Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2018


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano322Qg

Attention avec l’option Brembon minimum 19 pouces !

 

 

 

Les 18" sont tout à fait possibles et même recommandés si tu roules régulièrement sur la neige : j'ai posé la question lors de ma commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi évite le régulateur pendant les 1500 premiers kilomètres. Un régime linéaire c'est pas le top au début. Va jusqu'à 4000/4500 tr/ min. Après 1500 km et huile à partir de 90° tu peux te faire plaisir. Je dis bien huile et pas liquide de refroidissement à 90°. Pareil désactive start/ stop pendant ces 1500 km. J'ai bientôt 3000km depuis le 21 mars et je suis à 11/12l/100.... J'ai fait un Montpellier/ Toulouse aujourd'hui et je suis tombé à 10l. Dur dur de faire moins de mon côté...

 

 

A quoi bon ne pas mettre le régulateur?

Quand tu roules à 130 tu roules à 130 que ça soit au régulateur ou pas le régime est le même.

Je vais pas jouer au yoyo et passer mes rapports à 4500 tours :crazy:

 

Et avec L’ACC la vitesse s’adapte à la voiture qui est devant donc on ralentie et on accélère tout le temps.

 

La seule chose que je regarde c’est la température d’huile. Après je roule normalement avec des accélérations de temps en temps et de la circulation normale. En faite je ne change rien que la voiture ai 200 kilomètres ou 30000.

 

Chacun fais son rodage comme il le souhaite et je comprends que tu prennes toutes ces précautions :)

Moi personnellement c’est mon daily et je ne me pose absolument aucune question, je roule et basta :)

 

J’ai fais en Rodage Toulouse-Montpellier à 9.3 à 140 en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous roulez au 98 ou au 95?

Sinon je recherche le manuel d'instruction et le carnet d'entretien.

 

La question a peut-être déjà été posée mais je suis pas au point avec la fonction recherche.

 

 

ONLY 98 pour moi. Si pas à la pompe, je change de pompe.

Par contre, chose qu’il n’y avait pas sur la Léon cupra il y a écrit la norme européenne E5, E10 dans la trappe à essence en plus de 95 et 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il l'a...

 

Il a exactement :

  • Pare Brise Chauffant
  • MAJ Cartographie
  • Freinage Sport Bembo
  • JA 19
  • Alarme
  • Full drive Assist
  • crochet Attelage
  • Pk Black /
  • Alcantara Baquet
  • Toit Panoramique[/

 

 

 

 

A ta connaissance c est le même que celui que tu nous avais montré fin janvier ou bien est ce un nouveau avec quasi la même config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A quoi bon ne pas mettre le régulateur?

Quand tu roules à 130 tu roules à 130 que ça soit au régulateur ou pas le régime est le même.

Je vais pas jouer au yoyo et passer mes rapports à 4500 tours :crazy:

 

Ca sert à varier le régime. Ce n'est pas le régulateur qui est gênant en soi, mais de se caler pendant 100km au même régime. ;)

 

Et justement si... c'est mieux de changer un peu les vitesses (passer de 7 en 6 de temps en temps) et varier sa vitesse de croisière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jp9547nt

Vous roulez au 98 ou au 95?

Sinon je recherche le manuel d'instruction et le carnet d'entretien.

 

La question a peut-être déjà été posée mais je suis pas au point avec la fonction recherche.

 

 

Si quelqu'un pouvait poster une photo de l'étiquette présente dans la trappe à essence ce serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jp9547nt

voilà le 98 lui va bien :bien:

 

IMG_20190506_185739.jpg

 

 

Merci Gérard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpd254FU

2:51

 

CUPRA ATECA 300HP 4Drive ACCELERATION & TOP SPEED 0-256km/h LAUNCH ...

Appli YouTube - Il y a 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale253SQ

bonsoir a Tous, j’espère que la question n'a pas encore été posé, mais quelqu'un connait il les dimensions exactes des jantes d'origines de série et des machined également ?

 

largeur : j'ai cru comprendre 8

déport : ?

19 pouces ça on sait...

entraxe 5x112

mais doute sur la largeur et le déport...

 

l'idée et de basculer mes jantes de série en roues hiver et d'acheter des jolies jantes OZ noir en 19 car je trouve que sur une voiture blanc de belles jantes noires s'imposent !

 

merci de votre aide, j’espère vraiment recevoir mon véhicule dans peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a Tous, j’espère que la question n'a pas encore été posé, mais quelqu'un connait il les dimensions exactes des jantes d'origines de série et des machined également ?

 

largeur : j'ai cru comprendre 8

déport : ?

19 pouces ça on sait...

entraxe 5x112

mais doute sur la largeur et le déport...

 

l'idée et de basculer mes jantes de série en roues hiver et d'acheter des jolies jantes OZ noir en 19 car je trouve que sur une voiture blanc de belles jantes noires s'imposent !

 

merci de votre aide, j’espère vraiment recevoir mon véhicule dans peu de temps...

 

 

Sur la brochure il y a marqué un déport de 45. Par contre je ne sais pas s'il s'agit des jantes de série ou celles en option. Si tu n'as pas l'option Brembo avec 45 de déport ça passe sinon ils faut vérifier que toutes les jantes ont bien le même déport.

 

 

 

 

 

JANTES ET PNEUMATIQUES

Jantes 8J × 19 ET45 Pneumatiques 245/40 R19 94W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va aussi m intéresser car j aimerai bien aussi des jantes noires en monte hiver

J étudie tout ça en même temps que l'achat

Mais j en saurais plus et je ferais un retourvlorsque j aurai l auto dans le garage

Á mon avis, meme avec le bon ET de 45, ca doit dépendre des bâtons et de leur courbure

Il faut basculer sur de l ET de 35 ou 40 et á mon avis , ca doit permettre de redescendre en 18 pour une monte hiver(225/50/18 je crois de mémoire)

Pour une monte ete , 19 pouces parait plus adapté mais attention á l intérieur des bâtons mais par sécurité prendre un ET plus bas.

40 semblerait être un bon compromis si en 45 , ca ne passe pas autrement qu avec les jantes origine(ou celles en option)

 

Question à Rom1Cupra

Regarde au dos d une de tes jantes , vu qu elles sont démontées et dis nous qu'elles sont les caractéristiques gravées sur l'intérieur des branches

8*19 ou 8,5*19 ?

L ET aussi doit être gravé, peut être sur une autre branche

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

voilà le 98 lui va bien :bien:

 

IMG_20190506_185739.jpg

 

Donc 95e10 à proscrire

 

 

Bah non, c'est bien marqué E10...

Après j'aime pas non plus l'e10.

 

Recommandé 98, minimum 95... en gros sp95 ou 95e10 c'est uniquement la teneur en bioethanol qui change mais le moteur le tolère très bien. En gros faut éviter le e85

 

 

Ca peut paraitre un peu bizarre dans nos contrées mais il ne faut pas oublier que certains pays ont des octanes plus faibles. En république tcheque je me souviens d'il y a de ça 10 ans qu'il y avait du 91. Et là, cet autocollant a tout son sens.

 

Ce qui est étonnant ici c'est que c'est clairement recommandé 98. Dans ma skoda ils disent 95 minimum.

 

Dans tous les cas on a tout à gagner à mettre l'octane le plus elevé (du 100 pourquoi pas si vous le pouvez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano662Hp

 

Ca peut paraitre un peu bizarre dans nos contrées mais il ne faut pas oublier que certains pays ont des octanes plus faibles. En république tcheque je me souviens d'il y a de ça 10 ans qu'il y avait du 91. Et là, cet autocollant a tout son sens.

 

Ce qui est étonnant ici c'est que c'est clairement recommandé 98. Dans ma skoda ils disent 95 minimum.

 

Dans tous les cas on a tout à gagner à mettre l'octane le plus elevé (du 100 pourquoi pas si vous le pouvez).

 

 

Comme en Italie :cool: mais ça ferais cher l'aller-retour pour faire le plein et le dépenser sur le retour :pt1cable:

A part être frontalier, c'est compliqué mais si j'avais le choix je mettrais du sp100 (anciennement le super non?) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Le super est un carburant qui contenait du plomb (ou je ne sais plus quel additif après).

Le 100 il y en a au moins en Allemagne et en Suisse (j'habite en Suisse) dans les stations Shell. J'en mets jamais par contre car c'est 10% plus cher (quasi 2F/L). Après parait-il qu'au UK et Japon ils ont aussi des carburants avec des indices d'octane très elevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

Pour ce qui est des jantes, j'en sais quelque chose puisque mauvaise réponse du service technique seat avant de passer ma commande.

 

Je confirme : jantes d'origine avec brembo : 8" x 19" ET 45

 

la forme des bâtons fait que ça passe....mais une jante d'ateca xclusive machined en 8x19 et 45 ne passera pas car les bâtons sont plus droits !

 

Je suis en train de regarder pour acheter des jantes pas cher pour les monter en roues hiver mais souvent on me propose de 8,5 x 19 :??:

 

J'ai aussi une idée de monter les jantes ce leon cupra pack performance mais je ne sais pas si ça passe et si elles acceptent le poids de l'ateca :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des jantes, j'en sais quelque chose puisque mauvaise réponse du service technique seat avant de passer ma commande.

 

Je confirme : jantes d'origine avec brembo : 8" x 19" ET 45

 

la forme des bâtons fait que ça passe....mais une jante d'ateca xclusive machined en 8x19 et 45 ne passera pas car les bâtons sont plus droits !

 

Je suis en train de regarder pour acheter des jantes pas cher pour les monter en roues hiver mais souvent on me propose de 8,5 x 19 :??:

 

J'ai aussi une idée de monter les jantes ce leon cupra pack performance mais je ne sais pas si ça passe et si elles acceptent le poids de l'ateca :??:

Tu envisages des jantes homologuées ou pas (éventuellement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

Je pense que je vais prendre des jantes "tuning" pas trop chères mais pas non plus premier prix. J'ai une propo en msw 25 à 1050e démontage de mes pneus neige sur mes xclusive machined et remontage équilibrage inclus.

 

Autre proposition chez vogart pour 850e hors montage sur une marque que je ne connais pas

 

Pour la dimension je vais passer sir du 235 40 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'envisage de rejoindre la communauté Cupra et j'ai demandé une offre à mon CC.

Sur la proposition, dans le pack livraison, je viens de m'apercevoir qu'il y avait deux choses dont on ne m'a pas parlé :

1/ Protection Carrosserie Power Shine à 200€ -> est-ce que c'est un bon traitement ?

2/ Système de protection We Track à 399€ -> de quoi s'agit-t-il ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de track c'est du GPS pour suivre ton véhicule en cas de vol. la protection carrosserie on entend tout et son contraire mais de base je pense que la peinture métal fourni par Cupra est suffisante. ce n'est que mon avis mais garde tes sous pour les mettre dans autre chose.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un drôle de pack livraison... la carte grise de l'huile du gravage de vitre, je comprendrais mais un lustrant protecteur et un tracking GPS, j'avais pas encore vu... mais par contre bien sur que ça se négocie, ils ne peuvent pas imposer des options qu'on ne veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sis306KL

Bonjour,

Une petite question : A la livraison, les roues sont-elles équipées d'écrous antivol.

 

 

Je ne pense pas car de mémoire les antivols sont compris dans mon pack livraison.

 

A confirmer avec ceux qui ont déjà été livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...