et vu la tendance actuelle...

Cela dit, J'ai justement ce moteur actuellement sur Passat. Il est vraiment très bon, et consomme peu même si ok c'est un diesel.

Ça peut aussi s'expliquer sur un gros modèle comme le kodiaq, de là à l'appeler RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les ventes sont au beau fixe... Les remises seront peu généreuses. Suffit de voir les délais de livraisons si c'est du 6 mois ou plus... Ou 3 mois.

Je suppose que c'est plus 6 que 3 pour l'ateca mais il est sorti ya a peine 2 ans et son tarif est intéressant.

 

Après regarde la Leon 3, les remises sont plus importantes et ça se vend bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Après regarde la Leon 3, les remises sont plus importantes et ça se vend bien...Oui mais la Léon est en fin de vie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après regarde la Leon 3, les remises sont plus importantes et ça se vend bien...

 

 

Pas vu les chiffres exacts, mais je crois pas que ça se vende très bien. Yaurait pas 7k€ de remise sur les Cupra par exemple. Et c'est un modèle en fin de vie sorti en 2012.

 

En tout cas, ça se vend sûrement en dessous des prévisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

La Léon 3 est en fin de vie.... Comme tout les modèles en fin de vie les remises sont importantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...