Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Nous sommes en train de revendre la notre (1.7CDTI 130cv Cosmo 100000km 03/2015) pour passer à une CLA SB !

 

Très chouette voiture, pas de gros soucis (à part la serrure de coffre à remplacer à 70000km et deux bougies à 75000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080bB

Bonjour,

 

Depuis 3/4 jours j'ai un bourdonnement permanent dans la voiture :non: uniquement moteur tournant et sans aucune variation (régime moteur, action sur le volant, ventilateurs de cabine, freins, etc...)

En écoutant sous la voiture à l'avant de la roue arrière gauche le bourdonnement est très sensible (idem avant roue arrière droit mais un peu moins fort...)

A ce niveau je ne "vois" que la pompe carburant dans le réservoir :??: ...

Qu'en pensez vous et connaissez vous ce type de PB...

 

Cordialement, Franc84

 

Bonjour c'est un problème de pompe à gas oil bruyante. J'ai le même problème. Opel refuse de la changer prétextant que le bruit persistera avec une autre pompe. Je ne compte pas en rester là. Opel est devenu voiture low coste en qualité mais pas en prix. Sav opel catastrophique dans le nord. D'après eux la voiture ne peut pas tomber en panne mais ils sont incapables de trouver le problème. Foutage de gueule et incompétence totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était effectivement la pompe qui m'a été changée gratuitement :love:

Mais …. la nouvelle pompe depuis quelque temps commence, elle aussi, à bourdonner.

Bon, maintenant ce n'est pas violent et on ne l'entend qu'à l'arrêt moteur tournant (Le MOKKA étant très bien insonorisé comme le bruit provient de dessous le siège arrière…)

Bref rien de bien grave et je suis toujours aussi content de cette voiture (sauf, peut être, au démarrage où la chaine de distribution me fait parfois un vacarme qui n'est pas sympa)

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voilà j'ai un petit souci avec mon Mokka X de 2017 1.4 turbo acheter neuf 32000 km actuellement .

J'ai un problème de liquide de refroidissement au niveau du bocal.le niveau baisse.

au bout de 2 jours j'ai presque plus d'eau ce matin j'emmène véhicule chez Opel voir le défaut est-ce que d'autres personnes sur le forum ont il eu le même problème.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221YL

bonjour à tous je viens vers vous suite à l’achat d’un mokka x de 2017 je sais pas si j’ai un souci ou si c’est moi qui est fait une mauvaise manipulation j’ai l’es phare afl led et le réglage de la portée dés phare ne se fait pas au démarrage comme au déverrouillage est-ce normal ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

bonjour j'ai les phares AFLI LED aussi. au démarrage rien ne bouge c'est normal

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Bizarre, sur mes phares led, le faisceau descend puis remonte au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, sur mes phares led, le faisceau descend puis remonte au démarrage.

 

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif Bonjour es-tu sûr d'avoir les feux AFL led et noms des phares au xénon

Car hier soir j'ai pris la voiture de ma femme le moka et j'ai regarder les feux ne bouge absolument pas

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif Bonjour es-tu sûr d'avoir les feux AFL led et noms des phares au xénon

Car hier soir j'ai pris la voiture de ma femme le moka et j'ai regarder les feux ne bouge absolument pas

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Oui j'ai un mokka x avec phares afl led, quand je démarre dans mon garage on voit bien le faisceau descendre puis remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773xT

bonjour,

En recherche d'un "petit" SUV, je regarde un peu (j'ai pas pu encore lire toutes les pages du forum,vu le nombre de pages!!!) le Mokka essence 1ere génération en 1.4 140chvx 4x2 à partir de 2015.Mon utilisation sera principalement de l'agglomération avec peu de bouchons et quelques sorties de temps en temps pour environ 5000 km/an.

 

Avec le recul maintenant,pour ceux qui le possèdent,quels sont vos avis ? Avez-vous eu des surprises mécaniquement parlant avec celui-ci ? Est-ce que le turbo tient le coup ou y' a t-il eu des soucis ? Des points à surveiller en priorités ?

Quels sont les couts d'entretien lourds comme embrayage,distrib..... ? A quel kilométrage ?

 

Merci de vos retours! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un mokka de 02/2013 qui a 1720000kms aujourd'hui c'est un 1,6L de 115cv essence les surprises que j'ai eu c'est a 125000kms une sonde capteur et une bobine d allumage cout de l'opération 800 euros MO comprise chez mon agent OPEL car en concession la MO est plus chère.En ce qui concerne la distribution tu n'as pas de courroie mais une chaine.En ce qui concerne les amortisseurs j'ai changé les 4 a 170000kms cout total 1150 euros.La récemment j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement le bocal était fissuré et il y a eu de collecteurs de durite cout 170 euros.En 7 ans et vu le kilométrage c'est la voiture la plus fiable que j'ai eu depuis que je conduis (j'ai 68 ans) elle est très agréable a conduire mais le modèle que tu as choisi est plus nerveux vu le turbo le seul défaut que je trouve a ce véhicule c'est le rayon de braquage si tu as d'autres questions n'hésites pas.Sinon au niveau des pneus je suis en 18 pouces continental premium contact 2 et je fais entre 75000 et 80000 kms avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773xT

Bonjour,

Merci pour ce retour d'informations.Les 4 amortisseurs c'est ressorts compris ou juste les 4 amortisseurs seuls?. Chez Opel à ce prix là,non?.Si tu as le détail pièces,MO, je suis preneur.Ca me permet de me faire une idée.Ca consomme en huile ou c'est négligeable ? Niveau braquage, c'est si mauvais que ca?. Et en essence, ça te fait tourner à combien et sur quel type de trajet ? Merci de tes retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773xT

bonjour,

Oui,les suivantes:

Avec le recul maintenant,pour ceux qui le possèdent,quels sont vos avis ? Avez-vous eu des surprises mécaniquement parlant avec celui-ci ? Est-ce que le turbo tient le coup ou y' a t-il eu des soucis ? Des points à surveiller en priorités ?

Quels sont les couts d'entretien lourds comme embrayage,distrib..... ? A quel kilométrage ?

Quelle est la conso et sur quel type d'usage ?

Trouve-ton facilement les pièces en dehors d'Opel (pièces d'usure lourdes, j'entends,type étrier,silencieux,embrayage.....).

J'avoue que 4 amortisseurs a presque 1200e me refroidit un chouilla cependant (bon si ca tient 170 000km déjà on peut voir venir et mettre de coté en conséquence)!

J'ai cru lire qu'il n'avait pas trop de défaut dans la presse en occasion.D'ou un intérêt éventuel pour moi.J'ai actuellement un vieux scenic 1 essence de 206 000 km en 1.4 16v mais qui est au bout de l'agonie (1300kg à trainer mine de rien!). La moindre cote se monte à 60-70km/h en espérant arriver en haut (type 3-4%).

Que vaut le couple sur le Mokka ?

Beaucoup de questions,mais j'en profite ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la conso c'est du 8 litres. Je fais 50% nationales, 40% autoroute et 10%ville. La distribution, c'est une chaine.

Pour les entretients, huile, filtres huile-air-habitacle. Changement des bougies à 80000 pour ma part. J'ai changé les plaquettes avant à 80000 si je me souviens bienet disques et plaquettes arrière y'a un an. J'ai eu la pompe à eau à 36000 et la bobine d'allumage. la bobine c'atait ma faute suite à une mauvaise manipulation. Le mois passé j'ai changé la couroie alternateur et aujourd'hui la sonde de température. J'ai aussi eu des gros frais sur la 4x4. Mais vu que celui que tu vise c'est un 4x2, ca ne te concerne pas. J'ai aussi le flexible du pot et le radiateur de clim. RAS niveau amortos.

Pour les pièces, je passe par misterauto. 91 euros pour des disques bosh et plaquettes brembo. Sinon ben le cuir c'est de la peau de vache malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773xT

Ça pourra aller avec mon cuir tanné par les ages !!! :) :) :) . Ça peut être à méditer,j'avais en tête le sx4 Suzuki phase 1 au départ en 1.6vvt mais la faible diffusion du modèle m'a calmé un peu et le forum semble guère actif.C'est dommage car elle semblait fiable,simple mécaniquement et légère en poids pour un 1.6 120 chvx avec une conso de l'ordre de 6l environ de mémoire.Bref,à potasser tout ça!!!Merci de ton avis en tous cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà finie mon aventure avec le mokka :cry: Il était de 2012 et je l'ai eu en 2015. Là j'ai la culasse hs et avec tous les frais que j'ai fais l'année dernière je viens d'avoir le coup final... Dommage je l'aimais bien...trop même... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: 13ième et dernière opel :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu mais pas essayé. Roulé dans Liège pour essayer une voiture que je connais pas trop, j'ai pas risqué. Je sors aussi d'un mokka 1.4 turbo 4x4 140 cv. Donc je vais pas dans l'inconnu.

 

Alors c'est un mokka X 1.4 turbo 140 cv et à la grande surprise du vendeur un 4x4 !

Il est noir. Il ne manque que le toit ouvrant et l'attache remorque. Jantess 19 pouces plus 4 jantes alus opel 19 pouces et pneus hiver pirelli.

Il est de septembre 2018 et garanti jusque septembre 2023 ou 50000 km. Il n'a QUE 1322 km !!!!!! Et il est à 19900 euros !!!!!

Il y a juste un petit coup au pare choc arrière. Il est dans un état 'show room'. Bref une super belle occase ! Je mettrai des photos ce soir ou ferai un topic pour demander l'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...