Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bien peu d'activité sur ce post .... :cry:

 

Pour info je viens de faire la mise à jour du GPS de mon MOKKA: c'est une clé USB qui est fournie et la M à J se fait en deux temps (moteur tournant :pfff: !!!) une première partie qui dure une 20 me de minutes et une seconde partie qui dure environ 50 mn.

Pas de changements visibles pour l'instant: je pense qu'il n'y a que la cartographie qui est mise à jour et pas le logiciel GPS lui-même.

 

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Donc 70 minutes moteur tournant? amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Tu peux rouler ou tu es obligé de rester à l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Yes 70 mn moteur tournant ..........................

 

En fait il faut que le contact soit mis et ils précisent dans le manuel que, ou ta voiture est moteur tournant ou elle est branchée à une source externe (chargeur de batterie...) et la voiture à l'arrêt (il est écrit: Ne conduisez pas votre véhicule)

Je crois que c'est la même chose pour les KIA mais ça ne se fait pas par la prise USB

 

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fais de maj du gps sur le mien qui est de 2012 et excepté un rond point dans le sud de la France, jamais rien eu ;)

 

Combien cette maj ?

 

 

Bonjour,

 

En fait je suis comme toi : je n'avais jamais fais de M à J sur mes GPS précédemment mais quand j'ai acheté la voiture j'ai fait inscrire sur le contrat de vente "mise à jour du GPS offerte lors des entretiens voiture" :D ..... Et, de ce fait, rien payé :lol: (mais sur le site OPEL tu peux commander ta M à J et elle t'est facturée 149 roros......)

 

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je reviens sur ce post étant ancien mokkiste lol

En effet je me suis séparé de mon mokka cosmo pack début janvier après l avoir gardé 2 ans .... plutôt content malgré la consommation ç etait un 1,4 140cv

Et depuis je roule en 3008 GTLINE et franchement Y A PAS PHOTOS !!!

Pas le même budget aussi ...

Voilà un retour un peu léger mais n hésitez pas si vous avez des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bonjour à tous

Je reviens sur ce post étant ancien mokkiste lol

En effet je me suis séparé de mon mokka cosmo pack début janvier après l avoir gardé 2 ans .... plutôt content malgré la consommation ç etait un 1,4 140cv

Et depuis je roule en 3008 GTLINE et franchement Y A PAS PHOTOS !!!

Pas le même budget aussi ...

Voilà un retour un peu léger mais n hésitez pas si vous avez des questions

 

 

Quelle était ta conso avec le 1.4t? dans quelles conditions d'utilisation?

 

Je suis surpris car mes beaux parents ont ce moteur et il consomme rien!

 

Je viens de faire un A/R chez Mickey (370kms) à son volant, avec 3 adultes et 2 ados à bord, 80% de voie rapide/autoroute, clim en marche, retour de nuit et j'ai fait une moyenne de 5.7l/100kms.

 

Et leur conso habituelle tourne autours des 6.5L/100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de faire un A/R chez Mickey (370kms) à son volant, avec 3 adultes et 2 ados à bord, 80% de voie rapide/autoroute, clim en marche, retour de nuit et j'ai fait une moyenne de 5.7l/100kms.

 

Et leur conso habituelle tourne autours des 6.5L/100 kms.

 

Bonjour,

 

Tu donnes la valeur ODB ou la vrai conso calculée.... ? parce que dans ce cas tu peux rajouter facilement 0.6 l/km :pfff: vu la fiabilité de l'ODB ....

 

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de rouler 'éco' cette semaine. Pour l'instant je suis à 7.1 à l'odb. J'ai aussi coupé la clim...

 

 

Bonsoir,

perso je roule pratiquement toujours "éco" (je fais parti des calmes au volant :D ...) et mon MOKKA a consommé sur plus de 27 000 km du 6.14 l /100 km mais d'après l'ODB je suis à 5.7 .......................... cherchez l'erreur :pfff:

Quand à rouler sans la clim je n'y pense même pas habitant la Provence intérieure: 34° aujourd'hui et 22° au plus froid de la nuit :cry: ... d'ailleurs c'est bien simple: ma clim est branchée 365 jours par an (Ca pue trop quand il faut la réenclencher :lol: )

Cordialement Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

le style de conduite influe beaucoup sur la conso..j'ai un santa fe et une megane rs et je suis dans la fourchette basse des consos quand je me compare aux autres sur les forums respectifs, j'ai une conduite super coulée, je ne pousse jamais les 2 premiers rapports (sauf avec la megane rs quand j'ai envie de calmer une allemande mais ca reste rare). Le matin à froid idem je ne fais pas hurler le moteur j'y vais hyper tranquille. J'ai testé une conduite plus nerveuse avec la megane la conso monte vite en flèche, certes c'est une sportive mais proportionnellement je pense que sur une berline plus classique je ne serais pas surpris que ca se joue à 2l/100 près suivant la nervosité du pied droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

ma femme et moi avons essayé un mokka 140 essence aujourd'hui, on s’apprête à le commander en finition "ultimate" pour info nous avons eu 15% de remise ce qui fait 24100 euro véhicule clé en main avec l'option blanc glacier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

certains d'entre vous ont ils pris l'option radio numérique terrestre ? en terme de qualité sonore ca donne quoi par rapport à la fm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

perso je roule pratiquement toujours "éco" (je fais parti des calmes au volant :D ...) et mon MOKKA a consommé sur plus de 27 000 km du 6.14 l /100 km mais d'après l'ODB je suis à 5.7 .......................... cherchez l'erreur :pfff:

Quand à rouler sans la clim je n'y pense même pas habitant la Provence intérieure: 34° aujourd'hui et 22° au plus froid de la nuit :cry: ... d'ailleurs c'est bien simple: ma clim est branchée 365 jours par an (Ca pue trop quand il faut la réenclencher :lol: )

Cordialement Franc84

 

 

Là je te comprends bien :p J'ai passé 3 semaines en Camargue comme d'hab et là pas question de se passer de la clim :ange:

Pour l'odb, j'ai plus ou moins la même différence :non: C'est pour nous faire croire qu'on consomme pas :o

 

WP_20170803_15_42_11_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

5,7 pour un essence ????

 

 

Oui oui, le 1.4 Turbo 140ch 2 roues motrices. :jap:

 

Parcours de 376 kms sur 1 journée, principalement sur voie rapide et nationale, respect des limitations, conduite "normale"....

 

L'ODB m'annonçait 5.5/100 kms, mais le 5.7 je l'ai calculé facilement puisque j'ai pris à ma charge le complément du plein de ma belle mère au retour, j'ai remis 22 litres jusqu'au "clic" de la pompe.

 

Ma belle mère qui utilise le Mokka au quotidien tourne autours des 6.5L/100 (réel) sachant qu'elle fait quasiment jamais de centre ville (elle vit en campagne et tourne dans les villages autours pour son métier d'aide à domicile).

 

La prochaine fois je vous fait une photo de la pompe et de l'odb :lol:

 

Avec mon "tank" perso (Insignia), je suis descendu à 5.2/100kms sur un aller/retour Amiens-Angoulême.... :)

Mais par rapport à d'autres opelistes (fb et autres fofo) c'est rien ces chiffres! :o

 

Par contre si vous faites du centre-ville ou des bouchons c'est sûr que ces chiffres sont hors de portée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

J'ai essayé de rouler 'éco' cette semaine. Pour l'instant je suis à 7.1 à l'odb. J'ai aussi coupé la clim...

 

Tu es en 4 roues motrices et de mémoire chez toi c'est assez vallonné non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180dZ

Salut à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Mokka bleu (borrocay bleu?) de 07/2013 avec 60'000km, édition Cosmo, 1.4 essence-140ch-4x4 et boîte manuelle.

C'est ma 2ème Opel après une Corsa il y a bien longtemps de cela et suis très content de cet achat.

 

Ce Mokka roule bien, je l'ai principalement acheté pour l'hiver compte tenu de l'altitude à laquelle j'habite donc j'en attend beaucoup dès que l'or blanc sera tombé.

 

Une seule question pour le moment :

Possible de changer ces poignées chromées qui à mon bout sont vraiment pas esthétique du tout?

 

Photos prochainement!

 

Abroz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi844zP

Bien le bonjour,

 

C'est bien le bon topic pour poser des questions concernant les ptits bobos de nos caisses ?

 

J'ai une Mokka de 2015 1.6 cdti.

 

J'ai les capteurs de pressions des pneus qui s'allument toutes les mois, et je ne sais pas pourquoi. Ça a commencé avec l'avant droit, maintenant des fois c'est la gauche, des fois plus rien du tout, et boom d'un coup c'est les quatre en même temps k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif ... Une idée ?

 

J'ai aussi le tableau de bord qui fait du bruit de vibration au niveau des compteurs etc, ainsi que le siège conducteur qui commence à grincer dans les virages et je ne sais pas de quelles vis/boulons il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Mokka bleu (borrocay bleu?) de 07/2013 avec 60'000km, édition Cosmo, 1.4 essence-140ch-4x4 et boîte manuelle.

C'est ma 2ème Opel après une Corsa il y a bien longtemps de cela et suis très content de cet achat.

 

Ce Mokka roule bien, je l'ai principalement acheté pour l'hiver compte tenu de l'altitude à laquelle j'habite donc j'en attend beaucoup dès que l'or blanc sera tombé.

 

Une seule question pour le moment :

Possible de changer ces poignées chromées qui à mon bout sont vraiment pas esthétique du tout?

 

Photos prochainement!

 

Abroz.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

La solution est de les faire repeindre car peu de chance de trouver de la couleur du véhicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

C'est bien le bon topic pour poser des questions concernant les ptits bobos de nos caisses ?

 

J'ai une Mokka de 2015 1.6 cdti.

 

J'ai les capteurs de pressions des pneus qui s'allument toutes les mois, et je ne sais pas pourquoi. Ça a commencé avec l'avant droit, maintenant des fois c'est la gauche, des fois plus rien du tout, et boom d'un coup c'est les quatre en même temps k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif ... Une idée ?

 

J'ai aussi le tableau de bord qui fait du bruit de vibration au niveau des compteurs etc, ainsi que le siège conducteur qui commence à grincer dans les virages et je ne sais pas de quelles vis/boulons il s'agit.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Voir avec la concession.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai les capteurs de pressions des pneus qui s'allument toutes les mois, et je ne sais pas pourquoi. Ça a commencé avec l'avant droit, maintenant des fois c'est la gauche, des fois plus rien du tout, et boom d'un coup c'est les quatre en même temps

 

 

Bonjour,

 

Effectivement les pneus de nos véhicules semblent particulièrement sensibles aux variations de températures: j'ai systématiquement le soucis à chaque automne .... je pense donc que l'on fait la pression sur des pneus légèrement échauffés et le lendemain il en manque (perso je sur gonfle de 200 gr tous mes pneus)

 

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi844zP

 

Bonjour,

 

Effectivement les pneus de nos véhicules semblent particulièrement sensibles aux variations de températures: j'ai systématiquement le soucis à chaque automne .... je pense donc que l'on fait la pression sur des pneus légèrement échauffés et le lendemain il en manque (perso je sur gonfle de 200 gr tous mes pneus)

 

Cordialement, Franc84

 

 

AH ok, ouf quand même, je pensais avoir un gros pépin.

Du coup, je suis allé les gonfler à 2.2 les 4 et le témoin a disparu de nouveau... On verra le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AH ok, ouf quand même, je pensais avoir un gros pépin.

Du coup, je suis allé les gonfler à 2.2 les 4 et le témoin a disparu de nouveau... On verra le mois prochain.

 

 

Bonjour,

Pas étonnant que tes alarmes pression déclenchent: tu devrais être à 2.4 Av et AR au minimum et moi je mets 2.7 à l'avant et 2.8 à l'arrière (ECO 3 personnes confort garanti :D ) !!! ... (page 229 de ton manuel pour des 215/55)

Cordialement Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Bonjour à tous,

 

avez-vous eu déjà des problèmes de chauffage ?

Le volant chauffe à peine et le chauffage centrale sur auto à 28 envoie de l'air froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que le volant ne "brule" pas :D mais si tu t'en sers l'hiver dans le NORD je t'assure que c'est agréable ;)

Quand au chauffage je ne comprends pas: à 28 °C tu devrais mourir de chaud dans la voiture....

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et tu n'as eu aucune alarme de température moteur !!! :??:

C'est vraiment bizarre: en général il y a soucis moteur avant des PB de chauffage ... j'espère pour toi qu'il n'y a pas autre chose...

As-tu repéré une fuite ?

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Oui c'est bizarre qu'il n'y ait pas eu d'alarme. D'un autre côté, ma femme s'en sert en ville sur un court trajet donc le moteur n'a pas trop le temps de chauffer et je ne sais pas non plus si elle serait capable de voir si un voyant de pb de T° moteur s'affiche..

Oui, je compte vérifier si il y a fuite dans les prochains jours, je vais surveiller le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

Mokka X ultimate toutes options commandé mi-septembre, livraison prévue mi-janvier. Le concessionnaire m'appelle il y quelques jours pour m'annoncer une surtaxe carbone pour tout véhicule livré après le 1er janvier 2018 (+ 577 euro pour mon Mokka x essence 140 boite manu). C'est de la faute de Nicolas Hulot me dit-il. Par principe je refuse de payer + cher que ce qui était prévu sur le bon de commande lors de la signature, j'annule donc ma commande (courrier avec a/r). A la réception de mon courrier il m'appelle aussitôt pour me dire que j'ai beaucoup de chance puisque la direction décide de faire un geste et de m'offrir les 577 euro de surtaxe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...