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Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §sco240bb

Une mise a jour des photos de mon Mokka X 152 CV ESSENCE 4x4

 

 

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salut cher ami,

 

je voie sur une photo une double sortie d'échappement, c'est toi qui l'a fait ou c'est juste une modificatin sur l'image pour faire jolie car cela fait bien plus jolie.

 

A+

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Invité §Bap203dr

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un Mokka X 152ch essence BVA (j'hésite encore avec le Mazda CX3).

Est-ce qu'un vélo de course tient à l'arrière une fois les sièges repliés ?

Est-ce que quelqu'un a le dispositif Flexfix ? (certains semblent le trouver peu solide et peu fiable...)

Merci.

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Invité §Ste343yl

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un Mokka X 152ch essence BVA (j'hésite encore avec le Mazda CX3).

Est-ce qu'un vélo de course tient à l'arrière une fois les sièges repliés ?

Est-ce que quelqu'un a le dispositif Flexfix ? (certains semblent le trouver peu solide et peu fiable...)

Merci.

 

 

Bonjour l'ami.

 

As-tu pensé à l'attelage (démontable sans outil de préférence), combiné avec le porte-vélo adéquat ?

 

Economiquement, je pense que c'est comparable.

 

Les dimensions du coffre (données constructeur) :

 

Long sièges rabattus : 1m42

Largeur (passages de roues) : 91cm

 

donc, faisable mais laborieux.

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Invité §Ste343yl

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un Mokka X 152ch essence BVA (j'hésite encore avec le Mazda CX3).

Est-ce qu'un vélo de course tient à l'arrière une fois les sièges repliés ?

Est-ce que quelqu'un a le dispositif Flexfix ? (certains semblent le trouver peu solide et peu fiable...)

Merci.

 

 

Rebonjour l'ami !

 

Pour ton hésitation Mokka/Cx-3, je te comprend et peux peut-être t'aider.

 

Nous possédons un Mokka (2014 cosmo avec Pack Techno) et un Mazda CX-5 (+/- dynamique Fr de 2016)

Je pensais remplacer le Mokka par un CX-3 "Dynamique Fr" en juin (2017).

 

Mon problème, c'est que ma femme ne veut pas "lâcher" SA Mokka. Elle en est entièrement satisfaite.

Le Mokka revient en remplacement d'une Skoda Fabia I Combi Tdi105 Confort (chassie Sport).

Elle retrouve un agrément moteur/tenue de route comparable, ainsi qu'une qualité de finition (je parle de la Fabia I en Confort) et habilité (sauf pour le coffre, on avait la Fabia break). Elle apprécie l'équipement technologique, la maniabilité (surtout avec radars AV/AR + caméra) et la position de conduite. Elle n'apprécie pas le bruit "TOC" de la fermeture des ouvrants. Le multimédia Nav950 à mollette ne pose pas de problème, et son positionnement "en casquette" est judicieux.

 

Pour ma part, je trouve le confort à l'"allemande" du Mokka trop prononcé (surtout avec nos jantes en 18").

Quand je la prend, je dois changer tous les réglages (hauteur, avance de siège, hauteur de volant...) alors que pour le CX-5 (et les véhicules précédents) on ne change que l'avance du siège.

Certains détails de finition. Le cuir parait léger, ainsi que le simili des contre-portes.

Le coffre vraiment petit (mais on a l'option roue de secoure en 16").

J'apprécie l'habilité arrière, excellente pour deux adultes. La place centrale arrière est à réserver à un enfant.

Un comportement routier pour un SUV sain.

Une maniabilité excellente à condition d'avoir les radars AR/AV (vraiments précis et qui s'enclenchent intelligemment) et la caméra.

 

Alors Mokka/CX-3... on a le même dilemme...

 

Pour le design... c'est perso...

 

Pour le coffre, c'est kiffe-kiffe!

 

Pour le multimédia, le CX-3 (le même que mon CX-5 et toute la gamme Mazda) tactile jusqu'à 30 kM/h puis à molette est excellent. Je ne connais pas celui du nouveau Mokka. Mais le "tout tactile" me parait trop fragile (toutes marques confondues). Le positionnement de ce dernier me parait bien plus judicieux sur le CX-3 (mais à protéger avec un pare-soleil !).

 

Pour le confort et la sensation de tenue de route .... Pas photo ! MAZDA ... Enfin, pour moi. Je ne suis pas un pilote, et surtout je ne fais pas la course sur la route. Pour info, j'ai roulé 6 ans en Citroen, puis 2-3 en Renault et 4 en Peugeot. Depuis en Toyota avant le Mazda.

 

Pour la finition, je préfère le tissu du CX-3 des sièges que le "petit" cuir du Mokka (Dynamique contre Cosmo).

 

Pour l'équipement, je suis basé à La Réunion, donc tu comprendras que nous n'avons pas les mêmes préoccupations. Mais plus ou moins similaires en "Dynamique"/ "Cosmo Fr". Sauf pour la caméra, pas dispo sur Mazda "Dynamique" (et obligatoire pour ma femme), mais les radars, si ils sont similaires à ceux du CX-5, sont très précis à défauts d'êtres réactifs.

 

Pour la revente, ça dépend de ta région (pour moi, Mazda "c'est du costaud").

 

Pour le moteur, moi je n'ai pas le choix: le 136CV diesel pour le Mokka... donc par rapport au 105CV du Mazda... gros dilemme ... L'essence est invendable à la Réunion.

 

Pour toi, un 2.0l de 120CV sans turbo contre un 1.4l 150CV avec turbo...

Si je ne dis pas une bêtise, les consos +/- similaires.

L'agrément est aussi similaire sauf à bas régime, mais anecdotique.

Pour l'entretien, pas de risque de "CASSE" de turbo pour Mazda.

 

J'espère que mon humble avis et "vécu" sur tes interrogatives, différents de tes propres prorogatifs t'aideront, mais surtout renvois nous les explications de ton choix.

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Invité §Bap203dr

Merci beaucoup pour cette longue comparaison !

 

Notre choix n'est pas encore arrêté. Dans l'absolu nous aimerions une carrosserie de CX3 et un intérieur de Mokka !

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Invité §Cha534OK

Bonsoir,

Attendant un heureux événement, j'aimerai changer de véhicule et le mokka X me tente bien. Je possède actuellement une 207...

J'aimerais savoir ce que vaut le coffre en terme de contenance.

Pr faire court, à cause de mon métier, ma conjointe et moi même habitons loin de nos parents donc il faudra faire pas mal de route pour que le petit bou voit ses grands parents...!

Donc selon vous, si on fout 1 grande valise, un sac adulte et les affaires du petit (sac vêtements, nécessaire de change, biberons, etc...) et un lit parapluie ds le coffre, est trop ? Juste ? Ou ça passe large ?

Merci par avance pour vos réponses ! :)

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Invité §ope303DN

Avis aux possesseurs de Mokka, le concours photo (bon enfant) de la section Opel fait son retour ce mois-ci!

 

Pour participer ==> Cette url n'existe plus

 

J'espère voir quelques Mokka! ;)

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Invité §How334jm

Bonjour à tous!

 

J'ai sans doute une question à la noix...

N'ayant pas les phares ni-xénon, je remarqué une fois que les plein phares de sont déclenchés automatiquement: est-ce normal ? Et si oui, comment ça marche ?

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Invité §ope303DN

Oui c'est normal.

Si tu pousses 2 fois ton commodo de plein phare alors tu verras apparaitre un voyant vert avec un A et ton Mokka passera automatiquement en feux de route quand il ne détectera pas de lumière devant toi ;)

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Invité §How334jm

Oui c'est normal.

Si tu pousses 2 fois ton commodo de plein phare alors tu verras apparaitre un voyant vert avec un A et ton Mokka passera automatiquement en feux de route quand il ne détectera pas de lumière devant toi ;)

 

 

Merci pour la réponse!

Depuis le début (2 ans), j'ai ce voyant vert avec le A, ça marche très bien pour les codes et feux de croisement, mais il me semblait que pour les « longs phares » ça restait « manuel ».

Sauf erreur, ça s'est activé après que j'ai actionné les « pleins phares » à plusieurs reprises un soir, et c'est comme ça que je l'ai remarqué...

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Invité §How334jm

Faut préciser aussi qu'il faut pousser 2x le commodo mais à plus de 40 km/h. Et que les gros phares repassent en petits phares en dessous des 40 km/h. :o

Enfin moi avec l'afl, c'est comme ca...

 

 

Je vais tester ça la prochaine fois que je roule de nuit. Je n'ai ni l'afl ni Opel Eye.

 

Sinon, n'ayant pas le Flexfix, je viens de « greffer » un porte-vélo sur la boule d'attelage histoire de voir comment ça marche. J'ai pris un ancien modèle Thule, l'Euro Ride 943 (3 vélos*).

Le système de fixation sur la boule me semble très robuste, une fois serré il épouse parfaitement la dite boule!

Week-end de pâques pas top niveau météo, donc pas encore mis ça en situation...

 

* le 3ème emplacement ce sera pour plus tard, la p'tite n'a pas encore 2 ans ;)

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Oui c'est normal.

Si tu pousses 2 fois ton commodo de plein phare alors tu verras apparaitre un voyant vert avec un A et ton Mokka passera automatiquement en feux de route quand il ne détectera pas de lumière devant toi ;)

 

 

Merci :love: je ne connaissais pas cette ruse .... A tester lors de mon prochain déplacement de nuit ...

Cordialement, Franc84

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Invité §Vin032pv

salut à vous,

 

Et merci pour vos réponse, pour moi cela fait en moyenne tous les deux ans changement de voiture, nous venons de quitté Renault après plus de 10 ans chez eux et 6 voitures neuve acheté chez eux, et nous avons toujours eu une conso presque juste.

 

Cela me choque un peu et cela me perturbe beaucoup que opel ne soit pas capable de faire les choses bien.

 

Alors si vous avez envie, n'hésitez pas à écrire au centre opel de paris cas il m'on répondu que je suis le seul et l'unique client a avoir constaté ce défaut, cela permettra peut être de changer les choses.

 

voici leur adresse

 

opel.france@gm.com

 

et merci à vous.

 

 

 

Que ce soit avec mes anciennes voitures (toutes des Honda) ou mon astra actuelle (1.6 d 136 bva), j'ai toujours eu une différence autour de 1/2 l / 100 km, ODB toujours optimiste.

 

Avec les conso. annoncées par les constructeurs, c'est encore autre chose.

 

Paraît qu'ça va changer :ange:

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Bonsoir,

Effectivement le compteur de mon ASTRA été faux de 5% :( (55 à la place de 50 / 110 à la place de 100, ect ...) mais avec mon MOKKA ...Mef ... 2 km/h d'erreur à 110 ... donc on se rapproche de la vérité ;)

Il en est tout autre chose de la conso :pfff: : 6.15 l/100km réel sur 25.000 km (je tiens un petit fichier "Excel" à jour :) ) quand l'ODB annonce 5.6 et le constructeur prvoit 4.5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref une belle embrouille !!!

Cordialement, Franc84

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Faut préciser aussi qu'il faut pousser 2x le commodo mais à plus de 40 km/h. Et que les gros phares repassent en petits phares en dessous des 40 km/h. :o

Enfin moi avec l'afl, c'est comme ca...

 

Bonjour,

Effectivement, le passage automatique phares / codes fonctionne parfaitement :love: (même sans AFL) testé et approuvé: Et merci à ditchleterrible pour le complément d'info :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :D

Cordialement, Franc84

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Invité §How334jm

Bonjour à tous!

 

Une question qui me taraude... j'ai fait faire la révision intégrale des 2 ans. J'ai précisé que l'odb signalait une « vidange moteur nécessaire » à la prise de rdv. En confiant mon Mokka j'ai demandé pourquoi je n'ai pas eu de message pour la révision nécessaire ? Il m'a été répondu que le message « vidange moteur nécessaire » jouait ce rôle...

Qu'en pensez-vous ? Le voyant « Insp » que j'avais sur mon ancien Mériva n'est pas disponible/remplacé sur le Mokka ?

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Invité §How334jm

@Franc84 ==> de rien ;)

 

@Howling Wolf ==> En effet les inscriptions "entretien/vidange nécessaire" remplace le bon vieux "INSP" :jap:

 

 

Merci pour la réponse @opeloman80, mais faut avouer que cela n'a pas de sens de mettre « vidange moteur » en lieux et place de « entretien »...

Une chance que je savais devoir faire faire la révision intégrale à cette période de l'année ;)

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Bonjour,

IL y a longtemps que personne ne se manifeste ... ? les Mokka seraient-elles des voitures parfaites :D

 

Un petit sujet:

Je vais faire effectuer ma révision des 2 ans: devis 349 roros :cry: .... combien avez vous payé la votre ? (Sachant que j'avais payé la 1ère 214.80 €)

 

Je rajoute que, comme prévu lors de l'achat du véhicule et mentionné sur la facture de réception, ils me mettent à jour le GPS gratuitement (facture "théorique" 179 €) :love:

 

Cordialement, Franc84

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Invité §tho211Ws

Bonjour,

 

La prise 220v elle supporte combien en puissance :??: J'imagine qu'on peut pas y foutre un aspi de 2000W...

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Invité §Gil165tX

Bonjour à tous,

 

quelqu'un saurait où se procurer, sur le net, la baguette chromée de la console centrale du mokka (2014) svp ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Ano204Bg

Bonjour á tous,

 

 

Le mois prochain je rentrerai en France et le Crossland me plait beaucoup, cependant, le délais de livraison est trop long (6 mois je crois). Je pense me rabattre sur le Mokka X.

 

Les essais laissent paraître que la suspension arrière est dure, qu'en pensent les possesseurs du Mokka?

 

Pourriez-vous me renseigner sur les délais de livraison et si les ccs Opel font des remises sur le Mokka X?

 

Merci.

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