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Cupra

Cupra Ateca 2018


Roland de Gilead
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Invité Tom14

Bonjour,  

Nouveau sur le forum je possède un ateca cupra depuis un an avec 12000km.

J ai un problème de grincement dans la direction  lorsque je braque les roues depuis environ 3mois, il s agit des soufflets de direction ( problème connu chez seat ) mais mon concessionnaire refuse de me les changer au motif qu il n’y a pas de note technique de Cupra.

 

Est ce que d autre propriétaire de cupra ont déjà eu ce problème ?

 

merci 

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Bonjour à tous, en ce qui me concerne, prise en garantie par Seat des disques + plaquettes + purge de frein ! 
pour rappel je suis équipé en Brembo, bruit au freinage, soucis de rivet de garniture de plaquettes qui ont rayé et creusé les disques ! 
voila

Cupra ateca qui a 1 an et 24000km ! 
bonne journée ! 

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Invité §mat170YZ

hello 
je pensais jamais dire ca de ma vie, mais je vais avoir besoin d'un attelage 😅
savez vous si il possible d en rajouter un apres coup, et si oui l'ordre de grandeur prix ? 😬

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Invité Zio

Bonjour 

Il est possible de monter un attelage en seconde monte.

Je viens de faire poser le mien Chez un spécialiste pour 640€ (seat me demander 1300€).

Je profite de ce message pour savoir si vous avez déjà constaté un flottement sur un freinage appuyé à haute vitesse ?

Et même sans freiner, je trouve la tenue de cap un peu flottante à vitesse élevée .

D'autre part j'ai une lumière qui reste allumée juste à côté de la pédale d'accélérateur (en roulant) et les bouches d'aération soufflent toujours de l'air chaud même quand le système est éteint.

Avez-vous également ces problèmes ?

Merci

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Invité DaniDan
Le 26/02/2021 à 14:38, ben22200 a dit :

 

Bonjour à tous, en ce qui me concerne, prise en garantie par Seat des disques + plaquettes + purge de frein ! 
pour rappel je suis équipé en Brembo, bruit au freinage, soucis de rivet de garniture de plaquettes qui ont rayé et creusé les disques ! 
voila

Cupra ateca qui a 1 an et 24000km ! 
bonne journée ! 

Bonjour à tous,

j'ai un problème similaire sur mon cupra ateca limited monté en Brembo avec un peu plus de 10 000Km au compteur et un an.

Bruit lors du freinage un peu appuyé...
Mon garage seat galère un peu pour la prise en garantie...pourrais tu m'indiquer quel est le garage seat qui a pris en garantie le changement des disques / plaquettes ? peut être qu'ils pourront aider mon garage pour la prise en charge en garantie...

Merci.

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Invité Nico

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter un Cupra Ateca de 2019 avec 38000km.

Le véhicule à été reprog a l'ethanol, est-ce que certain l'ont fait et si c'est le cas un retour? 

La garantie moteur n'est plus d'actualité avec l'ethanol mais le reste de la voiture tjrs sous garantie...

Par avance merci

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Invité Nico

Merci, effectivement ca inspire pas confiance ! je vais passer mon chemin

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Invité §mat170YZ

salut tout le monde, 
voici le moment de changer mes pneus, problème mes pneus arrières sont pratiquement slicks 😅 et devant pratiquement neuf ! 
vous avez changé vos 4 pneus en meme temps ??

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Bonjour , nouveau sur le forum je suis fortement intéressé par ce véhicule  cupra Ateca de 2019 ( encore dois-je convaincre madame 😂😂😂

 

j’aimerai savoir si nous avons assez de recul concernant le Moteur tsi qu’équipe le véhicule.

( fiabilité / longévité …) 

 

 j’ai trouvé un modèle avec 56000km  de février 2019 pour un peu moins de 34000€ ( vendeur pro) 

 

est ce un bon choix de les prendre sur ces kilométrage ( toujours dans un soucis de longévité et aussi de budget) je ne voudrais me retrouver à 150000 km devoir changer de véhicule .

 

 

toutes remarques est bonne à prendre alors je vous gênez pas , bien sûr dans le respect et la bonne humeur 
 

bonne soirée à tous et à toutes .

Modifié par Altharus
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Difficile à dire, mais le EA888 gen3 est un bon moteur :bien: pour le reste,  l'électronique a eu des petits soucis avec le détecteur d'angles morts il me semble..

Par contre ton annonce me parait un poil chère pour le kilométrage par contre.. si tu rajoute un poil plus tu pars avec un truc quasi neuf 🍻

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=CUPRA%3AATECA&sortBy=priceAsc

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Super merci mais finalement après réflexion et surtout discussion avec madame je partirai plus sur une Leon Cupra ( normal ou St ) je ne sais pas encore .

la version me paraît être une bonne solution couple dynamisme et familiale .

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Le 03/02/2021 à 16:01, ben22200 a dit :

Bonjour, alors je viens de récupérer ma voiture aujourd’hui ! 
Pour rappel j’ai un cupra ateca avec option Brembo. 
j’avais un bruit au freinage, je suis passé chez Seat et le mécano m’a dit que mes pneus était usé en facette. 
jen ai donc profité pour changer les jantes d’origine par des MAM MAM RS4 20 pouces avec cales de 20mm.
a la suite du changement gros soucis de tremblement et de voiture qui tire à droite. 
je décide donc d’appeler LD PRESTIGE. Je tombe sur un mec super sympas qui m’a rassurer et qui m’a dit qu’une géométrie serait la bienvenue ! 

j’ai la chance d’avoir un ami qui a un banc de géométrie dernier model en 3D tralalas ( coût : zéro euro ) 

je récupère ma voiture aujourd’hui : plus aucun soucis, la géométrie a été refaite il y avait pas mal de chose à faire :)  Voilà :) 

 

Bonjour Ben,

Je me permet de relancer ton sujet car j'ai exactement le même problème que toi :)
Les mêmes jantes MAM RS4 20 , ET 45 avec les frein Brembo de la Cupra.
J'aimerais savoir ou en est ton montage après ces quelques mois  d'utilisation et si tu as quand même essayer de mettre des cales plus petites ? je tenterais bien 10mm pour commencer.
Autres question, en as tu mis uniquement sur le train avant ou sur les 4 (meme si a l'arrière je sais que ca passe)

Merci pour ta réponse,

Vincent

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Ce sujet est de moins en moins actif😐. Pour ma part, ça fait 3 ans maintenant que je roule avec mon Ateca Cupra. J'ai eu le problème avec mes disques Brembo que j'ai finalement fait changer pour des disques d'une autre marque.

Par contre, je me pose la question de mettre un boîtier homologué Bioéthanol. Est ce que quelqu'un l'a tenté ?

 

 

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Bonjour,

Effectivement, ce sujet n'est plus très actif. Je roule également depuis juin 2019 en Cupra Ateca. Je prends toujours autant de plaisir à son volant et je n'ai jamais eu aucun problème. Si je devais changer, je ne vois pas quelle voiture choisir si ce n'est le Formentor VZ5 mais vu le montant des malus actuels, ce ne serait pas raisonnable. Je crois que je vais conserver mon Ateca encore un long moment.

En ce qui concerne le passage au bioéthanol, je ne l'ai pas envisagé car en 3 ans je n'ai parcouru qu'à peine 20000 kms. En plus, j'aurai peur que sur le long/moyen terme, ça abime cette belle mécanique. Comme je ne fais pas beaucoup de kms, ça ne présente pas un intérêt énorme.

Je n'ai pas lu d'article concernant l'installation d'un boitier bioéthanol sur ce moteur.

 

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Invité Philou69

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en Seat Ateca 1.5 TSI 150 CV DSG7 dont je suis vraiment satisfait à un point près : la motricité en 1 et 2 lorsque c'est humide ou glissant. J'envisage pour la suite un Cupra Formentor ou Cupra Ateca d'occasion en 300 / 310 CV.

 

Est ce que vous constatez les mêmes limites de motricité sur l'Ateca Supra ? OK, c'est un 4Drive, mais non permanent, donc le 4RM ne se déclenche qu'en conditiopns "limites". Qu'en est-il ???

Merci d'avance pour vos retours  ;)

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Il y a 1 heure, Invité Philou69 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en Seat Ateca 1.5 TSI 150 CV DSG7 dont je suis vraiment satisfait à un point près : la motricité en 1 et 2 lorsque c'est humide ou glissant. J'envisage pour la suite un Cupra Formentor ou Cupra Ateca d'occasion en 300 / 310 CV.

 

Est ce que vous constatez les mêmes limites de motricité sur l'Ateca Supra ? OK, c'est un 4Drive, mais non permanent, donc le 4RM ne se déclenche qu'en conditiopns "limites". Qu'en est-il ???

Merci d'avance pour vos retours  ;)

Je n'ai qu'un Ateca 150 TSI 4 drive et je n'ai jamais eu les problèmes de motricité régulièrement évoqués ici et là sur L'Ateca à essieu semi rigide

Donc qui peut le plus peut le moins et le Formentor ou L'Ateca Cupra devraient être à l'abri également de ce genre de manque de motricité...

 

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Bonsoir,

Effectivement, je trouve le système Quattro du Cupra Ateca plutôt performant. Je ne suis pas pilote mais je m'amuse souvent sur les petites routes de l'arrière-pays niçois et je dois dire que je n'ai jamais vraiment réussi à mettre en évidence des problèmes de motricité. Ca tient hyper bien la route à tel point que quand on change de véhicule pour prendre le volant d'une 2 roues motrices, il faut faire très attention pour ne pas faire de bêtises par habitude et excès de confiance.

Cependant, le système Quattro n'est pas fait pour le tout-terrain et ne peut pas rivaliser avec un vrai 4x4 en franchissement.

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D'une façon générale, je trouve que le train AV "déleste" assez facilement et manque d'emprise par rapport à d'autres SUV que j'ai eus (3008, Mazda CX-5),; et sans faire le "bourrin"...

Et dans l'éventuelle perspective de 300 CV au lieu de 150, ça m'interpellait un peu.
(je suis l'auteur du post de Philou69 suite à erreur d'identifiant)

Modifié par Philou691
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Invité cepiat
Il y a 20 heures, Invité Philou69 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en Seat Ateca 1.5 TSI 150 CV DSG7 dont je suis vraiment satisfait à un point près : la motricité en 1 et 2 lorsque c'est humide ou glissant. J'envisage pour la suite un Cupra Formentor ou Cupra Ateca d'occasion en 300 / 310 CV.

 

Est ce que vous constatez les mêmes limites de motricité sur l'Ateca Supra ? OK, c'est un 4Drive, mais non permanent, donc le 4RM ne se déclenche qu'en conditiopns "limites". Qu'en est-il ???

Merci d'avance pour vos retours  ;)

 

Etant sur un ateca de 2019 avec le problème de motricité que tu cite , plus aucun souci depuis que je suis passé sur le FL .

 

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Invité ClemsBond

Bonjour,

 

Je suis depuis vendredi passé, le propriétaire d'un CUPRA Ateca Limited de 2020, ABT.

Nous avions un Alhambra avant, c'est certes plus petit actuellement mais ma crise de la cinquantaine à débutée, donc plaisir avant tout!

 

Christophe

 

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Bonjour,

 

Je suis depuis vendredi passé propriétaire d'un CUPRA Ateca Limited ABT de 2020.

Nous avions un Alhambra avant, c'est certes plus petit, mais ma crise de la cinquantaine commence et il faut se faire plaisir.

Rien à dire pour le moment, à part que ça envoie vraiment fort! 😉

 

Au plaisir de vous relire

 

Christophe

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Bravo ! Belle acquisition.

Je pense que tu ne regretteras pas l'Alhambra malgré le volume légèrement plus petit !

En plus, tu en profites en occasion sans malus car maintenant ce genre d'auto devient inabordable en neuf avec ce sacré malus !

Bonne route !

  • J'aime 1
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Merci!

Je trouve que ça consomme beaucoup pour le moment, mais je crois que j'ai le pied trop lourd. Avec 350CV, il faut quand même les alimenter! 😉

 

En suisse il n'y a pas de malus, juste les impôts de circulation qui augmentent avec la puissance. Du coup, je ne suis pas loin du plafond max.

 

J'ai programmé le mode "individual" en mode eco pour tous les jours lorsque Madame l'utilise.

 

Par contre j'ai un bruit de malade autour des 130 km/h sur autoroute, un grondement genre roulement mort, mais c'est pas tout le temps... je pense que les pneus neige y sont pour quelque chose, même si ils sont neufs mais en 20 pouces.

 

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Bonjour,

Effectivement, quand on a le pied lourd et que l'on pousse un peu la bête, la consommation dépasse rapidement les 15/18 litres. Par contre, sur autoroute en vitesse stabilisée, on peut facilement descendre en dessous des 9 litres.

Pour ce qui est de ce bruit de roulement, je pense que ce n'est pas normal. Comme tu dois être encore sous garantie, tu devrais passer voir ton concessionnaire pour savoir d'où ça peut venir. Ce n'est peut-être qu'un problème d'équilibrage de roue mais il vaut mieux corriger le problème avant que ça ne s'aggrave.

Modifié par dds_fr_06
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Le 12/01/2023 à 09:16, dds_fr_06 a dit :

Bonjour,

Effectivement, quand on a le pied lourd et que l'on pousse un peu la bête, la consommation dépasse rapidement les 15/18 litres. Par contre, sur autoroute en vitesse stabilisée, on peut facilement descendre en dessous des 9 litres.

Pour ce qui est de ce bruit de roulement, je pense que ce n'est pas normal. Comme tu dois être encore sous garantie, tu devrais passer voir ton concessionnaire pour savoir d'où ça peut venir. Ce n'est peut-être qu'un problème d'équilibrage de roue mais il vaut mieux corriger le problème avant que ça ne s'aggrave.

Etonnant un bruit de roulement à 92000 kms, en général çà peut se produire vers 140/150000 kms...

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Le 12/01/2023 à 09:22, boduc a dit :

Etonnant un bruit de roulement à 92000 kms, en général çà peut se produire vers 140/150000 kms...

Il a 24000 km et pas 92000! Il est sous garantie, vais faire un passage à la concession!

 

C'est pas l'équilibrage, ça c'est sûr!

 

Au plaisir de vous relire

 

Christophe

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Le 12/01/2023 à 10:11, ClemsBond007 a dit :

Il a 24000 km et pas 92000! Il est sous garantie, vais faire un passage à la concession!

 

C'est pas l'équilibrage, ça c'est sûr!

 

Au plaisir de vous relire

 

Christophe

C’est vraiment un bourdonnement désagréable!

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