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Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §JSt251ps

Aaaaahhhhh plus que un seul dodo. Demain c'est le grand jour !

 

A 10h à la banque et à 11h livraison de la Mokka. Yesss!

 

 

Je fais cependant appel à vos avis et/ou retours d'expérience. Je vais commander mes jantes hiver en 18 pouces vu qu'il y a moyen d'avoir un très bon prix pour le moment sur le modèle qui m'intéresse et que l'autre modèle qui me tente en 19 reste à un tarif élevé. Ma question porte sur les pneus à prendre avec.

 

Au départ je comptais reprendre les mêmes que ceux que nous avons sur notre Kuga et ma Clio RS, les FALKEN HS-439 EUROWINTER. Nous en sommes content et si ceux de la Clio n'ont que très peu roulé, ceux de la Kuga en sont à leur 4ème hiver et l'usure est plus que raisonnable.

 

Cependant, le site de jante où je compte commander ne travaille pas avec cette marque. Je dois donc prendre un kit complet avec une autre marque ou prendre jantes et pneus séparément et faire faire le montage ensuite. Les 2 options qu'il propose sont:

 

HANKOOK WINTER I*CEPT EVO W310

 

NOKIAN WR G2 SUV

 

Avez-vous déjà utilisé ces pneus et qu'en pensez-vous? Sont-ils plus silencieux que les Falken? Tous les avis sont les bienvenus.

 

Merci à tous.

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Cependant, le site de jante où je compte commander ne travaille pas avec cette marque. Je dois donc prendre un kit complet avec une autre marque ou prendre jantes et pneus séparément et faire faire le montage ensuite. Les 2 options qu'il propose sont:

 

HANKOOK WINTER I*CEPT EVO W310

 

NOKIAN WR G2 SUV

Avez-vous déjà utilisé ces pneus et qu'en pensez-vous? Sont-ils plus silencieux que les Falken? Tous les avis sont les bienvenus.

 

Merci à tous.

 

Je n'ai pas de Mokka mais ces Nokian WR, je ne sais pas si c'est la même gamme mais j'en suis très content: particulièrement performants sur la neige bien présente l'année dernière - et pas de 4x4 MOA autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif - et rassurants dans les autres conditions asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

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Bonne journée ... à 11 h :p

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Invité §ben817XI

hello ..

bon.. on a décidé.. ça sera la rouge..

maintenant.. derniere question avant de passer commande..

j'ai prit le 1,4T 140cv..

mais voilà.. c mieux en 2x4 ou 4x4 ??

en faite, je m'explique..

si je prend le4x4; c'est préférable de mettre "aussi" 4 pneus neige ou pas ?

ou alors prendre le 2x4 avec 4 pneus neige ...??

je sais pas quoi faire...

y'a 2000 euros d'ecart ...

4pneus neige + jantes : environ 1200 Euros ...

 

mais à la vente, c 'est mieux de vendre un 4x4 ? pfff compliqué tout ça ...

enfin..

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hello ..

bon.. on a décidé.. ça sera la rouge..

maintenant.. derniere question avant de passer commande..

j'ai prit le 1,4T 140cv..

mais voilà.. c mieux en 2x4 ou 4x4 ??

en faite, je m'explique..

si je prend le4x4; c'est préférable de mettre "aussi" 4 pneus neige ou pas ?

ou alors prendre le 2x4 avec 4 pneus neige ...??

je sais pas quoi faire...

y'a 2000 euros d'ecart ...

4pneus neige + jantes : environ 1200 Euros ...

 

mais à la vente, c 'est mieux de vendre un 4x4 ? pfff compliqué tout ça ...

enfin..

 

Direct un 4x2, c'est juste un avis car grosse divergence ici :lol: !

Même si tu prends un 4x4, tu seras obligé de passer par des pneus hivers pour pouvoir rouler en toute sérénité ..alors vu la différence de prix slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

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Invité §ben817XI

ah bon ? pourquoi cette divergence?

le 4x4 opel n'est pas un "vrai "4x4 permanent ?

il n'est pas assez "fiable" ?

donc.. si je te suit , je prend 1,4T "classique" ?..

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Invité §Rou885xj

ah bon ? pourquoi cette divergence?

le 4x4 opel n'est pas un "vrai "4x4 permanent ?

il n'est pas assez "fiable" ?

donc.. si je te suit , je prend 1,4T "classique" ?..

 

Disons que le système 4x4 du mokka est utile principalement pour apporter de la motricité sur terrain glissant: neige, boue, cailloux. Comme l'expliquent des messages précédents, il n'apporte pas grand chose en utilisation ordinaire. Même sur une route moyennement enneigée, un 4x2 avec de bons pneus se tirera d'affaire presque aussi bien.

 

Par contre, en cas de route et surtout de chemin non dégagés ou boueux, là la différence est énorme. Sur les chemins, la limitation viendra du bouclier avant qui frotte dès que les ornières sont importantes ou s'il y a une marche à franchir.

 

Bref, si on reste sur l'asphalte, oui le FWD est sans doute un meilleur choix, 2000€ d'économie et 60kg de moins, donc moins de consommation et un meilleur rapport poids/puissance. Par contre si on roule souvent en terrain non asphalté ou recouvert de neige, il n'y a pas photo.

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ah bon ? pourquoi cette divergence?

le 4x4 opel n'est pas un "vrai "4x4 permanent ?

il n'est pas assez "fiable" ?

donc.. si je te suit , je prend 1,4T "classique" ?..

 

Je t'invite à lire les dernières pages, toute une philosophie le 4x4 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif !

Sinon pas un vrai permanent effectivement, expliqué dans les pages précédentes aussi et d'en tirer tes propres conclusions sur le système :D

Je prendrai le 1.4 classique mais ce n'est que mon avis torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

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Invité §ben817XI

oui.. je pars sur le classique...

et sinon, le GPS sur le mokka.. c'est une carte SD ou DVD ?

apparemment, le vendeur hier, m'a dit que celui qui me sera livré ( en AVRIL !!! )

il sera equipé du systeme Ilink ...

qui equipe deja les "insigna"..

je sais pas trop ce que c'est..

une connexion 3G ?...

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ah bon ? pourquoi cette divergence?

le 4x4 opel n'est pas un "vrai "4x4 permanent ?

il n'est pas assez "fiable" ?

donc.. si je te suit , je prend 1,4T "classique" ?..

C'est utile juste pour faire de la ville en fait :D

 

Si tu fais comme nous ici à rouler à 90 km/h dans 10 cms de poudreuse, le 4x4 sera pas actif :bah:

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oui.. je pars sur le classique...

et sinon, le GPS sur le mokka.. c'est une carte SD ou DVD ?

apparemment, le vendeur hier, m'a dit que celui qui me sera livré ( en AVRIL !!! )

il sera equipé du systeme Ilink ...

qui equipe deja les "insigna"..

je sais pas trop ce que c'est..

une connexion 3G ?...

C'est intellilink :ange:

 

J'ai pas étudié le système du mokka, mais sur adam c'est ton smartphone qui fait passerelle 3G

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Invité §ben817XI

donc si il memette l'intellilink...

le systéme passer en tactile ?

un peu comme dans la chevrolet TRAX ?

j'i vu ce systeme dedans.. le tactile avec le gros bouton "tactile" POWER en dessous au milieu..

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Invité §Rou885xj

C'est utile juste pour faire de la ville en fait :D

Oui, c'est sur, on est souvent garé avec les roues avant sur la glace! :lol:

 

Si tu fais comme nous ici à rouler à 90 km/h dans 10 cms de poudreuse, le 4x4 sera pas actif :bah:

Ce point là n'est vraiment pas clair. D'ailleurs, pour tout dire je n'ai toujours pas compris grand chose et en particulier la différence entre les états actifs et passifs. Je sais pour l'avoir lu ici ou ailleurs, qu'il une différence entre 0/60 (ou 50?) et au dessus mais je n'ai pas compris laquelle. D'expérience, le système marche parfaitement bien dans la zone 0/50, au dessus je n'ai rien vu, mais je ne m'amuse pas à glisser à 100km/H. :??:

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Invité §Gil165tX

Il n'y a qu'une chose à faire, essayer les deux versions.

Pour ma part, j'ai senti une différence en passant des dos d'âne... Mais bon, ce n'est peut être que subjectif..

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Oui, c'est sur, on est souvent garé avec les roues avant sur la glace! :lol:

 

Ce point là n'est vraiment pas clair. D'ailleurs, pour tout dire je n'ai toujours pas compris grand chose et en particulier la différence entre les états actifs et passifs. Je sais pour l'avoir lu ici ou ailleurs, qu'il une différence entre 0/60 (ou 50?) et au dessus mais je n'ai pas compris laquelle. D'expérience, le système marche parfaitement bien dans la zone 0/50, au dessus je n'ai rien vu, mais je ne m'amuse pas à glisser à 100km/H. :??:

Ben au dessus le système est en veille, totalement inactif :D

 

C'est con, parce qu'en cas de glissade, un petit coup de pilotage de l'embrayage 4x4 et hop ça permet de remettre le véhicule en ligne, mais bon, ça consomme plus aussi, et ça produit du CO² donc on désactive :ange:

Il n'y a qu'une chose à faire, essayer les deux versions.

Pour ma part, j'ai senti une différence en passant des dos d'âne... Mais bon, ce n'est peut être que subjectif..

Merci le poids supplémentaire à l'arrière ;)

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Invité §Rou885xj

Non, plutôt pour monter sur les trottoirs asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Vu que la garde au sol est la même et réduite à l'avant, je doute que le 4x4 puisse faire beaucoup mieux (sauf s'il y a une m... de chien dans le caniveau!).
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Non, plutôt pour monter sur les trottoirs asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Vu que la garde au sol est la même et réduite à l'avant, je doute que le 4x4 puisse faire beaucoup mieux (sauf s'il y a une m... de chien dans le caniveau!).

 

Juste une blagounette ce trottoir ...mais à vos Mokka pour essayer si cela vous dit freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §ben817XI

oui.. mais 131 pages.. desolé d'avoir survolé.. certaines..

suis sur que ça t'aurais prit autant de temps à me repondre..

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Invité §Gil165tX

euh sinon..le GPS, c'est un DVD ou carte SD ??..

juste une petite aparté .. desole.

 

Pour les nouvelles versions : ni l'un ni l'autre :D

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Invité §ben817XI

Merci Gil_R ..

alors c'est un Disque Dur ?

ou alors memeoire Interne.. donc pour les MAJ du GPS ..

c cmort :!!..

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Invité §Gil165tX

Et oui, je suis confronté au problème actuellement car mon système (écran et GPS) plante, une mise à jour a été faite par l'atelier via le port USB mais rien n'a changé.

Par contre, les petites maj du GPS, se font via le réseau du téléphone mis en bluetooth. Ca été donné y a quelques messages à peine :)

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Mokka, Ampera, as of MY 14.5 also Astra, Zafira Tourer, Meriva und Cascada:

 

Le nouveau système d'infodivertissement IntelliLink Navi 950 offre des performances exceptionnelles en termes de rapidité d'accès aux données cartographiques et de calcul d'itinéraire grâce au stockage dans la mémoire flash des cartes de plus 30 pays européens. Les supports de stockage permanents comme carte SD ou DVD deviennent ainsi inutiles. La carte peut être mise à jour très simplement par l'utilisation d'une clé USB. La manipulation est très facile via les boutons de contrôle de l'écran couleur de 7'' de diagonale. Pour plus de commodité et de sécurité, le système Navi 900 comprend des commandes vocales d'entrée de destination "one-shot ".

 

La technologie IntelliLink permet un accès sans fil rapide et facile aux appareils numériques (selon le téléphone mobile et le fabricant), et permet la téléphonie mains libres avec l'accès au répertoire et le streaming audio ou encore la lecture a voix haute des SMS afin d'éviter de distraire le conducteur. À l'exception du modèle d'entrée de gamme, un système acoustique premium fourni par le fabricant Bose est disponible en option sur l'Opel Mokka.

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Invité §dre375DK

Super mon mokka j'ai hâte de pouvoir vous mettre les photos. Par contre je suis le seul a trouver que cette camera de recul est vraiment mal placée? A chaque fois que je mets ma marche arrière je ne vois rien car elle est tjrs recouverte d éclaboussures. Et je suis obligé de la froter quasi a chaque arrêt...

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Invité §gra380yK

Aaaaahhhhh plus que un seul dodo. Demain c'est le grand jour !

 

A 10h à la banque et à 11h livraison de la Mokka. Yesss!

 

 

Je fais cependant appel à vos avis et/ou retours d'expérience. Je vais commander mes jantes hiver en 18 pouces vu qu'il y a moyen d'avoir un très bon prix pour le moment sur le modèle qui m'intéresse et que l'autre modèle qui me tente en 19 reste à un tarif élevé. Ma question porte sur les pneus à prendre avec.

 

Au départ je comptais reprendre les mêmes que ceux que nous avons sur notre Kuga et ma Clio RS, les FALKEN HS-439 EUROWINTER. Nous en sommes content et si ceux de la Clio n'ont que très peu roulé, ceux de la Kuga en sont à leur 4ème hiver et l'usure est plus que raisonnable.

 

Cependant, le site de jante où je compte commander ne travaille pas avec cette marque. Je dois donc prendre un kit complet avec une autre marque ou prendre jantes et pneus séparément et faire faire le montage ensuite. Les 2 options qu'il propose sont:

 

HANKOOK WINTER I*CEPT EVO W310

 

NOKIAN WR G2 SUV

 

Avez-vous déjà utilisé ces pneus et qu'en pensez-vous? Sont-ils plus silencieux que les Falken? Tous les avis sont les bienvenus.

 

Merci à tous.

 

Un proche à des Nokian en pneu neige, il en est vraiment très content surtout situation hivernale dans de mauvaise condition météo.

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Invité §JSt251ps

Et voilà, Mokka reçue ce matin !!!

 

D'abord, pour faire court, en ce qui concerne les pneus hiver, je pense me tourner vers les HANKOOK. Bien que les NOKIAN semblent avoir une très bonne presse auprès des utilisateurs pour ce qui est de l'utilisation dans la neige, les conditions hivernales ici dans mon coin sont plutot du froid, du froid, encore du froid, et un petit peu de neige genre 2 fois une semaine, et encore en comptant large. Donc je vais m'orienter vers un dessin plus tourisme qui apportera plus de confort sur autoroute et en ville, ce qui sera la majeure partie de l'utilisation de ma Mokka.

 

Maintenant, place aux photos. Quelques unes prises en vitesse tant qu'elle était toute propre parce que vu la météo ici c'est déjà plus ça !

 

 

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Désolé pour la qualité mais elles sont prises avec un téléphone.

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