Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2018


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Pas au début c était juste sonore, l impression d avoir un truc coincé entre les plaquettes et les disques. Vers la fin oui ça commençait à s’en sentir dans le volant mais très très léger par rapport à la voilure importante des disques

Sinon Eddy, pour tes disques voilés, j’ai peut-être raté un de tes messages mais tu n’as jamais senti de vibrations dans le volant au freinage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, je vous invite à prendre connaissance de ce message des admins si ce n'est déjà fait, histoire de ne pas être surpris ou inquiet de problèmes de connexion au forum dans les semaines à venir :jap:Bonjour, Nous sommes très confiants, le nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du garage pour changer mes pneus et les freins.

Bon déjà les freins c est galère pour mettre la main sur les plaquettes adaptées...

Mais alors le plus beau c est que j apprends que mes disques sont voilés! Comment c est possible ça? Je fais pas de circuit et je freine pas comme un cinglé!

J imagine qu il n’en faut pas compter sur une prise en garantie?

Si quelqu’un a déjà eu le problème je suis preneur

 

 

Pour les pneus tu as du remplacer les 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te posais la question parce qu’un collègue a un t-roc 4motion et ils lui ont obligé à remplacer les 4 pneus chez VW alors que 2 seulement étaient usés. Je connaissais la règle sur les 4x4 permanent pour le bon fonctionnement du différentiel mais pour le 4 Motion je trouvais ça un peu gonflé. Ils lui ont dis qu’ils ne prendraient pas un problème de transmission en garantie s’il ne changeait pas les 4 pneus.

Donc chez SEAT ils sont plus honnêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noraito m a fait le même coup le jour du rdv. Ils ne voulaient plus changer 2 pneus mais 4. J’ai passé 10 mn à leur expliquer que la Cupra est tractée à 98% par l avant et 2% seulement par l arrière, ils ont lâché l affaire et changé les 2 pneus avant

 

 

Je te posais la question parce qu’un collègue a un t-roc 4motion et ils lui ont obligé à remplacer les 4 pneus chez VW alors que 2 seulement étaient usés. Je connaissais la règle sur les 4x4 permanent pour le bon fonctionnement du différentiel mais pour le 4 Motion je trouvais ça un peu gonflé. Ils lui ont dis qu’ils ne prendraient pas un problème de transmission en garantie s’il ne changeait pas les 4 pneus.

Donc chez SEAT ils sont plus honnêtes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient aussi essayé de me faire le même coup sur mon ancien Kuga 180 AWD dont je viens de me séparer.

Il n'y a aucune obligation à changer les 4 pneus en même temps sur un 4RM non permanent.

Par contre une permutation régulière avant/arrière, à chaque révision par exemple, permet d'avoir une usure assez symétrique, c'est généralement recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Andrev

Bonjour

Actuellement à la recherche d'un véhicule, je suis allé essayer un ateca cupra d occasion et je trouve la direction assez dur par rapport à d autres véhicules du groupe vag (golf, a3,...) est ce que cela est aussi votre ressentie ? et y a t il des choses à vérifier sur ce genre de véhicule ? Merci d'avance de vos réponses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Andrev a dit :

Bonjour

Actuellement à la recherche d'un véhicule, je suis allé essayer un ateca cupra d occasion et je trouve la direction assez dur par rapport à d autres véhicules du groupe vag (golf, a3,...) est ce que cela est aussi votre ressentie ? et y a t il des choses à vérifier sur ce genre de véhicule ? Merci d'avance de vos réponses ? 

Salut.

 

Tu l'as essayé avec quel mode de conduite ? Car s'il était en mode Cupra, cela pourrait expliquer la dureté de la direction... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Andrev

Et bien j étais en confort et en sport mais pas en cupra.  Je conduis actuellement une Mercedes c220 et j'ai trouvé la direction bien plus dur mais pour le reste le véhicule  était parfait, il n'y a pas un gap énorme au niveau des finitions, par contre la puissance il y a un monde 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai un cupra ateca depuis janvier 2019 et je kiffe toujours autant avec cette voiture, mais je vais avoir besoin de plus de coffre, 3eme enfant qui arrive

je regarde donc la future cupra leon ST 310 4drive 

quelqu'un a t il des infos sur l'échappement prévu pour cette cupra leon ST 310 ??

est ce le même que le cupra ateca? sera t il un peu plus "chantant"??

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 14:16, --dok-- a dit :

Hello

j'ai un cupra ateca depuis janvier 2019 et je kiffe toujours autant avec cette voiture, mais je vais avoir besoin de plus de coffre, 3eme enfant qui arrive

je regarde donc la future cupra leon ST 310 4drive 

quelqu'un a t il des infos sur l'échappement prévu pour cette cupra leon ST 310 ??

est ce le même que le cupra ateca? sera t il un peu plus "chantant"??

merci!

Pas trop d'infos à ce jour, seules les version Hybrides 245cv étant dispo à ce jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc28
Le 12/10/2020 à 17:35, Eddyready2die a dit :

Pas au début c était juste sonore, l impression d avoir un truc coincé entre les plaquettes et les disques. Vers la fin oui ça commençait à s’en sentir dans le volant mais très très léger par rapport à la voilure importante des disques

 

 

Bonjour,

 

Votre commentaire a attiré mon attention ! 😀

Mon frère a acheté un Cupra Ateca début 2019 avec l'option Brembo, et se plaint de l'apparition de bruits de freins qui couinent aigus sur des freinages légers (embouteillage, feu rouge en ville, etc) une fois passé les premiers kilomètres (pas à froid à priori).

Je connaissais le problème des disques Brembo qui se voilent mais pensait que ça se traduisait uniquement par des vibrations... donc je pensais plutôt qu'il s'agissait de disques un peu glacés vu qu'il fait beaucoup de ville en semaine, et lui avait conseillé de roder à nouveau ses disques/plaquettes.

 

Mais en lisant votre message, je me demande finalement si les symptômes sont les mêmes que vous ? 

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Marc28 a dit :

 

Bonjour,

 

Votre commentaire a attiré mon attention ! 😀

Mon frère a acheté un Cupra Ateca début 2019 avec l'option Brembo, et se plaint de l'apparition de bruits de freins qui couinent aigus sur des freinages légers (embouteillage, feu rouge en ville, etc) une fois passé les premiers kilomètres (pas à froid à priori).

Je connaissais le problème des disques Brembo qui se voilent mais pensait que ça se traduisait uniquement par des vibrations... donc je pensais plutôt qu'il s'agissait de disques un peu glacés vu qu'il fait beaucoup de ville en semaine, et lui avait conseillé de roder à nouveau ses disques/plaquettes.

 

Mais en lisant votre message, je me demande finalement si les symptômes sont les mêmes que vous ? 

 

Merci et bonne journée

 

Hello!

 

je n ai jamais ressenti de vibrations dans la direction. J ai commencé cet Été a avoir un bruit de frottement à l avant droit dans les premiers kilomètres, pour des freinages légers en effet. Ça se calmait par la suite. Par contre sur les freinages d urgence, à froid ou à chaud, gros bruit à l’avant et freinage de mauvaise qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc28
Il y a 21 heures, Eddyready2die a dit :

 

Hello!

 

je n ai jamais ressenti de vibrations dans la direction. J ai commencé cet Été a avoir un bruit de frottement à l avant droit dans les premiers kilomètres, pour des freinages légers en effet. Ça se calmait par la suite. Par contre sur les freinages d urgence, à froid ou à chaud, gros bruit à l’avant et freinage de mauvaise qualité. 

 

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a enlevé la mise en avant de sujet
Invité §moi367EP

Bonjour à tous, j'aurais une question je cherche un seuil de coffre car lorsque l'on part en vacance je démonte le caisson afin d'avoir plus de place, et je souhaiterais un seuil propre en dur. Je pense que ça doit être la même référence qu'un Ateca 4RM sans caisson ou sans roue de secours ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 11:39, moi289 a dit :

Bonjour à tous, j'aurais une question je cherche un seuil de coffre car lorsque l'on part en vacance je démonte le caisson afin d'avoir plus de place, et je souhaiterais un seuil propre en dur. Je pense que ça doit être la même référence qu'un Ateca 4RM sans caisson ou sans roue de secours ?

Merci,

Salut.

 

Qu'est ce que tu appelles seuil ? Le fond du coffre ou une protection du seuil du coffre sur le pare choc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moi289
il y a 18 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Salut.

 

Qu'est ce que tu appelles seuil ? Le fond du coffre ou une protection du seuil du coffre sur le pare choc ? 

Le fond du coffre celui en feutrine et carton dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité Moi289 a dit :

Le fond du coffre celui en feutrine et carton dur

tu veux un bac de coffre ou un tapis de coffre pour protéger ? c'est ça ?

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moi289
Le 04/01/2021 à 14:28, Jeanmatth31 a dit :

Salut.

 

Qu'est ce que tu appelles seuil ? Le fond du coffre ou une protection du seuil du coffre sur le pare choc ? 

Non j'ai déjà un seuil et protection mais c'est pour avoir un fond rigide quand je démonte le caisson et le polystyrène autour pour avoir plus de place je souhaiterais un fond comme lorsqu'il y a tout. Je pense la référence des Ateca 4RM sans l'option beats et roue de secours ?

Le fond du coffre celui en feutrine et carton dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

besoin d’une petite éclaircie :) 

je suis donc propriétaire d’un cupra ateca équipé en brembo, j’ai effectué un changement de jantes hier. J’ai repris exactement les memes données en 8,5 5x112 20p ET45, ce sont des MAM RS4 mais pas de bol ca ne passe pas... LD PRESTIGE ma fourni des cales 20mm avec boulonnerie... mon soucis c’est que la voiture tire légèrement à droite et le volant du coup n’est ps bien centré ! Est ce que vous pensez que ça peut venir des cales et du coup je réduis en 6 mm ca peut régler mon soucis ? Si certain ont une expérience à faire partager et où une solution je le remercie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ben22200 a dit :

Bonjour à tous, 

besoin d’une petite éclaircie :) 

je suis donc propriétaire d’un cupra ateca équipé en brembo, j’ai effectué un changement de jantes hier. J’ai repris exactement les memes données en 8,5 5x112 20p ET45, ce sont des MAM RS4 mais pas de bol ca ne passe pas... LD PRESTIGE ma fourni des cales 20mm avec boulonnerie... mon soucis c’est que la voiture tire légèrement à droite et le volant du coup n’est ps bien centré ! Est ce que vous pensez que ça peut venir des cales et du coup je réduis en 6 mm ca peut régler mon soucis ? Si certain ont une expérience à faire partager et où une solution je le remercie :) 

 

MAM RS4 en 8,5x20 5x112 ET 45 pour Cupra Ateca tiré du certificat TÜV

 

image.thumb.png.e4da9aaf24bb5f9df0867a4353cea661.png

 

image.thumb.png.9f29cc2e846d3831c6e76837cb853180.png

 

BW7 : Aufgrund fehlender Freigängigkeit zur Bremsanlage sind die Räder nicht zulässig an Fahrzeugen mit Bremsscheibendurchmesser 370 mm an Achse1.

 

Ce qui veut dire :

BW7: En raison du manque de jeu par rapport au système de freinage, les roues ne sont pas autorisées sur les véhicules avec un diamètre de disque de frein de 370 mm sur l'essieu1.

 

Tu aurais peut-être mieux fait de prendre un ET30 (ou 35) puisqu'elles semblent exister avec ce déport. Quitte ensuite à ajouter des entretoises moins grosses parce que 20 ça fait beaucoup je trouve en élargissement de voie.

Si tu places des entretoises il me semble que la longueur des boulons est à adapter non ? Tu es sûr que ton pb ne vient pas de là ?

Et si elles ne sont pas parfaitement placées ou que la roue n'est pas bien maintenue ....

C'est quoi la boulonnerie fournie ? en OEM c'est du M14x1,5x27 (27 c'est la longueur). Ils doivent impérativement t'avoir fourni des boulons pour élargisseurs de voies. C'est le cas ?

 

 

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, off41 a dit :

 

MAM RS4 en 8,5x20 5x112 ET 45 pour Cupra Ateca tiré du certificat TÜV

 

image.thumb.png.e4da9aaf24bb5f9df0867a4353cea661.png

 

image.thumb.png.9f29cc2e846d3831c6e76837cb853180.png

 

BW7 : Aufgrund fehlender Freigängigkeit zur Bremsanlage sind die Räder nicht zulässig an Fahrzeugen mit Bremsscheibendurchmesser 370 mm an Achse1.

 

Ce qui veut dire :

BW7: En raison du manque de jeu par rapport au système de freinage, les roues ne sont pas autorisées sur les véhicules avec un diamètre de disque de frein de 370 mm sur l'essieu1.

 

Tu aurais peut-être mieux fait de prendre un ET30 (ou 35) puisqu'elles semblent exister avec ce déport. Quitte ensuite à ajouter des entretoises moins grosses parce que 20 ça fait beaucoup je trouve en élargissement de voie.

Si tu places des entretoises il me semble que la longueur des boulons est à adapter non ? Tu es sûr que ton pb ne vient pas de là ?

Et si elles ne sont pas parfaitement placées ou que la roue n'est pas bien maintenue ....

C'est quoi la boulonnerie fournie ? en OEM c'est du M14x1,5x27 (27 c'est la longueur). Ils doivent impérativement t'avoir fourni des boulons pour élargisseurs de voies. C'est le cas ?

 

 

Merci pour ta réponse ! 
le mec de chez LD PRESTIGE ne m’a pas du tout signalé ce que tu me précises ! La boulonnerie a été fourni avec le kit d’élargissement et le centreur de roue également ! J’ai trop le seum :( pour moi si tu respectais les mêmes données que les jantes d’origines sa passait... mais en faite c’est bcp plus compliqué que ça ! Je pense essayer sur l’essieu 1 des déports de 6mm ! Qu’en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ben22200 a dit :

Merci pour ta réponse ! 
le mec de chez LD PRESTIGE ne m’a pas du tout signalé ce que tu me précises ! La boulonnerie a été fourni avec le kit d’élargissement et le centreur de roue également ! J’ai trop le seum :( pour moi si tu respectais les mêmes données que les jantes d’origines sa passait... mais en faite c’est bcp plus compliqué que ça ! Je pense essayer sur l’essieu 1 des déports de 6mm ! Qu’en penses tu ?

Les élargisseurs en 20mm que tu as sont à simple ou double boulonnage ?

Si double boulonnage, il faut normalement utiliser les boulons fournis pour fixer l'entretoise au moyeu, puis les boulons de série pour les roues sur l'entretoise.

Tu peux éventuellement essayer avec des élargisseurs moins larges, si ça passe au niveau disques et étriers mais rien n'est moins sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en simple boulonnage et fixé avec la boulonnerie fournis et plus long ! J’imagine que si 6mm sa passe, mon soucis de voiture qui tire à droite sera beaucoup moins accentuée non ?je vais voir avec LD si ils en ont :) je te tiens au jus 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indian74
Le 13/11/2020 à 20:40, Eddyready2die a dit :

 

Hello!

 

je n ai jamais ressenti de vibrations dans la direction. J ai commencé cet Été a avoir un bruit de frottement à l avant droit dans les premiers kilomètres, pour des freinages légers en effet. Ça se calmait par la suite. Par contre sur les freinages d urgence, à froid ou à chaud, gros bruit à l’avant et freinage de mauvaise qualité. 

 

Hello !


Je possède un Ateca Cupra de 2019, freinage de base. J'ai le même soucis, bruit très sourd sur freinage léger, qui s'accentue autour de 70 km/h. 

 

Est-ce que tu as réussi a régler le soucis et si oui, passage sous garantie ou non ? 

 

Concernant la page Ateca Cupra club France, je ne la trouve pas :D !

 

A plus.
Raj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ben22200 a dit :

Ils sont en simple boulonnage et fixé avec la boulonnerie fournis et plus long ! J’imagine que si 6mm sa passe, mon soucis de voiture qui tire à droite sera beaucoup moins accentuée non ?je vais voir avec LD si ils en ont :) je te tiens au jus 🤪

Je ne peux pas te dire si ça va régler ton pb, par contre les mêmes jantes en ET 30, ça passait et c'était homologué TÜV pour ton véhicule.

On peut supposer que 6mm cela sera trop juste, quand tu vois que le déport passe de 45 à 30 pour que les jantes MAM passent, soit -15mm, il te faudrait des entretoises de 15mm pour avoir un déport équivalent si je ne me trompe pas.

Dans tous les cas, il n'y avait pas le type de problème de non adaptation des jantes auquel tu es confronté, et sans utilisation d'élargisseurs de voies ...

Sans remettre en cause les compétences du mec de LD Prestige, j'ai quand même des doutes sur les conseils qu'il a pu t'apporter.

Au demeurant même avec les ET30 tu risquais d'avoir quand même un certain nombre de contraintes "carrosserie" en fonction de la taille des pneumatiques (codes K1c, K2b, K6v et K8d)

Problème que tu risquais d'avoir aussi avec les ET45 et tes élargisseurs de 20mm

Au final, comme dit au début, c'est difficile à dire si ça va passer avec des 6mm, peut-être avec des 10mm pour avoir un équivalent déport ET35 ...

 

image.thumb.png.4537dd2bb7d0f8e9438d318f78e0d27a.png

 

image.png.ef7b8838e89c37f27d8214f086a51102.png

 

 

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 08:42, ben22200 a dit :

Ils sont en simple boulonnage et fixé avec la boulonnerie fournis et plus long ! J’imagine que si 6mm sa passe, mon soucis de voiture qui tire à droite sera beaucoup moins accentuée non ?je vais voir avec LD si ils en ont :) je te tiens au jus 🤪

alors @ben22200, des nouvelles de tes amis de LD Prestige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je viens de récupérer ma voiture aujourd’hui ! 
Pour rappel j’ai un cupra ateca avec option Brembo. 
j’avais un bruit au freinage, je suis passé chez Seat et le mécano m’a dit que mes pneus était usé en facette. 
jen ai donc profité pour changer les jantes d’origine par des MAM MAM RS4 20 pouces avec cales de 20mm.
a la suite du changement gros soucis de tremblement et de voiture qui tire à droite. 
je décide donc d’appeler LD PRESTIGE. Je tombe sur un mec super sympas qui m’a rassurer et qui m’a dit qu’une géométrie serait la bienvenue ! 

j’ai la chance d’avoir un ami qui a un banc de géométrie dernier model en 3D tralalas ( coût : zéro euro ) 

je récupère ma voiture aujourd’hui : plus aucun soucis, la géométrie a été refaite il y avait pas mal de chose à faire :)  Voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ben22200 a dit :

Bonjour, alors je viens de récupérer ma voiture aujourd’hui ! 
Pour rappel j’ai un cupra ateca avec option Brembo. 
j’avais un bruit au freinage, je suis passé chez Seat et le mécano m’a dit que mes pneus était usé en facette. 
jen ai donc profité pour changer les jantes d’origine par des MAM MAM RS4 20 pouces avec cales de 20mm.
a la suite du changement gros soucis de tremblement et de voiture qui tire à droite. 
je décide donc d’appeler LD PRESTIGE. Je tombe sur un mec super sympas qui m’a rassurer et qui m’a dit qu’une géométrie serait la bienvenue ! 

j’ai la chance d’avoir un ami qui a un banc de géométrie dernier model en 3D tralalas ( coût : zéro euro ) 

je récupère ma voiture aujourd’hui : plus aucun soucis, la géométrie a été refaite il y avait pas mal de chose à faire :)  Voilà :) 

Donc au final, ça se termine bien, tant mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...