Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §red662Mx

il donne le tournis ton tarif pneu !!!

 

 

C’est le tarif en 18 avec des jantes alu.

J’ai pris en 17 c’est 800 euros de moins et il y plus de choix. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic033cK

Pour ceux qui ont des soucis d'entrée d'eau avec leurs mokka, Opel à enfin sortit une note technique à ce sujet.

 

Je serais intéressé par cette note car quand il pleut des cordes , j'ai plein d'eau dans ma caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé par cette note car quand il pleut des cordes , j'ai plein d'eau dans ma caisse.

 

Incroyable, va voir Opel tout simplement car si TD100 prends le temps de vous informer de certaines nouveautés, je ne suis pas certains que son employeur apprécierait la diffusion publique de note à usage interne et confidentiel ... et à la limite cela ne se fait pas tout simplement et surtout ne se demande pas non plus d'ailleurs hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Je te rappelle aussi son précédent message que tu as du lire :ange:

 

Oui.

 

Mais c'est pas pour autant que je la diffuserais

 

 

Faut vraiment tout vous servir sur un plateau :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Oui.

 

Mais c'est pas pour autant que je la diffuserais

 

La note correspond a une certaine série ou bien c'est alléatoire ?

Vont-ils rappelé les véhicules concernés ?

 

Pour ma part, j'ai toujours mon problème d'écran qui s'éteint (pas lié seulement au GPS). Sur un trajet d'une heure il s'est coupé au moins 6 fois...

 

Pas de réponse de l'Allemagne d'après mon concessionnaire. Il faut de nouveau leur apporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, va voir Opel tout simplement car si TD100 prends le temps de vous informer de certaines nouveautés, je ne suis pas certains que son employeur apprécierait la diffusion publique de note à usage interne et confidentiel ... et à la limite cela ne se fait pas tout simplement et surtout ne se demande pas non plus d'ailleurs hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Je te rappelle aussi son précédent message que tu as du lire :ange:

 

 

 

Faut vraiment tout vous servir sur un plateau :sarcastic:

Merci !

La note correspond a une certaine série ou bien c'est alléatoire ?

Vont-ils rappelé les véhicules concernés ?

 

Pour ma part, j'ai toujours mon problème d'écran qui s'éteint (pas lié seulement au GPS). Sur un trajet d'une heure il s'est coupé au moins 6 fois...

 

Pas de réponse de l'Allemagne d'après mon concessionnaire. Il faut de nouveau leur apporter...

Pas de rappel, on ne doit agir que si le client s'en plains, visiblement donc pas de modification en production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red662Mx

 

Pour ma part, j'ai toujours mon problème d'écran qui s'éteint (pas lié seulement au GPS). Sur un trajet d'une heure il s'est coupé au moins 6 fois...

 

Pas de réponse de l'Allemagne d'après mon concessionnaire. Il faut de nouveau leur apporter...

 

 

Gil fais un courrier ar pour le garage c'est une preuve du problème.

Et si pas de réponse un constat d’huissier.

 

Et en règle générale ça bouge vite après.

Du dois avoir une réponse, un délai de résolution et un dédommagement :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr821xL

Bonjour à tous,

 

Voilà elle est arrivée notre Mokka, jeudi dernier. Nous avons été la voir samedi afin de vérifier si tout était suivant le bon de commande et c'est ok.

Le GPS est le NAVI950 et la caméra est en couleur, dommage pour les lignes de guidage.

elle sera quand même livrée avec 3 mois d'avance, juste avant que commence la période hivernale.

Si tout va bien, ce jeudi soir payement du solde, suivi par la demande d'immatriculation et livraison le samedi 26 novembre.

Je ferai quelque photos c'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

 

Gil fais un courrier ar pour le garage c'est une preuve du problème.

Et si pas de réponse un constat d’huissier.

 

Et en règle générale ça bouge vite après.

Du dois avoir une réponse, un délai de résolution et un dédommagement :wink: .

 

On la redépose dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les opelistes :)

 

Devant la création de nouveaux sujets, j'ai créé la sous catégorie Mokka :

 

Mokka

 

Afin de ne pas avoir une sous-catégorie vide, je fais donc appel à vous, membres, pour créer ces sujets pour aborder les différents points intéressants de la voiture.

Voici quelques idées de sujets :

- Les différentes motorisations du véhicule

- Qui va s'acheter le modèle ?

- Les essais presse et ce qu'on peut en lire

- Résumés de nos impressions après essais

- Vous aimez l'esthétisme de ce véhicule ?

- Comment le véhicule se place par rapport à la concurrence ?

- Les ventes du modèle : flop ou top à votre avis ?

- Etc,

A vous de voir pour aborder l'un des aspects et voir ce qu'on peut faire en sujets. Soyez imaginatifs et essayez d'apporter de nouveaux éclairages.

 

Quand on créé une sous-catégorie pour un modèle, cela doit s'accompagner de la volonté des membres de sortir du sujet officiel. Ce qui implique aussi que les demandes des nouveaux ne doivent pas être réorientés à l'avenir vers le sujet officiel, et qu'on laisse la place pour de nouvelles discussions autour du véhicule :)

 

S'il y a des sujets existants que je ne connais pas sur ce modèle, vous pouvez m'envoyer un lien en message privé.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Sympa le GPL mais dommage pour l'emplacement de la roue de secours...

 

Des infos sur éventuellement une version Bioéthanol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr821xL

Bonjour latino16,

Pour avoir testé la 1.4 4x4, je peux te dire qu'elle roule bien.

Mais attention, vu la position haute de conduite, la sensation de vitesse est moins forte que dans un véhicule bas.

Je l'ai d'ailleurs commandé en avril dernier et je la reçois vendredi 29 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour latino16,

Pour avoir testé la 1.4 4x4, je peux te dire qu'elle roule bien.

Mais attention, vu la position haute de conduite, la sensation de vitesse est moins forte que dans un véhicule bas.

Je l'ai d'ailleurs commandé en avril dernier et je la reçois vendredi 29 novembre.

 

 

merci de ton retour, tu pourras encore mieux en parler d'ici quelques jours vu la livraison prochaine ;) sept mois d'attente quand même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou885xj

Testé ces derniers jours en montagne le 1.4 4x4 équipée de continental continental crosswinter. Formidable tenue de route sur neige. Motricité, freinage ... au top. Le seul défaut de la voiture est de paraitre un peu lourde, il faut trop souvent rétrograder en montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 1.4 possède 2 comportements très différents suivant le style de conduite :

- avec une conduite souple je dirais que c'est la force tranquille.

- avec une conduite "dans les tours", ce moteur sait se montrer vigoureux et plein d'énergie (Attention ce n'est pas une GTI !).

La puissance délivrée par ce moteur est progressive (certains diront trop linéaire).

A l'accélération on ne reçoit pas de "coup de pompe"...malgré la présence du turbo.

Après plus de 2500 km j'ai encore un peu de mal avec l'étagement de la boîte de vitesse ?

Parfois quand je suis en 3ème, je suis obligé de redescendre en 2ème pour reprendre de l'accélération (manque de couple à bas régime).

La 6ème est une vitesse crée pour améliorer le bilan consommation du véhicule (comme sur beaucoup de véhicules). On est souvent obligé de redescendre en 5ème pour une bonne reprise.

Ce moteur commence à s'exprimer correctement à partir de 25000 tr/mn (environ).

Concernant le bruit moteur, il est assez modéré et agréable même dans les tours. Il confirme cette impression de puissance disponible.

Dans l'ensemble ce moteur est très agréable.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi la très bonne tenue de route sur sec, sur mouillé ou sur routes enneigées.

Sur la neige, j'ai provoqué volontairement un tête à queue et l'électronique à tout remis dans l'ordre.

L'électronique veille et réagit parfaitement.

Le fonctionnement du système 4x4 est très souple et quasi invisible.

Dans un virage en montée et avec des graviers, j'ai "senti" le transfert de motricité entre l'avant et l'arrière.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red662Mx

Une vaste blague ???

 

J'ai bien fait de prendre un 4x2 :-)

 

Automatique et non permanent sans mode manuel couplée avec abs et esp et uniquement avec un 1,4 turbo avec une boite manuel.

Avec mon 1,7 cdti et bva passer en M c’est plus simple. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red662Mx

Ah, cela veut dire que le truc est bruyant en usage routier ou qu'il est inefficace en vrai usage 4X4 :??: ?

 

 

Mais non il n’est pas bruyant mais il est activer uniquement quand dans le mode normal la consommation devient trop importante a cause de l’adhérence.

Bref c’est un logiciel et une activation manuelle sera le bienvenu.

 

La valeur de référence est la consommation si j’ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Le notre est surtout utilisé par ma femme, elle en est très contente.

Pour ma part, je le conduis le WE et pendant les vacances. Donc, je n'ai pas une grande expérience encore dessus.

La vision est haute et c'est agréable comparé au scenic 1.5dci que je possède, l'assise du mokka est encore plus haute, donc pour moi c'est un point positif.

Et ce qui est une peu troublant au début c'est de croire que le mokka est plus large du fait qu'on est assis très haut. Donc on fait un peu plus attention dans les passages étroits, mais c'est une fausse impression.

En ce qui concerne la puissance, il est vrai qu'il faut souvent rétrograder, en montée et même sur un faux plat, le moteur a tendance à s'essouffler.

Comme je monte assez rapidement les vitesses avec mon diesel, j'ai pris le plis avec le mokka, car il faut avouer il consomme pas mal en ville (7 à 8 litres). :

Mais quand on est en vitesse de croisière sur autoroute c'est différent la consommation instantanée est beaucoup moindre.

Avec une conduite un peu plus sportive, je n'ai pas trop testé car Madame veille à ce qu'on n'abime pas sa voiture ! Les fois où je me suis un peu amusé j'ai du rétrograder pour avoir le couple que je voulais. Mais la consommation s'en ressent assez vite. Je suis d'ailleurs étonné de voir à quelle vitesse la jauge bouge..

En ce qui concerne la tenue de route, c'est plaisant, il ne bouge pas dans tous les sens comme le ferait une berline ou une familiale (le bateau qui tangue ou roule).

Il est ferme et se place bien dans les virages. :bien:

 

Pour en revenir au problème de l'ordinateur de bord, le concessionnaire a prit le véhicule toute une journée pour nous le rendre le soir en disant qu'il était entrain de télécharger une mise à jour sur clé USB que ça prend 4 heures et autant de temps pour la mise à jour sur le véhicule... :voyons:

Le mokka est de nouveau à l'atelier de la concession, croisons les doigts... :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou885xj

Je pense que ceux qui disent que le système 4x4 n'est pas efficace ne l'ont pas essayé. Je peux vous garantir qu'il l'est. La voiture monte sans problème des chemins boueux ou enneigés. Son principal problème sur les chemins ne sera pas la motricité, mais le bouclier avant.

Bien sur, si vous voulez traverser l'Afrique à la saison des pluies .... Mais pour rouler sur routes ou chemins glissants ou meubles, le système est redoutablement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui disent que le système 4x4 n'est pas efficace ne l'ont pas essayé.

Je pense surtout qu'eux au moins il savent comment le système fonctionne et ne se contentent pas de lire ce qu'Opel écrit sur ses brochures publicitaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou885xj

Je ne fais que donner un témoignage. Cette voiture permet de monter un col non dégagé dans plus de 20cm de neiges, de rouler en sécurité sur la neige glacée, de monter sur des chemins de terre enneigés, verglacés, boueux, tout en étant une bonne routière.

 

J'ajoute que je conduis sur la neige depuis maintenant 43 ans, ce qui me donne une petite expérience de ce qui est possible pour une voiture. Quand je dis qu'un possesseur de mokka 4x4 avec de bons pneus peut rouler en sécurité et passera partout où le bouclier avant le lui permettra, je pense être crédible. Pour répondre à une autre remarque, je ne conseille pas du tout de passer un col verglacé avec une Niva. Certes on passe partout, mais on ne sait pas où on est! Par contre si c'est pour aller dans un champ pendant le dégel ou aller faire le bois, vive la Niva.

 

Ce qui est écrit sur les brochures et ce qu'en pensent les lecteurs de ces brochures, c'est un autre sujet. Je ne crois pas aveuglément ce qui est écrit, mais j'aimerais que ceux qui disent le contraire aient des preuves ou au moins des arguments. Le système est fait pour réduire la consommation? Où est-ce écrit? Et à supposer que cela soit vrai, en quoi est-ce opposé à l'efficacité sur terrain glissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...