Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2018


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Ok, tiens nous au courant. J'essaie aussi de mon côté.

As-tu pris l'option MapCare ?

 

Bon pour le moment la 0177 passe pas pour moi, erreur lecture de fichier metainfo, je recommence la carte sd...

J'ai pas l'option mapcare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le Cupra Ateca Limited Edition a de série :

- Spoiler arrière Carbone Copper

- Jantes Black Copper 20"

- Coques de rétro Carbone Copper

- Brembo Jantes alliage 20’’ Black Copper

- Echappement sport AKRAPOVIČ

- Baquets en Alcantara Bleu

- Contre-portes en Alcantara Bleu

- Planche de bord en Carbone Copper

 

Deux Couleurs : Gris Rodium, de série, et Gris Saphène en option.

 

Niveau Options, ce sont les mêmes que celles de l'Ateca Cupra "traditionnel".

 

Prix de base : 51.530€

 

Configurable sur le site de Cupra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam368Bv

Salut.

 

Le Cupra Ateca Limited Edition a de série :

- Spoiler arrière Carbone Copper

- Jantes Black Copper 20"

- Coques de rétro Carbone Copper

- Brembo Jantes alliage 20’’ Black Copper

- Echappement sport AKRAPOVIČ

- Baquets en Alcantara Bleu

- Contre-portes en Alcantara Bleu

- Planche de bord en Carbone Copper

 

Deux Couleurs : Gris Rodium, de série, et Gris Saphène en option.

 

Niveau Options, ce sont les mêmes que celles de l'Ateca Cupra "traditionnel".

 

Prix de base : 51.530€

 

Configurable sur le site de Cupra...

 

 

Merci je l’ai vu aussi !! Attention au niveau de la couleur le gris rodium est une option ...

sincèrement je trouve le tarif un peu trop exagéré.... ça reste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

C'est vrai que ça commence à chiffrer, ajouter cela le malus etc... de plus quid des remises sur une édition spéciale très limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment la 0177 passe pas pour moi, erreur lecture de fichier metainfo, je recommence la carte sd...

J'ai pas l'option mapcare.

 

 

J'ai essayé la version 0176 téléchargée à cette adresse mais ça ne marche pas non plus !

 

https://www.seat.com/owners/my [...] -plus.html

 

Es-tu toi aussi en version 0175 ?

 

Je crois que je vais laisser tomber le GPS Seat car j'utilise plus souvent Waze sur le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci je l’ai vu aussi !! Attention au niveau de la couleur le gris rodium est une option ...

sincèrement je trouve le tarif un peu trop exagéré.... ça reste mon avis

@DamienC34000, non il est gratuit, j'ai vu le catalogue en concession. C'est bien spécifié gratuit. :jap:

 

Ce doit être une erreur du configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le Cupra Ateca Limited Edition a de série :

- Spoiler arrière Carbone Copper

- Jantes Black Copper 20"

- Coques de rétro Carbone Copper

- Brembo Jantes alliage 20’’ Black Copper

- Echappement sport AKRAPOVIČ

- Baquets en Alcantara Bleu

- Contre-portes en Alcantara Bleu

- Planche de bord en Carbone Copper

 

Deux Couleurs : Gris Rodium, de série, et Gris Saphène en option.

 

Niveau Options, ce sont les mêmes que celles de l'Ateca Cupra "traditionnel".

 

Prix de base : 51.530€

 

Configurable sur le site de Cupra...

 

Une bonne petite machine à cash pour Cupra. On a franchi la barre des 50k€, pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam368Bv

Une bonne petite machine à cash pour Cupra. On a franchi la barre des 50k€, pas mal !

 

 

Sans compter l’augmentation du malus !!! Merci l’état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé la version 0176 téléchargée à cette adresse mais ça ne marche pas non plus !

 

https://www.seat.com/owners/my [...] -plus.html

 

Es-tu toi aussi en version 0175 ?

 

Je crois que je vais laisser tomber le GPS Seat car j'utilise plus souvent Waze sur le portable.

 

 

Bon et bien 0177, et 0176 ne fonctionnent pas chez moi(defaut: aucune donnée disponible...)...

Je vais finir par essayer la 0175, et après j'abandonne aussi...

 

Moi je suis en 0172 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Cupra Ateca Edition Limitée.

 

Prenons le prix de base d'un Cupra Ateca : 43100€

 

Ajoutons une idée de ce qui est passé de série :

- Peinture métalisée : 650€

- Freinage Brembo : 2265€

- Jantes 20 [base de prix des Cooper 19, les 20 devant être plus chères, tout comme les pneus] : 895€

- Baquets [base baquets, mais couleur spécifique tout comme l'ensemble de l'intérieur] : 1500€

- Pack Black Traditionnel : 100€

 

Estimation : voies élargies, coques de rétro + Béquet carbone : 590€ en étant très gentil, je penche plus pour 800€-1000€ mais bref...

 

Ce qui nous amène à 6000€ d'équipement en plus d'une version traditionnelle.

 

Système Akrapovic : environ 4000€ d'après @dds_fr_06 ici

 

Ce qui nous amène à 10.000€ d'équipement en plus. En comptant à minima certaines modifications et certains équipements.

 

Prix du Cupra Ateca Limited Edition : 51530 soit un surcoût de 8430€ pour environ 10.000€ d'équipements supplémentaires.

 

C'est pas si déconnant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon et bien 0177, et 0176 ne fonctionnent pas chez moi(defaut: aucune donnée disponible...)...

Je vais finir par essayer la 0175, et après j'abandonne aussi...

 

Moi je suis en 0172 actuellement.

 

Si je me souviens bien, c'est sur le site que j'ai indiqué que j'avais téléchargé la 175 et la maj avait fonctionné.

Maintenant je ne sais pas où tu peux la trouver comme elle n'est plus sur ce site.

 

C'est quand même malheureux que Seat soit incapable de fournir des données fiables ! :W:gun:

Ce n'est pas le peine de fournir un GPS s'ils ne sont pas capables d'en assurer la maintenance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, c'est sur le site que j'ai indiqué que j'avais téléchargé la 175 et la maj avait fonctionné.

Maintenant je ne sais pas où tu peux la trouver comme elle n'est plus sur ce site.

 

C'est quand même malheureux que Seat soit incapable de fournir des données fiables ! :W:gun:

Ce n'est pas le peine de fournir un GPS s'ils ne sont pas capables d'en assurer la maintenance !

 

 

Bien, la 0175, passe. Elle est en cours:

20191109_200607.jpg

20191109_201216.jpg

Alors après est ce qu'il faut d'abord faire dans l'ordre...???

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Cupra Ateca Edition Limitée.

 

Prenons le prix de base d'un Cupra Ateca : 43100€

 

Ajoutons une idée de ce qui est passé de série :

- Peinture métalisée : 650€

- Freinage Brembo : 2265€

- Jantes 20 [base de prix des Cooper 19, les 20 devant être plus chères, tout comme les pneus] : 895€

- Baquets [base baquets, mais couleur spécifique tout comme l'ensemble de l'intérieur] : 1500€

- Pack Black Traditionnel : 100€

 

Estimation : voies élargies, coques de rétro + Béquet carbone : 590€ en étant très gentil, je penche plus pour 800€-1000€ mais bref...

 

Ce qui nous amène à 6000€ d'équipement en plus d'une version traditionnelle.

 

Système Akrapovic : environ 4000€ d'après @dds_fr_06 ici

 

Ce qui nous amène à 10.000€ d'équipement en plus. En comptant à minima certaines modifications et certains équipements.

 

Prix du Cupra Ateca Limited Edition : 51530 soit un surcoût de 8430€ pour environ 10.000€ d'équipements supplémentaires.

 

C'est pas si déconnant que ça...

Oui, c'est sûr que comparé aux Jaguar E-Pace ou BMW X2 M35i, 51k€ ce n'est pas délirant. Ce que je voulais surtout souligner c'est qu'avec une édition limitée comme celle-ci Cupra augmente d'avantage sa marge bénéficiaire. Car un Cupra Ateca est déjà un produit à forte marge. Ce n'est ni plus ni moins qu'un Ateca avec un GMP déjà existant dans le groupe (SQ2, Troc-R, etc.) et sans aucune innovation technologique exclusive à Cupra. Donc, très peu de R&D en amont à amortir, de plus, toutes les pièces mécaniques existent déjà dans la banque d'organe du groupe. Juste des réglages de châssis spécifiques et quelques pièces de carrosserie spécifiques. D'autre part, concernant l'estimation des équipements de la série limitée. Il faut changer d'angle de vue car tu donnes le prix client qui comporte la marge. Ce qui serait intéressant c'est le coût de revient de chaque équipement monté en usine, car la ligne Akra proposée par VW en option sur la Golf R à 4000€ ne coûtera pas ce prix a Cupra en prix de revient des 1999 montés en usine. En gros la marge opérationnelle d'un Cupra Ateca est nettement plus profitable que celle d'une Seat Ateca (prix moyen toutes finitions confondues), ça ne m'étonnerait pas que Cupra aie dépassé les 9% comme Mercedes et BMW et les équipements supplémentaires de série de la version limitée ne donnent que l'illusion au client que le surcoût est justifié et le marketing en rajoute une couche avec le chapitre de l'exclusivité, des exemplaires numérotés, de la rareté, etc.

Le but de Cupra c'est de pérenniser Seat/Cupra en vendant des produits à forte marge bénéficiaire. Avec Cupra on peut vendre un produit plus cher qu'avec Seat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didicchou

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement car je trouve le prix du Cupra Ateca standard et měme Edition Spéciale plutôt raisonnable.

En comparaison, si on prend un SQ2 qui utilise la même plate-forme, le même moteur, la même BVA, pour avoir un véhicule avec les mêmes options, il faut payer plus de 70000€. Pourtant le SQ2 est plus petit que l'Ateca est sa finition est au niveau de celle d'une A1 c'est-à-dire bas de gamme Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai aucun soucis avec le placement tarifaire du cupra aréna. Je dis juste que la stratégie de "pricing power" appliqué par Cupra pour l'Ateca est une bonne opération pour eux et la série limitée encore plus. (Pour les raisons que j'ai cité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que comparé aux Jaguar E-Pace ou BMW X2 M35i, 51k€ ce n'est pas délirant. Ce que je voulais surtout souligner c'est qu'avec une édition limitée comme celle-ci Cupra augmente d'avantage sa marge bénéficiaire. Car un Cupra Ateca est déjà un produit à forte marge. Ce n'est ni plus ni moins qu'un Ateca avec un GMP déjà existant dans le groupe (SQ2, Troc-R, etc.) et sans aucune innovation technologique exclusive à Cupra. Donc, très peu de R&D en amont à amortir, de plus, toutes les pièces mécaniques existent déjà dans la banque d'organe du groupe. Juste des réglages de châssis spécifiques et quelques pièces de carrosserie spécifiques. D'autre part, concernant l'estimation des équipements de la série limitée. Il faut changer d'angle de vue car tu donnes le prix client qui comporte la marge. Ce qui serait intéressant c'est le coût de revient de chaque équipement monté en usine, car la ligne Akra proposée par VW en option sur la Golf R à 4000€ ne coûtera pas ce prix a Cupra en prix de revient des 1999 montés en usine. En gros la marge opérationnelle d'un Cupra Ateca est nettement plus profitable que celle d'une Seat Ateca (prix moyen toutes finitions confondues), ça ne m'étonnerait pas que Cupra aie dépassé les 9% comme Mercedes et BMW et les équipements supplémentaires de série de la version limitée ne donnent que l'illusion au client que le surcoût est justifié et le marketing en rajoute une couche avec le chapitre de l'exclusivité, des exemplaires numérotés, de la rareté, etc.

Le but de Cupra c'est de pérenniser Seat/Cupra en vendant des produits à forte marge bénéficiaire. Avec Cupra on peut vendre un produit plus cher qu'avec Seat.

 

 

Je n’ai aucune idée du prix client des pièces, j’ai juste estimé à la louche...

 

C’était pour donner une idée et voir que la différence de prix se justifiait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien, la 0175, passe. Elle est en cours:

20191109_200607.jpg

20191109_201216.jpg

Alors après est ce qu'il faut d'abord faire dans l'ordre...???

A suivre...

.

 

Bonne idée d essayer plusieurs versions, si ça permet d avancer jusqu’à la dernière version... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai aucune idée du prix client des pièces, j’ai juste estimé à la louche...

 

C’était pour donner une idée et voir que la différence de prix se justifiait aussi...

 

 

 

 

Effectivement du point de vue du client lambda, le prix est justifié : on prend un Cupra Ateca (dont la marge bénéficiaire constructeur doit frôler les 10% du prix de vente HT, cela dit au passage), on additionne le prix des équipements en option passées de série et on obtient un prix client justifiable.

 

Sauf que l'augmentation (mineure) du coût de revient dûe à l'ajout d'équipements de série n'est pas proportionnelle à l'augmentation du tarif de vente du véhicule. La marge bénéficiaire étant fixée préalablement lors de l'élaboration du business plan du produit. Et plus il y aura d'équipements de série, plus le constructeur augmentera le prix de vente et sa marge bénéficiaire sera exponentielle car le coût de revient n'évolue pas dans les mêmes proportions.

La détermination du prix du véhicule n'est pas fixé que par les coûts de design, R&D, communication/marketing, production (sous-traitants, équipementiers, etc.), distribution, marge constructeur, marge réseau distributeurs, TVA. Il prend en compte aussi :

- la valeur attribuée par le client, c'est à dire le prix que le client est censé accepter de dépenser pour cette voiture ;

- le prix des véhicules similaires proposés par la concurrence ;

- et spécifiquement au groupe VW, le respect de la hiérarchie des marques.

 

Et manifestement, Cupra a bien calculé son coup avec son 1er modèle : l'Ateca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos raisonnements me semblent corrects.

Cependant, en prenant du recul, ça fait mal au cul de payer 50k€ pour une Seat/Cupra, même si c'est une super voiture. Les prix deviennent quand même délirants.

 

Quand je vois qu'en 2013, j'achète neuf un Tiguan carat rline avec les options etc pour 36k€ et qu'aujourd'hui, pour le modèle équivalent d'aujourd'hui, ça tape plus dans les 43-44k€... ça fait pleurer.

 

Et c'est pas fini, avec les normes etc, les futures véhicules comme le Cupra vont surement passer à l'hybride rechargeable pour éviter le malus, ça va grimper de 10k€ encore, avec un véhicule plus lourd et moins de coffre.

 

Perso, j'adore les voitures, mais à un moment donné, faut pas pousser non plus, payer les prix demandé c'est délirant.

 

D'autant plus que plus la valeur d'achat est élevé, plus la perte à la décote est importante... (On va dire que le pourcentage de perte est le même, mais comme il coûte plus cher.)

 

Je suis prêt à perdre chaque année une certaine valeur du véhicule, mais à ces prix, ça devient indécent. Ya qu'à regarder même des Audi de 80k€, on les trouve en gros à 30k€ au bout de 5 ans et à peine 100000km... Ça fait 50k€ de perte, 10k€ par an. C'est délirant encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos raisonnements me semblent corrects.

Cependant, en prenant du recul, ça fait mal au cul de payer 50k€ pour une Seat/Cupra, même si c'est une super voiture. Les prix deviennent quand même délirants.

 

Quand je vois qu'en 2013, j'achète neuf un Tiguan carat rline avec les options etc pour 36k€ et qu'aujourd'hui, pour le modèle équivalent d'aujourd'hui, ça tape plus dans les 43-44k€... ça fait pleurer.

 

Et c'est pas fini, avec les normes etc, les futures véhicules comme le Cupra vont surement passer à l'hybride rechargeable pour éviter le malus, ça va grimper de 10k€ encore, avec un véhicule plus lourd et moins de coffre.

 

Perso, j'adore les voitures, mais à un moment donné, faut pas pousser non plus, payer les prix demandé c'est délirant.

 

D'autant plus que plus la valeur d'achat est élevé, plus la perte à la décote est importante... (On va dire que le pourcentage de perte est le même, mais comme il coûte plus cher.)

 

Je suis prêt à perdre chaque année une certaine valeur du véhicule, mais à ces prix, ça devient indécent. Ya qu'à regarder même des Audi de 80k€, on les trouve à 30k€ au bout de 5 ans et à peine 100000km... Ça fait 50k€ de perte, 10k€ par an. C'est délirant encore.

 

 

Un peu beaucoup vrai!

Je suis dans le même cas: j'avais payé mon Tiguan Carat 4 motion 140 TDI 34000 euros en 2011, je suis tombé de haut en 2016 quand j'ai voulu le remplacer en 2016 par le même modèle, en plus sans cuir intégral...

C'est la raison pour laquelle je m'étais rabattu sur l'Ateca Xcellence 4 Drive dont la ligne était plus fine et qui me proposait ce que j'avais sur mon ancien Tiguan, pour 31000 Euros... (en 2016!)

Et je ne regrette toujours pas mon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano307sW

Salut.

 

......

Configurable sur le site de Cupra...

 

 

Bonjour,

 

Je ne trouve pas le lien sur le site de Cupra pour configurer la version spéciale,

Je peux configurer uniquement la version normale.

Avez-vous un lien ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je ne trouve pas le lien sur le site de Cupra pour configurer la version spéciale,

Je peux configurer uniquement la version normale.

Avez-vous un lien ?

Merci d'avance

https://configurateur.cupraofficial.fr/seat-cc/layout1d-layout1d-004_CUPRA-fr-normal.view/carline/lY0FMTC1LSDc2R1MvMC0yMDIwAGRGMTQgSzRLNA?msk=1

 

En dessous de l'Ateca Cupra "traditionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam368Bv

Le retour que nous avons de Seat France est le suivant :

Il ne sera pas possible de faire une configuration sur mesure, les 60 exemplaires disponibles seront déjà configuré par Seat France. La bonne nouvelle est qu’ils seront de couleur Gris Graphène.

 

Sympa donc impossible de faire une config même à ce tarif on nous oblige !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Le retour que nous avons de Seat France est le suivant :

Il ne sera pas possible de faire une configuration sur mesure, les 60 exemplaires disponibles seront déjà configuré par Seat France. La bonne nouvelle est qu’ils seront de couleur Gris Graphène.

 

Sympa donc impossible de faire une config même à ce tarif on nous oblige !!!

 

Hallucinant... ah et au faites en suisse la version de l'édition limitée est à 350ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, déjà évoqué à la page précédente

CUPRA Ateca Limited Edition - Spécifications

Moteur:

Cylindres / Valves 2.0 TSI: 4 Cylindres, 16 Valves

Capacité: 1 984 cc

Alésage et course: 82,5 x 92,8

Taux de compression: 9,3

Puissance maximale: 257 kW (350 ch)

Couplemaximal: 440 Nm

0 à 100 km / h: 5 s

Vitesse maximale: 255 km / h

Émissions de CO2: 192-201 (WLTP) / 168 (NEDC)

Consommation de carburant: 8.5-8.9 (WLTP) / 7.4 (NEDC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, déjà évoqué à la page précédente

CUPRA Ateca Limited Edition - Spécifications

Moteur:

Cylindres / Valves 2.0 TSI: 4 Cylindres, 16 Valves

Capacité: 1 984 cc

Alésage et course: 82,5 x 92,8

Taux de compression: 9,3

Puissance maximale: 257 kW (350 ch)

Couplemaximal: 440 Nm

0 à 100 km / h: 5 s

Vitesse maximale: 255 km / h

Émissions de CO2: 192-201 (WLTP) / 168 (NEDC)

Consommation de carburant: 8.5-8.9 (WLTP) / 7.4 (NEDC)

 

 

Tout ça à partir de 59850 CHF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses

 

J ai envie de faire évoluer mon système audio beats , surtout à l avant pour le moment

Je trouve le rendu bof bof et je ne m y fais pas

Forcement, j ai des doutes

J ai commandé un kit éclaté comme d origine

Ou puis je trouver des infos/câblages pour faire l installation?

L idée c est de pouvoir mettre le kit complet , filtre et tweeter et Pas juste mettre le médium grave á la place du beats dans les portières Avants

Toute aide sera bienvenue

 

L autre info, énorme, c est le barème wltp qui rentre en vigueur le 1er mars 2020

Ca y est c est officiel

Le nedc corrélé est largement en defaveur de notre porte monnaie

Donc toute livraison immatriculée après le 1er mars évitera la tres lourde sanction financière du Barème nedc corrélé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...