Invité §Spe511DS 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet pour partager les infos que les uns et les autres ont concernant les modèles de chaînes compatibles avec le X1, en dehors des modèles type TRAK, hors de prix, vendues par BMW. Un membre m'a déjà indiqué avoir utilisé le modèle Xmatic n°110 de chez leclerc auto, à 65€, sans incident. Jantes 17' Pour ma part j'ai repéré le modèle Chaîne neige 9MYA NORAUTO 100, 69.9€. Le modèle est prévu pour les berlines, indication hors SUV. Pourquoi cette distinction? Le poids du X1 le fait-il entrer dans la catégorie SUV, pour ma part je pense que nous sommes plutôt au niveau d'une grosse berline. A vos avis et retour d'expériences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542Qr 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Bonjour à tous À l'approche de l'hiver je me renseigne pour l'achat de chaînes à neige pour mon X1 (17 pouces). BMW conseille les trak ... Est-il possible de monter autre chose? J'ai vu des chaînes chez feu vert , pewag servo suv... Merci pour vos témoignages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab640kH 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Je suis en 18" sur ma 130i et après de nombreuses recherches il y a un an, la conclusion était simple: track à près de 400 roros ou chaussettes. J'ai opté pour les tracks malgré le prix: montage facile et sûr de ne pas rester en rade! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dub2k4 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Je suis en 18" sur ma 130i et après de nombreuses recherches il y a un an, la conclusion était simple: track à près de 400 roros ou chaussettes. J'ai opté pour les tracks malgré le prix: montage facile et sûr de ne pas rester en rade! J'ai des track aussi.....acheter sur priceminister....pour 300€ je crois.... Et c'est vrai qu'une fois réglées, c'est de la balle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542Qr 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Pour des 18 pouces je comprend, mais pour du 17 ça devrait pouvoir passer avec des chaînes classiques? Personnellement je trouve les trak très chers et en plus elles prennent beaucoup de place dans le coffre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San034qu 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Pour un voyage au ski d'une semaine, avec un X1 sdrive, vaut-il mieux acheter des chaines ou prévoir une monte de pneu hiver? Sachant que chez moi en RP il n'y a quasiment jamais de neige, sauf cas exceptionnel (comme l'an dernier!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab640kH 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 J'ai des track aussi.....acheter sur priceminister....pour 300€ je crois.... Et c'est vrai qu'une fois réglées, c'est de la balle Un truc essentiel, c'est effectivement de régler les Tracks dès l'achat: je l'ai fait sur le parking du cc avec l'aide d'un mécano. Ca évite de se prendre la tête la nuit dans le froid le jour où t'es en rade, d'autant que le réglage est fait une fois pour toute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab640kH 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Pour des 18 pouces je comprend, mais pour du 17 ça devrait pouvoir passer avec des chaînes classiques? Personnellement je trouve les trak très chers et en plus elles prennent beaucoup de place dans le coffre... c'est clair que c'est bien volumineux et en prime, en général quand on va au ski, la place est déjà comptée dans le coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab640kH 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Pour un voyage au ski d'une semaine, avec un X1 sdrive, vaut-il mieux acheter des chaines ou prévoir une monte de pneu hiver? Sachant que chez moi en RP il n'y a quasiment jamais de neige, sauf cas exceptionnel (comme l'an dernier!) Evidémment que des pneus hiver ou neige sont un plus indéniable mais si c'est pour les utiliser une semaine par an, c'est cher: même des chaînes à 400e, à comparer avec 4 jantes + 4 pneus sans parler du stockage pendant le reste de l'année. Bref, pour moi, le choix a été vite fait depuis que je suis à Paris alors que lorsque je vivais dans les Alpes, c'était 4 pneus neige obligatoires (tous les week end au ski) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542Qr 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Et que pensez vous des chaussettes? Prix moins important... Moins encombrant dans le coffre ... Et j'imagine que c'est assez rapide à installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab640kH 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 durée de vie très limitée surtout si la route n'est que partiellement enneigée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dub2k4 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Un truc essentiel, c'est effectivement de régler les Tracks dès l'achat: je l'ai fait sur le parking du cc avec l'aide d'un mécano. Ca évite de se prendre la tête la nuit dans le froid le jour où t'es en rade, d'autant que le réglage est fait une fois pour toute. Yep, j'l'ai fait comme un grand durant la fin de l'été. Pas fou le gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dub2k4 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 durée de vie très limitée surtout si la route n'est que partiellement enneigée Oui surtout quand la roue tourne dans la chaussette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542Qr 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Voici les chaines que j'ai vu chez feu vert... Sont elles compatibles avec le X1 en 17 pouces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542Qr 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Avec la photo c'est mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dub2k4 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Avec la photo c'est mieux! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/32079/photo4.jpg Bah si tu as l'une des montes de mentionnée sur la feuille en papier, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542Qr 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Bah si tu as l'une des montes de mentionnée sur la feuille en papier, oui. Oui merci ça je sais ... Mon problème est par rapport au chaînes préconisées par BMW (trak). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dub2k4 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Oui merci ça je sais ... Mon problème est par rapport au chaînes préconisées par BMW (trak). ? Les chaînes trak sont un autre type de chaînes. Ce qui change est surtout le système de fixation sur la roue qui permet d'eviter de trop se prendre la tête. elles sont faciles à installée mais elle coûte cher. Les chaînes que tu montres peuvent aussi aller sur ton x1, mais c'est plus difficile à poser, surtout quand l'arche de roue est déjà blindée de neige et que l'on a les doigts tout bleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542Qr 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Merci pour le conseil ! Je vais voir si je trouve des trak en occasion ou des konig k summit... Sinon je vais acheter les pewag en espérant que ça ne frotte pas derrière le pneu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dub2k4 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Merci pour le conseil ! Je vais voir si je trouve des trak en occasion ou des konig k summit... Sinon je vais acheter les pewag en espérant que ça ne frotte pas derrière le pneu... À monter les trak sont vraiment faciles. Mais jusque là, même en montagne, les pneus hiver ont suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542Qr 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 C'est vrai que les pneus hiver c'est encore le mieux , mais bon j'habite sur la côté d'azur ... L'hiver n'est pas très long ici! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dub2k4 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 lol oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542Qr 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Je pensais qu'il fallait toujours mettre les chaines sur les roues motrices... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Je préfère ça... http://www.youtube.com/watch?v=7Bn9CyUjJIo?version=3&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542Qr 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Faut-il monter les chaînes à l'avant avec le systeme xdrive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542Qr 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Personne pour me répondre sur l'emplacement des chaînes sur un xdrive... La vidéo trouvée sur you tube montre un X5 avec les chaînes montées sur le train avant. Première fois que je vois ça! Pourtant BMW préconise de mettre les chaînes sur le train arrière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San034qu 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 donc tu as ta réponse!! Si BMW préconise à l'arrière et ben tu les mets à l'arrière!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542Qr 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Si trak et d'autres préconisent de mettre devant ... Qui choisir. J'ai pu lire sur un autre forum que le fait de mettre les chaînes devant permettait d'éviter d'aller tout droit dans les virages. À bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmv702vX 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Perso, je pars à la montagne demain et bien que mon X1 soit Xdrive et en monte pneus M+S, j'ai pris 2 paires de chaines : une pour le train avant, l'autre pour le train arrière. Comme ça je suis serein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmv702vX 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 Perso, je pars à la montagne demain et bien que mon X1 soit Xdrive et en monte pneus M+S, j'ai pris 2 paires de chaines : une pour le train avant, l'autre pour le train arrière. Comme ça je suis serein. Bon mon experience concrète : Montée sur route totalement enneigée, aucun problème avec les 4 roues motrices en pneus neige. Une fois garée, au bout d'une semaine et voiture sous un mètre de neige, aucun problème pour sortir en dépit d'une légère pente. Par contre pour la descente jusque dans la vallée, par précaution, j'ai mis les 4 chaines et suis donc descendu en toute sécurité, mais honnetement je pense que j'aurais pu descendre sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1x584pR 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Une réponse rapide, J'ai un X1 Xdrive 18d équipé en pneus bridgestone dueler été monte 225/50/17 avec 11000 kms Montée de la plagne le 21 Janvier sous la neige (il neigait depuis la veille). Je suis monté jusqu'a belle plagne sans aucun souci et sans avoir une seule fois l'impression que j'allais avoir avoir un problème aucune perte de motricité meme dans les épingles serrées. Déscente le 27 avec chute de neige dans la nuit. Je regarde les conditions j'étais parti pour monter mes TRAK à l'arrière et finalement je me suis dit je vais tester le HDC en descente sur 500m et j'aviserai. Et bien parfait pas eu besoin de mettre les chaines. Le hdc freine indépendamment les 4 roues et maintient la vitesse entre 11 et 36km/h donc parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1x584pR 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 J'ai oublié de préciser que j'ai le controle de transmission en option, peut être que ca améliore la motricité en épingle dans les virages enneigés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmv702vX 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 J'ai oublié de préciser que j'ai le controle de transmission en option, peut être que ca améliore la motricité en épingle dans les virages enneigés ... c'est d'origine sur mon X1 Xdrive 2litres, mais j'avoue que j'y ai pas pensé. En tout cas, nouvelle experience ce jour sur l'A15 totalement enneigé, ça roule impeccable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.