Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra, la nouvelle marque de Seat. Actualités / Gamme / Rappels


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Et si CUPRA se mettait aux roadsters ?

 

FB_IMG_1601016413344.jpg

 

 

Il y a encore le toit pour être un roadster, et vu la lunette arrière, celui-ci n'est pas rétractable. Ce n'est qu'une étude de style d'un site de designer ;)

Il y a peu de chance que Seat sur lance sur le marché des roadsters qui reste un marché de niche à mon avis, j'ai plus l'impression qu'ils visent à faire le plus de vente possible quitte à faire une croix sur leur "exclusivité" revendiquée lors du lancement de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pm0620sp

Quitte à créer une nouvelle marque, pourquoi pas se lancer dans une étude de marché concernant les roadsters?

SEAT n'a jamais créé de cabriolet en série, donc ce peut être l'occasion pour CUPRA de se démarquer un peu plus de SEAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

C’est officiel.

 

La Leon CUPRA devient le véhicule rapide d’intervention de la Gendarmerie Nationale.

 

Livraison de 17 véhicules prévue au dernier trimestre 2020.

 

Une préparation spécifique réalisée par le Groupe GRUAU à Laval.

 

CUPRA France a remporté l’appel d’offre lancé par la Gendarmerie Nationale. Dès la fin de l’année 2020, les Brigades Rapides d’Interventions seront équipées de modèles Leon CUPRA, préparés par le Groupe Gruau à Laval.

 

2020-09-29_10:18.jpg

 

https://www.seat-mediacenter.f [...] 290920.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top pour eux et plus spacieuse que la Megane RS (niveau chassis la Megane doit être un peu plus efficace non?).

 

En revanche ne vont-il pas avoir du mal à se fournir uniquement avec la Leon 3? Ils vont peut être devoir mixer avec les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top pour eux et plus spacieuse que la Megane RS (niveau chassis la Megane doit être un peu plus efficace non?).

 

En revanche ne vont-il pas avoir du mal à se fournir uniquement avec la Leon 3? Ils vont peut être devoir mixer avec les nouvelles

L'appel d'offre sur les 17 doit dater d'il y a un moment, @pm07 nous en avait déjà parlé...

 

Du coup ils ont soit du stock soit une ligne de production qu'ils peuvent orienter sur de la Leon 3 Cupra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

Agrandissement confirmé de la gamme en 2024, avec la commercialisation du Tavascan.

 

image.png.50f6fc108899da759a729e94de7c1052.png

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/cupra-tavascan-2024-commercialisation-confirmee-10528399.html

Du coup :biggrin:

  Merci Nyvet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Roland de Gilead a dit :

T'aurais pu :ddr:

 

A voir dans quelques mois si ça suit son cours, l'arrêt de l'Ibiza et de l'Arona m'ont rendu très méfiant sur les annonces de commercialisation et de lancement de Cupra...

Entre temps il devrait y avoir la El Born ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, didicchou a dit :

Thierry Lespiaucq, président du directoire du groupe Volkswagen France, précise le positionnement de la marque CUPRA.

 

 

 

Interview très intéressante, j'entends que Cupra est bien positionné "sport" et proche du "prémium"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, didicchou a dit :

Oui et au dessus de VW : c'est inédit.

Oui, tout à fait, c'est très étonnant. VW reprend le positionnement "Auto Populi" ??

Positionnement marketing voulu pour permettre de tirer les ventes de Seat à mon avis aussi, et assoir sont positionnement orienté "jeune" dans le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CUPRA poursuit son projet de devenir une marque entièrement électrique d'ici 2030

 

 

cq5dam.thumbnail.750.420.png

 

Wayne Griffiths, PDG de CUPRA, a évoqué l'offensive électrique de la marque : « Notre nouvelle ère électrique commence ici. Nous avons l'ambition de devenir une marque entièrement électrique d'ici 2030. Nous lançons la CUPRA Born cette année, la CUPRA Tavascan sera commercialisée en 2024 et la CUPRA UrbanRebel défiera en 2025 les conventions de l'ère électrique avec son interprétation émotionnelle de la voiture électrique urbaine. Elle sera d'abord lancée sous la marque CUPRA car c'est celle qui se concentrera d'abord sur l'électrification. Dans le même temps, SEAT se concentrera sur l'hybridation et les moteurs thermiques à haut rendement. Nous suivrons de près l'acceptation des voitures électriques par les clients et le déploiement de l'infrastructure en Europe ». Ce concept influencera la version de série de la citadine électrique, et sera le nouveau modèle phare de l'entreprise en termes d'électrification et de technologie.

...

 

https://www.seat-mediacenter.fr/smc/cupra-brand/cupra-news/2021/CUPRA-poursuit-son-projet-de-devenir-une-marque-entierement-electrique-d-ici-2030.html

 

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importance de Cupra dans les comptes de Seat

La clé de l'engagement de Volkswagen envers Cupra est le prix auquel elle parvient à vendre les véhicules de cette marque, plus chers que la Seat traditionnelle. L'entreprise atteint ainsi la rentabilité nécessaire pour maintenir l'investissement dans la voiture électrique de Seat.

 

Cependant, la contribution de la marque aux chiffres de l'entreprise est encore faible. Entre janvier et septembre, Seat a réussi à enregistrer jusqu'à 391 300 véhicules. Le gâteau Cupra a atteint 58 000 voitures, soit 218% de plus qu'en 2020.  Comme l'a expliqué Griffiths , l'objectif est ambitieux : doubler les ventes de Cupra en 2022 avec le lancement de la  Cupra Born , le deuxième modèle de la marque espagnole.

La filiale du conglomérat allemand a réussi à réduire les pertes d'exploitation de 290 millions à 159 millions. Le chiffre d'affaires progresse de 20,1 % à 7,259 millions d'euros ; bien au-dessus des 6,043 millions de l'année précédente. La montée a été menée par le bon accueil que la  Cupra Formentor a eu  sur le marché.

 

https://www.economiadigital.es/empresas/seat-disena-la-gran-ofensiva-de-cupra-para-2025-aluvion-de-nuevos-modelos-y-aterrizaje-en-china.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, didicchou a dit :

image.thumb.png.37bccd6bf086b1e3f99fe1c90be9b752.png

cq5dam.web.1280.1280.jpeg

 

Ça marche fort pour Cupra !!!

Alors que Seat se maintient à peu près avec une légère baisse, on peut clairement dire que c'est Cupra qui rafle la mise et prend potentiellement des parts de marché aux autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! Une croissance portée essentiellement par 1 modèle: le Formentor! Maintenant on verra comment le basculement vers l'électrique va influencer cette tendance. Car l'électrification va rebattre les cartes des constructeurs automobiles historiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, didicchou a dit :

Exact! Une croissance portée essentiellement par 1 modèle: le Formentor! Maintenant on verra comment le basculement vers l'électrique va influencer cette tendance. Car l'électrification va rebattre les cartes des constructeurs automobiles historiques...

Tout à fait, on va voir comment se comportent les ventes de la Born pour voir si ça se confirme chez Cupra.

Mais j'attend surtout avec impatience de leur part ce que Cupra n'a plus du tout dans sa gamme la sortie d'un véhicule électrique du segment de l'ibiza (urban rebel par exemple 🤩) avec une autonomie de l'ordre de 500km, une charge rapide, 200 canasson minimum et avec un tarif compris entre 25k€ et 30k€ max.

La Born est un bon début mais ne répond pas complétement à ma vision actuelle du véhicule électrique. Ce n'est que mon avis, mais à mon sens  son positionnement ne lui permet pas d'être considérée comme un potentiel second véhicule de tous les jours, adapté aussi à une utilisation mixte, urbaine aussi en grande partie de par son encombrement trop important (4,3m). Un engin de 4m à 4,1m permettrait de concurrencer très facilement la future Tesla 2 (dont le nom n'est pas encore connu) et les autres aussi comme La Zoé qui  prendrait une grosse claque

 

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...